Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info speedtouch 716 tele2 all In

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TELE2 = Voleurs !!!

Evitez TELE2. Ce sont des voleurs. Nous avons été en panne durant 1 mois et ils n'ont même pas voulu rembourser l'abonnement du mois perdu ! Ils promettent maisne font rien !!! A EVITEERRRRRRR ABSOLUMENNNNNNNNNNTTT...

Commentaire

• Désolé pour toi
      Moi pour le moment No problemo
      A+

Commentaire

• Bonjour à tous,

Pour moi depuis le passage en BRUO c'est le nirvana, seule une coupure pour maintenance du réseau et un problème de communications téléphonique entrantes résolue en moins de 5 minutes. Réponse du helpdesk en moins de 30 secondes.
        Reset du modem et c'est reparti.

Bande passante constante à 98% c'est à dire toujours au-dessus de 3,93 Mb.

Que demander de plus?

Amitiés à tous.

Vidocq
        [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Accès au modem speedtouch 706WL

Bonjour, je parcours les forums parlant de speedtouch venant de Télé2. Je suis donc naturellement arrivé ici pour m'apercevoir que les avis sont très partagés sur ce provider.

J'ai le mien et je vais le partager avec vous. J'étais client Télé2 ADSL Classic jusqu'en novembre 2006, époque à laquelle je suis contacté par un "agent commercial" de Télé2 All In me proposant de devenir client AllIn avec évidemment pleins d'avantages à la clé.

Je répond donc que je suis intéressé et qu'il peut m'envoyer les documents de souscription afin que je me décide à tête reposée.

6 jours plus tard je reçois un courrier reprenant vaguement le contenu de la conversation téléphonique mais aucun document à signer. Je m'en étonne et téléphone au service clientèle pour apprendre que la procédure de mutation de Télé2 vers Télé2 AllIn est lancée !!!

Dans ce même courrier je reçois un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe me permettant d'accéder à une mailbox on line, je conslte alors un premier courrier daté du jour de l'appel téléphonique me disant que je dispose d'un laps de temps (très court) pour résilier le nouvel abonnement auquel j'ai souscrit !!!

Et c'est là que les gros problèmes ont commencé

Le 30 novembre ma connexion ADSL est coupée sans préavis
          Le 1er décembre je récupère une connexion All In avec les nouveaux idetifiant et mot de passe
          Le 2 décembre nouvelle coupure
          Le 3 décembre je décide de résilier suite à des contacts avec les personnes du help desk ( en m'étant fait traiter de menteur )

Depuis lors, 3 courriers recommandés restés sans réponse ...
          Des factures avec frais de rupture de contrat
          Des factures couvrant des périodes de non-fourniture d'ADSL (coupé par leurs services)
          Une mise en demeure de payer les factures venat d'un organisme de recouvrement de sommes impayées

Bref plus de 150€ de frais divers suite à un coup de téléphone

Cerise sur le gâteau, dans le kit acheté se trouvait un modem speedtouch 706WL flambant neuf que j'aimerais utiliser en cas de défaillance de mon modem actuel. Hélas pas moyen d'entrer dans la configuration, mot de passe de Télé2 non-communiqué aux utilisateurs. Même le logiciel fourni par Thomson ne peut modifier le firmware enregistré dans le modem. Si quelqu'un peut m'aider à y entrer ce serait sympa

Merci

Commentaire

• redirection de ports

Bonjour à tous,

j'ai tenté de créer un serveur FTP avec filezilla serveur mais j'ai un petit soucis.

Tout est bien configuré mais le probleme est qu'il faut rediriger le port 21 et la je ne sait pas comment faire.

Si quelqu'un à la solution à mon probleme.

merci

Commentaire

• Bonsoir,

ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais ce soir rien ne va plus : déconnection chaque 30 secondes et connection à 11 Mbps au lieu de 54.

Je me demande si ça vient de mon modem ou si c'est chez eux...

