If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ca faisait longtemps...
J'ai une petite question, ou plutôt, un doute...
Je suis chez Télé2 allin et j'ai donc la télé2box, soit un speedtouch 716WL, et pour le moment, j'ai toujours les acces admin sur la box.
J'ai installé hier soir IpCop sur un vieux pc histoire d'avoir un vrais firewall. Maintenant, j'aimerais donc passer la box en mode bridge pour que le firewall ai l'adresse publique. Jusque là pas de problème!
Mais si je fais ça, plus de wifi... et ça, ça m'emmerde! (je l'utilise pas souvent, mais quand même...) Qqun à une solution????
Je suppose qu'il n'y a pas de soucis pour la VoIP?
J'ai bien une scarlet box qui traine (et qui fait aussi voip) et je pourrais donc mettre la scarletbox à la place de la tele2box (et tout configurer à la main...), la mettre en "bridge" et recuperer le speedtouch comme point d'acces du côté LAN, mais je suis pas sur que Tele2 apprécie (et que ca marche tout court d'ailleur...)
Merci de vos commentaire!
Nico
nb : pas encore fais de test, parceque si madame n'a pas internet plus de 24h, elle va geuler!!!
PC : Ubuntu 12.04 (i3 2100, 4Gb RAM, SSD Ocz vertex4 64Gb + 2*1Tb HDD)
ADSL : Belgacom
GSM : HTC Wilfire S (Custom ROM CM10) - proximus
Je vous contacte car j'ai un soucis avec TELE2ALLIN.
Depuis le 15 mars, je ne sais plus me connecter à Internet ni téléphoner ni recevoir des appels téléphoniques. J'ai sonné à TELE2 et j'ai réalisé les tests demandés. (Bouton RESET sur le Speedtouch716, vérification de la bonne connection des prises RJ, test de mon téléphone ailleurs dans la famille...) Mais rien de spécial de découvert. La LED ADSL reste toujours éteinte alors que la led power et la led Wlan sont vertes... TELE2 dit qu'ils ne savent pas synchroniser le modem de chez eux... Mais que la ligne semble bonne jusque chez moi et que donc c'est chez moi le problème...
1/ Pourriez-vous me dire ce qui se passe? Avez-vous une idée? Un truc à faire?
2/Comment savent-ils dire que c'est chez moi qu'il y a un soucis? Pourquoi pas dans le coffret téléphonie quelque part sur la route???
3/Quand je clique sur l'ouverture d'internet, je suis d'office envoyé vers le site speedtouch où je dois encoder un code et un pseudo... C'est parce que j'ai appuyé sur reset? Je vais devoir réinstaller quelque chose une fois que ma connection sera rétablie (En espérant qu'elle le soit un jour...)
C'est bizarre car tout a fonctionné parfaitement pendant un an jour pour jour et comme par hazard 365 jours plus tard, plus rien. Quand on sonne chez moi, on entend que la ligne est "momentanément'' perturbée... Il n'empêche que TELE2 enverra un technicien le 29 mars soit un demi mois après la panne... Donc je paie un demi mois d'abonnement pour les couilles du pape...
Je vous contacte car j'ai un soucis avec TELE2ALLIN.
Depuis le 15 mars, je ne sais plus me connecter à Internet ni téléphoner ni recevoir des appels téléphoniques. J'ai sonné à TELE2 et j'ai réalisé les tests demandés. (Bouton RESET sur le Speedtouch716, vérification de la bonne connection des prises RJ, test de mon téléphone ailleurs dans la famille...) Mais rien de spécial de découvert. La LED ADSL reste toujours éteinte alors que la led power et la led Wlan sont vertes... TELE2 dit qu'ils ne savent pas synchroniser le modem de chez eux... Mais que la ligne semble bonne jusque chez moi et que donc c'est chez moi le problème...
1/ Pourriez-vous me dire ce qui se passe? Avez-vous une idée? Un truc à faire?
2/Comment savent-ils dire que c'est chez moi qu'il y a un soucis? Pourquoi pas dans le coffret téléphonie quelque part sur la route???
3/Quand je clique sur l'ouverture d'internet, je suis d'office envoyé vers le site speedtouch où je dois encoder un code et un pseudo... C'est parce que j'ai appuyé sur reset? Je vais devoir réinstaller quelque chose une fois que ma connection sera rétablie (En espérant qu'elle le soit un jour...)
C'est bizarre car tout a fonctionné parfaitement pendant un an jour pour jour et comme par hazard 365 jours plus tard, plus rien. Quand on sonne chez moi, on entend que la ligne est "momentanément'' perturbée... Il n'empêche que TELE2 enverra un technicien le 29 mars soit un demi mois après la panne... Donc je paie un demi mois d'abonnement pour les couilles du pape...
Normalement doivent être allumée en vert les leds PWR DSL PPP VoiP et suivant la configuration soit une led ethernet, soit la led WLAN.
Si après reset cela n'est pas le cas, première chose vérifier la ligne depuis la boite de connexion (ex-Belagcom) fiche bien mise a fond dans la prise vérifier qu'il n'y pas de court-circuit quelque part entre cette prise et le modem/routeur , vérifier qu'a l'arrière du modem le ligne est raccordeé à la prise DSL que la prise PSTN n'est pas raccordée, que le filtre entre la ligne et le modem est en bon état (essayer avec un autre le cas échéant); Vérifier qu'il n'y a pas de coupure entre la prise murale et le modem. Vérifier que le fil n'est pas humide ou dégradé.
D'après votre post c'est la première chose à vérifier, vérifier aussi les paramètres du modem voir si il n'y a pas eu modification accidentele de ces paramètres. Normalement la connexion internet avec cet abonnement n'est jamais interrompue, et lors de l'ouverture du navigateur il faut ouvrir un site avec son adresse, l'adresse du modem n'étant pas un site, mais uniquement la possibilité de le configurer suivant ses besoins.
Je ne suis pas informaticien et n'ai pas d'autres solutions à proposer avec les renseignements décrits.
Ou alors le modem serait défectueux, impossible à dire à distance, mais peu probable
Avec mes amitiés.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Et merci pour votre réponse... Désolé pour le temps de réponse mais ce n'est pas facile de répondre par Internet quand on a pas de connection Internet en fonctionnement...
Par rapport à votre message, j'avais déjà tout essayé concernant le câblage et les connections des câbles. Rien d'anormal, tout à l'air ok... Le câblage est récent (1999) et aucun travail n'a été effectué dernièrement dans la maison. Pour les câbles externes aux murs, ils sont en bon état visuellement et les prises/fiches sont bien enfoncées...
Je ne sais pas d'où peut venir la panne. Oui c'est peut-être le filtre ou le modem. Mais je n'ai de toute façon pas d'autre filtre en réserve et encore moins un autre modem... Dans le blochet mural de la prise téléphone, il y a en parallèle au 2 fils une résistance en série avec un composant (Capacité???). Ils sont bien attachés et ne semblent pas grillés. Et de toute façon, je n'ai pas ces composants en réserve chez moi...
C'est peut-être aussi la configuration du modem qui est à refaire mais encore une fois je n'ai pas les accès pour modifier quoi que ce soit.
Je ne vais donc plus perdre mon temps (précieux) pour essayer d'arranger ce problème moi-même. De toute façon, un technicien passe dans moins d'une semaine. Je vous tiendrai au courant une fois qu'on saura quel est le problème. Cela pourra peut-être servir à d'autres... Voilà déjà plus d'une semaine que je suis en cure de désintoxication à Internet. J'ai redécouvert les joies de la lecture. Et ainsi je n'ai pas encore dépassé mon quota de 10GO mensuel... Plus qu'une semaine à tenir...
Par contre, je compte demander un remboursement de 50% de mon abonnement mensuel vu que j'aurai perdu 15 jours de téléphone et d'Internet...
Savez-vous si TELE2 accepte de faire un geste commercial dans ces cas là sur la facture suivante???
Et merci pour votre réponse... Désolé pour le temps de réponse mais ce n'est pas facile de répondre par Internet quand on a pas de connection Internet en fonctionnement...
