Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiophonie UMTS/3G Proximus : on teste :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est-il possible de flasher un 6680 en vodafone ? pour pouvoir profiter des options 3G mobile tv et music download
    ~prix~temps~
    pas encore, proximus y travaille

si je suis dans une zone mal couverte et que mon gsm passe de 3g au gprs ou ce connecte au gprs vais - je tout de même payer avec le discovery pack?
    non, l'accès au portail vodafone live est gratuit en 2,5G aussi si le 3G Discovery Pack est actif sur la ligne. pour l'activer, il faut posséder un appareil 3G et compléter ce formulaire (http://www.astel.be/3g)

Greg le 6680de la boutique est une vodaphoe version ou pas?
    nous avons les deux, regarde :
    http://www.astel.be/boutique/index.p...sort=2a&page=2
    on conseille la version vodafone car les versions originales (deux coloris dispos) sont non seulement plus chères mais aussi pas encore compatible avec la mobile tv et le music download (la visio marche nickel par contre)
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• j'étais en France hier après-midi, j'ai donc testé la visiophonie en roaming. sur SFR (l'opérateur du groupe Vodafone), comme sur Orange, aucun problème !

pour rappel, j'avais testé la visio en roaming aux Pays-Bas courant juillet, et aucun problème sur Vodafone comme sur KPN

voici la liste officielle des accords roaming 3G de Proximus

aucun tarif ne nous a encore été communiqué donc on peut tabler sur une éventuelle gratuité mais méfiez-vous quand même, ils facturent peut-être quand même l'équivalent d'un appel vocal, je ne sais pas et je ne sais pas tester le côté facturation...

remarquez l'impossibilité de recevoir des appels visio au Luxembourg et en Turquie alors qu'il est possible d'en émettre par contre...
      Fichiers attachés
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• bon si on résumais

Bon comme toutes les personnes ayant un 3G vodafone live sont OK pour tous les services du Discovery Pack, il serait peut etre interessant de faire un ti résumé de la marche a suivre pour se connecter aux meme service mais depui un GSM 3G n'appartenant pas a la proximus collection et donc non configuré vodafone comme mon Motorola A925.

Personellement, je suis passé dans une teleboutique et la on m'a dis de me connecter au wap et ensuite d'aller sur http://live.proximus.be.

Inutile de dire que ca ne fonctionne pas car j'abouti sur une page internet ou je n'ai pas acces aux services comme la mobil TV.

En bref, j'attend qu'on m'explique enfin une bonne fois pour toute si je pourrais jamais profiter des services du discovery pack et si oui comment procéder avec tous les parametres (IP, Proxy, Port, APN, Homepage, .........)

Merci d'avance.

Commentaire

• Pour les SonyEricsson il est possible de faire un flash. Pour les Nokia il est possible de les faire passer pour des versions Vodafone. Il serait aussi possible d'avoir accès à Mobile TV avec des appareils non Vodafone en bidouillant très frot (et la bidouille nécessiterait d'avoir un appareil supporté à disposition, cela serait donc assez idiot). Il faut juste espèrer que Proximus s'ouvre aux autres...

Commentaire

• a propos, juste a titre de comparaison je me demandais quelle est la vitesse maximale de transfer des données 3G ? C'est plus rapide que l'adsl ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par dzipalo
              C'est plus rapide que l'adsl ou pas ?
              LOL! En pratique, pour l'instant, c'est un peu plus rapide qu'un modem analogique. Téléchargement entre 10 et 15 ko/s, donc connexion équivalente à de l'ISDN 128 kpbs.

Commentaire

• pour ceux qui on des probleme avec leur nokia 6680 non vodafone

il est possible d'aller faire une maj chez the phone house pour activer les services manquants

cette info me vient de chez proximus

Commentaire

• ai active mon pack discovery 3g je vai commencer a tester :-)

La louviere est couverte par le 3g

Commentaire

• Ce n'est pas pour dire mais voilà déjà la 5ème personne qui demande de l'aide pour configurer les paramètre du Motorola A925 et sans réponce.

Voilà que je viens m'ajouté à cette liste.

