Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Pumbby : recevoir de la publicité rémunérée par SMS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pourrais très bien créer une SPRL dans un domaine que je ne connais pas du tout, ça ne justifie rien

Pour répondre à Greg : à priori cela ne change rien de la regarder depuis son gsm en wifi ou via un wap browser sur internet. Mais à long terme ? penses-tu que si les entreprises qui investissent de l'argent dans ce genre de publicités vont continuer à investir s'ils n'ont rien en retour ? Imagine que tu gagnes 0,44€ par publicité, sans compter la marge que prend Pumbby au passage, ça te donne une idée de ce que ça coute à un annonceur pour envoyer une bete pub sur un gsm... Si leur investissement n'est pas rentabilité, ils n'ont aucun intéret a continuer et la on peut dire que pumbby aura ete une experience et rien de plus... ce qui serait dommage.

Par wifi ou par wap browser, faites au moins l'effort de regarder la pub et pas de trouver des trucs et astuces pour que les pubs soient "regardées" automatiquement.. qui sait, peut-etre qu'un jour une pub vous intéressera (ou pas..)

Commentaire

• Pour répondre à Greg : à priori cela ne change rien de la regarder depuis son gsm en wifi ou via un wap browser sur internet. Mais à long terme ? penses-tu que si les entreprises qui investissent de l'argent dans ce genre de publicités vont continuer à investir s'ils n'ont rien en retour ? Imagine que tu gagnes 0,44€ par publicité, sans compter la marge que prend Pumbby au passage, ça te donne une idée de ce que ça coute à un annonceur pour envoyer une bete pub sur un gsm... Si leur investissement n'est pas rentabilité, ils n'ont aucun intéret a continuer et la on peut dire que pumbby aura ete une experience et rien de plus... ce qui serait dommage.
      Je sais, mais avant ce problème, les investisseurs auront arrêté d'investir si Pumbby ne limite pas 1 compte à 1 personne... Les publicitaires ne paieront pas non plus pour que ca soit la même personne qui consulte 6 fois la même pub...

Par wifi ou par wap browser, faites au moins l'effort de regarder la pub et pas de trouver des trucs et astuces pour que les pubs soient "regardées" automatiquement.. qui sait, peut-etre qu'un jour une pub vous intéressera (ou pas..)
      D'où ma question pour savoir s'il est possible de pouvoir régler Klondike ou éventuellement un autre émulateur, pour qu'il affiche en couleur et correctement la pub.

Commentaire

• Dans le futur ce sera surement ( on parie?) des bon de réduction ,des films, donc ça risque d'être interessant quand même .

J'attends le lancement

Galaxy Note 3
        MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

• J'ai reçu ma deuxième pub hier mais elle n'a pas été comptabilisé malgré le fait que je l'ai visualisé sur mon gsm ...
          Galaxy S7 Edge Silver @ B15
          • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

• C'est clair que les bons de réduction, ca pourrait être bien...

Si les sociétés se rendent compte du potentiel de Pumbby, y a moyen que ca marche très bien...

Imagine tu recois une pub pour un fast-food... Et en + des 0.44€ que tu gagnes sur Pumbby, tu as un bon de 1.00 € sur l'achat d'un menu dans la semaine, bon que tu recois par SMS ou quelque chose du genre...

Là ca devient très intéressant. Et pour nous ET pour les publicitaires...

EDIT : Pour ceux que ca intéresse de voir les pubs en couleur donc correctement sur leur PC, WinWap [http://www.winwap.com/downloads.php]
            Dernière modification par Gregs, 04 janvier 2008, 18h31. Motif: Ajout de WinWap

Commentaire

• 15 ans, un num de compte ...
              Google Adsense, aussi, ça rapporte

Mais pour la navigation wap, je pense pas que ça change quelque chose puisque lorsqu'on paie le forfait ou la connexion au wap à l'opérateur, Pumbby ne touche rien dessus... Ils envoient 0.44€ net...

Commentaire

• Pfiou je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal de fautes dans ce que j'ai écrit un peu plus haut j'ai écrit à l'arrache, je n'étais pas chez moi

Et oui.. pour ce qui est du compte en banque, je pense que tu trouveras peu de jeunes de plus de 16 ans qui n'ont pas encore un compte en banque. Perso j'ai eu mon premier à 14 ans j'achetais fièrement mes bonbons avec proton

Quant au pourcentage que les opérateurs toucheraient, ça n'arrivera jamais je pense

Commentaire

• Envoyé par rimK55 Voir le message
                  Je pourrais très bien créer une SPRL dans un domaine que je ne connais pas du tout, ça ne justifie rien

Pour répondre à Greg : à priori cela ne change rien de la regarder depuis son gsm en wifi ou via un wap browser sur internet. Mais à long terme ? penses-tu que si les entreprises qui investissent de l'argent dans ce genre de publicités vont continuer à investir s'ils n'ont rien en retour ? Imagine que tu gagnes 0,44€ par publicité, sans compter la marge que prend Pumbby au passage, ça te donne une idée de ce que ça coute à un annonceur pour envoyer une bete pub sur un gsm... Si leur investissement n'est pas rentabilité, ils n'ont aucun intéret a continuer et la on peut dire que pumbby aura ete une experience et rien de plus... ce qui serait dommage.

