Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mensonge du HD ready....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Schnap Voir le message
    Il y a actuellement sur le marché énormément de produits qui peuvent sembler intéressant mais qui ne le sont pas vraiment en fait. On peut par exemple trouver pour moins de 2000€ un écran LCD "Full HD" d'une diagonale de 120cm (il s'agit du modèle Peekton 47LC200FHD). Mais en y regardant de plus près, on remarque que ce modèle à un taux de contraste de 800:1, ce qui est ridiculement bas (par rapport à d'autre dont le contraste varie de 5000 à 10000:1), ce qui en fait un "Full HD" avec une qualité désastreuse ...

Faut toujours bien tout comparer avant de se décider et se méfier des prix trop alléchants

Ici j ai contacté mon revendeur il vend le LE32R71W pour 1199 EUR (dont je déduis la TVA)
    Je vais toujours comparer avec d autres magasin pour voir si c est pas plus intéressant ailleurs

Commentaire

Schnap : un taux de contraste de 800:1 est loin d'être désastreux...
      Le Toshiba 42WLG66 en a 1200:1 et c'est le seul à avoir reçu ce titre avec le Sony KDL46X2000 à 4.800€ et 7000:1.
      Je dirais que 400:1 c'est désastreux...
      Maintenant il fait se méfier des données annoncées par des constructeurs inconnus et vérifier leurs informations une deuxième fois.

Le taux de contraste on peut lui faire dire ce qu'on veut à cause de la mesure dynamique.

Extrait d'un poste sur hardware.fr :

"Le magasine Le Point dans "LE GUIDE DU NUMÉRIQUE 2007" à demander l'aide d'un laboratoire indépendant pour mesurer les taux de contraste et la luminosité.

Dommage qu'ils n'aient pas tester des écrans moins onéreux mais voilà ce que ça donne :

Samsung : LE40M73BDX, LE40F71 et LE40M91
      Contraste mesuré = 589/1, 679/1 et 604/1
      Contraste annoncé = 6000/1, 6000/1 et 10000/1
      Notes finales = 78, 80.5 et 79 / 100

Sony : KDL26U2000, 20S2020, 32S2000, 40V2000, 40W2000, 52X2000)
      Contraste mesuré = Mesuré 1866/1, 866/1, 1137/1, 949/1, 1128/1, 647/1)
      Contraste annoncé = 1200/1 à 1300/1
      Notes finales = 65/100, 65.5/100, 71/100, 75/100, 79/100, 83/100
      (Pour info le KDL26U2000 à 1866/1 à obtenu la pire note 65/100, le contraste ne fait pas tout...)

PHILIPS :
      26PF7521D Contraste mesuré = 585/1 au lieu de 2400/1, 68.5/100
      32PF9631D Contraste mesuré = 1185/1 au lieu de 7000/1, 73/100
      37PF9731D Contraste mesuré = 917/1 au lieu de 6000/1, 81/100
      42PF9831D Contraste mesuré = 654/1 au lieu de 4000/1, 80.5/100

LG :
      Contraste annoncé général = 1600/1
      Contraste Mesuré général = 600/1"

On peut donc constater que selon la méthode de mesure utilisée on obtient des chiffres qui vont du tout au tout.

Conclusion : se renseigner sur les forums, essayer dans un magasin avec un ou plusieurs DVD de votre choix, le comparer avec les écrans à côté,...

Edit : Lors des mesures de ce test, les testeurs affichent simultanément une plage blanche et une plage noire, qui s'influencent l'une et l'autre.

En fait les constructeurs mesurent la luminance de chaque plage seule à l'écran.
      Le rapport est donc superieur, mais n'est pas représentatif de la capacité de la dalle à afficher des tons clairs ET sombre dans la même image.
      Dernière modification par zorglub33, 18 décembre 2006, 17h46. Motif: infos supp

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
        Ici j ai contacté mon revendeur il vend le LE32R71W pour 1199 EUR (dont je déduis la TVA)
        Je vais toujours comparer avec d autres magasin pour voir si c est pas plus intéressant ailleurs
        beaucoup trop cher bartelbii, tu peux le trouver ailleurs à 900€ ...

Commentaire

Ca fait tout de même 299€ de différence

Commentaire

zorglub, je parle du Peekton 47LC200FHD car je l'ai vu chez un ami qui l'a acheté sur le net (cdiscount) et je peux te dire que la qualité est franchement nulle, le rendu des couleurs est catastrophique. Maintenant, je ne me prononcerai pas pour les autres modèles dont le taux de contraste est aussi bas car je ne les ai pas vu de mes propres yeux ...