....et sur leurs factures il est mis : "vous avez choisi Télé2 et vous avez bien raison " ....Hahahaa
              T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

• Bonjour Boosk,

Une chose à tenter, parfois cela résoud un problème. Faire un reset du modem.
                Il y a à l'arière du Speedtouch un petit bouton que l'on ne peut atteindre qu'avec un trombonne dépilé (le stylet à stencil est le meilleur outil pour cela, mais encore faut-il en posséder un), donc appuyer pendent quelques secondes sur ce bouton jusqu'à ce que les leds s'éteignent (environ 20 secondes).

Ensuite attendre la reconnection, cela peut prendre environ 2 minutes, la led PWR est d'abord rouge ensuite verte et ensuite les autres leds se rallument, la VoiP est le dernière à s'allumer ensuite l'on entend le relais du Speedtouch. si c'est le cas le problème est très souvent résolut, après cela si tout n'est pas revenu à la normale c'est alors un problème qui ne peut être résolus que par le service technique.

N° de tél. du helpdesk 02 60 80 600, maintenant la réponse est rapide.

Espérant apporté une aide, bonne journée.

Vidocq
                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

• Bonjour Vidocq,

merci pour ta réponse, je vais essayer ça quand je rentre ce soir.

Je me demandais également si, pour augmenter la distance (ou la puissance) d'émission du routeur, on pouvait remplacer l'entenne par une plus puissante.
                  T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

• Mon dieu !!!
                    pour moi, je veux plus rien savoir de tele2 après tout ce qu'ils m'ont fait, c'est honteux de leurs part mais en tout cas moi et tele2 = finis

Commentaire

• Envoyé par Sheherazade Voir le message
                      Mon dieu !!!
                      pour moi, je veux plus rien savoir de tele2 après tout ce qu'ils m'ont fait, c'est honteux de leurs part mais en tout cas moi et tele2 = finis

coucou
                      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• Bonjour à tous, et un coucou particulier à un vétérant T2 n'est ce pas Gust,

Mon avis est très simple chaque fournisseur à des clients satisfaits et des mécontents, le pourqoui de la chose, je n'ai pas de réponse (je ne suis pas auréolé de la science infuse qui répond à tout, et le regrette parfois).

Par contre ce que je sais (voir une chansons célèbre de Monsieur Jean Gabin), c'est qu'il faut mettre tous les atouts dans son jeu, j'explique:

Depuis la prise téléphonique jusqu'au dernier maillon, l'ordino et le téléphone, il faut une installation traitée avec beaucoup de soins.

Par exemple dans mon cas la prise se trouve dans le séjour et l'installation ordino/téléphone dans le bureau 2 pièces plus loin. Mais j'ai mis le temps de faire une installation dans toutes les règles, a savoir uitlisation uniquement de câble spécial téléphone à 4 fils (2 paires) et les raccords dans les boites de passages sont fait de la façon suivante: délacage du fil (avec une pince à délaquer connue des intallateurs de centrales d'alarme) le fil est non seulement dénudé, mais aussi cratter de sa laque ou de sa corrosion.
                        Ensuite étamage du fil dans les boites de raccord, et si une continuité doit être faite soudure entre fils avant insertion dans les borniers, et ce d'un bout à l'autre du réseau.
                        Je sais c'est fastidieux, mais déjà un gage de sécurité de bon fonctionnement, l'a peut prêt dans ces connexions est la source des premiers déboires.

Dans la cas d'une connexion WiFi, prendre en considération que c'est un signal par ondes et que beaucoup de choses peuvent le perturer (béton armé, poutrelles métalliques dans le champ, et autres écran aux ondes que l'on ne considère même pas. Bêtement un four à micro-ondes en fonctionnement peut perturber une connexion WiFi, aussi un radar de la police peut le faire, ou tout bêtement le fait que quelqu'un se trouve ente l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice.
                        Un exemple j'ai dans mon bureau une antenne amplifiée pour la réception de la bande FM (radio). Lorsque je suis à mon bureau pas de problèmes, mais lorsque ma compagne est assise à côté de moi à ce même bureau la bande FM passe avec difficultés. Non ce n'est pas un extra-terrestre ma compagne, si je me met à la même place j'ai le même phénomène (ou alors je suis aussi un extra-terrestre).

Si malgré toutes ces précautions cela se passe mal, alors demander simplement à votre FAI à quelle distance vous êtent d'un bornier (lan) ou d'une centrale, au delà d'une certaine distance (plus ou moins 4,5 Km.) plus rien ne fonctionne correctement.

