Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allo RTL Disponible le 24 Juin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Sondage" pour une app' android

Bonjour,

Je me suis lancé récemment dans la programmation android et j'essaie de faire un petit widget pour avoir les infos allortl (crédit, min et data) (mais ce n'est pas évident à cause du non support pour les USSD (cf. *444*#) dans Android (pas d'api) mais surtout la difficulté de consulter les options avec allortl ).

De ce fait, je voudrais savoir si, chez vous, :
    1) le quota est toujours bien reporté à chaque recharge (donc que cela vienne d'un pack GIGA ou suite à un rechargement ?)
    2) Est-ce que consult vous donne votre quota (dans mon cas, plus du tout depuis que je suis passé de base à AlloRTL)
    3) En téléphonant au 1955, est ce que la voix électronique vous donne-t-elle votre DATA ? (option 1 au 1955)
    4) Après presque chaque appel, je reçois un message réseau USSD (cf. le *444*#) qui stipule le coût de l'appel et les min restantes (si un pack était actif). Est-ce que vous recevez également ce message ? Dans la négative, essayer de l'activer avec *555*#
    5) Est-ce que les call me donnant après un consult correspondent au 30 sms gratuits ? (Je ne pense pas)
    6) Lorsque j'active l'option MIN, je reçois un sms me disant que ma demande est traitée mais en général, je reçois un USSD stipulant que l'option est active. Avez-vous également cela en effectuant cette procédure ?
    7) Lorsque vous activez l'option data, quel message en réponse vous donne-t-il ? (Un sms ou une info sous forme d'USSD)

Je ne pense pas par contre arriver à faire un widget qui supporte les sms (un compteur sms) car je ne sais pas du tout comment consulter cette info avec les options et c'est une option qui ne m'intéresse pas du tout vu que je sms rarement.

Merci d'avance à ceux qui répondront entièrement ou partiellement à ces questions.

++
    Dernière modification par Nymouas, 15 décembre 2010, 16h26.

Commentaire

• Envoyé par Nymouas Voir le message
      De ce fait, je voudrais savoir si, chez vous, :
      1) le quota est toujours bien reporté à chaque recharge (donc que cela vienne d'un pack GIGA ou suite à un rechargement ?) Jusqu'à présent, oui.
      2) Est-ce que consult vous donne votre quota (dans mon cas, plus du tout depuis que je suis passé de base à AlloRTL) Non, et ce depuis le printemps 2010.
      3) En téléphonant au 1955, est ce que la voix électronique vous donne-t-elle votre DATA ? (option 1 au 1955) Oui (j'avais jamais essayé, merci pour le tuyau, par contre rien pour le pack sms snif)
      4) Après presque chaque appel, je reçois un message réseau USSD (cf. le *444*#) qui stipule le coût de l'appel et les min restantes (si un pack était actif). Est-ce que vous recevez également ce message ? Dans la négative, essayer de l'activer avec *555*# Oui
      5) Est-ce que les call me donnant après un consult correspondent au 30 sms gratuits ? (Je ne pense pas) Je ne pense pas non plus.
      6) Lorsque j'active l'option MIN, je reçois un sms me disant que ma demande est traitée mais en général, je reçois un USSD stipulant que l'option est active. Avez-vous également cela en effectuant cette procédure ? Ai jamais activé l'option MIN par contre pour le MAXSMS c'est un USSD.
      7) Lorsque vous activez l'option data, quel message en réponse vous donne-t-il ? (Un sms ou une info sous forme d'USSD) Me souviens plus (ça date d'il y a quelques mois vu que c'est reporté après chaque recharge depuis).

Je ne pense pas par contre arriver à faire un widget qui supporte les sms (un compteur sms) car je ne sais pas du tout comment consulter cette info avec les options et c'est une option qui ne m'intéresse pas du tout vu que je sms rarement.

Merci d'avance à ceux qui répondront entièrement ou partiellement à ces questions.

++
      Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
      Dernière modification par mastos, 16 décembre 2010, 10h50.

Commentaire

• Bonjour Matos,

Un grand merci pour ta réponse. Malheureusement, je viens de me rendre compte que l'astuce que j'ai développée pour lire les USSD (en résumé, lire les logs debug, voir http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1285 pour plus d'infos) ne fonctionnera pas sur la plupart des téléphones :-(
        Il faut une rom custom sur son téléphone où le DEBUG (verbose) est activé (pour, la CyanogenMod 5.1, c'est le cas et je compte bientôt passer à la 6.1 en espérant que ça soit encore le cas).