Par rapport à votre message, j'avais déjà tout essayé concernant le câblage et les connections des câbles. Rien d'anormal, tout à l'air ok... Le câblage est récent (1999) et aucun travail n'a été effectué dernièrement dans la maison. Pour les câbles externes aux murs, ils sont en bon état visuellement et les prises/fiches sont bien enfoncées...
Je ne sais pas d'où peut venir la panne. Oui c'est peut-être le filtre ou le modem. Mais je n'ai de toute façon pas d'autre filtre en réserve et encore moins un autre modem... Dans le blochet mural de la prise téléphone, il y a en parallèle au 2 fils une résistance en série avec un composant (Capacité???). Ils sont bien attachés et ne semblent pas grillés. Et de toute façon, je n'ai pas ces composants en réserve chez moi...
C'est peut-être aussi la configuration du modem qui est à refaire mais encore une fois je n'ai pas les accès pour modifier quoi que ce soit.
Je ne vais donc plus perdre mon temps (précieux) pour essayer d'arranger ce problème moi-même. De toute façon, un technicien passe dans moins d'une semaine. Je vous tiendrai au courant une fois qu'on saura quel est le problème. Cela pourra peut-être servir à d'autres... Voilà déjà plus d'une semaine que je suis en cure de désintoxication à Internet. J'ai redécouvert les joies de la lecture. Et ainsi je n'ai pas encore dépassé mon quota de 10GO mensuel... Plus qu'une semaine à tenir...
Par contre, je compte demander un remboursement de 50% de mon abonnement mensuel vu que j'aurai perdu 15 jours de téléphone et d'Internet... Savez-vous si TELE2 accepte de faire un geste commercial dans ces cas là sur la facture suivante???
Bon week-end à vous,
Sylfred1977
Bonjour ,
Lorsque je me suis affilié à TELE2 All IN ( novembre 2005 ) , ma connection n'était que de 100 k au plus ( au lieu de 4M ) , j'ai rouspété chez TELE 2 et il m'ont fait 1 geste commercial.
Je n'ai pas payé internet (39.50 euros ) pendant 1 mois.
Mais n'hésitez pas à envoyer des mails et téléphoner ( je sais c'est pas évident lorsque l'on a pas internet et téléphone).
Par contre, je compte demander un remboursement de 50% de mon abonnement mensuel vu que j'aurai perdu 15 jours de téléphone et d'Internet...
Savez-vous si TELE2 accepte de faire un geste commercial dans ces cas là sur la facture suivante???
Bon week-end à vous,
Sylfred1977
Bonjour Sylfred
Résistance/condensateur dans la prise d'arrivée. Le prob peu peut-être venir de là.
J'ai lu, que pour le Tele2 AllIn, qu'il était recommandé d'enlever ce condensateur.
Configuration du routeur : elle est faite à distance par Tele2 (sauf si vous avez "bidouillé" votre 716 ou 706)
Geste commercial : d'après certains messages et expérience perso, OUI.
Se suppose que vous avez bien retiré le filtre ainsi que le cable de la ligne PSTN
Pour vérifier votre routeur, l'idéal serait d'en avoir un en prêt (peut importe le type, même un USB, ou la marque - seul prob : plus de téléphonie pendant la période de test)
Bonne journée et bon WE
Gust
Coucou Vidocd, comment vas-tu ?
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Bonjour à tous, et bonjour particulier à Gust et Sylfred,
Exact Gust la résistance/condensateur est une émergeance du système BGM, et je pense sans en avoir la preuve que ce gadget appelé dans le temps fin de ligne et qui servait uniquement à ce que la centrale ne considère la ligne comme défectueuse lorsque l'on enlevait la fiche 4 broches et un détrompeur de la prise murale, est néfaste pour le système Tele2/VoiP, raison peut-être pour laquelle BGM tente d'interdire de modifier l'installation existante, et aussi le pourquoi lors des installations des vétérants la prise murale était remplacée par une petite prise rectangulaire que l'on trouve dans le commerce.
Pour ma part je n'ai pas enlevé ce gadget et le technicien tele2 venu faire l'installation du 716 à l'époque à trouvé une installation de prolongation faite par mes soins et donc n'a pas eu connaissance de ce détail.
Par contre me doutant d'une possible incompatibilité j'ai donné "ordre" à mon entourage de ne jamais toucher à la prise BGM, je crains en effet que cela ne perturbe le système utilisé par Tele2, et comme tout fonctionne à merveille depuis le passage en BRUO, aucune modofication ou démontage n'est à envisager. Dans un célèbre film de la 7 ème. compagnie il y a dans un dialogue "touche pas à ça petit con", c'est ce que je me suis dit avec ce gadget.
Coucou Gust, Vidocq va bien et fait toujours de la dia.
Amitiés à tous.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Concernant la résistance et la capacité je ne crois pas que ce soit cela car cela faisait 1 an que cela fonctionnait sans problème avec ces 2 composants électroniques passifs.
Concernant le passage du technicien de TELE2 ce jeudi 29 mars...
On m'avait donné rendez-vous le jeudi matin. A 11h45, je sonne pour demander ce qu'il se passe et pourquoi il n'y a toujours personne... Première réponse : Il n'est toujours pas midi et donc il peut encore arriver... Je me moque un peu de la réponse du technicien en lui disant que c'est un comique et je lui demande de vérifier quand même si le rendez-vous a bien été enregistré chez eux pour aujourd'hui. Il regarde et me dit qu'il n'y a pas de problème car tout est bien enregistré pour ce jeudi afternoon... Cool, je dois lui confirmer que afternoon veut bien dire après-midi... Merci de m'avoir blioqué à la maison toute cette matinée. SI j'avais su j'aurais pu faire autre chose... Heureusement, il est finalement arrivé à 14h, cela aurait pu être pire... Il est bien resté 5 minutes environ pour une attente de 2 semaines avant son passage.
Il a vérifié le câblage et il a retiré mon modem et en a mis un autre dont il était sûr du fonctionnement... Et rien a changé... Pour lui tout est en ordre de mon coté. Le problème vient selon lui de la ligne et donc de BELGACON. Il a donc sonné et logiquement BELGACON doit regarder au problème dans les 48 heures ouvrables.
Si le problème est résolu ce 2 avril, la lumière DSL va réapparaître toute seule sur mon modem et tout sera résolu... Si pas, je dois recontacter TELE 2 pour dire que cela ne va toujours pas...
On aurait déjà gagné 2 semaines si TELE2 ne m'avait pas pris pour un con qui ne sait pas brancher une prise téléphone et si ils avaient sonné de suite à Belgacon...
J'ai bien peur de ne pas encore être sorti de l'auberge... Bien que je ne dépende plus de BElgacon sur les factures, on est encore bien dépendant de cette boîte dans les faits... Et parfois, je me demande si cette société (concurrente) ne s'arrange parfois pas pour causer des problèmes à ses non-clients pour que ceux-ci reviennent chez eux en se disant " Ce sera plus cher mais au moins j'aurai moins de soucis...".
Autre petite anecdote, ce vendredi soir, j'ai reçu un appel sur mon GSM (Forcèment, eux non plus ne savent plus me sonner chez moi !!!) du service commercial de TELE2 qui me proposait de resigner pour un an chez eux en échange d'une réduction de 10EUR. J'ai répondu gentillement à la dame que cela faisait plus de 2 semaines que j'étais sans téléphone et que j'attendais de voir la suite avant de resigner quoi que ce soit ! En plus 10 EUR de réduction c'est pas terrible alors qu'ils offrent 2 mois gratuits aux nouveaux clients...
Le client est roi... Mais heureusement que mon contrat d'un an est à terme car sinon je me demande comment je serais traité... Déjà que c'est pas mal...
Bon et bien voilà, je viens pour vous informer que mon problème de téléphone/Internet est résolu depuis ce matin. La personne de Belgacom est passée ce matin et a trouvé un câble croqué dans la centrale de ma région. Il a réparé, il m'a sonné et juste le temps d'allumer le speedtouch et le téléphone fonctionnait... Internet s'est lui aussi lancé sans problème... Un grand merci pour l'aimabilité et la politesse du technicien BELGACOM qui a solutionné notre problème tout en faisant preuve de gentillesse lors de nos conversations. Ca fait du bien de ne pas se sentir comme un numéro...
