If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C'est vrai... mais tu as un tout-en-un... un gsm + apn+ gps dans un seul et même appareil...
Pour moi c'est l'idéal, je n'utilise pas beaucoup le gps, inutile donc d'investir dans un appareil séparé...
On poste à chaque fois presque en même temps Ika-ika...
Faut voir si ça vaut la peine par rapport à un vrai gps...
Ben, un gps digne de ce nom, il faut compter minimum 300€, en ayant les cartes de l'europe...
Mais pour ce qui est de ton gsm, si tu as le programme tom tom 6 dessus, tu as déja l'avantage de ne pas avoir d'appareil sur toi en plus de ton gsm pour trouver ton chemin, juste le récepteur bluetooth, qui n'est pas plus grand qu'une boite d'allumettes comme on l'a dit plus haut...
Et il est même utilisable à pied...
Faut voir si ça vaut la peine par rapport à un vrai gps...
C'est vrai... mais tu as un tout-en-un... un gsm + apn+ gps dans un seul et même appareil...
Pour moi c'est l'idéal, je n'utilise pas beaucoup le gps, inutile donc d'investir dans un appareil séparé...
C'est à peu près aussi efficace qu'un gps classique, un rien plus lent mais pas trop dérangeant, et un peu moins visuel vu la moindre taille de l'écran du gsm par rapport à un gps classique...
Mais ça fonctionne super bien malgré tout, moi je l'utilise souvent et j'en suis très content...
Pour ce qui est du programme en lui même, tu sais l'acheter un peu partout, mais qqs fois, avec un peu de persévérence, le net peut beaucoup t'aider...
Sinon pour l'antenne GPS bluetooth, moi je te conseille celle-ci, je l'utilise ainsi que Stéphane, pas trop chère et de bonne qualité...
Merci beaucoup ika-ika.
Mais peux-tu me donner le nom du récepteur ? et as-tu une idée de prix ?
Merci,
La marque, tu veux dire ?
Royaltek, Holux (excellente marque que j'avais oubliée et que ICE MAN a citée plus bas).
Le prix ? Ca doit tourner aux alentours de 120 - 150 euros...
Tu peux visiter le site qu'ICE MAN mentionne ci-dessous pour plus d'info...
N'ayant jamais eu de gps traditionnel, je ne peux pas dire si c'est plus ou moins lent.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais installé TomTom sur mes anciens 6600 et N73, et que je l'ai également installé sur mon E61 actuel... et ça fonctionne parfaitement bien...
Où trouver ces 2 éléments :
1°) Programme TomTom : dans pratiquement tous les magasins vendant gps/gsm... même les Carrefour ou les Cora. Il y a également le net pour t'aider... mais c'est beaucoup moins légal... en tout cas, il est interdit d'en parler ici...
2°) Récepteur : tu pourras en trouver dans des magasins un peu plus pointus du style MédiaMa**, Photo Ha**...
"Royaltek" est probablement la meilleure marque mais il en existe également de marque TomTom ou Dectel.
Voili voiloù
Merci beaucoup ika-ika.
Mais peux-tu me donner le nom du récepteur ? et as-tu une idée de prix ?
Merci,
C'est à peu près aussi efficace qu'un gps classique, un rien plus lent mais pas trop dérangeant, et un peu moins visuel vu la moindre taille de l'écran du gsm par rapport à un gps classique...
Mais ça fonctionne super bien malgré tout, moi je l'utilise souvent et j'en suis très content...
Pour ce qui est du programme en lui même, tu sais l'acheter un peu partout, mais qqs fois, avec un peu de persévérence, le net peut beaucoup t'aider...
Sinon pour l'antenne GPS bluetooth, moi je te conseille celle-ci, je l'utilise ainsi que Stéphane, pas trop chère et de bonne qualité...
Et cela fonctionne comme un gps traditionnel, ou bien c'est plus lent (qualité/défaut) ?
Ou puis-je trouver ces deux petites choses qui me manquent à Bruxelles ou Brabant wallon ?
Y a t'il une meilleure marque que d'autres ?
Pouvez-vous me donner des références ?
Je vous remercie de votre patience et votre aide !!!
N'ayant jamais eu de gps traditionnel, je ne peux pas dire si c'est plus ou moins lent.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais installé TomTom sur mes anciens 6600 et N73, et que je l'ai également installé sur mon E61 actuel... et ça fonctionne parfaitement bien...
Où trouver ces 2 éléments :
1° Programme TomTom : dans pratiquement tous les magasins vendant gps/gsm... même les Carrefour ou les Cora. Il y a également le net pour t'aider... mais c'est beaucoup moins légal... en tout cas, il est interdit d'en parler ici...
2° Récepteur : tu pourras en trouver dans des magasins un peu plus pointus du style MédiaMa**, Photo Ha**...
"Royaltek" est probablement la meilleure marque mais il en existe également de marque TomTom ou Dectel.
Voili voiloù
Dernière modification par ika-ika, 24 juin 2007, 23h27.
Et cela fonctionne comme un gps traditionnel, ou bien c'est plus lent (qualité/défaut) ?
Ou puis-je trouver ces deux petites choses qui me manquent à Bruxelles ou Brabant wallon ?
Y a t'il une meilleure marque que d'autres ?
Pouvez-vous me donner des références ?
Je vous remercie de votre patience et votre aide !!!
L'avantage est que tu possèdes le tout en un.
L'antenne est un petit module( le 1/3 en taille d'un N73) nécéssaire pour la réception du signal GPS vu que ton N73 n'est pas pourvu d'antenne intégrée.
J'utilise ce système au quotidien et ça marche très bien.
Munis toi d'une carte minisd d'au moins 1Go car tomtom est assez gourmand en espace.
Désolé mais je comprends pas.
Quel est l'intérêt d'avoir un nokia qui fait gps, s'il faut acheter un gps à part ?
Ce que tu achètes à part (en plus du N73), c'est :
1°) le récepteur gps afin de permettre l'acquisition des satellites permettant le positionnement. C'est un petit boitier à peine plus grand qu'une boite d'allumettes.
2°) le programme TomTom
1°) tu achètes un récepteur GPS Bluetooth (Royaltek, Tomtom,...)
2°) tu achètes TomTom Navigator pour Symbian que tu installes sur la carte-mémoire du gsm (de capacité suffisante)
3°) tu "couple" ton récepteur à ton gsm
4°) tu sélectionnes l'icône "TomTom" dans les applications de ton N73, tu insères les codes d'activation de TomTom et roulez jeunesse...
Désolé mais je comprends pas.
Quel est l'intérêt d'avoir un nokia qui fait gps, s'il faut acheter un gps à part ?
Vous pourriez être un peu plus précis, je ne suis pas un pro en technique et un petit tutoriel me serait indispensable ...
D'avance merci à vous,
C'est très simple :
1°) tu achètes un récepteur GPS Bluetooth (Royaltek, Tomtom,...)
2°) tu achètes TomTom Navigator pour Symbian que tu installes sur la carte-mémoire du gsm (de capacité suffisante)
3°) tu "couple" ton récepteur à ton gsm
4°) tu sélectionnes l'icône "TomTom" dans les applications de ton N73, tu insères les codes d'activation de TomTom et roulez jeunesse...
Laisser un commentaire: