If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
VOO : Internet "A La Folie" et nouveau modem Wi-Fi
@bruxelles5 : Si tu passes en A La Folie, le nouveau modem est nécessaire et obligatoire. (Mais si tu es déjà client VOO et que tu possèdes déjà un modem câble, l'échange sera gratuit !)
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Il est vraiment bien ce modem et grâce à une application Android qui s'appelle " Wifi Analyzer" j'ai pu trouver d'où sort le signal maximum de ce modem, et c'est du coté où c'est gravé netgear donc j'ai pu l'orienté dans le bon sens pour en profiter pleinement.
Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014 Proximus - smart25
Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...
@bruxelles5 : Si tu passes en A La Folie, le nouveau modem est nécessaire et obligatoire. (Mais si tu es déjà client VOO et que tu possèdes déjà un modem câble, l'échange sera gratuit !)
Moi la TV m'interesse pas, donc dommage ils n'ont pas de DUO Pack c'est TRIO pack ou a la carte :-((
Donc 50€/mois pour l'internet seul + leur modem a l'achat ou a la location.
La boulette c'est qu'il y a un mois, un mec de Belgacon m'a demande si je souhaitais rester chez Belgacom "OUI" alors il allait m'a offert un mois gratos (17€) OK jusque la tout est OK
Seul hic, je suis coince pendant 1 an maintenant (dec 2011, je viens juste de l'apprendre il y a 15min)
Etant donne que tout ces contrats ne portent aucune signature (accord conclus par tel) peut on insister et dire "ah non madame j'ai jamais dis OK" :-))))
Simple question car de toute facon si je veux le Tel en plus a la carte ca me couterait 66€ (tel Belgique 24/24 + 50 Pays en + ou - illimites)
Si je reste chez Belgacom + Internet VOO = 17€ + 50 = 67€ (kif kif)
De toute facon je dois passer par la case "frais d'installation" 50€ (seul le TRIO ou TRIPACK permet de ne payer aucun frais)
J'hesite, si seulement c'etait vrai 50 mbit en DL :-)))
Actuellement chez Edpnet (ou Belgacom meme combat) pas de VDSL dans ma rue, donc je suis entre 7mbit a 9bmits quand ca marche bien.
50mbit ca fait rever quand meme :-)))
Est ce que quelqu'un a eu des soucis par rapport a cette vitesse annoncee ?
Pas de pub mensongeres? Tout est comme c'est ecrit ?
Chez Edpnet ils annoncaient aussi 24Mbit Max (genial je suis a 7 ou 9Mbit)
Derniere question: est-ce comme chez Belgacom? Ou le mec te dit il vient entre 9H et 12H et il vient 3 jours apres et encore faut tel 12 fois.
C'est deja arrive chez moi + chez ma fille 2x, que le mec respecte pas le RDV donne.
Donc on se prends 1/2 journee de conges pour rien.
Merci pour vos conseils je reste a l'acoute :-))
PS: une derniere question, il y a bien des PORTS a l'arriere du modem?
Parce que le gars me dis c'est un modem/wifi et non pas un modem/routeur/wifi
Donc je me dis (mais je peux me tromper) que modem/wifi = sans ports a l'arriere (donc je ne saurais plus connecter ma PS3 ou autre )
A t-on acces dans le modem aux trucs de base de securisation wifi (exemple actuellement j'utilise les filtre MAC Adress pour le wifi en plus de la securisation de base) sait-on y acceder? Le modem est il ferme ?
Il y a 4 ports à l'arrière, donc pas de soucis, ce modem est impeccable,oui, tu as accès à tous les paramètres mais il te faudra un ampli de chez eux.
Pour les RDV , il n'y a pas d'heure précise, seulement avant midi ou après midi.
Pour ce qui est de ton contrat, ton silence fait foi, t'aurais dû ne pas accepter par écrit.
Il y a 4 ports à l'arrière, donc pas de soucis, ce modem est impeccable,oui, tu as accès à tous les paramètres mais il te faudra un ampli de chez eux.
Pour les RDV , il n'y a pas d'heure précise, seulement avant midi ou après midi.
Pour ce qui est de ton contrat, ton silence fait foi, t'aurais dû ne pas accepter par écrit.
Un ampli? Pourquoi et a quoi ca sert ?
Merci d'avance :-))
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Obligatoire si tu veux passer sur un à la folie. Ca sert simplement à amplifier ton signal à l'arrivée plus fort qu'une simple prise TV classique. Moi ils me l'avaient déjà installé quand j'ai pris le voocorder.
Tu peux m'expliquer le mode bridge? Cela veut dire qu'on peut utiliser le modem/routeur Netgear en simple modem et utiliser n'importe quel routeur?
