Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiophonie UMTS/3G Proximus : on teste :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour la troisième fois, NON ! le 3G Discovery Pack rend toutes les connections wap gratuites, en 3G comme en 2,5G. il faut juste disposer d'un appareil 3G.
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• Ca semble logique que pour télécharger de la musique et de la vidéo gratuitement, il faut pouvoir avoir accès au portail gratuitement.

Le but de Proximus est de montrer ce dont la 3G est capable pour tous les services qui peuvent utiliser cette technologie.

C'est comme si je proposais un tour en Ferrari gratuit, mais que pour pouvoir ouvrir la porte de la voiture il faut payer... ca n'aurait pas de sens.

Commentaire

• j'ai déja utiliser la connection internet au lieu de gprs et j'ai du payer mais c'était le seul moyen d'utiliser la 3g sur un browser internet s60

Commentaire

• Un browser internet tu parle du quelle ?

Car moi avec le 6680, avec live ou opéra, je surfe ou je veut sans aucun probléme via la connexion wap
          &

Commentaire

• Envoyé par Tibius
            Un browser internet tu parle du quelle ?

Car moi avec le 6680, avec live ou opéra, je surfe ou je veut sans aucun probléme via la connexion wap
            Salut,

En fait j'ai un abonnement internet mobile 10 Mo avec proximus et je me demandais si le volume lorsque je surf avec la connexion wap et opera (via Live! ou Inter@ctive 2.0) est comptabilisé dans ces 10 Mo ? Ou bien est-ce seulement le volume via la connexion "Internet Proximus" ?

merci d'avance

Commentaire

• En théorie, les profils permettent justement de différencier la facturation, maintenant en pratique il faut voir, mais je dirait que si les 2 sont utilisable, c'est bien séparé
              &

Commentaire

• Hello,

Lorsque je surf avec mon MPX200 et internet explorer. Si je lance une page wap au début il me prends sur la connection wap. Si maintenant un lien est dirigé vers une page Html, là il me demande de passer en paramètres "mobile internet".

Lorsque par contre je lance directement une connection "mobile internet" ou que je n'ai que celleçi en profil (j'efface le profil wap) il ne bronche pas. Le problème c'est que le forfait Mobile Internet est bcp plus cher que le forfait Multimedia Packet: avant c'était 25 € pour 10 Mo de mobile internet, et 7,5 € pour 6 Mo de Multimedia Packet.

Donc d'après mon expérience: le Mobile Internet donne accès à tout (heureusement, vu le prix), mais la connection wap ne donne que l'accès au wap.

Maintenant je sais qu'il y a moyen de surfer sur du net avec un profil wap, comme c'est le cas pour le "détournement" de l'imode. Sauf que certains ports son inaccessibles (notamment les ports nécessaires pour un accès pop3).

Pour répondre clairement à ta question: si tu te connecte sur un profil WAP, ton forfait mobile internet n'est pas mangé. C'est uniquement lorsque tu switch sur la connection Internet Proximus que ton forfait s'épuise. Fais attention qu'il ne switche pas automatiquement.

C'est assez emm## cette distinction entre surf html et surf wap, je l'ai déjà dit. Il devraient faire une autre distinction au niveau des services

1) Le surf, peu importe le browser et le language de la page visitée (html, wml, php, asp) et les applications multimedia.
                2) Le transfert de données pur utilisant des softs distinct style ftp ou e-mail.

Plutot que de dire:

Surf wap, c'est du wap
                Le reste, c'est du mobile internet.

Il faut qu'ils arrêtent de voir le surf html comme une solution "professionnelle", c'est pas ca qui intéresse les pro, mais bien plus l'accès en Pop3 ou Imap ou encore les connections VPN au serveur de l'entreprise ou la synchronisation à distance.

Ca serait beaucoup plus simple pour eux et pour nous. Surtout avec l'avancée des possibilités de nos Gsm.

Je leur ai déjà dit lorsque j'étais agent Proximus, mais je suis déjà content qu'il aient abandonné la limitation de la quantité de données à 6 Mo pour le Multimedia Packet. Là ca devient vraiment concurentiel face à l'imode.
                Dernière modification par Litboy, 03 octobre 2005, 23h54.

Commentaire

• Envoyé par Litboy
                  Pour répondre clairement à ta question: si tu te connecte sur un profil WAP, ton forfait mobile internet n'est pas mangé. C'est uniquement lorsque tu switch sur la connection Internet Proximus que ton forfait s'épuise. Fais attention qu'il ne switche pas automatiquement.
                  C'est exactement ça le problème. J'ai aucun moyen de voir si mon nokia 6680 ne switch automatiquement. Le mobile internet, je l'utilise que pour l'irc, msn et les comptes pop3 parce que 10 Mo en surf ça part beaucoup trop vite. Le truc bizarre c'est que si je me connecte via l'access point proximus wap avec Opera, il m'autorise à visiter n'importe quelle page html (et même du php je pense). Si ce trafique n'est pas pris en compte, alors ça devient intéressant pour regarder des sites web. Sinon, j'hésite à annuler le mobile internet et à juste garder le multimedia pack afin d'être certain de ne pas avoir une facture énorme pour cause de dépassement de cota.

