If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Suggestion en passant, ne serait-il pas envisageable que 2 membres unissent leurs efforts pour nous réaliser une review comparative du p1i et du e90, menu par menu, afin que nous puissions vraiment avoir une idée des atouts de l'un et de l'autre dans leurs fonctions principales ?
Je vois bien 2 VIP faire celà (MF et Tiffken par exemple...)
alors, quelques impressions d'utilisateurs à l'usage quotidien ?
le poids impose-t-il vraiment l'utilisation systématique d'une oreillette ?
quid de l'autonomie avec une utilisation "pro" en position ouverte (mails, agenda, notes, contacts,...), wifi régulier et bluetooth ?
le push mail est-il possible avec un server exchange ?
quid de la qualité et du volume du son du haut-parleur en position ouverte ?
dites-nous en +...
merci,
Fred
Pour le poids, ce dernier n'impose en rien l'usage systématique d'une oreillette (que ce soit filaire ou BT) ... il est vrai que je viens d'un 9300 et donc habitué à un certain "volume" mais hormis une housse indispensable, l'oreillette est secondaire.
L'autonomie, environ 2 jours avec 2 à 3 heures de BT chaque jour (connexion à mon Pioneer AVIC D3BT pour le main libre => un pure bonheur : composition vocale de mes appels ... connexion automatique entre les 2 appareils ... TERRIBLEEE).
L'usage ouvert est bcp moins fréquent qu'avec mon 9300 car ici TOUT est exploitable de l'externe, le volume sonore général que ce soir en main libre ou oreille est très bonne. Les sonneries avec de multiples effet 3D (écho, survol, doppler ...) sont excellentes qd le E90 est posé à plat sur un bureau (caisse de résonnance) ...
Bref, JE L'ADOREEEEEE
Je viens d'installer Route66 qui est censé exploité la puce GPS interne mais impossible d'activer la puce GPS ... arghhhhhh
Malgré une semaine d'essai intensif je n'arrive pas à m'habituer à l'OS symbian S60. Je me sers de mon PDA phone pour prendre des RDV au telephone, lire et trier mes taches, prendre des notes, et eventuellement lire et modifier des fichiers excel ou word. J'ai chronometre 4 taches essentielles:
1/ recherche d'un contact et declenchement de l'appel.
2/Chercher une tache parmi de nombreuses.
3/Chercher une note parmi de nombreuses.
4/Entrer un RDV dans l'agenda.
Avec le Nokia E90 je met 195 secondes en cumul avec le Tréo 680 je met 102 secondes en cumul soit seulement 52% du temps que je mets avec le nokia.
Pour toutes ces bonnes raisons je revends mon Nokia E90 rouge tout neuf ainsi que 3 étuis 2 horizontaux noir et brun et l'autre vertical noir.
Luc Billard
P.S De plus quick office ne synchronise pas les modifications que l'on fait dans un document excel sur son PC alors que document to go le fait.
Quand au clavier j'ai fait un test avec le même texte je met 84 secondes pour l'écrire avec le Nokia et 83 secondes avec le tréo égalité quasi parfaite.
Dernière modification par Airwave, 17 août 2007, 12h20.
Voici une autre réponse donn sur le forum de PDA France à quelqun quei me demandait une conclusion:
Pour répondre à indianavespa
Il faut séparer le problème en deux la forme et le fond ou plutôt ouverture du téléphone ou pas et OS d'exploitation.
Pour ce qui est de la forme j'ai essayé beaucoup de téléphone Tréo E61 Hp 6915 E90 Htc hync et je reviens toujours à la même conclusion je préfere quand il n'y a rien à ouvrir. C'est plus pratique on peut même écrire à une main mais à deux c'est génial et pour le moment le meilleur clavier que j'ai essayé c'est celui du tréo malgré la complication pour les accents ensuite le E61 enfin le Hp. Je suis d'accord avec l'analyse suivante qu'après il faut passer à beaucoup plus gros car voir de la vidéo ou aller sur la toile avec un E90 c'est à la limite du supportable autant avoir dans ca sacoche un PC petit ou grand et une pc ou express card.
Ce sera de toute façon beaucoup plus complémentaire.
Quand à l'OS pour mon utilisation prise de rendez vous agenda téléphone pratique taches à faire ou notes et quelques doc excel ou word eventuellement malgré mes nombreux essai j'en reviens toujours au même classement 1 Palm 2 Nokia 3 WM5
Et le palm très très loin devant beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.
C'est la raison pour laquelle je cède mon nokia E90 ayant longtemps esperé longtemps attendu et un peu déçu.
Cordialement
Luc Billard
P.S tu comprends que le HP 6915 ayant WM5 et un clavier moins bon que mon tréo ne m'ait pas plu.
Moi, plus j'avance et plus je l'aime ce E90 ... suffit de le gaver des bons softs qu'on trouve à la pelle sur support Symbian S60V3
Pour moi, le top du top aurait-été d'avoir le clavier du Psion Serie 5 sur le E90 avec un écran tactile.
J'ai commencé avec un Casio Fx-795P, puis Casio Fx-850P, Psion Serie3A, Psion Série5, Compaq Ipaq3970 avec clavier externe (que j'ai toujours), Sony Clie UX50, Nokia 9300 (en vente actuellement) et now this is THE E90
[Actu Astel] : Nokia E90 et Sony Ericsson P1i Review Photo
Vous avez besoin d'un nouveau GSM professionel et ne savez pas vous décidez! Le Nokia E90 et le Sony Ericsson P1i vous conviennent tout les deux? Le design vous aidera certainement à choisir...
J'attends le mien pour demain et suis curieux du feeling avec le S60 au lieu du S80 auquel je m'étais habitué...
J'ai utilisé les 5 Nokia Communicators précédents et je me suis habitué à la forme et au concept.
Deux points majeurs pour moi :
1) J'utilise mon Communicator en permanence au bureau et le fait qu'on puisse le laisser ouvert sur le bureau et que l'écran est positionné dans le bon angle pour avoir l'écran directement sous les yeux est primordial. Je peux taper les infos d'une main sans devoir saisir l'appareil à deux mains comme mon actuel E61.
2) L'écran de mon E61 est toujours sale et cela me déplaît énormement. Ici, l'écran interne n'est pas tactile et toujours protégé, il sera donc toujours d'une propreté impeccable. J'espère avoir la dernière version avec les touches qui n'entrent pas en contact avec l'écran parce que sinon, il va vite repartir...
Commentaire