Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de gueule

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans compter que l'on supprime des topics sans raison
    Just Me

Commentaire

Envoyé par ducati 748s
      Sans compter que l'on supprime des topics sans raison
      Développe stp. Merci.
      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Envoyé par stephane23
        Développe stp. Merci.
        Salut Stéphane

Je pense qu'il veut parler du topic qu'il avait créé et qui concernait le tragic accident avec le petit enfant de 3 Ans au Me....Ma....

Mais comme Greg n'a pas manquer d'expliquer ( dans un précédant message si je me souviens bien ) les raisons

Voila

Commentaire

Résumé de toutes les sanctions possibles

Voici une première conséquence de cette histoire : un résumé de toutes les sanctions possibles relatives à l'utilisation des Petites Annonces d'Astel.be. Je vous le montre d'abord ici, en avant première, pour récolter vos avis. Ensuite, on effecturera les modifications éventuelles pour en tenir compte, et nous l'ajouterons à La Charte.

Vous remarquerez que nous avons abaissé la durée des banissements de deux semaines à une semaine, y compris pour pollution du Tribunal

Cela peut paraître la dictature au première coup d'oeil, mais ne vous rendez pas compte comme il est difficile de vous tenir les gars ! Vous n'imaginez même pas le quart du boulot qu'on fait chaque jour pour éviter que cela devienne le chaos. Pour vivre en communauté, il faut des règles. Et les règles, il faut les appliquer, sinon c'est la jungle. Et quand, en plus, il y a de l'argent en jeu à chaque coin de rue (Petites Annonces), c'est d'autant plus vital !

D'autres décisions sont toujours en train d'être discutée en Team.

Résumé de toutes les sanctions possibles

Avertissement
          (banissement d'1 semaine si récidive, 1 mois à la troisième fois)
          • annonces comportant plusieurs articles
          • annonces ne comportant pas de prix
          Ces annonces seront fermées et l'auteur invité à reposter une nouvelle annonce.

Annonce supprimée (bannissement à vie si récidive)
          • annonces ne mentionnant pas que le chargeur et les accessoires fournis d'origine sont fournis ("boite complète" signifiant que le chargeur et les accessoires en font bien partie)
          • annonces proposant du matériel neuf
          Banissement 1 semaine (1 mois si récidive, à vie si troisième fois)
          • cassage d'annonce ("je l'ai vu moins cher à tel endroit", "je sais l'avoir sans TVA", etc)
          • vente en privé (toute la négociation doit se faire en public dans l'annonce)
          • intervention rien à voir dans le Tribunal (réservé aux litiges post-transactions ayant respectées la charte)
          Pour ces trois points, les nouveaux membres (= inscrits depuis moins d'un mois) recevront d'abord un avertissement d'un modérateur par mp. Tous les autres membres se verront sanctionnés directement sans pré-avis.

Banissement 1 mois (à vie si récidive)
          • usage d'un multi-pseudo pour manipuler les membres
          Cette sanction s'applique au pseudo principal du membre. Tous ses multi-pseudos sont bannis à vie.

Banissement à vie directement
          • insultes
          • tous les mutli-pseudos des membres sanctionnés
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

1ere réaction:
            La mesure de ne pas prévenir les anciens membres est disciminatoire
            C'est toujours Guantanamo ... t'as rien à dire, t'es banni!

Proposition: moi je vois plutot un petit mail avant avec réponse endéans les 24 heures et puis banissement. Histoire de savoir pourquoi on est bani.

2ième réaction:
            Pourquoi les banis sont bannis du Forum? Les petites annonces OK mais pas le forum.
            Pire, les banis ont accès à la boutique Faut arreter de rigoler les gars

Proposition: deux sortes de banis, les banis PA et les banis Forum

Pour le reste OK, si ce n'est que je n'ai pas envie d'être bani si je vends une protection écran neuve
            Dernière modification par Steph@ne, 10 août 2006, 16h15.
            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
            Console: Wii

Commentaire

réponse à ta première réaction :

on part du principe que tous les membres ont lu la charte avant d'utiliser les petites annonces. en effet, on est pas d'accord de perdre notre précieux temps à expliquer plusieurs fois la charte point par point à tous les membres par mp à chaque fois qu'ils ne la respectent pas alors qu'il leur suffit de la lire une fois pour éviter tout ça. on est déjà bien gentil d'excuser une fois les nouveaux membres de ne pas l'avoir lue. nos journées ont aussi 24h.

réponse à ta seconde réaction :

c'est techniquement impossible pour nous pour le moment. c'est prévu pour début octobre, lorsqu'on séparera les petites annonces du forum. quand on fera une connerie dans une des sections d'astel (rédaction, boutique, forum, et petites annonces), on ne sera banni que pour cette section. c'est déjà le cas de la rédaction et de la boutique : on a accès au forum et aux petites annonces si on s'en fait écarter. plus tard, on pourra aussi bannir pour l'ensemble du site pour les cas graves.
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

pourquoi ne pas creer une section avec acces uniquement au bannis et a la team ???
                genre un after-ban ca permettrais aux bannis de s'expliquer

ou meme prendre un vip comme source afin d'ecouter ce qu'il ont a dire

le tout bien sur avec des regles + strictes
                avec une mise en " liberté sous conditions "
                 IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                 Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Greg
                  réponse à ta première réaction :

on part du principe que tous les membres ont lu la charte avant d'utiliser les petites annonces. en effet, on est pas d'accord de perdre notre précieux temps à expliquer plusieurs fois la charte point par point à tous les membres par mp à chaque fois qu'ils ne la respectent pas alors qu'il leur suffit de la lire une fois pour éviter tout ça. on est déjà bien gentil d'excuser une fois les nouveaux membres de ne pas l'avoir lue. nos journées ont aussi 24h.