Commentaire

• Avec le 6680 que j'ai, il ne switch jamais de profil, sauf si tu lui demande explicitement, avec le navigateur Live, j'arrive à aller sur des pages html (php renvoye du html voir autre chose) sans aucun probléme, et ce avec le profil vodafone live, et il ne switch jamais.

S'il venait à switcher, tu le verait. Mais en cas de page de chose inacessible avec le profil wap, la seule chose que tu auras, c'est que tu n'arrivent pas à utliser le service, rien d'automatique
                    &

Commentaire

• Hello,

De toute façon, pour l'irc et le Msn tu a besoin du Mobile Internet, reste à voir si tu en fais bcp ou pas.

A mon avis, il vont bientôt réadapter les prix du forfait Mobile Internet, c'est pas possible autrement, étant donné l'énorme pas qu'il ont fait pour le Multimedia Packet (illimité).

Je trouve qu'un bon prix ca serait de multiplier par 10 les quantités de données dans les forfaits Mobile Internet: 25 € pour 100 Mo au lieu de 10 ca serait pas mal du tout et un ptit forfait 50 Mo à 12,5 € ca me conviendrait personnellement bcp. S'il veulent en mettre plus tant mieux, mais là ca serait déjà pas mal.

Commentaire

• Sinon existe il un moyen pour vérifier son volume mobile internet afin de vérifier qu'on ne dépasse pas les 10 Mo via le site de proximus ? Parce que le nokia 6680 ne fait pas de distinction entre les profils pour le volume.

Commentaire

• Est il possible d'utiliser le profil vodaphone live pour surher sur des sites http avec un pda ou laptop avec un gsm UMTS ?

En ce moment ce serait intéressant vu la gratuité jusque fin 2005 de ce profil pour la promo UMTS.

J'aiessayé à l'aide de ceci > http://www.astel.be/Surfer-sur-le-WAP-via-GPRS-avec

Mais ça ne marche pas.

Quelqu'un à il une solution ?

Merci.

Commentaire

• Hello,

Pour le "compteur" de données ca existe. mais je ne sais pas si ca tient compte du profil utilisé ou pas.

Maxol... normalement oui mais je ne sais pas les réglages.

Faites attention quand même: J'ai parlé avec un ancien collègue qui m'a signalé que si le service de Visiophonie est gratuit, vous payez quand même la communication comme si c'était une communication normale. C'est donc le confort de la visophonie plutôt que la simple communication "voix" qui est gratuit.

Comme je savais pas si c'avait été mentionné, je le répète.

Commentaire

• Envoyé par Vassilis
                              Sinon existe il un moyen pour vérifier son volume mobile internet afin de vérifier qu'on ne dépasse pas les 10 Mo via le site de proximus ? Parce que le nokia 6680 ne fait pas de distinction entre les profils pour le volume.
                              Via my proximus c'est possible! Je pense non? Je sonnerai au B2B pour demander demain.

Au niveau des profils, tu as essayé de copier le profil et internet et le renommer "internet2" par exemple ? (c'est une supposition je n'ai jamais eu vent de ce problème)
                              Dernière modification par Mistral3, 05 octobre 2005, 17h00.

Commentaire

• Envoyé par Litboy
                                Hello,

Pour le "compteur" de données ca existe. mais je ne sais pas si ca tient compte du profil utilisé ou pas.

Maxol... normalement oui mais je ne sais pas les réglages.

Faites attention quand même: J'ai parlé avec un ancien collègue qui m'a signalé que si le service de Visiophonie est gratuit, vous payez quand même la communication comme si c'était une communication normale. C'est donc le confort de la visophonie plutôt que la simple communication "voix" qui est gratuit.

Comme je savais pas si c'avait été mentionné, je le répète.
                                C'est faux au niveau du couts des communications. La visiophonie est gratuite

De un, et l'officiel, c'est totalement gratuit, c'est inscrit partout + confirmation du HD.

De deux, j'ai fait le test plusieurs fois avec une pay&go et y a jamais un cent qui s'est débité en visio.

De trois, il faut bien vérifier que le 3g discovery pack est activé, sinon la y a des risques de facturations.

De quatre, ton ancien collègue, il fait quoi? Il devrait songer à une reconvertion

Avant d'alarmer les gens de grace vérifier vos sources! Et surtout ne pas prendre comme du pain béni ce que qq'un indépendant revendant Proximus lache comme des chiens savants de l'EX URSS...

Commentaire

Chargement...
                                X