Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Desire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Christelle Voir le message
    Oui, moi aussi ! Il l'a reconnu après. Plus de soucis de ce côté là !
    Par contre, je n'arrive pas à configurer un compte messagerie. Je suis proximus et j'ai une adresse skynet.be sur mon pc que je voudrais bien mettre sur le Desire. Je suis allée chez Belgacom et Phone House mais personne n'a réussi . . . :-(
    Qui pourrait m'aider pas à pas pour installer ce compte skynet sur mon Gsm ?
    Le message d'erreur est le suivant : connexion au serveur distant impossible. Vérifier les paramètres réseau.
    HELP !
    Je comprends pas , chez moi j'ai mis la configuration exacte de mon PC et ça tourne comme des roulettes, a part qu'au début j'ai confondu les O et les 0 au clavier.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Stephane23 Voir le message
      Bonjour Christelle,

Essaye un peu ces paramètres ci pour les paramètres de connexion internet, ceux qui se mettent d'office ne sont pas les bons.

Il y a 3 paramètres à changer:

- Nom: Internet
      - APN: internet.proximus.be
      - APN Type: default

Après ces changements, normalement, c'est bon
      Bonjour Stéphane,

J'avais juste 1 paramètre à changer, le Nom car initialement c'était Px Internet. Les 2 autres étaient corrects. Je viens de le modifier mais ça fonctionne toujours pas !

J'ai eu "votre serveur sortant ne prend pas en charge d'authentification. Veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant".
      Alors j 'ai mis SSL.
      Puis il m'indique "connexion au serveur distant impossible. vérifier les paramètres réseau".

Help ! :-(

Commentaire

• le serveur sortant ne demande pas d'authentification, voilà l'erreur, tu dois décocher l'option!
        pas de mots de passe et pas de nom utilisateur que le nom du serveur sortant, désolé je l'ai pas sous la main, mais j'ai fait la même erreur que toi, j'ai désactiver l'authentification et c'est parti tout seul.Je ne me souviens pas de ssl dans ma configuration!
        Dernière modification par geo10, 04 juillet 2010, 18h54.
        sigpic

Commentaire

• PPPFFF ! Je viens d'essayer Geo. Ça ne fonctionne toujours pas. Ca commence à m'énerver ce smart !
          Il m'indique toujours : " votre serveur sortant ne prend pas en charge d'authentification. veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant".

Et en plus, je ne reçois rien non plus ! Les mails de mon PC n'arrive pas sur le GSM.

N'y aurait-il pas possibilité de se téléphoner pour faire ensemble la manipulation ? (J'ai un abonnement proximus et adresse mail skynet.be) Ou si tu as le temps de me mettre pas à pas la procédure pour entrer tous les paramètres correctement ?

Un grand merci d'avance.

Commentaire

• J'ai aussi une adresse skynet.be via l'adsl et sur mon desire (sous Mobistar), ça fonctionne impec

je viens de le supprimer et je vais le réinstaller direct, histoire de mettre ici ce que je fais comme manipulation :

donc je lance la création d'un nouveau compte, et je clique sur "configuration manuelle"

je laisse protocole "pop",
            je mets mon adresse internet (xxxxxxxx@skynet.be)
            ensuite mon nom d'utilisateur skynet (faxxxxxx ou qqch de similaire)
            le serveur pop : pop3.skynet.be
            type de sécurité : aucun
            port du serveur : 110

ensuite, je "clique" sur suivant,
            à l'écran suivant : je DECOCHE où il est mis "connexion nécessaire", puis en tant que serveur smtp : relay.skynet.be, type de sécurité : aucun et port : 25

je clique sur "suivant" puis je mets ce que je veux comme nom de compte (popotte interne mdrrr) et comme nom (et si je désire, en faire la messagerie par défaut)

puis je clique sur "terminer la configuration"

et hop, ça marche

(je pense donc que le problème vient de ne pas décocher le "connexion nécessaire", si je le laisse j'ai les mêmes messages d'erreurs)

Commentaire

• Merci, merci Didj !

J'ai réencodé les paramètres comme tu me les as indiqué et . . . les paramètres ont été pris en charge ! Par rapport à avant, j'ai du ajouter le 3 au serveur pop. J'avais mis "pop.skynet.be" et j'ai effectivement décoché la case connexion nécessaire.

Alors, je viens de faire un essai.
              Pour envoyer un mail sur mon PC via le gsm, pas de problème.
              Par contre, quand j'envoi un message de mon pc vers le gsm, je reçois bien le mail avec le titre de l'objet mais pas le corps du texte.
              Il m'indique pièce jointe, noname.

Tu sais m'éclairer aussi sur ce point ?

Encore un tout grand merci. :-)

Commentaire

• A première vue, j'aurais pensé à aller voir dans les paramètres du comptes, et modifier la limite de taille de message mais je viens de faire un test via mon mail au bureau avec outlook 2003 et en mettant sur le gsm 1ko (texte seulement) comme taille de mail et là, quand je reçois le mail, je vois le début du texte et je peux "cliquer" sur "obtenir la suite", donc c'est pas ça ...

