Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar est devenu Orange et les nouveautés arrivent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si je "tape" sur Proximus, c'est uniquement sur le caractère exorbitant de leurs tarifs (pas sur la qualité du réseau qui est et reste excellent). Si on prend par exemple une personne qui consomme de l'ordre de 3-4GB de data par mois en moyenne (je ne tiens pas compte ici des minutes ou du nombre de SMS envoyés juste le data), via MV et Orange elle en aura pour 15€ de recharge par mois et tiendra son mois.
    Si cette personne veut une alternative via le réseau Proximus, elle peut oublier le prépayé. Ce sera soit Scarlet avec l'abonnement "Chili" à 28€ (plus l'option 1GB à 5€) ce qui donne 33€ pour 3GB, soit le smart+ (full control) 45 qui donne 4GB pour 45€ (40 en pack pour le Smart+45 et 43 pour le Full Control) soit encore le Bizz Smart XL 40 à 40€ HTVA (35 en pack) qui donne 5GB. Bref chez Proximus pour ce type de conso data c'est minimum 2 à 3 fois le budget MV ou Orange avec Tempo Giga.

Je pourrais tout à fait inciter un grand nombre de clients à choisir Proximus si une offre type "Generation Connect" new look voyait le jour même si Proximus demandait 20€ de recharge au lieu de 15 pour les mêmes caractéristiques que MV ou Orange Tempo Giga. Actuellement pour ce type de conso Proximus n'est tout simplement pas compétitif et je ne sens pas une grande volonté de revenir avec une offre de ce genre malheureusement (et je trouve cela regrettable pour la concurrence).

Pour moi, Orange est un bon compromis. On a une offre " à la MV" à prix raisonnable avec une qualité de réseau proche de Proximus en ce qui concerne la 4G ( le réseau 3G Orange reste un léger cran en dessous de Proximus).

Commentaire

• Au niveau commercial, Proximus est aussi en retard sur de nombreux petits plus que l'on retrouve ailleurs comme par exemple le Circle, le Visual Voicemail sur les iPhone alors que cela existe depuis mathusalem chez Orange ou BASE ou le fait de pouvoir acheter un pack data supplémentaire si on est trop juste pour finir le mois. Commercialement Proximus est dépassé et la gamme de produits ne répond plus aux besoins des clients qui évoluent avec le temps.

Depuis quand n'y a y-il plus eu d'update du volume data mobile dans les packs? Les 500MB du pack comfort ou les 2GB du pack maxi auraient eux aussi besoin d'un sérieux upgrade. Et des exemples comme ceux là il y en a un paquet
      Dernière modification par investbanking, 18 août 2016, 15h42.

Commentaire

• Envoyé par investbanking Voir le message
        Si je "tape" sur Proximus, c'est uniquement sur le caractère exorbitant de leurs tarifs (pas sur la qualité du réseau qui est et reste excellent). Si on prend par exemple une personne qui consomme de l'ordre de 3-4GB de data par mois en moyenne (je ne tiens pas compte ici des minutes ou du nombre de SMS envoyés juste le data), via MV et Orange elle en aura pour 15€ de recharge par mois et tiendra son mois.
        Si cette personne veut une alternative via le réseau Proximus, elle peut oublier le prépayé. Ce sera soit Scarlet avec l'abonnement "Chili" à 28€ (plus l'option 1GB à 5€) ce qui donne 33€ pour 3GB, soit le smart+ (full control) 45 qui donne 4GB pour 45€ (40 en pack pour le Smart+45 et 43 pour le Full Control) soit encore le Bizz Smart XL 40 à 40€ HTVA (35 en pack) qui donne 5GB. Bref chez Proximus pour ce type de conso data c'est minimum 2 à 3 fois le budget MV ou Orange avec Tempo Giga.

Je pourrais tout à fait inciter un grand nombre de clients à choisir Proximus si une offre type "Generation Connect" new look voyait le jour même si Proximus demandait 20€ de recharge au lieu de 15 pour les mêmes caractéristiques que MV ou Orange Tempo Giga. Actuellement pour ce type de conso Proximus n'est tout simplement pas compétitif et je ne sens pas une grande volonté de revenir avec une offre de ce genre malheureusement (et je trouve cela regrettable pour la concurrence).

Pour moi, Orange est un bon compromis. On a une offre " à la MV" à prix raisonnable avec une qualité de réseau proche de Proximus en ce qui concerne la 4G ( le réseau 3G Orange reste un léger cran en dessous de Proximus).
        D'habitude, tu parles franchement rarement des tarifs mais plutôt de l'éternel retard en matière de volumes data. Et qu'il est grand temps que ça change. Et qu'Orange investit dans son réseau etc etc etc.

D'ailleurs, tu dis toujours : les prix ne vont pas évoluer, c'est la quantité qui va simplement augmenter. Du coup, je ne vois pas pourquoi tu justifies ton amour pour Orange à travers les tarifs des autres. Ça n'a rien à voir avec les propos que tu tiens d'habitude .

