Hello Rikki,
Il ne peut y avoir un virus en téléchargement directement de ton gsm sur le site Nokia ou via PC suite. Le problème était ailleurs.
N'hésite pas à télécharger la nouvelle version de soft, le GPS est vraiment top....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nokia 5800 XpressMusic
Réduire
X
-
Petit bémol à ma satisfaction ! Tout fonctionne correctement (il ne manquerais plus que cela avec un gsm neuf), l'accès à Vodafone live est cette fois sans problème, les autres applications aussi SAUF ovi cartes pour lequel il me demande de faire une mise à jour via Nokia/maps, ce que j'ai fait mais sans succès, au terme du téléchargement il m'annonce que le logiciel installé actuellement sur le 5800 ne permet pas l'utilisation de ovi cartes.
La version installée sur le nouveau gsm reçu est la v30.
Je n'ose toutefois installer une mise à jour car c'est en téléchargeant la v31 sur le précédent que j'ai connu des soucis.
Je verrai Cartronics mardi, mais si c'est pour y laisser ce nouveau gsm en réparation, je me passerai des cartes, après tout les gps sont nettement plus conviviaux !
Inutile aussi de tenter de charger google maps, il refuse obstinément de s'accorder avec mon logiciel.
Laisser un commentaire:
-
Voilà, pile-poil après trois semaines de patience, je viens de recevoir de Nokia, via Cartronics, un tout nouveau Nokia 5800 !
Selon le vendeur de Cartronics, il y avait vraisemblablement un virus dans mon ancien gsm, introduit, soit lors du téléchargement de la version 31, soit lors d'un téléchargement d'une application OVI. Etant sous garantie (achat juin 2009), Nokia n'a pas lésiné : échange ! Bravo et merci Cartronics !
Ma sage conclusion : je ne téléchargerai plus de nouvelles versions de logiciels, d'autant qu'elles n'apportent finalement que peu d'améliorations sinon des tracas inutiles.
Laisser un commentaire:
-
Bonne attente; merci pour ce 1er retour (d'information j'entends...)
Laisser un commentaire:
-
Il y a 15 jours que mon 5800 est en réparation ! Apparemment la panne semble plus importante qu'un simple bug puisque Cartronics l'a renvoyé chez Nokia.
Je dois encore patienter une bonne semaine et, soit il sera réparé, soit il sera échangé, car il est toujours sous garantie.
Je vous tiendrez au courant du suivi
Laisser un commentaire:
-
Merci pour ton info !
J'ai reçu par mail, la réponse de Nokia : sublime ! On me conseille de me rendre dans un centre nokia proche de mon domicile !
Finalement, puisque mes bugs perduraient, mon 5800 est rentré en réparation chez Cartronics à Wavre, je devrais normalement le récupérer ce samedi.
Une précision très importante : si vous devez confier votre gsm en réparation dans un centre agréé, veillez à faire une sauvegarde de vos données avant d'y aller et de conserver votre carte sim et votre carte mémoire. Les centres de réparation n'assument pas la sauvegarde des données.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Vous trouverez un lien vers le forum dédié au Nokia 5800. Il y est expliqué la notion de code produit, la nécessité de modifier celui-ci pour télécharger certaines nouvelles versions du logiciel ainsi que les améliorations apportées par la dernière version.
Bonne lecture
Laisser un commentaire:
-
Et le mien continue ses bugs !!!
Une fois ça se connecte, quatre fois suivantes ça ne veut pas se connecter ! J'ai un bon signal, les paramètres sont exacts, ma carte sim placée sur un autre gsm (E65) fonctionne normalement ! Seul l'appareil réagit de façon anormale (depuis que j'ai la v31).
J'hésite à me rendre au Nokia center (Cartronics Wavre où je l'ai acheté), car je parie qu'une fois sur place il me fera le coup de bien fonctionner. Bref, c'est la poisse ! Et on ne m'y prendra plus à télécharger des mises à jour !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par nerazzurro Voir le messageon va réessayer avec OVIStore ce soir alors...
Je vous tiens au courant si ça passe sur le miens
Laisser un commentaire:
-
Merci pour toutes ces précisions !
Pour ce qui me concerne, j'ai crié victoire trop tôt !!! Le gsm bug encore et je ne parviens à obtenir Vodafone live via wap qu'une fois sur 10 !!!
Demain, direction Nokia center !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Rikiki Voir le messageJ'ajoute deux conclusions :
1. Il est prudent, voire indispensable d'effectuer une sauvegarde de ses données AVANT de télécharger un nouveau logiciel ! A la limite, il serait même utile d'effectuer des sauvegardes régulières au cas où un problème surgirait sur le gsm !
Apparemment:
Les plus- Défilement cinétique (extrêmement pratique dans la galerie ou sur le lecteur mp3, ou même dans le gestionnaire d'application, malheureusement pas encore présent partout dans le téléphone)
- Widget lecteur mp3 sur l'écran d'accueil
- Nouvel écran d'accueil avec barre de raccourcis en bas + barre 20 contacts en haut (avec défilement cinétique)
- Nouveau raccourci présent dans le menu Paramètres : Échange
- L'application Contacts OVI est maintenant présent dans tout les téléphones équipé de la v40
- Passage automatique en clavier Azerty quand vous basculer votre téléphone à l'horizontale
- Mise à jour du Real player (possibilité de plein écran sur du streaming)
- L'application "Mise à jour logiciel" a été améliorée
- Amélioration de la reconnaissance des caractères en mode écriture manuscrite
- Stabilité améliorée
- Un bouton à faire glisser (comme sur les Iphone) est maintenant en place lorsque vous recevez un appel et que votre téléphone est verrouillé
- L'écran est plus réactif
- Nouvel écran alarme quand votre téléphone est verrouillé.
- Fixe GPS ultra rapide !Les Moins (Liste établi par rapport aux commentaires sur le site et aux différents retours sur le net)- Toujours pas de widget similaire au N97
- Défilement cinétique non présent dans tout le téléphone (comme le navigateur ou le menu en générale)
- Le navigateur ne semble pas avoir été beaucoup amélioré
- Toujours pas la possibilité de changer les applications par défaut
Laisser un commentaire:
-
J'ajoute deux conclusions :
1. Il est prudent, voire indispensable d'effectuer une sauvegarde de ses données AVANT de télécharger un nouveau logiciel ! A la limite, il serait même utile d'effectuer des sauvegardes régulières au cas où un problème surgirait sur le gsm !
2. J'attendrai un certain temps avant de télécharger la nouvelle version v40. Au moins de savoir qu'elle ne pose pas de problèmes et surtout de savoir ce qu'elle apporte de plus par rapport à la v31 !
Si des asteleurs utilisent déjà cette nouvelle version, ce serait bien qu'ils nous indiquent les éventuelles innovations de la v40. merci d'avance.
Laisser un commentaire:
-
Mon problème est réglé ! Soit il s'agit d'un bug sur la v31, soit il s'agit d'un problème intervenu lors de ma tentative (avortée) du téléchargement de la v40.
Heureusement, j'avais sauvegardé mes données avant de télécharger la v31, je les ai donc restaurées via pcsuite et j'ai retrouvé un usage normal du gsm.
Laisser un commentaire:
-
on va réessayer avec OVIStore ce soir alors...
Je vous tiens au courant si ça passe sur le miens
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: