Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiophonie UMTS/3G Proximus : on teste :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hé les gars, y a pas de paramètres spéciaux 3G hein. la visio, elle marche toute seule. la télé mobile et le téléchargement de musique, les liens s'afficheront automatiquement sur le portail vodafone live sur les appareils compatibles. il suffit de se connecter au wap proximus via gprs (ce que vous faites depuis des années) et de se trouver dans la couverture 3G.

Ps: hors sujet mais une carte 075 ca a de la valeur ?
    ca ne veut rien dire "une carte 075". d'abord parce que le préfixe du numéro d'appel lié à la carte n'a rien à voir avec la puissance de la carte, ensuite parce que les anciennes cartes sont tout simplement des 8k ou des 16k (les actuelles étant des 32k, les futures seront sans doute des 64k). on parle donc d'une "toute première carte sim proximus d'il y a 10 ans" (je sais pas si c'était des 8K ou des 16k). depuis lors, le préfixe du numéro d'appel qui lui est lié est devenu 0475.

la carte n'a aucune valeur (sinon pour les collectionneurs), par contre le numéro d'appel qui lui est lié en a un peu grace à son préfixe 0475, un peu plus si le numéro commence par 2 (les tous permiers numéros attribués par proximus), encore un peu plus s'il commence par 3 (les numéros suivants attribués) et beaucoup si en plus le numéro est joli). pour pouvoir l'utiliser dans un gsm actuel, il suffit d'aller demander une nouvelle carte dans un point de vente proximus (le numéro d'appel restera le même évidemment).
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• de paramètres spéciaux 3G hein. la visio, elle marche toute seule

Merci pour cette info ... ca contredit un peu les dires du vendeur mais bon, tant mieux pour nous

En ce qui concerne la carte 075 puisque c'est la mienne dont on parle, je n'en ai parle a Somic que pour signaler qu'elle commençait à dater et donc, il faudrait que je la changer pour une 32K ce que j'ai fait hier d'ailleur . Et pour info, le 075 s'est change en 0475 lors du changement opérer par proximus. Fin du Hors tropic...

Commentaire

• Greg, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, il faut une petite configuration pour utiliser la visiophonie. Il est nécessaire d'introduire dans le téléphone le numéro d'accès à la passerelle vidéo. Sans ça l'appel ne pourra pas être effectué. Tu sais nous dire quel est le numéro de passerelle dans vos appareils de test?

Commentaire

• Il ne faut rien encoder manuellement, si le gsm doit avoir des paramétres spécique au réseau qui ne connais pas encore, c'est la carte sim ou le réseau qui le feras une fois l'option activer.
          Il n'y à rien à faire pour l'utilisateur, ca bien été dit à la conférence de presse, et nous l'avois tester à divers reprise avec des téléphone qui viennent directement de constructeur
          &

Commentaire

• Envoyé par laurent118

Merci pour cette info ... ca contredit un peu les dires du vendeur mais bon, tant mieux pour nous

En ce qui concerne la carte 075 puisque c'est la mienne dont on parle, je n'en ai parle a Somic que pour signaler qu'elle commençait à dater et donc, il faudrait que je la changer pour une 32K ce que j'ai fait hier d'ailleur . Et pour info, le 075 s'est change en 0475 lors du changement opérer par proximus. Fin du Hors tropic...

non c'était pour moi que je parlais, car on a une 0475/5xx5yy ...

je sais pas si c'est une 8 ou 16k, mon père l'a eu au tout début de proximus ... je sais bien que c'est passer à 0475, mais c'était pour dire qu'elle avait un bon temps lol

Aller Stop hors sujet
            [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
            - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
            - Pc Portable: ASUS A3H
            - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
            - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

• foxtrot, je ne trouve rien à ce niveau-là dans le Z800i. comme le dit Tibius, c'est bien le réseau qui mettera la carte sim du client à jour automatiquement (Over The Air) lorsqu'il prendra son 3G Discovery Pack.
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• Donc Greg, si je te suis bien : j'ai ete change mon ancienne carte par une 32K (les possesseur d'une carte sim 32K ne doivent normalement pas la changer), j'ai un gsm UMTS.

Donc, le 15 septembre, je vais dans une boutique proximus, je demande a avoir le "3G Discovery Pack" et Proximus configurera la carte automatiquement.
                Desole pour toutes ces questions mais, je suis occupé à écrire un article sur l'Introduction dans le réseau belge de la 3G et je fais une sorte de mode d'emploi pour son utilisation.

Bien a vous

Commentaire

• Greg, merci pour l'info. C'est tout à fait possible que lors de l'activation Proximus mette à jour la SIM OTA pour intégrer ce paramètre. Par contre, Tibius, le réseau ne peut pas modifier cette information directement sur le GSM, ça doit passer par la carte SIM. Par ailleurs, il est possible que sur les SE cette passerelle ne soit pas visible à l'utilisateur final pour plus de simplicité. Moi j'ai des expériences avec des Motorola et des NEC où la passerelle peut être modifiée par l'utilisateur. Toute cette histoire de passerelle c'est un peu comme pour le numéro des SMSC... parfois visible, parfois non, mais toujours utilisé. ;-)

Commentaire

• ce que je compris on doit attendre 15/09 et aller au prox pour changer carte sim..

et cava aller automatiqument??
                    c ca ??

desole legard
                    ** SIGNATURE HORS CHARTE **

Commentaire

• non, si tu as une carte sim récente (32k) tu ne dois rien changer, tu dois aller chez proximus et dire que tu veu le 3G discovery ...
                      [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par foxtrot
                        Tibius, le réseau ne peut pas modifier cette information directement sur le GSM, ça doit passer par la carte SIM.
                        C'est à ca que je pensait en faites, soit l'info est sur la sim, et le gsm la copie ou la consulte, soit elle n'y est pas, et la carte seras mis à jour pour la même méthode

Pour les autres, en effets, il suffiras le 15/09 de demander l'activation du 3G Discovery Pack, aucun changement de carte seras nécéssaires, comme déja dit à plusieurs reprise, et bien mis dans l'article.
                        &

Commentaire

• Envoyé par Tibius
                          C'est à ca que je pensait en faites, soit l'info est sur la sim, et le gsm la copie ou la consulte, soit elle n'y est pas, et la carte seras mis à jour pour la même méthode

Pour les autres, en effets, il suffiras le 15/09 de demander l'activation du 3G Discovery Pack, aucun changement de carte seras nécéssaires, comme déja dit à plusieurs reprise, et bien mis dans l'article.

ah si, avec une vieille 075, le GPRS, les MMS, ect ne sont pas activé, donc faut préciser, pour ceux qui ont un ecarte sim où qu'ils savent aller sur le wap via GPRS !

cela me semble important de préciser.

Commentaire

• Il s'agit des version de carte sim non multimédia, 8k et 16k, alors là oui il ne faut pas, et là il faut arretter de parler des version 075, ca veut rien dire !

Mais ceux qui activeront ce service, 99.9% des gens ont un gsm utilisant le mms etc.. et donc une carte compatible
                            &

Commentaire

• Certainement, mais je veux juste préciser, pour pas que l'on nous dise moi ca va pas ... alors que la personne à une carte sim de 6 ou 7 voir 10ans ... je prends mon cas comme exemple, mon père a un GSM de société, avec une vieille carte, si il recois un nouveau gsm 3G, il va devoir changer, certe il feras partie des 0,01% mais bon, il faut le présiser ...

Commentaire

• je m'en vais de suite cree un topic sur notre communaute 3G

greg j'attends avec impatience ton article sur les tel 3G lol

je me tate tout doucement pour le 6680, vu sa bonne autonomie, mais un peu gros a mon gout!

Commentaire

Chargement...
                                X