If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Generation Connect, l'offre "Mobile Viking Killer" de Proximus !
Je viens vous faire part de ma première expérience chez GENERATION CONNECT. Elle est déjà pas très positive.
Lundi 18/03 : Je commande ma carte SIS Génération Connect sur le site. Je demande le transfert d'opération (j'étais mobistar) avec maintien de mon numéro. J'ai également dû payer 20 euros.
Mercredi 20/03: Je reçois ma nouvelle carte
Jeudi 21/03 : J'envoie le fameux fax de demande de transfert de nr au 0800/22 112. Deux heures après, mon réseau mobistar ne fonctionne plus. Je mets donc ma nouvelle carte SIS proximus. J'appelle le 1911 comme indiqué pour changer ma langue et je me rends compte que je suis en Pay and go zen. Je me rends également compte que je n'ai pas les 20 euros pourtant payé lors de ma commande ni même mes 2 GB ni mes 2 000 sms.
Je sonne donc au 6060 où je tombe sur un opérateur qui après mon explication me met en attente au moins 10 min. Tout ça pour finalement me demander si j'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon tel ou si j'ai essayé d'enlever ma carte SIS et de la remettre. Peut être que vous avez une carte défectueuse qu'il me dit (Euh, si c'était défectueux, je ne serais pas en pay and go zen !). Il me dit ensuite d'aller voir en boutique pour avoir une nouvelle carte. (Apparement, en boutique, ils ne veulent rien faire concernant génération connect, ils vous rembalent sur internet, mon compagnon a eu le cas).
Plus tard dans la journée, je leur resonne car je me rends compte que je n'ai pas de messagerie et sur le 1230, on me dit de la faire activer en téléphonant au service clientèle . Donc je resonne et en profite pour expliquer mon problème une 2 ème fois (c'était forcément un autre opérateur que quelques heures avant). Il me met aussi 10 bonnes minutes en attente pour finalement me dire que lui ne peut rien faire mais qu'il a transmis mon problème au service clientèle et qu'on me recontactera dans les 24 à 48 euros ! Je rage là .
Donc, ben, là, j'attends toujours. C'est scandaleux ! Et le pire, c'est que je suis presque persuadée qu'on ne me retéléphonera jamais et que c'est encore moi qui devrait le faire ...
Le procédure d'activation/transfert via le site Generation-Connect est inefficace (pour le dire poliment), cela déjà été relaté plusieurs fois sur ce post.
La parade est de passer gratuitement en Pay&Go (Zen) via un boutique, une fois le transfert opéré de demander via le 6060 à passer au plan tarifaire Generation Connect. Si la personne au bout du fil a fait ce qu'il fallait, le passage à Generation Connect se fait entre minuit et 2h de matin.
Pour info, c'est une carte SIM (de l'anglais Subscriber Identity Module) pour la téléphonie mobile. La carte SIS (Système Information Sociale), c'est celle délivrée par la mutuelle en Belgique
Le procédure d'activation/transfert via le site Generation-Connect est inefficace (pour le dire poliment), cela déjà été relaté plusieurs fois sur ce post.
La parade est de passer gratuitement en Pay&Go (Zen) via un boutique, une fois le transfert opéré de demander via le 6060 à passer au plan tarifaire Generation Connect. Si la personne au bout du fil a fait ce qu'il fallait, le passage à Generation Connect se fait entre minuit et 2h de matin.
Pour info, c'est une carte SIM (de l'anglais Subscriber Identity Module) pour la téléphonie mobile. La carte SIS (Système Information Sociale), c'est celle délivrée par la mutuelle en Belgique
Oui, je me trompe toujours entre carte SIS et carte SIM . C'est certain que j'aurais mieux fait de passer par la boutique belgacom pour avoir ma nouvelle carte .
Voilà, je viens vous faire part de la suite des évènements.
Mardi 26/03 : comme je l'imaginais, le service clientèle ne m'a effectivement pas sonné. En ayant vraiment marre, je suis allée dans une boutique belgacom où j'ai exposé la situation à une jeune femme très sympathique. Elle a pris ses renseignements de son côté et a également sonné au 6060 où elle a réexpliqué ma situation. La personne au téléphone lui a dit qu'elle allait me passer en génération connect (enfin) et que je serais activée au plus tard le lendemain matin. On m'a également dit aussi que je devais rentrer une plainte pour récupérer mes 20 euros.
Mercredi 27/03: Enfin (une semaine après quand même) je suis en '' génération connect '' mais toujours pas de 20 euros... La jeune femme du belgacom center me conseillait d'envoyer un recommandé pour déposer une plainte. Mais bon, plus de 6 euros de ma poche alors qu'on m'en doit 20, ça ne me plaisait pas. J'ai alors trouvé sur le site de belgacom dans '' contact '' la possibilité d'envoyer une plainte en ligne, chose que j'ai faite hier après-midi. Une heure après, j'avais une réponse où l'on me disait je cite : '' La carte étant une prépayée, je n'ai aucun moyen technique de faire un geste commercial de 20EUR. Vous pouvez faire une demande sur le 02/249.88.92 par fax, ce service vous répondra dans les 15 jours ouvrables. Excusez nous pour le désagrément en question.
Bonne journée " fin de citation.
J'ai alors envoyé la même plainte avec les preuves à l'appui que j'avais bien payé les 20 euros au nr de fax mentionné. Je suis donc en attente d'une réponse.
Je crois que je dois me rendre à l'évidence, je ne les récupérerais jamais !
si tu n'as pas de réponse, rentre un dossier au médiateur télécom et essaye d'avoir une compensation financière en plus pour tout le temps et l'argent perdu...
Il y a 3 mois d'ici, j'avais rechargé ma carte Génération connect et la recharge n'a pas fonctionné de suite, j'ai donc recommencé le rechargement, je me suis donc retrouvé avec 40€ de crédit.
J'ai expliqué le soucis à Eva de Proximus et après mes 30 jours de data et sms , j'ai eu encore droit à 30 jours de data et sms en supplément.
Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be
si tu n'as pas de réponse, rentre un dossier au médiateur télécom et essaye d'avoir une compensation financière en plus pour tout le temps et l'argent perdu...
Je tenterais ça si rien d'autres n'aboutit, merci du tuyaux
Il y a 3 mois d'ici, j'avais rechargé ma carte Génération connect et la recharge n'a pas fonctionné de suite, j'ai donc recommencé le rechargement, je me suis donc retrouvé avec 40€ de crédit.
J'ai expliqué le soucis à Eva de Proximus et après mes 30 jours de data et sms , j'ai eu encore droit à 30 jours de data et sms en supplément.
Bon, comme je me l'imaginais, je n'ai à ce jour toujours rien entendu. Mon compagnon m'a alors dit que je pouvais tenter d'envoyer un message à Eva Belgacom via facebook. Ce que j'ai fait en message privé et j'ai envoyé le même message sur le facebook de belgacom même. C'est quand même incroyable de devoir faire toutes ses démarches parce qu'ils ne sont pas foutus de me rendre mes 20 euros payés! Ca m'énerve ..... Est ce que seulement, je les récupérerais un jour ???
Commentaire