If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Il y a 15 jours que mon 5800 est en réparation ! Apparemment la panne semble plus importante qu'un simple bug puisque Cartronics l'a renvoyé chez Nokia.
Je dois encore patienter une bonne semaine et, soit il sera réparé, soit il sera échangé, car il est toujours sous garantie.
Je vous tiendrez au courant du suivi
GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic - GPS : Tomtom XL Europe traffic
Voilà, pile-poil après trois semaines de patience, je viens de recevoir de Nokia, via Cartronics, un tout nouveau Nokia 5800 !
Selon le vendeur de Cartronics, il y avait vraisemblablement un virus dans mon ancien gsm, introduit, soit lors du téléchargement de la version 31, soit lors d'un téléchargement d'une application OVI. Etant sous garantie (achat juin 2009), Nokia n'a pas lésiné : échange ! Bravo et merci Cartronics !
Ma sage conclusion : je ne téléchargerai plus de nouvelles versions de logiciels, d'autant qu'elles n'apportent finalement que peu d'améliorations sinon des tracas inutiles.
GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic - GPS : Tomtom XL Europe traffic
Petit bémol à ma satisfaction ! Tout fonctionne correctement (il ne manquerais plus que cela avec un gsm neuf), l'accès à Vodafone live est cette fois sans problème, les autres applications aussi SAUF ovi cartes pour lequel il me demande de faire une mise à jour via Nokia/maps, ce que j'ai fait mais sans succès, au terme du téléchargement il m'annonce que le logiciel installé actuellement sur le 5800 ne permet pas l'utilisation de ovi cartes.
La version installée sur le nouveau gsm reçu est la v30.
Je n'ose toutefois installer une mise à jour car c'est en téléchargeant la v31 sur le précédent que j'ai connu des soucis.
Je verrai Cartronics mardi, mais si c'est pour y laisser ce nouveau gsm en réparation, je me passerai des cartes, après tout les gps sont nettement plus conviviaux !
Inutile aussi de tenter de charger google maps, il refuse obstinément de s'accorder avec mon logiciel.
Y a quand même une raison sérieuse pour que Nokia décide de remplacer purement et simplement mon 5800 défectueux. A moins que cela ne coûte plus cher de chercher la raison de ce bug !!!
Oui, je sais que ovi maps c'est génial, puisque je l'utilisais précédemment sur le 5800 qui a été remplacé !
J'ai décidé de ne plus me risquer à télécharger moi-même une nouvelle version de logiciel, je vais reporter mon nouveau 5800 chez Cartronics pour qu'ils m'installent la version la plus récente qui accepte "carte" et "Vodafone live". Ils auraient pu vérifier le fonctionnement des programmes avant de me rendre ce nouvel appareil ! Mais c'est vrai que neuf, il devait être prêt !
C'est beau la nouvelle technologie !!!
Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire, sur certain nokia on pouvait changé les caractères sms, on passait a 999 caractères, là pour l'instant je suis a 160 est-ce possible de modifier sur le 5800 ? Autre chose aussi, lorsque je met le réveil a 07h , il sonne a 07h 04 ou5 ca dépend. Comment est-ce possible ?
Autre chose aussi, lorsque je met le réveil a 07h , il sonne a 07h 04 ou5 ca dépend. Comment est-ce possible ?
merci pour vos réponses
Ca m'arrive aussi, soit il sonne un peu en avance, soit en retard de quelques minutes...
D'après ce que j'ai compris, une des solutions serait d'activer la mise à jour automatique de l'heure
Pour clore le sujet, mon 5800 m'a été restitué 3 jours plus tard avec la v31 et l'application carte fonctionnelle !
Tout va bien qui fini bien et rien à redire du SAV de Cartronics.
La conclusion de toute cette histoire : je cesse de télécharger quoi que ce soit ! De toute façon on télécharge parfois, si pas souvent, des applications dont on ne se sert jamais.
Commentaire