Pour les utilisateurs de Satio, savez vous quelle résolution choisir pour la conversion des videos? Car j aimerais occuper toute la surface de l'écran sans avoir les 2 bandes noirs. Apparemment on ne peut pas " étirer " toutes les vidos sur l'entierté de l'écran. Merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sony Ericsson Satio (Idou)
Réduire
X
-
Moi aussi ma batterie tient plus ou moins deux jours.
C'est la même que l'Aino.
Si je suis plus que très satisfait de mon Satio, je n'en suis pas autant de la marque.
Je m'explique.
Elle crée une nouvelle catégorie Entertainment Unlimited où se trouvent les nouveaux modèles comme les Aino et Satio. Cette nouvelle gamme est censée unifier la gamme Walkman et Cybershot. Mais quand on y regarde de plus près, et si la finition des nouveaux modèles (à part le Yari) est meilleure et même parfaite maintenant, la marque continue ces segmentations mais à l'intérieur de cette même nouvelle gamme. L'Aino un excellent lecteur mp3 et le Satio un superbe appareil photo. Et tous n'ont ni haut-parleurs stéréo ni prise jack audio.
Donc aucune remise en question par rapport aux échecs passés mais simplement une remise en forme (nouveaux menus, nouvelle gamme, nouveaux logos, nouveau site internet) et toujours un mélange dans les modèles. Pourquoi La Pureté de l'Xperia est-il dans la catégorie X et pourquoi le Satio ne serait pas dans cette catégorie désormais ouverte à tous les OS non propriétaires.
Bref je suis assez dubitatif mais content quand même ;-)Dernière modification par philou4000, 13 novembre 2009, 11h38.
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Toujours aussi fan de Sony et Sony Ericsson je me permets de vous contacter, car comme beaucoup j'hésites entre le Satio et le Aino, et en fait mon choix ce portera sur la qualité de photo, bien que ayant un petit doute sur l'aino petite lentille et sans cache, bref j'ai un K800i depuis deux ans et j'en suis vraiment très très satisfait, superbe photos, et je le recharge toujours qu'une fois par semaine.
Quelqu'un aurait- il des photos faites par le Satio et le Aino afin de comparer les deux ?
Ci dessous une photo faites par le K800i, si le Aino fait mieux ou un poil mieux je le prends de suite.
J'ai pu voir le Aino hier en factice, et j'ai été un peu déçu, (mais ce n'est que mon avis).
Merci d'avance de vos réponses.Dernière modification par Phil 69, 14 novembre 2009, 13h13.
Commentaire
-
Si tu veux du dépaysement par rapport a ton K800i prends le Satio, l'apn est meilleur et il a un vrai flash xénon comme ton K800i. Mais tu devra le recharger plusieurs fois sur la semaine.
Si tu ne veux pas trop etre dépaysé prends le Aino mais l'apn est moins bon que le Satio (quoique pas mal), flash led pas super efficace.
Vas voir les test de ces phones sur gsmarena.com pour voir des exemples de photos ou ici : http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=190022 pour le Satio et ici : http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=189940 pour le Aino.
Commentaire
-
Message pour Philou
Bonjour à tout le monde,
des questions pour Philou.
Sur ce forum, je vous avais demandé conseil pour un choix entre 4 SE, philou m'avais recommandé le Aino. Sur ce même site, dans une autre page de discussion tu défends le aino en ventant son soft, sa ligne, sa qualité MP3, pourtant ton choix s'est porté sur le Satio, et dans les derniers messages je trouve que tu critiques finalement le Aino par rapport au Satio (j'ai un peu suivi ton débat avec nikosantoro sur le débat aino/satio ).
Effectivement SE segmente ses produits. Ce qui est dommage car je recherche un téléphone polyvalent bon dans chaque domaine. J'ai l'impression que SE n'est peut-être pas la marque qu'il me faut finalement.
Choisir un SE, c'est plus un feeling j'ai l'impression.
Philou entre les deux finalement Satio/Aino pkoi as tu choisi le Satio ? Tu as dit que l'apn de l'aino est à oublier. Je suis pas exigeant sur la qualité. Je veux surtout pas de la qualité médiocre de l'Iphone mais je ne m'attend pas non plus à tomber en extase devant les photos d'un téléphone portable. L'Aino est-il suffisant pour une utilisation classique, soirée, visite touristique, nature, portrait ? Apparement c'est laborieux pour prendre des photos sur l'Aino, est-ce si contraignant que ça ?
