Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Ericsson Aino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci,pour ce compte rendu,tu va me donné envie.



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro











    Commentaire


    • #32
      La navigation web est tactile avec Opera. Plus aisée qu'avec un W995 oui car écran plus grand.

      Commentaire


      • #33
        Ok merci pour l'information Web .

        Maintenant, je vais essayer d'aller le voir chez MM pour décider du coloris.

        Commentaire


        • #34
          Attention les stocks sont minimalistes.
          Deux ou trois pièces dans l'un ou l'autre magasin. Encore moins de Aino que de C905 ou de W995 à leur sortie. Un MM a le Yari, un autre le Bejoo, un autre rien etc. Faut bien chercher en attendant plus de stock, je suppose. Mais il ne faut pas non plus trainer si on veut l'Aino quand on voit que le W995 a été si peu disponible et que SE prévoit beaucoup d'autres GSM d'ici la fin de l'année. On est très loin des stocks iPhone ou Samsung Star.

          Commentaire


          • #35
            J'ai regardé des vidéos et il n'y a que la partie multimedia qui est tactile et mobile fermé en plus.... pour le reste soft classique a utiliser ouvert et avec le pavé du clavier....
            Dommage de faire un écran tactile aussi bridé....

            Sera pas pour moi celui-là....
            Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi le voir ainsi? Et pas le voir à l'inverse comme un GSM traditionnel avec en plus un menu multimédia tactile sur un écran capacitif de 3 pouces? Bref c'est un W995 avec un menu tactile en plus et un écran plus grand.
              Suis assez surpris de cette façon de voir mais le Satio n'est pas étranger à cela à mon avis. J'en ai déjà vu acheter un SE pour moins de nouveautés.
              Ici on a un SE très différent des précédents et rien que pour cela l'Aino vaut le détour. J'ai même été un peu dérouté le premier jour d'utilisation, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un SE. Et cela ne risque pas d'arriver avec un Satio qui n'est qu'un 5800 XM avec une couche de SE.
              Dernière modification par philou4000, 31 octobre 2009, 15h53.

              Commentaire


              • #37
                A philou 4000

                Bonjour à tous,

                Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais demander un petit conseil:

                J'ai toujours possédé des SE depuis la bonne vieille époque du K750-W810 etc. Mon dernier en date était le C905. Depuis que ce dernier a rendu l'âme pour oxydation en juin dernier, je trouvais l'offre SE pas trop ... top! Alors, j'ai proviqoirement pris un Samsung S5230 Star car un collègue me le rachète quand je veux (et il ne m'a quasiment rien couté).
                Je restais donc un peu déçu du manque d'innovation de SE alors que les concurrents galoppent à grande vitesse. Je patientais donc jusqu'à l'arrivée du M8910 Pixon 12 ou Satio.
                Ne voyant rien venir dans nos contrées belges (et encore moins liégeoises), je me suis rendu au Belcompany de Maastricht (jeudi passé). Là, j'ai pu faire joujou avec le Satio-Pixon12 mais aussi le Aino.

                Le pixon 12 m'a déçu: j'ai fait un test photo mais j'ai eu droit a 2 plantages (écran figé et tout blanc). - Le Satio ne m'a pas inpressionné de part sa taille (imposante) et parce qu'on ditait un Nokia (Symbian oblige) => on perd donc l'esprit d'un SE et pas d'équalizer donc... pas pour moi. De plus, SAR valur = 1,48...

                Par contre, l'Aino m'a complètement séduit. Fin, superbe écran, du vrai SE comme à la bonne époque mais en amélioré...

                Alors mon dilemne le voici: Mis à part les photos, je ne peux pas reprocher grand chose au Samsung Star (si si , je vous jure). Autonomie digne des premiers SE, tactil repondant très bien et bonne interface.

                Maintenant en reprenant l'Aino, je retrouverai :
                - Les sms façon chat
                - des accusés des réception flash (et pas des sms à la samsung)
                - une meilleure qualité photo ?
                - Une radio stéreo (mono sur le star)
                - des émoticônes (absent chez samsung)
                - une meilleure définition du son dans le lecteur mp3

                mais peut-être quelques voire plusieurs plantages car depuis la semaine dernère, je n'arrête pas de lire, ça et là, des commentaires ultra négatifs sur l'Aino. Bugs fréquents, lenteurs, redémarrages intempestifs, compromis clavier/tactile illogique, etc.

                Bref, je me demande si je peux céder à la tentation (qui me coûtera 375 €) alors que je possède déja une carte 8gb et un support bureau rien que pour l'Aino en lui-même sans regretter mon achat 2 jours après.

                Je ne sais pas si je suis clair, mais toi Philou, qui à l'air de bien maitriser la bête, peux-tu me conseiller?

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #38
                  Un conseil est toujours difficile à donner surtout quand cela fait intervenir des goûts personnels.
                  Mais apparemment on a le même feeling. Si tu ne regardes les choses qu'en surface, le Satio paraît idéal. Mais en creusant, le Satio ne me paraît pas être un des meilleurs SE comme on veut le faire croire juste à cause des 12MP. Pas d'égaliseur, pas de mémoire interne, pas de hp stéréos, pas de jack audio, flash au Xénon déficient, pas d'accessoire dans la boîte, pas de micro USB ne font pas de lui le meilleur des Symbian. Du coût, son prix me paraît excessif.

