Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Vikings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imulor
    a répondu
    Nouveaux forfaits: le quota passe de 2 à 4 giga en data pour 15 euro

    Laisser un commentaire:


  • Gimli
    a répondu
    C'était trop bon marché pour proximus...

    Laisser un commentaire:


  • [ KL3R ]
    a répondu
    D'ailleurs, pourquoi Proximus a stoppé Generation Connect ? L'offre rencontrait un franc succès pourtant...

    Laisser un commentaire:


  • investbanking
    a répondu
    Le gros problème de BASE est généralement la couverture indoor en 3G car ils ont très peu d'antennes 900 Mhz (ils ont surtout du 2100) et lorsque le téléphone perd le réseau 3G c'est d'office du EDGE et là ca rame sec. De plus BASE dispose à la grosse louche d'un millier d'antennes 3G en moins que Proximus et Mobistar bref la couverture est nettement plus aléatoire surtout lorsqu'il y a du monde à un endroit précis. En ce qui concerne la 4G la couverture de BASE est la moins étendue du côté francophone et donc du coup, il y a nettement plus de chance de se retrouver (au mieux) en 3G+ et au pire en EDGE voire sans réseau du tout.

    C'est pour toutes ces raisons que j'ai tendance à déconseiller BASE et ses MVNO au vu de la qualité médiocre du réseau comparé à Proximus et Mobistar surtout pour les amateurs de data. Il est préférable de souscrire à Internet on Mobile de Mobistar qu'à Mobile Vikings. Proximus n'ayant plus d'offre comparable depuis l'arrêt de la commercialisation de Generation Connect voici 1 an, ce n'est plus franchement intéressant d'aller vers le leader du marché si on cherche beaucoup de data en carte prépayée.

    Laisser un commentaire:


  • Kane40
    a répondu
    Envoyé par krizz Voir le message
    Ayant été Mobile Viking il y a 2-3ans, je les avais depuis quitté car je n'avais plus besoin d'autant de data. Maintenant, j'en ai de nouveau besoin et donc j'ai décidé de repasser chez eux il y a un mois... le réseau est tellement mauvais que j'ai déjà transféré mon numéro chez Mobistar. Du noir au blanc question question réseau... je dirais même mieux que Proximus dans la région de Liège.
    Je suis dans la région de Liège, et le réseau n'est pas si mauvais que ça. Maintenant, Liège est vaste, et tout dépend de la région.

    Dans ma cave j'ai ça (3G):

    Bon, j'ai un wifi plus rapide, et je ne peux faire de test sur Mobistar 4G pour l'instant (connecté, mais aucune connectivité ^^') mais c'est pas trop mauvais.
    Dernière modification par Kane40, 27 septembre 2015, 17h30.

    Laisser un commentaire:


  • IpEFiX
    a répondu
    Envoyé par Chrisca Voir le message
    JE sais pas ou est votre soucis réseau avec Mobile Viking, mais j'ai plus de réseau a certains endroits que mes colegues sous mobistar ou proximus... Et la liberté de faire ce que je veux en data, et pas d'emmerdes avec le service a la clientele merdique des deux autres.....
    Mais bon, je ne suis peut etre pas exigeant assez par rapport a certain sur la qualité du réseau, si j'ai du H+, la ou les autres on pas de réseau, ca ne me dérange pas.
    Tout dépend de l'endroit, et c'est valable pour les trois réseaux.
    J'ai toujours été très content de MV, mais j'avais que du Edge en intérieur quand j'étais de sortie entre les régions montoise et louviéroise (chez moi, c'est pas un drame, vu qu'il y a le WiFi). Et encore, à peine je sortais mon téléphone de ma poche, je voyais que j'avais en fait pas de réseau et ça mettait parfois longtemps à se remettre pour repasser pas plus haut que sur du Edge.

    Je les ai vraiment quittés à contre-coeur (les packs data à l'étranger et le support technique me manquent sans doute le plus), mais ce sera sans doute pas un adieu

    Laisser un commentaire:


  • D-MANO
    a répondu
    Perso je n'avais pas du tout de réseau dans ma maison... Ça résume la situation. Sinon en déplacement, je n'avais pas à me plaindre, le data était même plus rapide que sous proximus à certains endroits. Et le service clientèle est sans doute le meilleur en Belgique!

