Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Windows sur un Asus EeePC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par groggy Voir le message
    32€ la barette de 2Go c'est quoi la marque ? Si je te paie tu sais m'en prendre une et me l'envoyer par la Poste ou si tu habites pas loin de Liège on se fixe un rendez-vous ?

Bonne journée tiens moi au courant par MP ou ici merci

La marque de la barette est PQI (marque bien connue), elle est garantie 3 ans

Je reviens du mag il y a une bonne heure et je n'y retournerai pas prochainement, je suis sincèrement désolé

Mais comme tu es de Liège, tu ne devrais pas trop evoir de soucis pour te rendre jusque là, si tu as un véhicule évidemment car c'est à 50 km A/R du centre de Liège mais bon le trajet vaut la peine

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
      Si tu en recois 2 je t'en prend un! Sans soucis
      Oki Oli, c'est noté !

Si la commande n'est pas annulée entre-temps, il sera pour toi

C'est la version noire je le rappelle

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
        Sur le ssd, c'est très facile, il est reconnu comme un disque IDE classique par windows.

Il faut par contre tout formatter, et supprimer, non seulement la partition xandrox, mais également la partition boot (don't worry, il bootera toujours, c'est juste pour xandros)

Si pas, vous pouvez l'installer sur carte sd ou sur clé usb mais il faut des versions spéciales de xp et les performances s'éffondre.

Je conseille plutôt :

Windows XP sur le SSD
        une distro linux sur clé usb ou sur une carte SD rapide.

Pour alléger Windows, il faut utiliser nlite, un membre de pdafrance a fait un article la dessus récemment (www.pdafrance.com) sinon une recherche sur nlite te fournira des centaines de tutoriels !

Tu peux pratiquement tout retirer selon tes besoins. Personnellement mon iso fait 130mb et une fois installé il occupe un peu plus de 400mb, cela laisse 3.6gb pour les données, très très confortable donc.

De toute façon, tu ne risques rien, avec le dvd fourni, réinstaller xandros ne prends que 5 ou 6 minutes !

Have fun
        Salut Airwave,

COncernant le soft Nlite, j'ai justement rencontré un soucis avec lui

après installation, je sélectionne mon lecteur (avec mon cd de XP dedans) comme image source, je selectione le répertoire cible pour l'iso XP Nlité, il commence la copie (rip) du cd sur mon HD à l'emplacement que j'ai sélectionné, à environ 98-99 %, il me met un message d'erreur concernant un .DLL qu'il ne sait pas copier, je clique sur continuer, c'est un autre .DLL puis un .INI si j'me souviens bien, enfin au final il me manque 7-10 fichiers (surement indispensables les .DLL ) que je n'arrive pas à copier

Une idée du pourquoi ??

J'ai essayé sur mon lecteur DVD interne, mon lecteur externe , j'ai essayé avec une version XP originale et avec 3 copies de backup différentes, toujours les mêmes erreurs

J'ai essayé malgré tout de faire un ISO Nlité (sans ces fichiers), j'ai eu un message d'erreur en cours.

Peut etre dois je prendre une ancienne version ?? est ce important de prendre la dernière version en date ? Des options en moins dans les "old version" ?

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
          Oki Oli, c'est noté !

Si la commande n'est pas annulée entre-temps, il sera pour toi

C'est la version noire je le rappelle

Ok merci à toi, oui c'est bon noir ca me va.
          Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
            Salut Airwave,

après installation, je sélectionne mon lecteur (avec mon cd de XP dedans) comme image source, je selectione le répertoire cible pour l'iso XP Nlité, il commence la copie (rip) du cd sur mon HD à l'emplacement que j'ai sélectionné, à environ 98-99 %, il me met un message d'erreur concernant un .DLL qu'il ne sait pas copier, je clique sur continuer, c'est un autre .DLL puis un .INI si j'me souviens bien, enfin au final il me manque 7-10 fichiers (surement indispensables les .DLL ) que je n'arrive pas à copier

Une idée du pourquoi ??

J'ai essayé sur mon lecteur DVD interne, mon lecteur externe , j'ai essayé avec une version XP originale et avec 3 copies de backup différentes, toujours les mêmes erreurs

J'ai essayé malgré tout de faire un ISO Nlité (sans ces fichiers), j'ai eu un message d'erreur en cours.

Peut etre dois je prendre une ancienne version ?? est ce important de prendre la dernière version en date ? Des options en moins dans les "old version" ?

Le media est peut être légèrement endommagé à l'endroit ou sont stockés ces quelques dll.

Ah edit, apparement, tu as eu le même avec d'autre version... Perso j'utilise la version 1.4.1 et jamais eu de soucis, si tu veux je t'envoie cette version

Commentaire

N'ayant pas pu installer windows nlite sur mon eeePc je me suis mis a chercher d'autres tutos pour utiliser nlite. en voici un tres bien... plus comment installer d'autres systemes aussi... meme Mac OSX Leopard!!!! Enfin je penbse qu'il est bien lol, je testerai demain surement...

Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

Ouf g finalement reussi a installer un Windows Nlité... bien que g eu plusieurs messages d'erreurs lors de l'installation (c t un probleme avec les correctifs installés, juste ça..)

En tt cas ça fonctionne super bien...! Meme avec 512 de ram!
                Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

Merci du feedback

Perso j'ai pas de lecteur CD externe donc pas possible pour l'instant
                  iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                  MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                  Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Clair, correctement nettoyé, Windows XP ne requière pas plus de 100mb pour effectuer ses tâches de base. Ca laisse 400mb pour le naviguateur, les applications, etc. Nul besoin d'upgrader obligatoirement la ram

Commentaire

Jérôme, si tu veux un lecteur externe en prêts, n'hésite pas, c'est bête d'en acheter un juste pour ça

Commentaire

Windows est sur un CD ou DVD ?

Commentaire

xp sur cd, vista sur cd ou dvd (mais pour cd, il faut bidouiller un petit peu)

Commentaire

ok... nickel... je dois encore avoir un lecteur/graveur cd dans un tiroir

Commentaire

Pas moyen de l'installer a partir d'un carte mémoire ou d'un stick usb?? Car je n'ai pas de lecteur cd externe non plus
                              Apple for ever!

Commentaire

Si si tu peux l'installer depuis une carte sd ou un stick usb mais ce n'est pas évident à configurer

Commentaire

Chargement...
                                X