Commentaire

• excuse-moi, je débarque par rapport aux A925. que n'arrivez-vous pas à faire ? proximus ne communique aucun paramètres de configuration, la visio fonctionnant par défaut sur tous les modèles et mobile tv et music download fonctionnant par défaut sur toutes les versions vodafone. quels paramètres aimeriez-vous donc connaitre ?

deux nouveaux pays pour le roaming 3G depuis quelques heures : la Hongrie et la Slovénie

Commentaire

• avec le A925 on n'a pas le menu Vodafone et chez proximus on m'a dit d'ouvrir une session wap comme suit:

APN:wap.proximus.be
                        userID:wap
                        password:wap
                        proxy IP:10.253.7.3
                        port:8080 (specifique A925)

et ensuite de me connecter sur http://live.proxymus.be. Seulement, j'arrive sur la page de vodafone qui est disponible sur internet et qui ne me permet donc pas de regarder la TV ni de telecharger des musiques.

Voila ce qui en est pour les utilisateurs des A925.

Commentaire

• Comme écrit plus haut, la page d'accueil est :
                          http://live.vodafone.com
                          &

Commentaire

• comme écrit plus haut ainsi que dans un article publié sur le portail, les services Mobile TV et Music Download ne s'affichent que sur les appareils en version vodafone. avec ton Motorola, tu n'as accès qu'à la visiophonie comme service 3G. c'est ralant mais c'est comme ça. moi j'ai un Z800i et donc suis dans le même cas que toi...

c'est pourquoi nous proposons maintenant sur la boutique à la fois les versions originales et les versions vodafone. et sur les versions vodafone, qui sont de stock, livraison sous 24h chrono donc, on offre les frais de port (Taxipost 10 €).

Commentaire

• Hello,

Pour être clair dans le bidule au niveau du Vodafone Live!

C'est tout comme le Vodafone Live en Gprs, la seule différence, c'est la technologie pour y accéder:

Celui qui a un Forfait à 7,5 € MULTIMEDIA PACKET

a un accès au Portail Vodaphone Live gratuit, et avant avait un accès limité en quantité de donnée à 6 Mo + 5 mms gratuit. Au delà de ces 6 Mo, on paiait par tranche de 10 Ko.

MAINTENANT, mais ca reste à confirmer pour le Gprs: ceux qui ont ce forfait ou un accès ILLIMITE (cad comme pour l'Imode) + 5 mms. J'ai pas encore sonné à Proximus, mais ca me semble normal que les Gprs profitent du même tarif: L'expérience Vodafone Live! coute 7,5 € peut importe la technologie d'accès.

Celui qui n'a PAS de forfait Vodafone Live! doit quand même activer un MULTIMEDIA ACCESS (ou activer l'accès à la technologie GPRS et/ou 3G) et c'est gratuit et ca se fait une seule fois. On signale juste à Proximus qu'on compte wapper et/ou utiliser des services utilisant ces technologies (videofonie, téléchargement de musique et video, chat).

En GPRS il payait 0.5 € pour se connecter. Ces 0.5 étaient valables pour une session de 100 Ko. Ceux qui téléchargaient plus payent 0.5 € par tranche de 100 Ko supplémentaire.
                              Le problème c'est qu'en 3G, 100 Ko ca va très vite. Du coup il ont modifié l'offre pour les 3G en disant, ces 50 centimes, c'est valable pour UNE HEURE de connection, peu importe la quantité de données.

Il faut toujours distinguer chez Proximus service et technologie.

3G c'est une technologie, Vodafone Live! un service.

Vodafone Live c'est du Wap personnalisé comme l'est l'Imode.

La télévision mobile, le téléchargement de musique mobile et la videofonie ce sont d'autres services qui sont tarifés différamment.

Le "mobile internet" (surf sur html et transfer de données) necessite une activation différente pour l'accès au service: je trouve ca d'un non sens complet de défférencier ce service des autres puisque ca reste un échange data pur comme le surf wap.
                              Mais bon, encore une fois c'est la preuve de la distinction service/technologie. Bref, on peut très bien être activé en Gprs pour le Wap mais pas pour le Mobile Internet ou inversément.

Vouala.

@+ Lit.

Nota: le wap "tout court" (style surf sur le portail wap d'astel) en 3G devrait couter le même tarif que le surf sur le portail vodafone live!
                              Nota2: Normalement, les Pay and Go devrait avoir le tarif non forfétaire: 0,5 € pour une heure de wap puisqu'on ne peut pas leur "pomper" 7,5 € de la Pay and Go

Voilà la page des tarifs des services Vodafone:

http://live.proximus.be/fr/Tariffs/TAR_WAP.html
                              Dernière modification par Litboy, 02 octobre 2005, 12h40.

Commentaire

• Donc, kkun qui utilise un mobile 3g, et veux bénéficier des services gratuits du 3g discovery pack doit payer l'access au portail vodafone live ?

Commentaire

Chargement...
                                X