Pour le MP3 (un point important pour moi) apparement c'est le aino qui remporte la palme, ce qui conforte mon choix.
Je suis aussi pas mal orienté texto. J'apprécie qu'il y ait un clavier. Pour le coup le Satio ou le X2 me plait bien. En revanche le Aino semble avoir un clavier pas très pratique, tres petit. Est-il facile à utiliser ? La prise en main n'est pas trop dur ?
"La coque du Satio est un cauchemar niveau traces de doigts, celle de l'Aino est anti traces de doigts. L'écran de l'Aino est vite recouvert de traces de doigts qui ont du mal à partir, celui du Satio est comme neuf en deux ou trois coups de chiffons."
J'ai pas bien compris cette phrase. Si l'Aino est anti trace comment peut-il être recouvert tres vite de trace de doigt ?
Je souhaite connecter mon téléphone au radiocassette de ma voiture. J'ai une K7 adaptatrice pour l'autoradio mais il faut une connectique jack. Tu dis qu'aucun SE ne possede de prise jack pourtant sur la photo de l'Aino sur le site de SE, il y'a ce petit module/pendentif avec ce qui semble une prise jack femelle. Je peux donc connecter n'importe quel écouteur ou dans mon cas l'adaptateur k7, n'est-ce pas ?
J'ai trouvé l'écran un peu petit. est-ce que 3 pouces suffisent pour une utilisation tactile ? Y'a t-il un clavier numérique ?
J'ai pleins d'autres questions qui viendront plus tard et qui seront alimentés par tes réponses.
Merci en tout cas.
Niko tes réponses sont bienvenues aussi vu que tu es adepte du Satio.
PS: Quelqu'un a eu un X2 entre les mains ? Il commence à se vendre sur le net.Dernière modification par kekou007, 15 novembre 2009, 02h58.
Commentaire
-
D'abord merci à Davidsic pour m'avoir envoyer les deux videos que j'avais demandé. Il m'a envoyé "Demo Tour" et "Product Communications". Les deux que je préfère.
Voici le lien pour regarder une des videos faite pour le Satio:
@huan: tu as cinq videos d'origine sur ton Satio? Alors oui je suis intéressé. Je ne me rappelle pas en avoir eu autant avant que je ne les perde sur ma carte mémoire.
@kekou007: entendons-nous bien, l'apn du Aino est pas mal. Mais il est très lent et n'y a que très peu de réglages; même pas la possibilité de choisir la mémoire d'enregistrement des photos. Sur l'Aino, il y a trois maniplulations avant d'arriver à l'écran de prise de vue. Et il faut oublier tout ce qui est photo en milieu peu éclairé et donc surtout en intérieur où la qualité ne dépasse plus celle d'un bon 3 MP. Le problème aussi est que la lentille se salit très vite, ce qui fait que les photos sont floues si on ne la nettoie pas souvent. D'où l'avantage du cache sur le Satio. L'Aino n'est pas un photophone. Donc oui SE continue a segmenté ses appareils.
Maintenant il ne faut pas croire ni ceux qui disent que le Satio est un moins bon photophone que le N82 ni ceux qui disent que son écran est ultra réactif.
L'Aino est comme je l'ai dit anti traces de doigts sur la coque mais pas sur l'écran. Logique aussi. Ceux qui aiment pas les traces de doigts doivent éviter le Satio. Pas un téléphone pour maniaques.
Il y a clairement une différence de qualité de son mp3 entre les deux. Mais le Satio ne s'en sort pas trop mal quand même avec de bons Sennheiser.
Pas de prise jack fournie pour le Satio. Le kit filaire est d'une seule pièce et les écouteurs sont mauvais contrairement à l'Aino qui dispose d'origine d'un kit bluetooth qui sert d'amplificateur pour les HPM-88 fournis aussi. Pour le Satio, il faudra donc acheter en plus un kit filaire genre hpm-77 si on veut un jack audio. Mais c'est peu pratique dans une housse et ce genre de kit est pas facile à trouver en magasin sauf sur les Champs-Elysées chez Sony ou chez Easy Repair ou dans d'autres grandes villes européennes. En Belgique, on n'a pas vraiment le choix. Le kit bluetooth IS800 y est vendu quasi un an après sa sortie et le kit HPM88 par exemple n'est pas en magasin non plus chez nous.
