Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung galaxy s3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ixme Voir le message
    C'est simple d'installer une ROM nue ? Ca wipe tout je suppose ?
    pas de wipe avec le flash, tu le fais manuellement après.
    tu peux pas faire plus simple je pense.

Commentaire

• Envoyé par Samynou Voir le message
      Alors je vais essayer d'être complet.

- Avec le flash d'une ROM WIPE, ça t'efface tout d'office. (3 fichiers sur ODIN si je me souviens bien (PDA, PHONE, CSC) )
      - Avec le flash d'une ROM NON-WIPE, ca conserve tout ce que tu as (1 fichier en général)

Cependant, après le flash d'une ROM, il est souvent conseillé de faire un "wipe cache" et un "wipe data" et cela t’efface tout. C'est pour éviter certains bugs d'incompatibilités.

Je ne peux pas te certifier à 100% que celle que j'ai flashée est une "no-wipe" malgré le fait qu'il n'y a qu'un fichier .tar.md5 (A mettre dans PDA sous odin)

Je te conseille donc de faire une sauvegarde de ton téléphone avant de flasher. Si après le flash, tu te rends compte que ça a tout réinstallé, tu auras ton back-up. Sinon, tant mieux :=)

Néanmoins, je rappelle que tu peux sauvegarder des trucs sur différents comptes associés à ton android pour plus de facilité.

Via le compte Samsung, tu peux sauvegarder et donc restaurer :

- Journal d'appel
      - SMS
      - MMS
      - Paramètres.

Quand j'ai voulu cocher "restaurer", il a cherché sur les serveurs de Samsung mais je n'avais aucune sauvegarde. Il faut s'assurer donc d'avoir tout sauvegarder avant de formater, le mieux est de forcer une sauvegarde via les paramètres de synchronisation.

Via le compte Google, tu peux sauvegarder :
      - Contact
      - Marque pages
      - Les applications actuellement installées
      - ... (trop de choses)

Au démarrage du téléphone, après avoir encodé son mail google, il te propose de cocher une case pour restaurer les données depuis ton compte Google.
      Une fois cochée et quand la paramétrisation d'Android est terminée, le téléphone va rechercher lui même les applications qui étaient installées et les réinstalle tout seul.
      Je me souviens que sur mon GS2, ça plantait après 6,7 applications récupérées.

Mais bon, je reste sur le fait que je n'ai pas repris les sauvegardes à part pour mes contacts et mes marques pages. Donc je te conseille, si tu ne veux pas avoir de surprise, de créer une sauvegarde avec le Clock World Mod (CWM si rooté) ou avec Titanium Backup (je ne sais plus s’il faut être rooté pour l'utiliser).
      Envoyé par ixme Voir le message
      C'est simple d'installer une ROM nue ? Ca wipe tout je suppose ?
      Voir mon premier quote, j'en ai parlé page 61
      [CENTER][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339872742-mobile_vikings_logo.jpg[/IMG]

[/CENTER]
      [CENTER][SIZE=2][COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Mobile Vikings [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
      [/CENTER]
      [CENTER][COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Samsung Galaxy SIII & Asus Transformer Prime
      [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/CENTER]
      [COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]
      [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Commentaire

• Envoyé par pacha Voir le message
        Salut sellman

non, pas obligatoire en recommandé, mais moi je l'ai fait pour être sûr qu'ils reçoivent ma lettre

bien à toi

pacha.
        Je viens de recevoir ma flip cover blanche....pour mon S3 bleu

Donc si quelqu'un veut échanger une blanche contre une bleue...direction les petites annonces ou un envoi par MP fera l'affaire :-)

Commentaire

• Envoyé par sellman Voir le message

Donc si quelqu'un veut échanger une blanche contre une bleue...direction les petites annonces ou un envoi par MP fera l'affaire :-)
          j'ai aussi reçu une blanche, et nickel car mon SIII est blanc ;-))
          sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

• moi je n'ai pas de son de l'appareil photo en mode silencieux.
            L'union fait la force.

Commentaire

• Envoyé par sellman Voir le message

Tu fais bien de le signaler, je vais noter quelque part sur l'impression du mail que j'ai un Pebble Blue car je veux pas me retrouver avec une coque blanche, ça ferait con.
              Envoyé par l'union Voir le message
              moi je n'ai pas de son de l'appareil photo en mode silencieux.
              Tu as quoi comme homepage dans le navigateur ?

