Envoyé par morday
Voir le message
A propos de ventre, le menu TV est géré par Alpha Networks, ceux qui font Billi. Ca peut faire un peu peur, mais, contrairement à la Billibox, le signal TV de SNOW passe lui par le réseau VDSL2, pas ADSL2+. On s'attend donc à une fiabilité plus grande (pas de freezes, etc) et une vitesse de réaction plus élevée (zapping, menus, etc). Lors de la démo chez BASE, c'était bien rapide. Evidemment, les conditions n'étaient pas celle du client chez lui.
Le téléphone est de la VoIP avec bande passante réservée, comme chez Scarlet. Ca devrait donc bien marcher, surtout que la ligne sera du VDSL2 aussi, pas de l'ADSL2+ comme pour les anciens home pack de BASE, les packs Internet + Voice de Mobistar ou encore les packs Billi. Mais la bonne veille ligne fixe de Belgacom restera plus fiable. Surtout si on a une alarme, un fax, un terminal BC, etc.
Par contre, je crains que les flux TV consomment de la bande passante parmi les 30 Mbps disponibles pour l'Internet. A vérifier. Je pense ça car SNOW n'utilise pas la plate-forme TV de Belgacom, qui, elle, utilise la bande passante disponible au delà des 30 Mbps (entre les 30 et les 50 Mbps) quand la ligne du client le permet. Et comme BASE propose une option pour booster sa vitesse de 30 à 50 Mbps, je vois pas où la TV passerait d'autre que dans cette bande... La question m'est venue après la conférence. Je vais la leur poser.
Commentaire