J'ai ensuite téléphoné à TELE2 pour demander si ils pouvaient me décompter les jours de non-fonctionnement (19 jours) sur la prochaine facture. TELE2 a accepté de déduire cela sur la facture d'avril ou de mai... C'était tout à fait logique de ne pas payer pour un service non reçu... Cela aurait été un peu plus correct de faire un vrai geste commercial mais bon ne nous plaignons pas de trop...
Il n'empêche, après une telle aventure, je ne vais pas accepter l'offre de TELE2 de prolonger mon contrat d'un an en échange d'une baisse de 10 EUR sur la prochaine facture. Se lier toute une année à TELE2 pour 10EUR, je trouve le rapport risque/avantage trop important... En cas de souci ou de propositions avanatageuses, je pourrai m'envoler vers d'autres offres au cas où... De plus TELE2 offre 2 mois gratuits aux nouveaux clients qui signent actuellement !!! Pourquoi pas aux anciens qui hésitent à resigner ???
En conclusion, je trouve qu'en même qu'il est triste de voir que les fournisseurs ont toujours tendance à prendre les clients pour des cons et d'essayer de reporter au plus la faute sur eux. J'ai perdu 3 semaines parce que TELE2 considérait que j'étais un con qui était incapable de brancher correctement un modem qui avait déjà fonctionné depuis 1 an ! Au lieu de me faire attendre 2 semaines avant d'envoyer un technicien TELE2 qui n'est resté que 5 minutes pour dire que tout allait bien chez moi, ils auraient du appeler BELGACOM tout de suite... Car BELGACOM est tenu à intervenir dans les 48 heures (Non seulement il est tenu mais en plus il le fait vraiment...)...
Enfin soit, je n'ai pas à me plaindre car je suppose que les prix plus attractifs de mes factures de TELE2 doivent bien provenir d'économies (Notamment dans la gestion des problèmes). Et encore une fois, jusqu'à cette "panne", je n'avais jamais eu un seul gros problème chez TELE2 depuis que j'étais chez eux. Et vu que la panne n'était pas causée par TELE2 ,je n'ai pas à leur en vouloir...
Je possède une Xbox 360 qui est relié en wifi a mon modem Speedtouch 716.
Le problème c'est que mon NAT est strict quand je fais les tests de connection a partir de mon Xbox 360. Ce qui m'enlève certaine fonctionalité en ligne.
Je dois ouvrir certains ports pour que mon NAT soit ouvert mais je n'y comprent rien. Pouvez-vous m'aidez ?
Salut à tous!! j'avoue que tele 2 c'est pas la joie! mais c'est quand même les moins chers...
jlache un petit message sur le CPL, car je vois que beaucoup d'entre vous ont opté pour le wifi, dur à connecter, et très peu sécurisé...
le CPL quésako? c'est une paire de deux petit boitiers de style chargeur gsm mais en un peu plus gros. le système est simple, vous branchez par la fiche ethernet (réseau) de votre routeur tele2 un des petits boitier (qui dispose lui aussi d'une fiche ethernet), et vous branchez le boitier à n'importe quelle prise de votre maison (même sur un domino).
Vous branchez alors le deuxieme boitier sur n'importe quelle autre prise de votre maison, que vous reliez avec un câble ethernet à votre console, pc... vous utilisez donc vos câbles électriques comme continuité de votre cable ethernet!!!! déchire non?
c'est totalement plug and play, sans défauts, sécurisé (puisque les données ne sortent pas de votre reseau électrique) et surtout pas de perte de vitesse de connection comme avec le wifi, et aussi connection stable (pas de ocupures)
C'est une solution très pratique, mais mettez quand même une sérieuse sécurisation sur un tel système.
Autre exemple de connexion de ce genre le babyphone qui fonctionne de la même façon, si possible faites un essai, branchez un des appareils du système sur votre réseau éléctrique et si vous avez de bonne relation avec un voisin demandez lui de mettre l'autre poste chez lui. Vous remarquerez que vous pouvez passer la soirée chez votre voisin en écoutant ce qui se passe dans la chambre de vos enfants.
Le réseau électrique ne comprend pas de système qui empêche la propagation hors de chez vous.
Avec mes amitiés à tous.
Vidocq
Commentaire