J'ai testé le NFC, c'est tout bonnement génial. C'est pas spécialement utile pour une tâche seule, mais lorsqu'on en assigne plusieurs à la fois c'est un gain de temps, c'est plus simple que ne serait-ce qu'appuyer sur les différents interrupteurs dans la barre de notifications.

Exemple : vous sortez de chez vous, vous "scannez" un tag NFC (ou mieux encore, un porte clé), ça désactive le Wi-Fi, ça active la connexion internet mobile, et ça active le Bluetooth. Il n'y a plus qu'à allumer le kit stéréo et en avant la musique. Vous rentrez chez vous, vous scannez le même tag et ça fait tout l'inverse. J'imagine que dans un futur proche il sera possible d'avoir des kits Bluetooth avec NFC, ainsi il suffira de scanner le kit pour s'y connecter :P
              OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
              Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
              Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

• J'ai été à Aachen cette aprem pour choper un bleu avec un peu de chance , nada toujours que le blanc le vendeur m'a dit pas avant juillet ...
                Ca déconne quand meme sec chez Samsung.
                Dégouté.

Commentaire

• Lorsqu'on installe une version officiel nu sur son Samsung, est-ce qu'on reçoit les màj en OTA ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ? Merci :-)

Google Pixel 4a 5G 128Go

Commentaire

• Envoyé par tarik1489 Voir le message
                    Lorsqu'on installe une version officiel nu sur son Samsung, est-ce qu'on reçoit les màj en OTA ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ? Merci :-)
                    La réponse m'intéresse aussi beaucoup.

et ca ne change rien au compteur d'installation de rom non plus je pense non?

Commentaire

• Le bleu doit rentrer vendredi ou lundi sur la boutique Astel mais ça part vite
                      Ticwatch Pro noire

Commentaire

• Envoyé par tarik1489 Voir le message
                        Lorsqu'on installe une version officiel nu sur son Samsung, est-ce qu'on reçoit les màj en OTA ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ? Merci :-)
                        je ne pense pas, en tous cas ça ne fonctionnait pas avec mon S2 et je te confirmerai plus tard pour mon S3.

le compteur de flash ne change pas tant que c'est officiel.

Commentaire

• J'adore vraiment ce téléphone :-) Par contre il me laisse une forte impression de fragilité :S
                          Ticwatch Pro noire

Commentaire

• Envoyé par Anarkia Voir le message
                            Bonjour,

J'ai reçu mes "housses" hier, Vraiment très surprise et satisfaite!

Coup de coeur pour celle en Neoprene achetée 3,68 € !!!! Très jolie, fine, le S3 rentre sans soucis et entièrement
                            Bonjour Anarkia,

Pour la housse en Neoprene, le S3 ne glisse pas ? (Par exemple si jamais on tient la housse à l'envers ) Parce que j'adore ce genre de housse et je pense que je prendrai celle-là quand j'aurai mon S3
                            Samsung Galaxy Note 10 +

Surface Pro 3
                            iPad Pro

Commentaire

• Envoyé par aya Voir le message
                              Bonjour Anarkia,

Pour la housse en Neoprene, le S3 ne glisse pas ? (Par exemple si jamais on tient la housse à l'envers ) Parce que j'adore ce genre de housse et je pense que je prendrai celle-là quand j'aurai mon S3
                              Bonjour Aya,

Si ca glisse.... moi je la prends vraiment pour le protéger quand je le mets dans mon sac, quand je le mets sur mon bureau je le dépose sur la housse. mais si vraiment tu fais un geste brusque en ne faisant pas attention, le S3 ne restera pas sagement à l'intérieur de la housse

Si tu désires une housse ou le S3 est plus "serré" tu peux te diriger vers mon autre lien, là il n'y a pas de risque qu'il glisse dehors, il est à l'étroit..... et pour le sortir, il ne faut pas forcément forcer car il y a une "languette" qui permet de le sortir facilement.
                              Nathalie
                              Google Pixel 5 Black

Commentaire

• Ahhh merci Anarkia , je prendrai les 2
                                Samsung Galaxy Note 10 +

Surface Pro 3
                                iPad Pro

Commentaire

Chargement...
                                X