Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit retour rapide sur 3 jours d'utilisation de mon s6 edge..
    Le gros point fort de cet appareil est son habillage en alu/verre qui est du plus bel effet (version gold magnifique), ainsi que son écran qui frise la perfection (un léger bémol sur les courbures qui lorsqu'elles sont visionnées de face tendent à devenir grisâtres).
    Quelques points négatifs sont à soulever : l'appareil chauffe énormément, lors de mon transfert en wifi entre mon Z2 et ce S6 (sauvegardes), l'appareil étant branché a atteint une température que je n'avais jamais ressenti sur un smartphone précédemment (peut-être la protection clear view ne permettait pas une bonne dissipation de chaleur)...
    Concernant la batterie... Ouch.. Ici on est loin de l'autonomie exceptionnelle que je retrouvais sur mon Z2, à savoir 28/30h avec bluetooth, 4g et wifi, réception push des données (FB, inbox, immoweb, coyote, et 2 ou 3 autres)
    Ici le samsung peine à me laisser 15% après 12h d'utilisation.. J'espère qu'une autre mise à jour viendra palier ce problème..

Voilà tout.. Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

Commentaire

• Merci toyo, j'en ai profité que j'enlevais la coque avant de poser une protection d'écran en verre pour prendre quelques photos.

Sans la coque (pourtant transparente et plutôt fine) il est vraiment beau, fin et bleu...ça dépend vraiment de la luminosité et de l'angle qu'on le regarde mais il passe du quasi noir a bleu selon les conditions, j'adore !

Pas facile pour ton choix car les deux valent la peine mais perso pas moyen avec le Note 4 j'avais tout le temps l'impression qu'il allait me tomber de la main car trop large pour moi.

Commentaire

• C'est clair que le S6 est beau.
        Mais concernant les envies et les interrogations que certains ont, sachez que si vous abandonnez votre 6 Plus pour un S6, il subsistera alors un regret, un manque.
        On peut avoir marre du 6 Plus de temps en temps parce qu'il est imposant. J'ai les mêmes sentiments. Et puis très vite, on se dit qu'il est quand même parfait tout compte fait.
        Donc si vous achetez un S6, essayez de garder votre 6 Plus sinon cela va être un yoyo financier qui risque de vous perdre. Il n'y a pas un meilleur que l'autre? Ils sont juste différent.
        Le S6 c'est un peu un iPhone 6 sans ses défauts d'écran décollé etc mais c'est aussi un écran qu'on voit moins bien sous le soleil par exemple. Le S6 c'est aussi un assemblage plus simple, moins fini qu'un iPhone. Le métal est moins travaillé, plus brut.
        Bref moi je ne saurais pas me passer de mon 6 Plus alors que j'apprécie ce S6.

Concernant la couleur de S6 à choisir, le noir/bleu est superbe et on voit moins les petits défauts d'assemblage sur du noir mais c'est aussi une horreur au niveau des traces de doigt tandis que le blanc, plus banal, lui vous laissera tranquille à ce niveau là. Donc idem même au niveau des couleurs pas évident de trancher.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message

Concernant la couleur de S6 à choisir, le noir/bleu est superbe et on voit moins les petits défauts d'assemblage sur du noir mais c'est aussi une horreur au niveau des traces de doigt tandis que le blanc, plus banal, lui vous laissera tranquille à ce niveau là. Donc idem même au niveau des couleurs pas évident de trancher.
          Il est magnifique en Gold également.. et n'oublions pas la version verte qui trouvera ses adeptes..

Commentaire

• Le vert c'est pour le Edge.
            Pour le S6 c'est le bleu. Deux couleurs plus difficiles à garder longtemps à mon avis.
            Concernant leur valeur, un Note 4 se trouve déjà sur internet en neuf dans les 500 euros. Le Note Edge lui en magasin est déjà quasi introuvable. Le S6 suivra très vite le même chemin. Dans très peu de temps, on va avoir en masse le S6 bleu et le Edge vert que Samsung nous garde sous le coude et puis on se retrouvera ensuite avec quasi que des S6 blancs ou noirs 32 GB à 599 euros voire moins. Il ne vaut mieux pas y penser.
            Dernière modification par Poor Ones, 26 avril 2015, 17h28.

Commentaire

C'est clair que le S6 est beau.
              sachez que si vous abandonnez votre 6 Plus pour un S6, il subsistera alors un regret, un manque.
              Et puis très vite, on se dit qu'il est quand même parfait tout compte fait.
              Absolument pas d'accord. C'est vraiment très personnel ce que tu dis. Pas du tout une généralité.

Commentaire

• Nous sommes pourtant beaucoup à avoir ce sentiment. Je ne parle que pour ceux qui apprécient vraiment leur 6 Plus évidemment. Le 6 Plus apporte quelque chose d'apaisant. Quelque chose de "ça y est, c'est le bon" mais il rebute de temps en temps par sa taille et pour cette raison, on a parfois une envie de s'en séparer pour un 5 pouces. Mais le 6 Plus est aussi le GSM le plus convoité, celui que tout le monde voudrait, cela se voit au regard des gens et c'est celui qu'on aura au moins une fois si on est un peu geek. Le S6 aussi dans une moindre mesure. Donc pas évident de les départager. Ils sont juste différents même si on a l'impression d'avoir un iPhone quand on a un S6 dans les mains.
                Dernière modification par Poor Ones, 26 avril 2015, 17h44.

Commentaire

• Envoyé par dav972 Voir le message
                  Il est magnifique en Gold également.. et n'oublions pas la version verte qui trouvera ses adeptes..

carrément d'accord avec toi en gold, j'ai l'impression d'avoir un s6 différent à chaque fois que je le regarde, il est magnifique en cette couleur, on dirait plus alu, gris je sais pais mais vraiment très beau

Commentaire

• Oui le gold est plus gris que gold en réalité.

Commentaire

Oui le gold est plus gris que gold en réalité.
                      coucou ones

c est pour ça qu il est super beau a part les traces de doigts rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                      sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

Oui le gold est plus gris que gold en réalité.
                        oui par rapport a mon iphone6 gold c'est vrai qu'il tire vers le gris alu le s6 mais perso j'aime vraiment bien, ça fait ''unique''

Commentaire

• Je dois renouveler mon abo proxi du coup la promo pr le s6 me fait de l'œil j'aurai les deux pr comparer un certain temps...

Mais tu as raison j'ai un peu peur de me séparer de mon 6plus
                          PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
                          APN: PANASONIC X-M1
                          TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
                          HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

• alors ne t'en sépare pas
                            Dernière modification par toyo, 26 avril 2015, 19h17.

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Envoyé par jabirout Voir le message
                              Absolument pas d'accord. C'est vraiment très personnel ce que tu dis. Pas du tout une généralité.
                              Absolument, par exemple mon frère s'est pris un iPhone 6 pendant que son G3 était en réparation (écran explosé suite a une chute), il reconnait les qualités de l'iPhone 6 mais il a repris illico presto son G3.

C'était juste pour essayer le i6 et pour ne pas perdre de trop en le revendant sachant qu'il n'allait pas le garder longtemps.

Comme quoi

Désolé pour le HS.

Commentaire

• clair,c'est selon les appréciations de chacun.

on est tous d'accord que ce S6 est une réussite.

pour ma part je préfère opter pour le note 4 car habitué au phablette,et qu'il dispose d'une meilleur autonomie.

cela dit,il est bien possible qu'un jour je teste ce S6

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X