If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : E-leven, premier opérateur belge à pratiquer le dégroupage
j'habite forest (altitude 100) et jne peux pas encore disposer de l ADSL2+.
Quelqu'un peut m'indiquer quand cela sera-t-il envisageable???
merci d'avance,bonne nuit.
J'ai passé ma commande début Juin pour un compte ADSL2 E-Leven, il a fallu une dizaine de jours pour recevoir ma confirmation de commande... me disant d'attendre 10 jours pour une date, et un mois maximum avant l'installation proprement dite.
Après 1 mois sans nouvelles, je téléphone au service technique qui me répond que suite à problème de format de fichier lors de la demande a Belgacom, il faut tout reprendre a zero... et donc 3 semaines d'attente. Alors deja il faudrait m'expliquer, ils envoient des documents en .exe ?
Evidemment cela fait maintenant 3 mois, et aucune nouvelle de leur part, ni réponse a mon mail exigeant des infos. J'ai donc téléphoné, et on me rappèlera demain pour m'en dire plus (je ne me fait aucun espoir).
Dois-je changer d'opérateur ? J'ai maintenant très peur des performances ADSL2 au vue des différent forums ADSL... Je ne sais pas si je peux annuler sans frais étant donné que je suis pas encore activé...
Voila, évidemment je n'ai pas été contacté. Je viens de sonner à l'instant et on m'apprend que j'ai completement disparu de leur base de donnée. Et ils pouvaient pas le voir il y a deux jours ?! Sur quoi ils se basent quand je leur communique mon nom et addresse alors...
On me suggère de repasser commande de nouveau. Mais bien sur !
Quel service honteux... On me parle d'un problème informatique qui a perdu plus de 20 clients, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun système de backup étant donné que j'étais dans la base de donnée après un mois.
Personnelement je vais voir les offres concurentes.
je suis chez Eleven et celà fonctionne impeccablement bien l'ADSL2+
ben si tu as des soucis admin..suis celà de près surtout la suite
voilà
Daoud
Salut Daoud,
J'ai lu plusieurs forums et je t'y ai retrouvé quelques fois
Si j'ai bien compris tu habites Chaussée de Vleurgat. Je suis dans une rue à coté de Buyl, donc tout près c'est pour ça que je m'adresse à toi
Tu as l'air très satisfait de ta ligne ADSL2+ de chez E-leven. Est-ce toujours le cas ?
Vitesse réel de DL&UL ? Aucun problème quelque soit l'heure ? Tu as pris la formule illimité ou de base avec 30Go ?
Rapidité de raccordement une fois la ligne commandée ?
Il n'y a pas d'engagement de durée si j'ai bien vu cependant si on paie à l'année et que l'on n'est pas satisfait je suppose qu'on ne sait pas récupérer son argent...
Voilà j'aimerais passer commande début de semaine en espérant l'avoir pour octobre
tu habites tjrs chez tes parents
je suis très content de ma ligne adsl2+ à n'importe quel moment de la journée même soir et we
Ma vitesse tjrs au alentour des 17 et parfois même des 18, n'oublie pas que je suis à 600 mêtres de la centrale qui se trouve sur Ixelles même si je fais partie de 1000 Bruxelles.
J'ai pris celle avec 30 GB à 29,90 par mois
Je viens juste de recevoir ma première facture pour les deux premiers mois plus l'activation donc un total de 108,80 euros
Ma ligne commandée le 18 juillet pm et connecté le 7 août
Engagement d'un an puis résiliablement tous les deux mois après l'année
Si tu as d'autres questions, demande
Une chose j'ai suivi ma commande après l'avoir posté par web, trois jours après par téléphone pour voir si tout était en ordre.
De là j'ai reçu mes logins et la date de passage de bg
Voilà
Daoud
Dernière modification par daoud577, 03 septembre 2007, 16h15.
-Commune: Auderghem -Commande: ADSL2+ avec ligne fixe illimitée.
1er cas, cas personnel:
Commande effectuée le 1er août par téléphone.
Réponse positive quand à l'adsl2+, 1350m de la borne, 16 à 18Mbps environ.
J'ai donc passé la commande immédiatement.
Je ne suis plus chez aucun provider en ce moment donc activation de la ligne à faire par E-Leven.
Délai d'attente prévu avant activation complète: 3 semaines.
2 semaines plus tard je rappelle n'ayant pas eu de nouvelle de leur part.
Réponse: perte du dossier... Renouvellement de la commande avec "soi-disant" passage en priorité.
Délai d'attente de prévu: 2 semaines.
J'ai du rappeler environ 30 fois avant d'avoir une réponse de leur services... Ca sonnait après avoir choisi les options sur le répondeur, mais jamais aucune réponse.
J'ai fini par les avoir en passant par le numéro des nouvelles commandes (le seul qui répondait apparement).