Je vais tout même essayer de faire un widget qui reprendra au minimum le crédit et le data (pour le data, je vais essayer en demandant à l'utilisateur de mettre à jour de temps en temps la valeur du data (cf. 1955) si consult ne fonctionne pas et utiliser un compteur de trafic sur la partie GPRS/Edge/3G mais je dois encore voir comment).

En tout cas, encore un grand merci pour ta réponse !

Bonne journée,
        ++

Commentaire

• Nymouas... tu peux qd même déployer une version pour les gsm rooté et ceux qui ne le sont pas en sachant qu'une bonne partie sont rootés
          Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

Commentaire

• Salut,

Envoyé par Fastyy Voir le message
            Nymouas... tu peux qd même déployer une version pour les gsm rooté et ceux qui ne le sont pas en sachant qu'une bonne partie sont rootés
            OK, mais même sur un rooté, je suis pas certains que ça fonctionnera ... De toute manière, je fais ça pour apprendre à programmer sur android et comme c'est sur mon (peu de) temps libre, ça risque de ne pas être avant début de l'année prochaine. Par contre, s'il y a des courageux, je vous demanderai bien à l'occasion de tester une petite app' intermédiaire (surtout pour être certain que le USSD fonctionne sur un rooté par défaut)
            Je repasserai alors par ici dès que ce sera fait ... ;-)

Bonne journée,

Commentaire

• J'ai bien envie de me lancer dans la prog sous android aussi.
              J'ai reçu mon accès au dev android.
              Si tu as de la bonne doc, cela m'intéresse et je pourrais peut être meme dev avec toi si cela te dit (pdt mon peu de temps libre aussi )

Commentaire

• Bonjour Fasty,

Envoyé par Fastyy Voir le message
                J'ai bien envie de me lancer dans la prog sous android aussi.
                J'ai reçu mon accès au dev android.
                Si tu as de la bonne doc, cela m'intéresse et je pourrais peut être meme dev avec toi si cela te dit (pdt mon peu de temps libre aussi )
                De mon côté, j'ai utilise directement les explications du site de developper android en utilisant le SDK d'Android avec Eclipse (et son ADT plugin) voir http://developer.android.com/sdk/index.html J'ai vu qu'il y avait aussi le NDK mais pas testé ...

Un tuto que je trouve très bien fait est celui-là (en anglais, par contre) : http://www.vogella.de/articles/Android/article.html

Bonne lecture,
                @++

Commentaire

• Hello, quelqu'un peut confirmé si maintenant on reçois bien les sms de notre crédit restant et pack (sms, min, data)
                  ou le problème reste toujours d'actualité?
                  Merci.
                  [...]

Commentaire

• Pas d'évolution: toujours pas d'infos sur ce qu'il reste comme pack (sms, data, etc). En envoyant CONSULT au 1957 on ne reçoit que le crédit d'appel et le nombre de "appelez-moi" restants. Pour savoir ce qu'il reste en data, il faut téléphoner au 1955, option 1. Si quelqu'un a un tuyau pour le pack sms, je suis preneur.

Commentaire

• oki merci!
                      Dommage, car pour le pack sms cela m'aurait bien plu!
                      [...]

Commentaire

• chez moi cela a toujours marché data et abonnement
                        Iphone 4 16G
                        Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
                        Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
                        I touch 32 giga craké

Commentaire

• Bonjour moi j'avait une question ? quand on es en carte prépayé les minutes et sms vers allo rtl ont une durée précise ou alors pas de limite dans le temps ??? y a t'il une limite dans le temps pour les packs que l'ont achete ( 2 gigas ) par exemple ou pas de limite de temps donc jusque épuissement ????

Merci d'avance
                          Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                          Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

• Le crédit d'appel est valable un an et une recharge reporte la validité d'un an. En revanche, les packs (sms, data 2 gigas, 60min d'appel) achetés sont valables 30 jours.

Méfiance car on est ppas prévenus de la fin de la validité des packs et une fois un pack épuisé ou périmé, ça pioche automatiquement dans le crédit d'appel et on se retrouve vite à 0...

Commentaire

• Concernant la validité des packs... je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit.
                              Cela fait pls mois que je suis avec mon pack 2go et il est tjs bien présent... OU alors, à chaque recharge de 5€ que l'on fait pour des appels, sms... cela prolongerait il la validité des packs existants ??

Commentaire

• Pour le pack 2 Go, pour le moment sa validité (de 30 jours) est prolongée lors d'un rechargement de crédit mais il s'agit d'une faille technique officieuse et qui peut donc s'arrêter à tout moment... J'ignore si c'est pareil pour les autres packs.

Commentaire

Chargement...
                                X