En tenant compte de ces contraintes, je suis arrivé à une connexion 4 MB tele2Allin avec une bande passante constante de au moins 98% (c'est à dire dans tous les cas plus de 3,9 MB), sans jamais avoir le moindre problème de communications téléphoniques.

Conclusions:

Ai-je de la chance, ou ai-je mis toutes les chances de mon côté en étant plus que maniaque pour l'installation, tout comme je l'étais lorsque j'intallais des des centrales d'alarme vol et incendie.
                        Sais pas!

Amitiés à tous.

Vidocq

Coucou Gust

Commentaire

• Help Help Speedtouch 716wl

Bonjour a tous et toutes,

je parcours ce forum depuis 2a3 mois, et je suis super satisfait de Télé2, mais j'ai voulu upgrader mon speedtouch 716, j'avais fait bien entendu un backup fichier du sppedtouch, mais ,j'ai eu des soucis de disk dur, et donc reformat, bien entendu j'ai perdu mon fichier backup, mais ma sppedtouch est upgradée.
                          depuis, pas moyen de configuré dcette speedtouch correcetement, ni le Voip , la grosse galère quoi!!!!

Apres entretien avec Télé2, il faudrais que 1 technicien vienne ala maison avec un niews router et le remplacer, cout de l'operation, 99€ technicien et 72€ routeur==>171€

pour ca moi je veux pas payé, et donc je suis revenu avec mon vieux modem "E-Tech".

Pourriez-vous m'aider, je cherche un fichier Backup, de n'importe qui, que j'adapterai a mon profil d'utilisateur pour recuperer mon Voip.

Ou si on pouvais m'aider en me donnant tous les rensignement de configuuration du router et du Voip!!

En ce qui me concerne rien ne fonctionne meme pas le recovery DIsk!!!

Alors HELP HELP PLEASE Help me!!

Si vous voulez, mon adresse msn, est: binardjeanclaude@hotmail.com

Merci a tous et a toutes, de votre aide eventuelle

Commentaire

• Bonjour ji011,

A ma connaissance le Firmware du Speedtouch 716 est spécifique à Tele2, en effet ce modem routeur est au niveau du hard polyvalent, seul le soft détermine les fonctions propre à chaque FAI. L'upgrade personnelle n'est donc je pense pas possible, le recovery disk ne sert plus à rien des modifications ayant été apportées lors du passage en BRUO.
                            Par contre le E-Tech pour ma part n'est pas compatible en VoiP, il était utilisé anciennement avec ligne PSTN.

La meilleure solution est peut être de reprendre contact avec le service technique et d'expliquer le pourquoi exact du problème, je pense qu'il est possible pour Tele2 de charger ou télécharger le firmware actuel.
                            Ce qui serait une solution pour continuer à l'utiliser, mais cela dépend aussi de la politique commerciale du FAI.

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

• Merci Vidocq,

concernant T2, rien a faire ils veulent rien savoir, pas d'aide, seul solution 171€(technicien et nouveau router)

T2, ne veux meme pas m'envoyer par mail le fichier .bin pour une reconnection.

Ce qu'il me faudrais,c'est qu'un utilisateur en BRUO, me passe sont fichier backup ou son fichier .bin de config et logiquement en modifiant uniquement les parametres de connection avec mon login et autre, ca devrai fonctionner, et meme que je devrai recuperer mon Voip.

Mais je peux me planter !!!

Commentaire

• Envoyé par ji011 Voir le message
                                Merci Vidocq,

concernant T2, rien a faire ils veulent rien savoir, pas d'aide, seul solution 171€(technicien et nouveau router)

T2, ne veux meme pas m'envoyer par mail le fichier .bin pour une reconnection.

Ce qu'il me faudrais,c'est qu'un utilisateur en BRUO, me passe sont fichier backup ou son fichier .bin de config et logiquement en modifiant uniquement les parametres de connection avec mon login et autre, ca devrai fonctionner, et meme que je devrai recuperer mon Voip.

Mais je peux me planter !!!
                                Bonjour

As-tu essayé avec le "recovery disc" et le petit livre rouge ?
                                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Chargement...
                                X