Ça m’intéresse fortement car j'avais un tout bon routeur Linksis/Cisco qui avait une bien meilleure portée que le Netgear de VOO...
Merci!
Désolé de la lenteur de ma réponse (tu as peut être trouvé entre temps) mais oui c'est bien ça, le mode bridge permet de transformer le netgear en simple modem et alors de brancher le routeur que l'on veut par dessus.
Tu peux accéder au menu du modem via son adresse http://192.168.0.1 le nom d'utilisateur est VOO et le mot de passe est la clé WPA qui est écrite sur ton modem.
De là tu peux très facilemeent le passer en mode bridge
Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Obligatoire si tu veux passer sur un à la folie. Ca sert simplement à amplifier ton signal à l'arrivée plus fort qu'une simple prise TV classique. Moi ils me l'avaient déjà installé quand j'ai pris le voocorder.
Disons que je prends Intrernet a la folie (pas de TV) le fameux AMPLI c'est quand meme eux qui te l'installe j'magine.
C'est compris dans les 50€
Au depart je n'ai jamais eu VOO chez moi (enfin si il y a 10 ans je suis reste chez Brutele 1 an puis adios) donc ils reouvrent la prise, place leur AMPLI pour booster la ligne, me donne le fameux Modem WIFI et puis s'en vont.
Et la, la vitesse c'est du 50mbits?
c'est bien ca?
Et puis une petite derniere: cela vaut il la peine de prendre 50Mbit, quand on telecharge je pense que le server derriere doit suivre, et la question est ce que ca suit ?
Vais je voir une difference entre 30mbit et 50mbits?
@Bruxelles5.
Pour ce qui est de l'ampli il est gratuit et le décodeur ou routeur est obligatoirement WIFI si tu prends la téléphonie.Argument marketing de VOO car la téléphonie ne demande pas de wifi mais le nouveau routeur semble plus adapté avec ses deux sorties téléphones, je ne connais pas l'ancien modèle.
Deux sorties en câble gris ou noir EUPEN double blindage, fini les câbles blanc coax a simple blindage et je peux te dire que la différence est visible au signal importé. 1 câble pour le Voocorder et 1 câble pour le Routeur et NON 1 pour le tout.
C'est vrai que cela m'a paru un peu illusoire, du 50 MB/S mais c'est bien cela, pour les serveurs, qui sont bien au dessus de la norme, un fichier de 700MB, même pas 3 minutes, la vitesse varie selon les heures du soir, mais le plus extraordinaire pour moi, c'est la vitesse d'upload, maintenant avec VOO nous sommes entre les deux , Numéricable c'est le double et la Corée du sud tiens le record avec un gigas, il faudra compter 10 ans au moins pour en arriver à ce niveau.
Mais de manière officieuse, ce n'est qu'une question de temps et d'argent pour que VOO nous propose 200 MB/S. Je suis sous Windows7, j'alloue 100% de la bande à internet et un programme comme IDM pour le téléchargement, que du bonheur.
Le mode bridge pour ma part n'est pas une nécessité, par contre j'ai désactivé le WIFI et mis deux coupleurs ethernet 500M/S Netgear XAVB5501.C'est plus sécurisé et sécurisant.^^Tu comprendras que pour moi la différence est énorme.
Tel pour moi pas possible, lie pendant 10 mois encore a Belgacon :-(
Donc Internet OK je vais signer des lundi.
Mais pour moi il faut que ce modem soit Wifi (comme c'est la cas) c'est donc Nickel
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Enfin, le 1er et grosse augmentation de vitesse, mais certainement pas du 50. Est-ce possible que la cause soie le modem (il m'a mis une version non wi-fi car j'avais un routeur)? J'essaierai plus tard en me branchant directement sur le routeur. De plus, je n'ai pas de tonalité au téléphone.
Une version non wifi? Tu n'as qu'un seul modem chez VOO capable de supporter les 50 mega c'est le netgear. Celui avec les 4 ports et l'antenne pour le wifi.
Si tu as un autre modem ça ne fonctionnera simplement pas car ils ne sont pas conçus pour supporter le docsis 3 (norme par laquelle passe les 50mega). Ou alors il t'as simplement mit ce modem là mais l'a configuré en mode bridge pour qu'il ne serve que de modem et là c'est ton routeur qui envois le wifi. Dans ce cas là c'est un autre problème
Sinon moi je suis super content. Après redémarrage du modem la vitesse est là! 50 mega plein pot!
J'ai tenté de téléchargé une vidéo de 1go sur un serveur dédié. Résultat moins de 4 minutes de download avec une vitesse moyenne de 5,0MB/s. Rien à redire
P.S. : La vidéo est légale bien entendu, il s'agit simplement d'un podcast lol
Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Commentaire