Date de passage du technicien Belgacom et activation prévue pour demain.
Globalement: 7 semaines d'attente pour avoir une ligne SI le technicien passe (voir plus bas pk je dis ca).
2ème cas, cas d'un ami en face de chez moi:
Commande effectuée le 7 août.
Réponse 1 semaine après avec date de passage du technicien Belgacom.
Première date, mon ami prend congé et reste de 8h à 17h à attendre le technicien.
Pas de passage de sa part.
Appel au service de E-Leven: pas de réponse. Tentatives infructueuses pendant 4j.
Quand finallement il réussi à les joindre, E-Leven n'est pas au courant que le technicien n'est pas passé.
Prise de nouvelle date de rendez-vous.
2ème date IDEM que la première.
Prise de 3ème date de rendez-vous, aujourd'hui en l'occurence.
Il m'a appelé à 17h, le technicien n'est à nouveau pas passé.
En résumé, il a pris 3 jours de congé au travail pour rester à la maison POUR RIEN.
Je n'ai donc aucun espoir sur le passage du technicien demain chez moi et je comprend tout à fait ceux qui ont pété une case et annulé leur commande.
Malheureusement pour eux, les seuls emmerdés dans l'histoire ce sont eux-mêmes, car E-Leven n'en a rien à foutre de 1 client en particulier, alors que vous, vous allez vous retapper la file d'attente d'un autre FAI (qui entre nous, je les ai tous fait, y en aucun qui se presse).
Pour résumer la situation, si vous commandez autre part que chez Belgacom, soyez pas pressés, mais surtout n'annulez pas non plus ca sert à rien.
Prenez votre mal en patience, car même si ca fout les boules d'attendre comme çà, au final vous aurez une ligne meilleure et moins chère que chez le Gros Bill du marché.
Je vous tiens au courant, si j'ai eu ma ligne demain
En tout cas moi je vais pas attendre aout 2008 pour ma conection j'ai literalement fuis de ses charlots et je vais prendre une connection chz coditel ou a nouveau ouvrir chez BGC au moins on es sur de pas avoir de mauavais coups...
Tout d'abord, pour remettre bien les choses en place, Belgacom a une grosse part de responsabilité dans l'histoire. Ils ne répondent pas aux demandes de E-Leven et font encore moins passer les clients de ceux-ci en priorité.
Ensuite, voilà la continuation de l'histoire.
Le Technicien Belgacom est passé comme prévu, il en a même profité pour aller activer la ligne de mon ami.
Seulement le hic, c'est que 30 minutes après qu'il soit parti, nous avons tous 2 perdu la connection. Nous sommes apparement sur le même DSLAM, je serai la carte suivante sur la borne lol.
Nous avons donc recontacté E-Leven, qui, naturellement, nous a certifié que celà ne venait pas de chez eux.
Bref, nouvelle demande chez Belgacom pour le passage d'un technicien. La demande a été effectuée jeudi dernier (13 septembre), et à ce jour, aucune date de passage n'est encore prévue.
Entretemps mon ami a quand même eu la chance de récupérer la connection (ne me demandez pas comment ni pourquoi lol), mais celle-ci ne fait que 2000Kbps au lieu de 20000 en down ...
Bref, on est pas encore sortis de l'auberge et je ne sais pas du tout quand j'aurai la ligne.
On me demande conseil? Prenez pas E-Leven ils ont pas l'intention de se bouger pour vous.
Le cirque continue. Alors que j'étais soi-disant disparu de la base de donnée, voilà qu'une personne d'E-leven me laisse un message sur mon répondeur (tiens ils ont retrouvé mes infos ? quelle magie) pour me dire que le technicien belgacom va passer.
Le problème c'est que je ne suis plus disponible pour des raisons professionnelles (tu m'étonnes, 4 mois après la demande ça commence a dater), et je ne comptes pas utiliser leurs service. Du coup le technicien est passé en mon absence.
Mais leur numéro reste occupé depuis Lundi, que ce soit le service technique ou commercial. Bravo l'opérateur sans un téléphone joignable...
Franchement si de nouvelles membres lise se topic et son interessé par E-Leven je vous donnes une tres bon conseils et je parle en connaisance de cause; Fuyez aussi loins que possible de fournisseurs d'accés au probleme !!!!
vous parlez pour l'adsl1 ou l'adsl2+ ? pour l'adsl1 je comprends tout à fait, par contre, pour le 2+, bgc est responsable du temps d'attente interminable.
salut,
Voilà j'aimerai m'inscrire chez E-Leven mais comme je n'ai pas de numero de téléphone fixe je ne sais pas vérifier si je fais partie de la zone desservie. Donc j'aimerai savoir si je le suis ou pas on ne sait jamais si quelque est au courant je suis de 1000 Bruxelles (centre).
Commentaire