    Laisser un commentaire:


  • Chrisca
    a répondu
    JE sais pas ou est votre soucis réseau avec Mobile Viking, mais j'ai plus de réseau a certains endroits que mes colegues sous mobistar ou proximus... Et la liberté de faire ce que je veux en data, et pas d'emmerdes avec le service a la clientele merdique des deux autres.....
    Mais bon, je ne suis peut etre pas exigeant assez par rapport a certain sur la qualité du réseau, si j'ai du H+, la ou les autres on pas de réseau, ca ne me dérange pas.

    Laisser un commentaire:


  • krizz
    a répondu
    Ayant été Mobile Viking il y a 2-3ans, je les avais depuis quitté car je n'avais plus besoin d'autant de data. Maintenant, j'en ai de nouveau besoin et donc j'ai décidé de repasser chez eux il y a un mois... le réseau est tellement mauvais que j'ai déjà transféré mon numéro chez Mobistar. Du noir au blanc question question réseau... je dirais même mieux que Proximus dans la région de Liège.

    Laisser un commentaire:


  • mordheim
    a répondu
    Envoyé par duckman1 Voir le message
    moi depuis un petit temps je dois régulièrement refaire un appel , voir même couper un appel reçu et le faire moi-même .

    En cause un son saccadé et voix robotique avec coupures....

    Me demande si je ne devrais pas changer ma sim..? ou problème d'accroche aux antennes..?
    Ce que tu décris comme souci ressemble fort au souci que rencontre les utilisateurs du Z1 compact, passés sur Lollipop..
    Problème qui se résout en désactivant les options suivantes: suppression du bruit du micro et amélioration de la voix..
    Essaie peut-être de désactiver ces options..

    Laisser un commentaire:


  • investbanking
    a répondu
    La 4G+ démarrera vraisemblablement dans les toutes prochaines semaines et il faudra du temps pour que les gens s'y mettent. Naturellement la couverture continuera de s'étendre. Idéalement il faudrait faire une différence dans les volumes data 3G d' un côté et 4G/4G+ pour inciter les clients à faire ce switch

    Laisser un commentaire:


  • duckman1
    a répondu
    moi depuis un petit temps je dois régulièrement refaire un appel , voir même couper un appel reçu et le faire moi-même .

    En cause un son saccadé et voix robotique avec coupures....

    Me demande si je ne devrais pas changer ma sim..? ou problème d'accroche aux antennes..?

    Laisser un commentaire:


  • Kane40
    a répondu
    Envoyé par mordheim Voir le message
    Kane40, l'article évoque un renforcement des débits possibles pour le data, mais pas d'augmentation du nombre d'antennes..
    Effectivement, je n'avais pas envisagé sous cet angle là...

    Maintenant, du point de vue marketing, c'est vrai que dès que les autres opérateurs lanceront (et appliqueront pour tous) la 4g+ cela sera dur pour Base. Y a-t-il tant de smartphones compatibles 4G+ sur le marché actuellement ?

    Je sais que ce n'est pas le cas de tous, mais la 3G-DC me suffit pour le moment.

    Et concernant le w-e de gratuité de l'internet mobile, MV appliquera ce principe un autre week-end (24 et 25 octobre). 5 Go en fait. Pourquoi prennent-ils un autre week-end ? Eviter la saturation du réseau ?

    Laisser un commentaire:


  • Shinigami
    a répondu
    Envoyé par investbanking Voir le message
    Si BASE n' accélère pas rapidement ses investissements dans le déploiement de son réseau 4G, cela deviendra difficile d' attirer de nouveaux clients car dans les prochaines semaines et les prochains mois nous parlerons de plus en plus de 4G+ et vu que la 4G+ est une amélioration de la 4G "standard", le gouffre en terme de performance fera en sorte que les clients BASE partiront en masse vers la concurrence
    Oui, maintenant, à la différence de Mobistar par le passé, Base est dans une meilleure période pour mettre en stand-by ses projets de développement : Les Quotats n'ont pas encore explosés, donc la plupart des utilisateurs n'ont pas encore un comportement de consommation typique du très haut débit, et les concurrents actuellement ne se démarquent pas vraiment... C'est vrai que la data c'est mieux chez les autres, maintenant, la différence est très très peu perceptible pour la plupart de la population et le prix est un facteur actuellement beaucoup plus sensible que la performance technologique.

    Laisser un commentaire:


  • investbanking
    a répondu
    Si BASE n' accélère pas rapidement ses investissements dans le déploiement de son réseau 4G, cela deviendra difficile d' attirer de nouveaux clients car dans les prochaines semaines et les prochains mois nous parlerons de plus en plus de 4G+ et vu que la 4G+ est une amélioration de la 4G "standard", le gouffre en terme de performance fera en sorte que les clients BASE partiront en masse vers la concurrence

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X