J'ai plutôt l'impression que le problème vient du programme que tu utilises pour les mails sur ton PC ... (incredimail peut-être ?)

faudrait déjà voir si envoyer un mail du gsm vers le gsm ne pose pas de problème.

Essaye peut-être aussi via le webmail de skynet , histoire de cibler le problème

Commentaire

• OK. Je vais essayer de m'envoyer un mail et j'utilise bien incredimail.

Ce matin, je reçois 2 mails . Toute contente ! Je veux les ouvrir , je fais obtenir la suite et la jai un message "alerte, l'email n'est plus disponible sur le serveur" ! . . . Alors qu'il figure toujours bien sur mon PC !

Help ! Et dire que c'est la première chose que j'installe sur mon HTC. J'ai peur pour la suite . . . :-(

Commentaire

• C est normal, ton htc ne prend pas le mail de ton pc mais du serveur skynet. Si il a déjà été téléchargé sur le pc et que dans les options, il n est pas indiqué de le laisser sur le serveur.... Ça n ira jamais.....
                    Oneplus 7 Pro

Commentaire

• Envoyé par Christelle Voir le message
                      OK. Je vais essayer de m'envoyer un mail et j'utilise bien incredimail.

Ce matin, je reçois 2 mails . Toute contente ! Je veux les ouvrir , je fais obtenir la suite et la jai un message "alerte, l'email n'est plus disponible sur le serveur" ! . . . Alors qu'il figure toujours bien sur mon PC !

Help ! Et dire que c'est la première chose que j'installe sur mon HTC. J'ai peur pour la suite . . . :-(
                      En effet, les emails que tu as lus avec ton PDA ont bien été purgés du serveur. Cela arrive assez fréquemment en particulier avec le protocole POP3 contrairement à l'IMAP qui permet de garder à jour ses mails.

Je te suggère de te créer une nouvelle adresse par exemple chez Google. Et envoie un mail de ton adresse principale vers ta nouvelle adresse. Ensuite va lire ce dernier avec ton Desire et enfin vérifie que tu peux encore accèder à ce mail à partir de ton PC.
                      Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

• Incredimail c'est bien beau, ça a des belles couleurs, des belles animations mais pour le reste ... :-) Petit conseil : un soft gratuit comme Mozilla Thunderbird fonctionne très très bien et au moins, n'est pas "foireux" comme Incredimail

Quand tu dis que les mails figurent toujours bien sur ton pc ... sous-entends-tu que tu les as déjà "chargés" via incredimail avant de vouloir les lire sur ton gsm ?

Si oui, c'est tout à fait normal vu qu'incredimail aura téléchargé des messages et les auras viré du serveur ... mais ça, ton Desire ne le sait pas, tout ce qu'il sait, c'est qu'il y a (eu) deux mails reçus, qu'il a "lu" une partie des mails (selon la taille que tu as spécifiée) et que quand il a voulu lire le reste (à partir du serveur) ...

Commentaire

• Envoyé par duckman1 Voir le message
                          j ai constaté la meme chose mais je remarque que l'ordre s'inverse quand je réponds dans la même minute que la réception du sms
                          Héhé j'ai eu le même et je l'ai résolu.
                          Allez dans les paramètres, Date et heure et décochez "Automatique - Utiliser les valeurs du réseau" et le problème est résolu

Commentaire

• Pour ce qui est du courrier sur le serveur de Skynet, je travaille avec Outlook Office, mais j'ai configurer pour que mon courrier reste 3 jours sur le serveur, c'est utile si le pc crashe et si je met un courrier a la poubelle, le serveur l'efface aussi!
                            Maintenant Incrédimail ce n'est que pour l'interface graphique du PC, je n'emplois pas ce programme, ni chez moi, ni pour le boulot et en plus pour envoyer un courrier sur un smartphone, trop de risque d'incompatibilité.
                            sigpic

Commentaire

• Salut Salut!

Je tente depuis l'obtention de mon GSM de pouvoir classer les applications du market par ordre de popularité et/ou de téléchargement, est-ce possible actuellement?

Merciiiiiiii! Je suis très satisfait de mon Desire à part un ou deux plantages de temps en temps avec le vérouillage, il se vérouille, lorsque je veux le dévérouiller il m'emmène sur ma "home page" mais sans applications ni quoi que ce soit... et je suis obligé d'enlever la batterie pour le débloquer... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci et a-t-il réussi à le résoudre?

Bonne fin de journée!!!

Commentaire

• Envoyé par Urbanex Voir le message
                                Salut Salut!

Je tente depuis l'obtention de mon GSM de pouvoir classer les applications du market par ordre de popularité et/ou de téléchargement, est-ce possible actuellement?

Merciiiiiiii! Je suis très satisfait de mon Desire à part un ou deux plantages de temps en temps avec le vérouillage, il se vérouille, lorsque je veux le dévérouiller il m'emmène sur ma "home page" mais sans applications ni quoi que ce soit... et je suis obligé d'enlever la batterie pour le débloquer... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci et a-t-il réussi à le résoudre?

Bonne fin de journée!!!

jamais eu ce problème , mais ça fait penser à une meoire full de chez full.

Installe taskiller. un petit coup de temps en temps et hop nickel chrome
                                Oneplus 7 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X