Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : E-leven, premier opérateur belge à pratiquer le dégroupage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par CoMaTiCkS Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous, qui je l'espère saurez m'aider...

Donc voila, ce matin le technicien de Belgacom est venu vérifier ma ligne (pour ma connexion E-Leven)
    et il me dit "bah vous avez une ligne de telephone déjà active"

Je lui réponds "oui oui mais j'ai juste besoin de l'adsl2+ de E-leven et je garde ma ligne de tel chez belgacomm"

Là il me dit je dois aller dans votre cave... bref nous y allons.

Il m'explique en fait que dans mon salon, le cable n'est composé que de deux fils, hors j'ai besoin de 4 fils pour avoir le tel + l'adsl... je dois donc tirer des cables de ma cave au salon...

Je lui demande si je peux tout de même tester dans ma cave la connexion et il me répond que je dois attendre l'activation de chez E-leven...

Ma question est donc la suivante...

Quand E-leven va-t-il m'activer ma connexion?

Suis-je obligé de tirer des cables à 4 fils?

Dois-je avoir un filtre ADSL2+? (que j'ai commandé mais pas reçu enfin je pense --> le technicien à placer un petit boitier dans ma cave, s'agit-il du filtre?)

Merci d'avance pour vos lumières!

Bien à vous!
    bonsoir CoMaTiCkS

tu es dans le même problême que un copain à moi, il à la ligne téléphonique activer chez belgacom, pour avoir E-LEVEN en 20mbps/s tu dois avoir deux paires de cuivres, c'est à dire faire tirer une deuxiéme paire de cuivre, autrement tu sais avoir E-LEVEN avec ton téléphone belgacom seulement en 6mbps/s, je me suis renseigner et pour tirer une deuxiéme paire de cuivre, celà te reviendrais entre 10 et 15€, autrement tu reste sans téléphone et tu sais alors avoir E-LEVEN en 20mbps/s, pour le moment je sais qu'il font des test beta pour ligne téléphonique à prendre chez eux, réponse vers janvier ou février,

j'ai été avec mon copain chez E-LEVEN pour une éxplication, et tout est rentrer dans l'ordre, adresse, e-leven, boulevard barthélémy n°20 1000 bruxelles,

bien à toi

pacha. PS: te laisse pas faire c'est eux les résponsable et pas toi, ils oublie de demander si tu as le téléphone, donc ils doivent te faire un geste!!!fonce . et pour la question du filtre il l'envoi part la poste, belgacom ne fait que tester ta ligne..
    Dernière modification par pacha, 18 décembre 2007, 03h39.
    sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

• [Actu Astel] : E-leven, premier opérateur belge à pratiquer le dégroupage

E-leven est le premier opérateur belge qui pratique le dégroupage total, ce qui lui permet de proposer des services et tarifs à la française : 34,90 euro pour l'ADSL2+ et le téléphone fixe.

Lire l'article...

Commentaire

• Quelle bonne nouvelle

Enfin de la vrai concurrence ... bon vivement dans deux ans loll

Commentaire

• degroupage

A quand dans la region du centre?

Commentaire

• Alleluia!!!!

Excellente nouvelle, à quand Free en Belgique...

Commentaire

• Super et ça ne fait que commencer...

Commentaire

• est il disponible sur charleroi maintenant si je me souvient bien il fesait juste les environ de bruxelles
                il est tres interessant mais pour une nouvelle ligne dans une maison ils interviennent?

Commentaire

• ouep, ils ouvrent aussi de nouvelles lignes (c'est Belgacom qui continue à tirer les lignes et les entretenir (Belgacom est mandatée par l'état pour ça) et ils refacturent pile poil ce que Belgacom leur facture pour ce job là)

l'ambition d'E-leven est bien-sûr de débarquer dans tous les LEX (les centrales Belgacom) de Belgique. ça fait à peine un an que l'entreprise existe, laissons-leur le temps de bien le faire. on vous communiquera les nouveaux LEX dégroupés au fur et à mesure
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

• Envoyé par JecooL Voir le message
                    Alleluia!!!!

Excellente nouvelle, à quand Free en Belgique...

Free... y vont ce faire probablement racheté par Deutsch Telekom... alors bon

D'ailleurs, FT qui pense quitter le bateau mobistar, risque bien de vendre ses parts a Deutsch Telekom

Commentaire

• Envoyé par Greg Voir le message
                      ouep, ils ouvrent aussi de nouvelles lignes (c'est Belgacom qui continue à tirer les lignes et les entretenir (Belgacom est mandatée par l'état pour ça) et ils refacturent pile poil ce que Belgacom leur facture pour ce job là)

l'ambition d'E-leven est bien-sûr de débarquer dans tous les LEX (les centrales Belgacom) de Belgique. ça fait à peine un an que l'entreprise existe, laissons-leur le temps de bien le faire. on vous communiquera les nouveaux LEX dégroupés au fur et à mesure

Juste pour dire Greg, la société E-leven existe depuis 2004.
                      De plus le dégroupage existe depuis un moment chez eux, comme chez d'autre opérateurs. Pour ce qui serait d'un vrai dégroupage, ils ne devraient que louer la boucle local, mais ils n'ont aucun reseau... même scarlet passe en très grande partie par les fibres de belgacom.

