Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Ericsson Satio (Idou)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Welcome to the petites annonces of astel Phil ! Il y a (et ce depuis longtemps) beaucoup de mobiles haut de gamme, fraichement sortis, géniaux et tout ce qu'on veut très vite vendus dans les annonces. Certains ayant testé tellement de modèles que le moindre petit défauts les font les revendre ou certains se procurent des modèles par achats compulsif et sont rassasier après 2 ou trois jours de leur propre test. Je sais, je trouve ca aussi un peut rapide pour se faire une idée mais c'est comme ca. Il y a aussi l'aspect financier, le fait de dire "moi aussi je l'ai eu" ect... C'est bizarre mais c'est comme ca.

Cela ne veut donc pas dire que le Satio est mauvais

D'après les retours que j'ai lu d'abords sur les sites anglophones et maintenant sur les sites francophones sont globalement bon. Il en ressort une belle finition, un très bon écran pour un tft, réactif pour un résistif, une page d'acceuil signée SE vraiment réussie, un apn/vidéo parmis les meilleurs, connectivité et fonctions modernes a la page. Sans oublier les avantages et inconvénients de Symbian S60 V5 (5800xm, N97, Samsung i8910 omnia hd).

étant le premier SE sous Symbian S60 le Satio n'échappe pas a quelques bugs de jeunesse, les moins chanceux ont du recourir a des master reset mais on ne va pas enterrer ce produit trop vite étant donné qu'il n'est pas le seul a connaitre "bugs land" et les mises a jours SE sont courantes et de toutes facons bien suivies sur les S60 chez Nokia par exemple. Je suppose qu'il en sera de meme pour Satio.

On ne peut donc pas faire de généralités ou des conclusions trop rapides a causes de petits problèmes de jeunesse. Le Aino n'étant pas épargné non plus d'après ce que j'ai lu ailleurs mais ce n'est pas le sujet ici.

Je doit recevoir le mien cette semaine, je donnerais mes impressions après quelques jours d'utilisation

Commentaire

• Non le Aino n'est pas épargné non plus. Quelques lenteurs ci et là mais rien de dramatique. Mon premier SE aussi bien fini et un son digne d'un X1050. Et des tout nouveaux menus. Je l'adore.
      Ok alors on achète un Symbian sans rien y connaître ou juste pour dire qu'on l'a acheté. C'est possible comme raisons en effet. On se laisse tous tenter un jour ou l'autre quand on a pas le moral par exemple. Mais plus de trois Satio revendus en une semaine, quand même quoi... Ils ne viennent pas du même magasin en plus.
      Si au moins on pouvait tester avant d'acheter... Il est quand même cher, on devrait pouvoir être certain avant d'acheter.
      Moi c'est le laqué et son côté plastiques "un peu trop légers" qui m'ont refroidi quand je l'ai eu en mains. Il m'a paru bizarre. Je sais pas expliquer. Je le dis seulement maintenant car je ne voulais pas polluer la petite annonce du vendeur. En effet, ce n'est qu'un avis personnel.
      Vivement plus de retours qui seront j'espère plus objectifs que ceux qui en effet ne l'achètent que pour dire qu'ils l'ont avant tout le monde.
      Mais je crois quand même que je vais rester raisonnable et me garder l'Aino et l'iPhone. C'est amplement suffisant. L'impression que j'ai eue en le prenant dans les mains ne partira pas.
      Dernière modification par philou4000, 02 novembre 2009, 15h56.

Commentaire

• kk

bonsoir à tous

voici deja une semaine que je possède le SATIO,je viens d avoir la visite de toyo ou on a su partager cette passion,
        le satio est bien en general,ecrans bien claire,la vitesse de defilement,la connection wifi,la prise de vue,.......
        je vois qu on parle aussi de son poid,j ai tenu en main le pixon,deja plus leger que le satio"on pourrait le perdre"
        la qualiter du flash n est pas terrible,
        le aino ma pas convaincu,il est joli mais on choisi bien sure son gsm d apres ses gout perso et pas par rapport aux autres,
        moi le satio me convient bien pour le moment,les gens aussi les vendent car ce gsm n etait pas kor presqu en vente donc on savait le vendre encore aux prix qu on voulait et non pas peut etre pour des critiques negatives.

ici je viens de connecter mon satio sur ma tele, nickel pour les photos,video,et musique....

bonne soiree
        sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

• Envoyé par kekou007 Voir le message
          Bonjour,

je suis avec passion votre discussion sur les Sony Ericsson.

J'aime beaucoup cette marque et souhaite acquérir un SE prochainement.

Mais je ne sais pas quoi choisir entre le Aino, le Satio, le X2 ou le X10 qui devrait sortir en début d'année prochaine. Bien sur je suis sur que le X10 va battre ses prédecesseurs, mais on disait déja ça du X1 , mais il est passé inaperçu et a fait un gros flop.

Même si tout est une question de choix personnel, je suis sur que nombreux d'entre vous ont des avis qui me peuvent me séduire et orienter mes choix,
          a votre avis lequel choisir entre ces 4 telephones.