Mais bon, le Satio reste meilleur qu'un Nokia Xpress Music. C'est clair.
Pour le clavier, celui physique de l'Aino est particulier car les touches sont dures et rapprochées. Déroutant les premiers jours comme l'iPhone peut l'être et puis on s'habitue très vite. Pour les SMS sur le Satio, le clavier virtuel prend 3/4 de l'écran comme sur tous les Symbian tactiles, ce qui est un vrai plaisir.
Oui choisir un Sony Ericsson est une question de feeling tant ils ne sont pas complets ni parfaits. Mais ils ont tous leur côté attachant et original unique à chacun d'entre eux.
J'ai choisi le Satio car il est plus polyvalent que l'Aino qui en somme n'offre en plus qu'un égaliseur (qu'on peut remplacer par de bons écouteurs) et un coverflow à la iPhone pour la partie tactile.
Maintenant concrètement si tu veux un Aino en Belgique, va falloir faire un peu de chemin car il est extrêmement difficile à trouver en magasins. Pour le Satio en Belgique, il va être distribué à 449 euros par Proximus dans quelques jours. Là on n'en trouve plus pour le moment sauf chez Cov... et Mous.. à des prix exorbitants et en import.
Venant d'un K800, tous deux te dérouteront par leurs nouveautés. SE a évolué. Mais tu t'y retrouveras un peu mieux, il est vrai sur l'Aino. Et tu retrouveras sur les deux modèles une qualité de finition encore meilleure que sur un K800 et que SE avait volontairement abandonnée depuis (qualité qui n'a jamais existé à ce niveau sur un Nokia).Dernière modification par philou4000, 15 novembre 2009, 20h34.
Commentaire
-
Bonjour,
Petites questions concernant le A-GPS, comment ça fonctionne ? faut il acheter une map ? aprés achat ou à telecharger sur le net (pas tout compris), faut il une connexion internet ou est ce un GPS avec une antenne integrée, et enfin est il possible de telecharger un avertisseur de radar ??
Merci encore a l'avance de vos réponses...
((ps) Je sais pas toujours quoi prendre Satio ou Aino.
Commentaire
-
Tous deux ont une antenne intégrée. Donc pour les cartes, tout dépendra du soft utilisé.
En ce qui concerne l'Aino, le GPS est plus qu'anecdotique. Comme tous les SE avec OS propriétaire, c'est juste pour faire joli sur le papier. Il n'y a aucun soft GPS en java qui en vale le coup.
S'il fallait en croire le blog Belgique Mobile soi-disant informé par le constructeur, le Satio serait distribué par Proximus dès aujourd'hui. Or aucun signe du Satio ni en magasin ni sur le catalogue online. A part chez Media Markt, il faudra donc encore patienter quelques jours pour le voir arriver officiellement en Belgique.Dernière modification par philou4000, 16 novembre 2009, 15h28.
Commentaire
-
Envoyé par philou4000 Voir le messageS'il fallait en croire le blog Belgique Mobile soi-disant informé par le constructeur, le Satio serait distribué par Proximus dès aujourd'hui. Or aucun signe du Satio ni en magasin ni sur le catalogue online. A part chez Media Markt, il faudra donc encore patienter quelques jours pour le voir arriver officiellement en Belgique.
Commentaire
-
Envoyé par philou4000 Voir le messageTous deux ont une antenne intégrée. Donc pour les cartes, tout dépendra du soft utilisé.
En ce qui concerne l'Aino, le GPS est plus qu'anecdotique. Comme tous les SE avec OS propriétaire, c'est juste pour faire joli sur le papier. Il n'y a aucun soft GPS en java qui en vale le coup.
S'il fallait en croire le blog Belgique Mobile soi-disant informé par le constructeur, le Satio serait distribué par Proximus dès aujourd'hui. Or aucun signe du Satio ni en magasin ni sur le catalogue online. A part chez Media Markt, il faudra donc encore patienter quelques jours pour le voir arriver officiellement en Belgique.
Commentaire
-
Le logiciel wisepilot est fourni avec mais je ne l'ai pas essayé.
Certains logiciels demandent une connexion data au premier démarrage et puis c'est tout, d'autres pas du tout.Dernière modification par philou4000, 16 novembre 2009, 18h22.
Commentaire
Commentaire