Commentaire

beaucoup trop cher bartelbii, tu peux le trouver ailleurs à 900€ ...
              Ah ok
              bon a savoir !

Commentaire

zorglub, je parle du Peekton 47LC200FHD car je l'ai vu chez un ami qui l'a acheté sur le net (cdiscount) et je peux te dire que la qualité est franchement nulle, le rendu des couleurs est catastrophique. Maintenant, je ne me prononcerai pas pour les autres modèles dont le taux de contraste est aussi bas car je ne les ai pas vu de mes propres yeux ...
                Etant donnée le nom du LCD je veux bien te croire que la qualité est médiocre... C'est certainement une dalle d'ancienne génération avec des réglages pourris etc...
                Perso je n'achète aucun écran avant d'avoir lu un test ou l'avis d'un utilisateur et jusqu'ici tout va bien

Commentaire

Envoyé par zorglub33 Voir le message
                  Etant donnée le nom du LCD je veux bien te croire que la qualité est médiocre... C'est certainement une dalle d'ancienne génération avec des réglages pourris etc...
                  Perso je n'achète aucun écran avant d'avoir lu un test ou l'avis d'un utilisateur et jusqu'ici tout va bien
                  Selon un commentaire Les Numériques, cet écran Peekton est sorti fin octobre 2006 et est un produit très proche des produits Philips car il embarque une dalle Full HD de marque LG- Philips de type 3H anti-reflets.

Leur conclusion (sans avoir testé)
                  Ce Peekton saura répondre au besoin d'utilisateurs qui ne disposent pas de plusieurs appareils en HDMI à connecter. Sa fabrication et ses fonctions, provenant de chez Philips, lui confèrent un gage de qualité éprouvé.
                  Enfin, son tarif très agressif le place parfaitement face à la concurrence. Son grand rival est bien sûr le Xoro HTL-4742w qui, lui, comprend 3 entrées HDMI, mais qui reste 300€ plus cher en moyenne.
                  [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                  [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai un certain intérêt pour le modèle LG42PC1RR et j'aimerais avoir vos avis sur LG et plus particulièrement cet ecran que je voudrais acheter prochainement.

Merci pour vos réponses

Eric
                    Eric - Liège
                    PC portable: compaq pressario
                    Saab 9.3 Tid 150cv full options

Commentaire

Où l as tu trouvé à 900 EUR? j ai beau faire le tour des magasins j en vois aucun à moins de 1100 EUR.
                      Si c est par Internet ok je suis d'accord. sinon en magasin à 900 EUR je doute

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
                        Selon un commentaire Les Numériques, cet écran Peekton est sorti fin octobre 2006 et est un produit très proche des produits Philips car il embarque une dalle Full HD de marque LG- Philips de type 3H anti-reflets.

Leur conclusion (sans avoir testé)
                        comme quoi, ils feraient mieux de tester les appareils avant de donner un commentaire ...

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                          Où l as tu trouvé à 900 EUR? j ai beau faire le tour des magasins j en vois aucun à moins de 1100 EUR.
                          Si c est par Internet ok je suis d'accord. sinon en magasin à 900 EUR je doute
                          1100 € ? ah ben tu vois, c'est déjà moins cher que 1300 €

oui, tu peux le trouver à 900 € sur le net (en magasin, je doute aussi)

Commentaire

1100 € ? ah ben tu vois, c'est déjà moins cher que 1300 €

oui, tu peux le trouver à 900 € sur le net (en magasin, je doute aussi)
                            Voilà je peux l avoir en magasin à 947 EUR HTVA je vais passer commande

Commentaire

comme quoi, ils feraient mieux de tester les appareils avant de donner un commentaire ...
                              Pourquoi l'as tu testé ? Si c'est bien la dalle Philips qu'ils citent je ne vois pas ou le probleme elle de tres bonne facture et vraiment bon marché a ce prix là.
                              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
                                Pourquoi l'as tu testé ? Si c'est bien la dalle Philips qu'ils citent je ne vois pas ou le probleme elle de tres bonne facture et vraiment bon marché a ce prix là.
                                oui, comme précisé un peu plus haut, j'ai pu voir la qualité de ce Peekton chez un ami et le rendu des couleurs n'est vraiment pas bon (ce qui explique certainement ce prix si attractif)

Commentaire

Chargement...
                                X