Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : E-leven, premier opérateur belge à pratiquer le dégroupage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, mais belgacon va selon des bruits de couloir pour 2015 donner du ftth... cela dis avoir du ftth et 10giga, meme pas la peine, qu'on dise directement a e-leven cablé en fibre, je suis sur qu'ils se feront une joie de le faire... c'est pas un manque de moyen financier, car de l'argent on en trouve tjrs, mais c'est un manque de volonté politique qui ne veut pas laisser l'ibpt agir. Le fond du probleme c'est les regions qui ont chacunes un régulateur... enfin plutot les communautés, mais bon on est en Be, c'est pas pour demain la veille que ces conneries vont arrêtés. Pour ce qui est du dégroupage, c'est du Bruo donc E-leven met ses machines, ca ne dépend plus de Belgabouffon. Pour ce qui est de belgacom effectivement, en broba ils doivent pour 2008 proposé partout du 20M mais quand t'habite comme moi a 3.7km, t'attend le ftth.

Commentaire

Je suis aussi chez voo, qui me satisfait qu'à moitié vu la vitesse d'upload obsolète...

De mon côté, j'ai tenté de joindre e-leven par telephone, mais apres 10 min de musique j'ai raccroché ....
      Galaxy S7 Edge Silver @ B15
      • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Ca arrive de temps en temps, ne choisis pas le 0800, choisis le 02 t'es sur de les avoirs la ^^

Commentaire

Justement c'est un 02 (02 709 08 70) que j'ai appelé ... mais j'allais pas rester planté au tel pendant 15 min quand même

Commentaire

envoyer un email au help desk moi j'ai eu une reponse sous 30 min

Commentaire

Ca ne met arriver qu'une fois sur les 10 fois que j'ai bien du sonner ^^ (precision, pas pour des enmerdes, mais pour des demandes ^^)

Commentaire

dites une qst peut-être idiote, mais c'est quoi les zones dégroupées et non dégroupées??
                Autre chose: s'il ne faut plus de ligne belgacom pour être client e-leven, par quoi on a l'adsl alors?

Merci.
                Dernière modification par asel, 03 avril 2007, 19h52.

Commentaire

Le dégroupage, c'est permettre à un OLO (FAI alternatif) de prendre le controle total de la paire de cuivre qui va de chez toi jusqu'au central DSLAM/LEX. (modèle bruo)
                  De ce fait, l'OLO doit installer son propre dslam et faire une ligne qui va du dslam à son core network ( réseau propre).
                  C'est pour cela que e-leven permet du "allin" comme scarlet et tele2.
                  Il faut voir après afflux des clients comment leur réseau va se comporter.
                  Pas accepter 50000 clients alors que le réseau en supporte 10000. (tele2).
                  A observer attentivement. (notre free nationnal ? )

Commentaire

Je le crois sincèrement ^^ vive E-leven le free belge...

Commentaire

Envoyé par Jared Voir le message
                      Le dégroupage, c'est permettre à un OLO (FAI alternatif) de prendre le controle total de la paire de cuivre qui va de chez toi jusqu'au central DSLAM/LEX. (modèle bruo)
                      De ce fait, l'OLO doit installer son propre dslam et faire une ligne qui va du dslam à son core network ( réseau propre).
                      C'est pour cela que e-leven permet du "allin" comme scarlet et tele2.
                      Il faut voir après afflux des clients comment leur réseau va se comporter.
                      Pas accepter 50000 clients alors que le réseau en supporte 10000. (tele2).
                      A observer attentivement. (notre free nationnal ? )
                      merci pour la réponse, et tu sais me dire pour la 2ème qst stp?
                      Autre chose: s'il ne faut plus de ligne belgacom pour être client e-leven, par quoi on a l'adsl alors?

Commentaire

Voila j'ai franchi le pas aujourd'hui et j'ai souscrit chez eux pour Internet.

Mais ma connection ne sera active et effective que dans un mois a peu près.

Je dois encore me procurer un modem supportant l'ADSL 2+

Donc si quelqu'un sait si le modem filiaire de Belgacom est compatible ?

Commentaire

Envoyé par fashion_Styl3 Voir le message
                          envoyer un email au help desk moi j'ai eu une reponse sous 30 min
                          Le bol. Moi ils ont mis 3 jours a me répondre.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par asel Voir le message
                            merci pour la réponse, et tu sais me dire pour la 2ème qst stp? " Autre chose: s'il ne faut plus de ligne belgacom pour être client e-leven, par quoi on a l'adsl alors? "
                            Je vais y répondre.

Si tu es sur Bruxelles, tu peux alors déjà avoir l'ADSL2 chez e-leven sans ligne fixe Belgacom. Ailleurs il faut encore ( momentanément ) avoir la ligne fixe Belgacom.

D'içi quelques temps il sera possible d'avoir l'ADSL2 sans ligne fixe Belgacom dans les autres villes. Il faut donc attendre encore un petit peu.
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

mais ce que je vois pas, c'est à quoi faudra brancher le modem par ex s'il n'y a pas de ligne belgacom??

Commentaire

La "ligne belgacom", appelée "boucle locale" ou "paire de cuivre", reste présente et la propriété de belgacom qu'il y ait dégroupage ou pas.
                                C'est ce qui se passe après qui est intéressant.
                                Votre ligne part de chez vous, fait son chemin jusqu'a un centrale qui regroupe les lignes de tout le quartier (lex / dslam).

C'est à ce endroit qui le dégroupage intervient.
                                En non dégroupé, belgacom possède encore le controle de la paire de cuivre et loue le service de transport sur ses propres lignes et achemine le signal chez lui ou chez un concurrent qui n'as pas développé son propre reseau. (modèle broba, réseau turboline)

En dégroupe, l'OLO prends le controle total de la paire de cuivre dès son arrivée au central.
                                (modèle bruo, réseau propre au fai)
                                (parfois sous-loué à d'autres, comme le réseau scarlet dispo pour notement edpnet et autres)
                                De ce fait, il loue "juste" la paire de cuivre et c'est tout.
                                Il dévie la paire de cuivre sur son propre matériel (dslam) qui est connecté via des grosses lignes vers son propre réseau.
                                Il peut ainsi fournir les services qu'il veut (telephone, internet, tv).
                                Le client lui ne paye plus rien à Belgacom mais l'OLO loue la paire de cuivre.

En espérant que cela vous éclairsisse.
                                A+

Commentaire

Chargement...
                                X