réponse à ta seconde réaction :

c'est techniquement impossible pour nous pour le moment. c'est prévu pour début octobre, lorsqu'on séparera les petites annonces du forum. quand on fera une connerie dans une des sections d'astel (rédaction, boutique, forum, et petites annonces), on ne sera banni que pour cette section. c'est déjà le cas de la rédaction et de la boutique : on a accès au forum et aux petites annonces si on s'en fait écarter. plus tard, on pourra aussi bannir pour l'ensemble du site pour les cas graves.
                  Bref, si je comprends bien la team astel est toute puissante, moi je souhaite simplement qu'avant que la sanction tombe on prévient le membre histoire qu'avant que la langue lui soit coupée il peut s'expliquer. Etre banni actuellement, c'est n'avoir aucun recours. C'est INACCEPTABLE

Que fais-tu des bannis par erreur. Eh oui, celà m'est arrivé et quand tu le decouvres t'as plus moyen de signaler l'erreur. C'est pour celà que je suis aussi motivé par un mail qui laisse une possibilité de réponse plutot qu'une sanction immédiate.
                  Attention, le mail n'est pas un avertissement, il prévient de la sanction.

J'accepte le second point à condition qu'en octobre la distinction soit faite. Sinon le reste me semble OK
                  Dernière modification par Steph@ne, 10 août 2006, 20h53.
                  GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                  PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                  PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                  Console: Wii

Commentaire

Je vais certainement encore attirer les foudres mais bon.
                    Suite à ce que Greg à poster, j'ai dejà constaté une anomalie.

Malheureusement tout a déjà été modéré par Sforza mais scorpinonette poura en témoigné

http://forums.astel.be/showthread.php?t=66688

Au lieu de prévenir ou sanctioner le membre qui à fait clairement un cassage de vente pourquoi à tu tout effacé Sforza ??
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Car cela s'apparente à un cassage pur et simple d'une annonce et cela est laissé à ma propre appréciation suivant un critère défini et expliqué clairement dans la charte.

Le membre ayant posté le premier message n'est pas nouveau du tout. De plus, le vendeur peut se justifier par Mp en me donnant des preuves tangibles de ses allégations et les messages peuvent très bien être réabilités comme cela est déjà arrivé.

Des sanctions sont prévues pour ce genre de cas :

Banissement 1 semaine (1 mois si récidive, à vie si troisième fois)
                      • cassage d'annonce ("je l'ai vu moins cher à tel endroit", "je sais l'avoir sans TVA", etc)

Commentaire

• Envoyé par sf0rza
                        Car cela s'apparente à un cassage pur et simple d'une annonce et cela est laissé à ma propre appréciation suivant un critère défini et expliqué clairement dans la charte.

Le membre ayant posté le premier message n'est pas nouveau du tout. De plus, le vendeur peut se justifier par Mp en me donnant des preuves tangibles de ses allégations et les messages peuvent très bien être réabilités comme cela est déjà arrivé.

Des sanctions sont prévues pour ce genre de cas :[/list]
                        Je ne te comprends pas tout à fait.
                        Donc le membre qui à fait le cassage de vente va être banis 1 semaine ? (erico75) .C'est bien celà ?

Si c'est celà c'est normal, mais si ce n'est pas le cas je n'y comprends plus rien.
                        sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Comme cité précédemment,j'attends réponse de sa part et preuves suite à son cassage. J'attends donc qu'il se défende .. Tout simpplement. Dans le cas contraire, il sera bel et bien banni.

Commentaire

• Là je ne comprends pas, il n'a pas à se défendre pour un cassage de vente....

C'est tout de même plus grave un cassage de vente que de se tromper de rubrique comme Buzzer l'à fait ! (lui directement banis)

De plus, pourquoi avoir tout effacé, je trouve que tout les membres devraient voir ce qui a été posté par les "fautifs". Et ce pour toutes les erreurs, pas seulement dans ce cas ci.

Ps : je précise que je n'ai rien contre erico75; mais toute la team d'Astel parle de Justice...Faudrait peut etre commencé ici
                            Dernière modification par pascal1973, 10 août 2006, 21h14.
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Ca rattaque encore ça ..

Ecoute, le "casseur" est arrivé en lui donnant un sois disant "conseil" en lui affirmant qu'un modèle identique était un peu moins cher et qu'il était malgré tout intéressé par l'achat du PC. Comme mis ne justificatif, ces dires s'apparentent à un cassage laissé à mon appréciation encore une fois.

Mais comme je te l'ai dit, si ce dernier ne peut me justifier le tout, il sera bel et bien banni. Dans les lignes supérieures, tous demandent de pouvoir se justifier avant d'être banni. J'applique cela.

Commentaire

• Oui franchement vraiment n'importe quoi.

Moi avant mon futur cassage de vente, je mettrai bien avant : un petit conseil puis mon cassage de vente.
                                sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Chargement...
                                X