Sinon, bonne article, juste un peu en retard par rapport au fait qu'ils ont lancés depuis un moment deja l'adsl2+ sur Bruxelles

Commentaire

• mouais e-leven

e-leven rencontre beaucoup de difficultés a remplir leur promesses

non respect des vitesses annoncées , et sur plusieurs mois......

bien sur le service client est aux abonnés absent depuis le début des ennuis....

le service markéting a l'air de fonctionner lui! mais pour vendre quoi?

voir :

Voo Duo Fiber 120
                        Sony Xperia Z tablette
                        Huawei Ascend Mate 7
                        Sony Xperia Z Ultra
                        Sony Xperia Z2

Commentaire

• Envoyé par jceric Voir le message
                          e-leven rencontre beaucoup de difficultés a remplir leur promesses

non respect des vitesses annoncées , et sur plusieurs mois......

bien sur le service client est aux abonnés absent depuis le début des ennuis....

le service markéting a l'air de fonctionner lui! mais pour vendre quoi?

voir :

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=64

C'est sur que ce ne sont pas les mieux placés pour faire des leçons

D'ailleurs perso, je suis chez eux... et j'attend Avril avec impatience pour les quittés, parce qu'après le nombres d'erreurs inqualifiables qu'ils ont faites sur mes factures la seule envie que j'ai envers eux, c'est de les tappés

Enfin... wait and see d'ici la

Commentaire

• Salut Pacha, comme tu as l'air de t'y connaitre à propos d'ELEVEN, j'aurais voulu savoir si l'n doit tirer le cable avec 2 fils de la cave jusqu'à la prise téléphonique?
                            Parce que dans mon cas, la prise téléphonique est au 3è étage et bon, ça va en faire des travaux quoi.
                            Sinon je les avais appelé fin novembre pour commander ma ligne chez eux, le gars au téléphone m'avait dit qu'ils allaient m'appeler dans +- 2-3 semaines.
                            Jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours pas appelé, est-ce normal?

Merci d'avance

Commentaire

• Envoyé par El_Turco Voir le message
                              Salut Pacha, comme tu as l'air de t'y connaitre à propos d'ELEVEN, j'aurais voulu savoir si l'n doit tirer le cable avec 2 fils de la cave jusqu'à la prise téléphonique?
                              Parce que dans mon cas, la prise téléphonique est au 3è étage et bon, ça va en faire des travaux quoi.
                              Sinon je les avais appelé fin novembre pour commander ma ligne chez eux, le gars au téléphone m'avait dit qu'ils allaient m'appeler dans +- 2-3 semaines.
                              Jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours pas appelé, est-ce normal?

Merci d'avance
                              bonjour El_Turco

de un il faut savoir que si tu n'emploi pas ta prise belgacom, c'est à dire que que tu ne posséde pas de téléphone , ta petite boîte téléphonique que tu as dans ton appartement est bonne et tu ne devra pas faire tirer une seconde paires de cuivre jusqu'à ton appartement, autrement si tu emploi un téléphone connécter a ta prise téléphonique tu devra faire tirer une deuxiéme paires de cuivre belgacom le fait, celà reviens entre 10 et 15€, par contre si tu veux garder ta ligne téléphonique et ne pas faire tirer une seconde paires de cuivre, tu ne pourra avoir qu'une connection de 6 MBPS/S, au lieu de 20MBPS/S
                              de plus le 6 mbps/s se trouve en adsl, et le 20 mbps/s en adsl2+,
                              quand a ta question de commande je vais te répondre que oui, celà est normal, mais à ta place sonne leurs au 02/709.08.71 et demande pour quand ton rendez-vous est pris,
                              j'éspère avoir pû t'aider,

bien à toi

pacha..
                              sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

• Bonjour à tous,
                                je vais expliquer ma situatin qui je l'espère pourra aider plusieurs personnes.

Je vais commencer par l'installatin qui se trouve dans ma maison

Dans ma cave se trouvent tous les fils téléphoniques

il y a donc

- 4 fils (cuivre) qui arrivent dans ma cave
                                - de ces 4 fils, 2 fils remontent vers mon salon, avec ces deux fils, mon père à fait un petit relais vers son bureau situé au rez de chaussé (pour avoir le TEL Belgacom)
                                - les 2 autres fils pendaient dans ma cave

Le technicien de Belgacom à donc relier les 2 fils qui pendaient à un petit boitier pour l'adsl2 --> réservé pour E-Leven

Il est bien entendu que je n'avais donc accès à E-Leven que dans ma cave, et que je devais faire remonter ces 2 fils qui pendaient jusqu'à mon salon ou se trouvait mon modem ADSL2

Mon père furax qu'E-Leven n'ait pas prévenu qu'il fallait 2 fils de libre pour E-Leven était pret à résilier l'abonnement.
                                Je lui ai donc proposé de supprimer son TEL (attribué les deux fils arrivant pour E-leven et non plus BGC )se trouvant dans son bureau pour le connecter à E-Leven --> je lui ai mis un tel portable à la place.

Dans son bureau arrive donc via une modification de notre part les 2 fils (qui étaient à la base pour BGC) reliés au boitier qui se trouvait à la cave, ainsi nous avons donc notre accès à E-Leven dans le bureau de mon père et grâce au routeur, j'ai accès à internet dans ma chambre.

Pour avoir E-Leven ET Belgacom il faut donc avoir 4 fils : 2 pour la ligne BGC et 2 pour avoir E-leven

Si comme moi vous n'avez que 2 fils dans votre ligne de TEL, il vous faudra donc tirer 2 nouveaux fils de votre cave à votre prise TEL (en gros c'est ce que Pacha nous avait très bien expliqu&#233

Mais bon, avec un peu de chippotage, il ne vous faudra peut-être pas tirer de fils.

Si vous n'avez pas d'abonnement BGC pour le TEL, les 2 fils seront suffisants car le technicien y placera le boitier pour que vous ayez accès à E-Leven

J'esayerai de faire un schéma après le travail pour que ce soit plus clair car j'ai l'impression que moi seul comprends ce que j'écris lol...
                                ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Chargement...
                                X