Merci a tous
          koukou
          moi je prndrais le satio de suite,tres bonne qualité d images,d apn,de videos,les menus rapide,super flash au xenon,joli interface,tres belle finitions,....
          si tu as plus de questions,je suis la car je le possede depuis une semaines deja

bien a toi
          niko
          sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

• Merci pour tes impressions mais pas la peine de tout le temps répéter que tu l'as depuis une semaine, tu sais
            Tu l'as acheté où? Car Media Markt Herstal ne l'a pas encore reçu.
            Pour ce qui est du poids, il est identique à 6 grammes près entre le Pixon et le Satio sauf que ce dernier est plus grand et volumineux. L'impression d'une trop grande légèreté des plastiques penche donc plutôt pour le Satio. Pour donner une idée, le Satio est plus léger qu'un petit C905. Cela fait bizarre dans les mains.
            Mais c'est parce que tu l'aimes bien que tu penses cela et c'est normal. Quand on aime bien quelque chose, on a tendance à en oublier les défauts.
            Pour ce qui est des qualités que tu cites en faveur du Satio, elles peuvent être attribuées à bien d'autres GSM et notamment à tous les autres Sony Ericsson cités.
            Oublions les 12MP qui n'est qu'un argument marketing. Qu'est-ce qui fait réellement la différence avec ce GSM par rapport aux autres Symbian sortis depuis 5 mois maintenant? Est-ce qu'on sait écrire un SMS d'une main en rue? Est-ce qu'on peut enlever toutes ces icônes et ne laisser qu'une photo sur le homescreen? Est-ce qu'on peux enlever ou bouger le nom du réseau qui est en plein milieu de l'écran? Merci pour ta réponse.
            Dernière modification par philou4000, 03 novembre 2009, 09h48.

Commentaire

• kk

slt philou

non,je l ai pas acheter au media markt,je suis desoler de dire ca mais je prend plus rien la bas car quand tu prends un truc de la,peu de temps apres,il tombe en panne.

mais chez samsung,ce que j aime c est comme dans la pub l appareil photos a double ecrans,il est pas mal

mais bon sinon,toyo si tu passe ici,comme tu es venu chez moi,quel sont tes impressions sur le satio????

bonne soirée à tous

niko
              sigpic

Commentaire

• J ai une question pour niko a propos de l écran. Pour un écran tft, est il de tres bonne qualité, a t il un bon contraste et comment est la restitution des couleurs?

Commentaire

• Hello,

Ca y est le Satio cru belge est sorti ce jour dans les Media Markt.
                  Mais en très petite quantité.
                  Par exemple, à Liège il n'y en avait déjà plus fin de matinée.
                  Pour le moment prix de 529 euros comme je le pensais.

Commentaire

• huan, l'écran est très bon, j'ai eu brièvement un Samsung jet a écran amoled et celui du Satio n'a rien a lui envier. Je trouve meme ca étonnant !

Mes premières impressions globale sont bonnes, par contre je ne trouve pas les paramètres internet proximus (px internet), si quelqu'un a une astuce...

Commentaire

• L'écran est en effet magnifique et ressemble très fort à celui du 5800 XM.
                      La police de caractère est vraiment classe. Dommage qu'il y a un peu trop de reflets et une moins bonne vision de côté qu'un écran non tactile SE.

Pour les paramètres internet Proximus, ils viennent automatiquement à l'ouverture du GSM ou par l'option sur le GSM sauf qu'ils peuvent arriver dans Autre. Il faut dans ce cas les remettre dans la bonne catégorie.
                      Dernière modification par philou4000, 06 novembre 2009, 19h55.

Commentaire

• Envoyé par huan Voir le message
                        J ai une question pour niko a propos de l écran. Pour un écran tft, est il de tres bonne qualité, a t il un bon contraste et comment est la restitution des couleurs?
                        slt desoler de repondre maintenant mais oui la qualite est terrible meme dehors quand tu es au soliel tu vois tres tres bien,si tu as d autres questions suis la

bonne soiree
                        sigpic

Commentaire

• salut david,ca va?

et quoi ca va le gsm et par contre si tu as des astuces pour le recepteur gps ou l utilisation du gps

ca serait cool
                          sigpic

Commentaire

• Je l ai depuis auj, C est de la bombe une pure merveille!!! Mais comment fais tu dans le 1er onglet pour ajouter un contact favoris?

Commentaire

• Pour ajouter des contacts dans les favoris il suffit d'appuyer sur le + a gauche en bas et choisir en appuyant sur le sigle + des contacts que l'ont veut ajouter.

@ nikosantoro, pas encore testé le gps car pas encore trouver pour installer les paramètres internet.

Commentaire

• Pour ajouter un contact favori, il faut préciser que les contacts doivent être dans la mémoire du téléphone sinon cela ne fonctionne pas.
                                Pour les paramètres internet, j'ai déjà répondu à la question. Ils viennent tout simplement à l'allumage du téléphone comme n'importe quel gsm Sony Ericsson belge. Mais tu peux aussi aller dans Paramètres, téléphone, télécharger.
                                Pour l'écran s'il est très contrasté, il manque quand même d'un peu de luminosité.
                                Pour l'autonomie, le mien tient deux jours pleins en l'éteignant la nuit avec du bluetooth et en 2G. Ma batterie qui vient de l'Aino a été rechargée une seule fois complètement pour le moment pendant 4 heures.
                                Pour le lecteur mp3, j'ai trouvé la solution pour un son meilleur et plus fort: en bluetooth avec la MH-100 et des Sennheiser ou des Philips. Le son est alors vraiment bon contrairement à ce que raconte GSMArena.
                                Voilà.
                                Dernière modification par philou4000, 07 novembre 2009, 10h47.

Commentaire

Chargement...
                                X