                  Si tu cherches un bon SE, l'Aino et ses tout nouveaux menus vont pour la première fois te dérouter. Tout y est nouveau. On voit même le niveau de batterie du kit bluetooth sur l'écran du GSM. Même les indications de volume du son ou l'écran de démarrage du GSM sont différents. On dévérouille l'écran comme sur un iPhone.
                  Si tu cherches un bon lecteur mp3, alors non le Satio ne fait pas l'affaire en tous cas dans son état actuel càd sans égaliseur et sans jack audio.
                  L'Aino n'a pas non plus de jack audio mais bien un égaliseur digne d'un Walkman X1050. Encore mieux que le W995. Première fois que je ressens cela sur un SE qui n'ont pas tous été géniaux niveau mp3 face au Nseries de Nokia en général nettement meilleurs. Là à ce niveau l'Aino prend le dessus sur tous les GSM que j'ai pu tester. Pour la radio, elle passe via le kit bluetooth fourni avec une qualité de son CD. Une première sur un GSM.
                  Ce son couplé à un écran capacitif et à une finition exemplaire et réellement 'nickel' (pas le nickel galvaudé de certains) fait de cet Aino un maître-achat pour moi.
                  Les reproches car rien n'est parfait sont un clavier un peu dur et quelques lenteurs dues à la jeunesse du soft dans le nouveau lecteur média et pour l'enregistrement d'une photo prise. Pour le clavier, cela dépend. Ceux du W880 ou du W950 tant décriés aussi ne m'avaient pas du tout dérangé.
                  Voilà.
                  Dernière modification par philou4000, 03 novembre 2009, 11h19.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mokitooo Voir le message
                    Personne ne connait une adresse ou il est deja disponible en blanc ?

                    Je l'ai vu en noir chez pdashop a anvers ... mais pas en blanc

                    Merci
                    au 34 rue Wayez a 449euros
                    ou chez covema rue neuve pour 499euros

                    Commentaire


                    • #40
                      Si je peux me permettre, il n'est moins beau en blanc.
                      Je n'ai rien contre cette couleur. Le C901 et l'iPhone sont très jolis en blanc.
                      Les photos sont trompeuses (comme avec le Satio qui paraît mat sur les photos alors qu'il est brillant).
                      Pour moi, c'est un blanc crème un peu comme la couleur d'un milshake vanille. Mais sous une forte luminosité, il paraît vraiment blanc.
                      Et il ne faut pas oublier que les accessoires seront aussi de cette couleur.
                      Donc pas top si on veut les utiliser avec un autre appareil.
                      Le gris anthracite est plus joli, enfin je trouve. Il paraît noir avec des effets nacrés sous certaines luminosités.
                      Tout dépend donc de la lumière ambiante.
                      Le mieux est de les avoir tous les deux en mains pour comparer.
                      Dernière modification par philou4000, 03 novembre 2009, 17h18.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Aino est premier dans le classement par cotations de GSMArena. Il a détrôné le X1.
                        Les utilisateurs mettent des points aux GSM et le site fait un classement avec.
                        Et quand on regarde bien, il y a eu pour le moment 7000 votes pour l'Aino et 43000 pour le Satio qui est deuxième. Ce qui veut dire que les notes attribuées à l'Aino sont nettement supérieures et que l'écart serait plus grand avec le Satio si l'Aino avait aussi ses 43000 votes.
                        Contre toute attente, les utilisateurs sont donc nettement plus satisfaits de l'Aino.
                        Non j'ai pas fait math sup, lol.
                        Dernière modification par philou4000, 04 novembre 2009, 10h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne comprend pas ta logique la dedans, il y a eu plus de votes pour le Satio et les points sont plus élevé pour celui ci

                          On dirais qu'a chaque fois que tu achètes un phone il faut que tu te rassure que tu as fait le meilleur choix en cherchant des arguments dans tout les sens et cela semble t'énerver qu'un autre modèle soit plus populaire que celui que tu as acheté...

                          Donc pour te faire plaisir : oui le Aino est le meilleur choix tout telephones confondu du marché, tout les autres ayant choisis autre chose sont des imbéciles heureux et de gros ignorants !

                          Sacré Andy Bick va !

                          Commentaire


                          • #43
                            Comme tu es méchant avec moi.

                            Les points d'intérêts sont plus élevés pour le Satio. Un intérêt cela veut dire que la page concernant le Satio est plus souvent consultée. Et donc certainement de meilleures ventes aussi pour le Satio.
                            Mais si tu appliques une bonne vieille règle de trois au classement by rate (par points en français càd par appréciation) en les comparant sur le même nombre de votes, ce n'est pas sorcier de voir que l'Aino serait encore plus loin devant. Mais ce Satio est quand même deuxième. Ce qui est super aussi.
                            Donc en résumé pour être clair, le Satio suscite plus d'intérêt pour le moment mais les utilisateurs en sont moins satisfaits que ceux qui ont choisi l'Aino.
                            Mais de toutes façons, dans 15 jours, tout ceci sera oublié avec les arrivées du N900 et du HTC HD 2.
                            Dernière modification par philou4000, 04 novembre 2009, 11h22.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quelqu'un veut le mien?

                              Je l'ai acheté hier chez MM Herstal (Liège) au prix de 379 €.
                              Il y a encore le plastique sur l'écran et la face arrière.

                              J'ai du mal à me refaire aux touches alors que j'étais satisfait du tactile Star...
                              Je crois que si je trouve acquéreur, je me dirigerai vers le Pixon 12

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello,

                                Quelqu'un a réussi à le connecter à un PS3 ????
                                Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X