Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mensonge du HD ready....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici un test tres serieux et tres complet des derniers televiseurs FULL HD.

Ok c'est long mais pour qqn qui aurait 2000€ a investir, c'est pas si long que ca!

Le Philips est a nouveau declare meilleur FULL HD du moment, suivi par le Sony

Découvrez toutes les actualités et tous nos tests de produits high tech, du smartphone au pc en passant par les jeux vidéos et l'audio.

Classement :

1 Philips
    2 Sony
    3 Thosiba
    4 Thomson - Samsung

Commentaire

salut

Comme alexkopaka:
      sur le meme site, voici quelque autres liens
      Découvrez toutes les actualités et tous nos tests de produits high tech, du smartphone au pc en passant par les jeux vidéos et l'audio.

plus un, on va dire qui est légerement hors sujet mais quand vous l' aurez lu, vous hésiterez encore plus

une petite perle:

Bonne lecture
      Dernière modification par PhoenixOne, 19 décembre 2006, 23h06.

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
        oui, comme précisé un peu plus haut, j'ai pu voir la qualité de ce Peekton chez un ami et le rendu des couleurs n'est vraiment pas bon (ce qui explique certainement ce prix si attractif)
        Ok merci pour ton avis "réel" . Il est vrai qu'à ce prix là ça me paraissait un peu louche et qu'il est difficile de se faire un avis sur un produit qui quasiment exclusivement sur le net. Le mieux c'est encore de se faire sa propre opinion dans un showroom de démonstration
        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
        [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
          oui, comme précisé un peu plus haut, j'ai pu voir la qualité de ce Peekton chez un ami et le rendu des couleurs n'est vraiment pas bon (ce qui explique certainement ce prix si attractif)
          Tu es sure que ton ami a bien réglé sa télé ? mon beau pere aussi avait des couleurs horrible sur son lcd philips, mais je lui ai réglé.

Mon philips ( pf42 5320) n'est pas Full HD, mais HD ready (720p) et je dois dire que quand je regarde un film en HD 720P la différence est parfois/souvent net par rapport a un DVD ( King kong et Starwars l'attaque des clones)

Je pense avoir fait a l'époque un bon choix rapport qualitée/prix, j'hésitait entre celui la et le Samsung moins cher ( je n'ai plus le modele en tete) mais apres comparaison le philips me parrait de meilleur qualité.

Mon seul regret pas d'entrée component, ni HDMI uniquement peritel, svideo et DVI

Mais bon pour brancher mon pc pour la hd c'est suffisant

Commentaire

Envoyé par shogo Voir le message
            Tu es sure que ton ami a bien réglé sa télé ? mon beau pere aussi avait des couleurs horrible sur son lcd philips, mais je lui ai réglé.
            oui oui, on a fait tous les réglages possibles et les couleurs sont ternes, vraiment pas jolies euh ... faut dire aussi qu'on devient de plus en plus difficile et que beaucoup de personnes s'en contenteraient mais quand on achète une TV haute résolution, on s'attend à ce que tout le reste (luminosité, contraste, ...) soit également à la hauteur, et là, ce n'est visiblement pas le cas

Commentaire

Justement, la est "l'arnaque".

Une tv haute resolution ne garantit qu'une qu'une chose : une haute resolution

Donc en gros tu es sur d'avoir 1920*1080 pixels (ou 1366*720 pr hd ready), mais c'est tout, tu n'es sur que de ca.

Ca coute deja tellement cher de faire ca, qu'ils sont parfois obliger de "negliger" le reste...

(Ca n'est pas une conviction personelle, c'est inspire de l'article poste)

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
                Justement, la est "l'arnaque".

Une tv haute resolution ne garantit qu'une qu'une chose : une haute resolution

Donc en gros tu es sur d'avoir 1920*1080 pixels (ou 1366*720 pr hd ready), mais c'est tout, tu n'es sur que de ca.

Ca coute deja tellement cher de faire ca, qu'ils sont parfois obliger de "negliger" le reste...

(Ca n'est pas une conviction personelle, c'est inspire de l'article poste)
                Ou bien tu cashes 5000 EUR...

Commentaire

D un point de vue contraste...quelqu un a t il pu voir la différence entre un 3000:1 et un 5000:1...je me tate encore entre le Samsung LE32S71 et le LE32R71

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                    Ou bien tu cashes 5000 EUR...

ben justement, il fo aussi regarder la capacité des distributeurs de chaînes à intégrer cette technologie ainsi que la durée de vie de la télé elle-même !

Rapellez vous comment on annonçait à grande pompe l'arrivée des gsm 3G dans "quelques mois" et le retard que ça a pris en réalité (Mobi* et Base ne le proposent toujours pas...). Ils étaient contents les gens qui avaient investi plus d'argent pour un gsm 3G anticipant la nouvelle technologie qui a eu finalement un énorme retard... Bref, en connaissant la lenteur caractéristique des opérateurs Belges à adopter des nouvelles technologies (exemple: 3G, ADSL2, VODSL et j'en passe...) je pense que l'arrivée officielle du HD pour 2011 soit fort optimiste...

