If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : E-leven, premier opérateur belge à pratiquer le dégroupage
Pour s'abonner à E-Leven il faut une connection téléphonique? Chez Belgacom par exemple? Ou bien il fournisse tout?
Si c'est le cas comment savoir si on est couvert par E-leven (ils disent d'entrer un numéro de tel, mais j'en ai pas héhé).
Je voudrais internet sans numéro de téléphone... Possible?
Tu peux prendre le formule adsl2+ toute seule.
Il te faut une ligne de cuivre physique (pas la redevance bgc obligatoire.)
par contre, pour avoir la distance, s'il n'y a pas de numero, e-leven doit demander à bgc sur base des plans je pense.
Merci,
voilà c'est dispo chez moi, et je suis à 1800m de la centrale donc une vitesse espérée de 14-18mo .. pas mal.
Quand la promo de mobistar est finie (23€ par mois) c'est chez eux que je me tournerai, c'est le plus intéressant sans ligne fixe .
Et bien moi apres avoir bien bien bien bien harcler E-Leven j'ai enfin ma date de viste du technicien qui activeras ma connexion adls2+ le 29/06, j'ai bien insister sur le faite que il ne devais surtout pas avoir de faux plans.... on ne sais jamais ...
Bon bon, tech belga passé hier. Je sais pas pq il a utilisé une autre paire de fil afin de tapper une 2 eme prise a coté de l'existante .... pq je me le demande, si qq1 a une idée.
Sinon, connexion directement opérationnelle, tout va bien, speedtest.net me donne du 18Mb en down et 950Kb en up, bon le down j'ai pas le max mais ca c'est du à mon fw/routeur qui n'a qu'une gestion max de 17-18Mb.
Un des seuls petit kwak rencontré mais apres un coup de fil au helpdesk, c'était que le sip passais plus. A du passer le MTU en 1400 et la nickel, comme une lettre a la poste.
Prochains problemes a résoudre, comment utiliser mon serveur mail a la maison pour pas me faire jetter par eleven (avant tjr fait du domain masquarading stmp chez skynet, coditel, edp,... et tjr marché mais pas ici) et aussi tapper le modem en bridge vis a vis de mon fw.
Sinon globalement satisfait pour le debut, curieux de voir la suite maintenant
Voila c'est fait il est passez il ma dit d'attendre une demi heure mais le service technique technique de eleven ma dît 3 jour... je ne sais plus qui croire...
Commentaire