bien dit mais l'astuce ne consiste pas du tout à éviter de regarder la pub, au contraire, car elle est affichée sur l'ordinateur, donc on la regarde même plus longtemps je dirais... l'astuce consistait à pouvoir l'utiliser en dehors du "petit cercle GSM" ... même quand vous n'avez pas le vôtre avec vous... autrement dit, même impact, si pas plus, et même tarif pour tout le monde : c'est pas beau ca? Et l'astuce ne consiste pas du tout à "profiter" des "failles" du système... car ce ne sont pas du tout des failles... et il n'y a jamais eu question de quoi que ce soit, concernant un éventuel "BUG" duquel on profiterait... donc 100% juste et loyal ...
                  Dernière modification par djbjrenesis, 04 janvier 2008, 21h40.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                  Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

• Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                    bien dit mais l'astuce ne consiste pas du tout à éviter de regarder la pub, au contraire, car elle est affichée sur l'ordinateur, donc on la regarde même plus longtemps je dirais... l'astuce consistait à pouvoir l'utiliser en dehors du "petit cercle GSM" ... même quand vous n'avez pas le vôtre avec vous... autrement dit, même impact, si pas plus, et même tarif pour tout le monde : c'est pas beau ca? Et l'astuce ne consiste pas du tout à "profiter" des "failles" du système... car ce ne sont pas du tout des failles... et il n'y a jamais eu question de quoi que ce soit, concernant un éventuel "BUG" duquel on profiterait... donc 100% juste et loyal ...
                    C'est claire,

en plus ils n'ont aucun intérêt à ce que nous crachions au bassinet car ce n'est pas eux que nous donnons l'argent de notre connexion, mais à notre opérateur.

Commentaire

• Et puis, le projet date de 2002, il a même été récompensé... je pense qu'en l'espace de 6 ans, ils ont bien eu le temps de faire mûrir leur projet et qu'ils ont prévu déjà tout ca depuis belle lurette... Ils ne sont pas tombés de la dernière pluie chez Pumbby, ils savent tout ca... ils en ont pris compte, sinon ils n'auraient jamais lancé le service...

Commentaire

• Juste pour information, Klondike "informe" au serveur pumbby que le site est lu depuis un émulateur qui tourne sous windows (par le user-agent dans les headers http).

Ils ont donc tout les moyens techniques pour savoir si ca vient d'un navigateur gsm ou pas

Enfin, je dis ca, mais j'ai du également l'utiliser, faute d'autres choix, car cela fait 15 jours qu'ils n'ont toujours pas réparé le code de leur page et qu'elle est donc inaccessible depuis mon gsm !!!

(Les 2 premieres pub avaient bien fonctionné, courant novembre, puis ils ont du faire un changement dans le code et ont laissé trainer le bug !!)
                        Dernière modification par Slay, 04 janvier 2008, 22h53.

Commentaire

• Envoyé par Slay Voir le message
                          Juste pour information, Klondike "informe" au serveur pumbby que le site est lu depuis un émulateur qui tourne sous windows (par le user-agent dans les headers http).

Ils ont donc tout les moyens techniques pour savoir si ca vient d'un navigateur gsm ou pas

Enfin, je dis ca, mais j'ai du également l'utiliser, faute d'autres choix, car cela fait 15 jours qu'ils n'ont toujours pas réparé le code de leur page et qu'elle est donc inaccessible depuis mon gsm !!!

(Les 2 premieres pub avaient bien fonctionné, courant novembre, puis ils ont du faire un changement dans le code et ont laissé trainer le bug !!)
                          Oui, et alors? ça ne dérange pas du tout, puisque dans un communiqué de presse, l
                          Jean-Paul De Ville précise : "On a sollicité les opérateurs de téléphonie mobile pour que Pumbby prenne en charge ce coût de connexion. Mais, pour l'instant, ce n'est pas encore possible. Nous y travaillons" C'est pourtant bien clair : ils veulent même nous délivrer des coûts de connexion, donc l'émulation wap est même une aide pour Pumbby, car c'est toujours ça que la société ne devra pas payer !

Commentaire

• Apparement , Apple , Carrefour , Macdo , Coca Cola sont dans le projet ...
                            Carrefour diffuserait des mini folders en gif .
                            Pour le reste je vous laisse découvrir

Je soutiens toujours mon idée de bons de réductions , imaginons Coca Cola décide de faire une promo " à l'achat de 2x6 1.5l on aurait droit a -2€ , par sms on aurait droit a - 1 € , je vous explique 0.44 pour nous sur Pumbby , 0.56 pour Pumbby , et le reste en bons de réductions .
                            Vous en pensez quoi? ça tien la route non?

Galaxy Note 3
                            MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

• Vous m'avez convaincu, j'ai écrit une petite application en VB pour convertir l'adresse "WWW" en "WAP".. Ca facilite encore la vie, lol !

J--3

Commentaire

• tu partages ?

Commentaire

Chargement...
                                X