Ensuite vient l'argument de la durée de vie de la télé: Imagine-toi tu payes 5000 euros en attendant l'arivée du HD d'ici 4 ans... dans le meilleur des cas. Sauf que la télé rend l'âme au bout de 3 ans et demi... ça serait un peu râlant, non? Ca paraît surréaliste mais j'en connais des gens qui avaient payé une fortune pour des télés plasma qui étaient completment foutues au bout d'un peu plus de 2 ans (soit tout juste après l'expiration de la garantie...). Et puis, si vous faites attention, dans les rayons télé à écran plat on peut voir de plus en plus d'offres "extention de garantie", ce qui me laisse supposer que ces machins-là tombent plus souvent en panne qu'on ne le pense. Et malheureusement on ne sait pas repérer les télés fiables d'après un label comme pour le Full-HD et HD-Ready

Puis il y a aussi l'argument prix... il y a fort à parier que d'ici quelques années les télés full-HD coûtent le même prix que les HD-Ready d'aujourd'hui (de la même façon qu'aujourd'hui un graveur DVD coûte la même chose qu'un simple lecteur DVD d'il y a quelques années). Donc voici un calcul aproximatif, certes, mais en dit long:
                    1er scénario: acheter une télé full-HD aujourd'hui, coût: +/- 4000 euros
                    2ème scénario: acheter une télé HD-ready aujourd'hui, la garder comme 2ème télé et acheter une full-HD quand la technologie sera génaralisée, coût: 1000 euros (pour la première)+ 1000 (pour la deuxième), soit la MOITIE de ce qu'on depenserait dans le premier scénario et on a une 2ème télé en prime!!!

Bref, le full-HD n'en a pas que des avantages comme on peut voir...

Mais j'ai aussi une question concernant les bonnes vileilles télés à tube cathodique... existe-t-il des télés à tube cathodique capables d'afficher le HD? Sinon cela voudrait dire qu'on doit toutes les jeter à la poubelles une fois que tous les distributeurs de câble auraient adopté la HD, non?
                    Dernière modification par darcangelo, 29 décembre 2006, 12h14.

Commentaire

• Mais j'ai aussi une question concernant les bonnes vileilles télés à tube cathodique... existe-t-il des télés à tube cathodique capables d'afficher le HD? Sinon cela voudrait dire qu'on doit toutes les jeter à la poubelles une fois que tous les distributeurs de câble auraient adopté la HD, non?
                      Il y a des télé cathodique HD Ready, comme celles de samsung a tube très plat (environ 600€) mais il n'existe pas d'anciennes télé cathodiques HD (Ready)

Commentaire

• Oui exact il s'agit de la série Slim Fit TV

Il y a ce modèle http://www.samsung.com/be-fr/product...ws_32z308p.asp
                        ce modèle http://www.samsung.com/be-fr/product...ws_32z409t.asp

J ai pu voir celà chez Mediamarkt, je ne sais pas s ils ont branché les télévisions sur canal HD mais l image est pas terrible

Commentaire

• Envoyé par Airwave Voir le message
                          Il y a des télé cathodique HD Ready, comme celles de samsung a tube très plat (environ 600€) mais il n'existe pas d'anciennes télé cathodiques HD (Ready)

oui mais dans ce cas-là il coûte quasi autant qu'une télé LCD donc je vois pas trop l'intérêt d'en avoir une...

Commentaire

• Ne vous plaignez pas du prix des Plasma et autre LCD. Quand je travaillais chez Maréchal-Vidéo a Liège en 2000, nous avons reçus les premières dalles.

Notemment un modèle Pioneer en expo. Prix de vente public a l'époque : 750.000 Bef soit 18.592 €.

Alors hein, vos dalles a 500 €, 1000 € ou même 2000 € vendues avec Comfort Card ou Aurora...
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• Hello,

Je me met à la recherche d'une TV LCD, principalement pour la XBOX, mais aussi pour regarder la TV et des DVD (HD-DVD via la XBOX?).
                              Par contre je suis perdu dans tout ce choix de modèles, même dans une taille d'une seule marque

J'ai cru comprendre que Samsung n'était pas mauvais, et que pas mal d'autres constructeurs utilisent leurs dalles ...

Mon budget est d'environ 800-900€ maximum (les prix en magasins sont générallement au moins 100€ supérieurs à ceux d'internet, donc je vais dire que je pourrais aller jusque 1000€ prix magasin).
                              Je préférerais un 32", mais un 26" pourrait convenir si le prix est vraiment intéressant

J'avais remarqué le Samsung 32S71 (http://www.achetezfacile.com/samsung...ix-145867.html) qui est à 770€ chez pixmania avec la livraiso environ, mais je ne sais pas si il y a meilleur pour ce prix là ou si il vaut mieux mettre un peu plus pour une grosse différence?

Je suis allé au Media Markt aujourd'hui et n'ai pas trouvé la qualité des LCD de moins de 1500€ vraiment exeptionnelle, mais c'était un signal TV classique donc je suppose que ca joue!?

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce serait super gentil
                              iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                              MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                              Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Clair qu'il faut pas aller au mediamarkt pour tester la qualité, au basilix comme à rogier, ils mettent même certaines samsung avec une antenne télé soit le pire signal possible. Il faudrait idéallement les tester avec un bon dvd, ou une source de bonne qualité.

Pour ta recherche, moi je conseille franchement la Samsung LE26R52B, je l'utilise pour belgacom tv, pour ma 360 et pour les dvd et j'en suis ravi. Attention, les modèles LE27S71B et LE32S71B dispose d'une dalle d'une ancienne génération (on est à la 4ème génération), ce qui explique leur prix planché de ces modèles. Au Vandenborre, un vendeur très compétent (on crache souvent sur les vendeurs, mais dans ce cas, le gars savait de quoi il parlait) m'a mis sur chacune des deux télés (R52 et S71) un dvd et on voit clairement la différence, noir moins profond, angle de vision plus restreint, finition plus sommaire...

J'ai eu ma Samsung via Serge de ce forum pour seulement 550€. Neuve, elle est disponible pour 717 sur pixmania, c'est clairement les moins cher (il faut compter 900€ à mediamarkt / fnac / vandenborre)

Bonne recherche

Commentaire

Chargement...
                                X