Et en matière de retard commercial, si on devait discuter à propos de celui d'Orange et de son offre tv+internet du siècle dernier...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon chez chaque opérateur. Tu peux dire que Base a un réseau de merde, mais ça a toujours été l'opérateur qui a "diminué" les prix. Tu peux critiquer Proximus, mais c'est l'opérateur qui a été à l'initiative de nombreuses innovations en Belgique (Mobistar a souvent été un suiveur et non un preneur d'initiatives). Enfin, quelqu'un (certainement pas toi, ça c'est sûr) peut critiquer Orange, mais ils ont vraiment bien corrigé de nombreux défauts du passé et aujourd'hui, ils ont un réseau et des prix très compétitifs.

Un peu d'objectivité quoi...
        Dernière modification par oufti84, 14 août 2016, 09h59.

Commentaire

• Je ne critique pas les initiatives prises dans le passé par Proximus ou BASE. Il y a eu de tres bonnes choses qui en sont sortis (et sans doute quelques moins bonnes aussi). Il y a quelques années le réseau Mobistar était une catastrophe et les plaintes des clients extrêmement nombreuses. Heureusement cela a été nettement corrigé et aujourd'hui le réseau Orange est franchement bon. C'est devenu un bon compromis entre une qualité proche de Proximus pour des offres plus intéressantes même si je le répète encore il est grand temps que le marché belge évolue histoire de tenir compte de l'explosion de la consommation de data (comme le font quasiment l'ensemble des opérateurs télécoms en Europe). Nos offres sont dépassées on peut difficilement le nier

Commentaire

• Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
            Je confirme que c'est cumulable, j'ai rechargé hier soir.

Comme je n'ai besoin que du DATA, quand je vais en France je liquide mon crédit en surfant
            Merci pour l'info. Par contre, vous savez si c'est l'entièreté du bundle qui à sa validté mise à jour ou uniquement la partie qui a été fournie avec la dernière recharge ?

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

• Tempo Giga est intéressant, surtout avec la possibilité de cumul.

L'offre roaming gratuit (sauf appels reçus) "Go Europe" est valable jusqu'au 31/8, une prolongation en vue ou il faudra attendre le 15 juin 2017 et l'application à l'échelle européenne ?

Commentaire

• Envoyé par Shinigami Voir le message
                Merci pour l'info. Par contre, vous savez si c'est l'entièreté du bundle qui à sa validté mise à jour ou uniquement la partie qui a été fournie avec la dernière recharge ?
                Crédit d'appel prolongé de 1 an

SMS et DATA de 1 mois

Commentaire

• Envoyé par marcoluciano Voir le message
                  l'evolution naturelle que j’espère de voir ça sera le Panthere 25 passer à 4 voir 5 GB, le panthere 45 à 8 GB et pk pas le Panthere 60 à 15 ou 20 GB.

J'espère que tes prévisions se réaliseront, car 2gb pour un panthère 25, c'est très peu à l'heure actuelle. Mais entre-nous, j'ai un gros doute quand on voit l’évolution de orange.fr : http://www.journaldugeek.com/2016/08...-forfait-data/ et regarder plus spécialement le tarif zen 2gb (hormis les minutes) . ET si on compare le zen 2gb avec le play 20gb , on a l'impression que l’opérateur pousse à prendre ce dernier abonnement pour avoir plus de data, 2 gb devenant ridicule à l’heure actuelle.

Donc pour moi, il ne faut pas attendre de miracle de mobistar/orange, comme d'habitude quoi....
                  Dernière modification par micmor, 18 août 2016, 14h39.
                  Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                  https://www.caravane-camping.be

Commentaire

• Mobile like & tweet n'existe plus en options avec tempo giga ....
                    Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

• alors? investbanking , on attendait pas des super tarifs pour l'anniversaire de Orange/Mobistar au mois d'aout? ils sont ou?
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

• Envoyé par mastos Voir le message
                        Tempo Giga est intéressant, surtout avec la possibilité de cumul.

L'offre roaming gratuit (sauf appels reçus) "Go Europe" est valable jusqu'au 31/8, une prolongation en vue ou il faudra attendre le 15 juin 2017 et l'application à l'échelle européenne ?
                        Orange va peut etre prolonger mais il ne faut pas esperer avoir du gratuit en roaming en 2017 que ca soit sur proximus, orange ou base/telenet
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

• Le mois d'aout n'est pas encore terminé et l'anniversaire n'est que fin de la semaine officiellement (donc on peut s'attendre aux annonces fin de semaine ou début de semaine prochaine). La phase de test TV est jusqu'au 31/08 et c'est la même chose pour le roaming gratuit dans l'UE. Orange va "profiter" de la symbolique des 20 ans pour venir avec les nouveautés et de grosses promos ;-)

Commentaire

• Envoyé par investbanking Voir le message
                            Le mois d'aout n'est pas encore terminé et l'anniversaire n'est que fin de la semaine officiellement (donc on peut s'attendre aux annonces fin de semaine ou début de semaine prochaine). La phase de test TV est jusqu'au 31/08 et c'est la même chose pour le roaming gratuit dans l'UE. Orange va "profiter" de la symbolique des 20 ans pour venir avec les nouveautés et de grosses promos ;-)
                            On attend impatiemment de voir

Commentaire

• @investbanking Vivement début septembre pour voir les nouveautés du coup !
                              iPhone 11 Pro @ Proximus
                              Proximus Flex S + OVH VoIP
                              MacBook Pro 13"

Commentaire

• Moi, je reste franchement dubitatif...

Commentaire

Chargement...
                                X