Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar est devenu Orange et les nouveautés arrivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il reste un fifrelin de concurrence mais il est clair (et il suffit de me relire sur ce sujet et quelques autres) que le marché belge des télécoms souffre d'un très sérieux manque de concurrence. Les offres sont chères pour un contenu qui est honnêtement plutôt maigre. Pourquoi croyez vous que je dis que les offres actuelles sont dépassées? Pour moi on pourrait voir deux choses: des avancées sur le roaming et un volume de data plus élevé vu l'évolution de la consommation ces dernières années et les besoins qui ne feront qu'augmenter

    Commentaire


    • Pour le roaming, ils vont se contenter du calendrier imposé par l'UE

      Commentaire


      • Le roaming ne sera pas supprime mais on pourrait imaginer des avancées sur certains tarifs en attendant la suppression complète. Ces pistes là sont sur la table depuis de nombreux mois et sont étudiées minutieusement
        Dernière modification par investbanking, 31 août 2016, 08h37.

        Commentaire


        • Honnêtement, je doute de plus en plus devant de tels arguments :
          - Pourquoi le régulateur bloquerait l'augmentation des quotas alors que cela est un frein à la compétitivité de nos entreprises ?
          Je pourrais comprendre que le régulateur ne veuille pas bouger aux tarifs. Je suis en revanche beaucoup plus dubitatif concernant l'augmentation des quotas.

          - Pour dire que les offres actuels sont dépassées, il ne faut pas être un grand spécialiste ..

          - Et concernant le plan marketing "secret-défense" depuis quelques mois (également) , je reste également très dubitatif.

          Concernant le futur, celui qui prédit l'augmentation des quotas ne prend pas grand risque ...
          Les offres actuels deviennent à la limite de l'acceptable et il est évident qu'un moment viendra où les opérateurs devront augmenter le quotas ...

          Commentaire


          • Envoyé par JetS Voir le message
            @investbanking : Tu en sais plus concernant les nouvelles offres d'Orange de fin août ?
            Il n'en sait pas plus que les vendeurs Orange dans les boutiques, qui balancent n'importe quoi sur un air de "je sais tout"!

            Commentaire


            • L'avenir le dira mais ce n'est pas une raison pour faire d'investbanking le réceptacle de nos frustrations par rapport à l'évolution du marché Mobile...
              Le régulateur peut bloquer l'augmentation des quotas pour que des clients payent un abonnement a 60€ plutôt qu'à 45... Ça fait plus d'argent dans les poches de proximus...

              Commentaire


              • Ce qui est fatiguant, c'est d'avoir en permanence le même refrein par rapport à Orange. Et d'avoir l'impression qu'une simple et logique augmentation de quotas va donner le sourire "mais c'est génial !!!".

                L'offre pour les testeurs à 39 euros par mois va être prolongée d'un an. Et les autres dans tout ça ? Vont-ils continuer à payer une pêche pour une offre TV sans VOD ? Et svp, pas de "oui c'est le début, donc c'est normal". Quant aux performances de l'internet, elles sont similaires à ce qui se fait ailleurs (pour ceux qui ont une bonne connection avec leur opérateur respectif).

                Mais STOP avec Orange

                Commentaire


                • Le régulateur ne veut pas que Proximus qui a déjà une position dominante sur le marché télécoms en Belgique ne devienne trop dominant. Différentes propositions de Proximus ont été présentées ces derniers mois à l'IBPT et mes différentes sources m'ont toutes dit que cela a été refusé car cela aurait pu être problématique (d'après l'IBPT) pour la concurrence en Belgique.

                  Tout comme vous je souhaite un marché beaucoup plus ouvert et concurrentiel avec des offres dignes d'aujourd'hui et cela fait un bout de temps que je n'arrête pas de le dire. J'ai le sentiment que certains opérateurs ont peur d'enclencher une nouvelle guerre des prix en venant avec des offres "trop alléchantes" et cela pourrait aussi expliquer en partie cet attentisme et l'absence totale de prise de risques.

                  Commentaire


                  • Envoyé par investbanking Voir le message
                    Le régulateur ne veut pas que Proximus qui a déjà une position dominante sur le marché télécoms en Belgique ne devienne trop dominant. Différentes propositions de Proximus ont été présentées ces derniers mois à l'IBPT et mes différentes sources m'ont toutes dit que cela a été refusé car cela aurait pu être problématique (d'après l'IBPT) pour la concurrence en Belgique.

                    Tout comme vous je souhaite un marché beaucoup plus ouvert et concurrentiel avec des offres dignes d'aujourd'hui et cela fait un bout de temps que je n'arrête pas de le dire. J'ai le sentiment que certains opérateurs ont peur d'enclencher une nouvelle guerre des prix en venant avec des offres "trop alléchantes" et cela pourrait aussi expliquer en partie cet attentisme et l'absence totale de prise de risques.
                    Je ne comprends absolument pas le motif qui pousserait le régulateur a empêcher Proximus de sortir des offres plus concurrentiels.
                    Cela irait à l'encontre de la volonté des divers circulaires européennes.
                    Par ailleurs, je doute fortement que notre gouvernement (et c'est peut-être le seul avantage que certains lui trouveront) soit contre la concurrence dans le secteur des télécommunications.

                    Commentaire


                    • La seule crainte du régulateur serait d'affaiblir BASE vu que leur réseau est loin d' être au top en terme de capacité au vu de leur couverture 4G plus limitée et de leur réseau de transmission non modernisé.

                      Pour moi peu importe qui donnera le coup de pied dans la fourmilière, il est temps de revoir complètement les offres et de proposer un contenu plus conforme à ce que l'on trouve ailleurs en Europe

                      Commentaire


                      • En gros il ne faut rien espérer de révolutionnaire avant la fin du contrat qui lie Telenet à Orange sur le mobile, soit fin 2017... Quand Orange perdra 1,5 M d'abonnés Telenet sur le mobile d'un seul coup, peut être qu'on commencera à voir poindre une guerre des prix favorable au consommateur. Je pense d'ailleurs que si Telenet a prolongé aussi longtemps son contrat avec Orange, c'était justement pour éviter une guerre des prix prématurée: l'excuse de la mise à niveau du réseau Base (qui n'est certes pas au niveau des deux autres mais y a quand même de la 4G dans toutes les villes) me paraît un peu légère....

                        Pour le moment, comme le dit investbanking, aucune raison que les opérateurs ne bougent significativement : l'explosion de l'usage de la data mais sans les forfaits qui vont avec leur permet de juteux bénéfices sur lesquels ils n'ont aucun intérêt de chercher à s'asseoir. C'est injuste pour le consommateur mais c'est parfaitement rationnel.

                        La seule chose qui pourrait éventuellement les faire bouger serait une enquête du régulateur de la concurrence pour vérifier s'il n'y a pas un cartel...

                        Commentaire


                        • Quand on voit que Orange n'est même pas autorisé par le régulateur à vendre de la téléphonie fixe sur les réseaux câblés il y a de quoi se poser des questions sur le fonctionnement du marché belge des télécoms. Le contrat MVNO de Telenet se termine fin 2018 car il a été prolongé d'une année
                          Dernière modification par investbanking, 31 août 2016, 10h49.

                          Commentaire


                          • Envoyé par investbanking Voir le message
                            Le contrat MVNO de Telenet se termine fin 2018 car il a été prolongé d'une année
                            Pire que je le pensais ! Et qu'on aille pas me faire croire que Base, qui dispose d'un réseau franchement correct en 2G/3G, mette plus de deux ans pour mettre à niveau un réseau 4G - pas franchement terrible on est d'accord - mais qui couvre quand même déjà la majorité voire les 3/4 de la population d'un pays de 30 000 km2. (Quand on voit la couverture 4G en France, certes plus difficile à couvrir que la Belgique, Base n'a pas à rougir...)
                            Dernière modification par celesa, 31 août 2016, 11h05.

                            Commentaire


                            • Envoyé par celesa Voir le message
                              Pour le moment, comme le dit investbanking, aucune raison que les opérateurs ne bougent significativement : l'explosion de l'usage de la data mais sans les forfaits qui vont avec leur permet de juteux bénéfices sur lesquels ils n'ont aucun intérêt de chercher à s'asseoir.
                              Pas tout-à-fait. Pour les 20 ans de Mobistar, il va y avoir de grosses promos qui vont arriver

                              Commentaire


                              • ils ont pas convoqué la presse par hasard ?
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X