Envoyé par jupiler
Voir le message
La question est la : a quoi ça sert d'avoir 1001 fonctions alors que, QUOTIDIENNEMENT, tu n'en utilises que 50 % ?
Moi aussi, avant, je cherchais mon téléphone en fonction des caractéristiques. Mais j'en suis revenu : à quoi bon avoir toutes les caractéristiques possibles et inimaginables (APN 8 mega, wifi, video, surf, ...) si l'OS est lent, non fluide et parfois pas tres intuituf.
Avoir un APN 8 mega, de la video HD, mais au final si la navigation dans les menus est lente, si tu mets 5 sec à arriver sur un contact, 3 sec pour passer à la photo suivante (et les autres exemples sont encore nombreux!) ou si ton telephone plante ou bug... A QUOI CA SERT ?
CE QUE VEULENT LES GENS VEULENT : un OS rapide, fluide et beau en même temps et qui ne plante pas.
Quand on voit windows mobile : c'est moche et c'est leenntt, symbian c'est lent et ca plante.
(Heureusement que Android et Palm arrivent pour faire un peu de concurrence, comme cela Apple se bougera p-e un peu niveau hardware)
A frequence de processeur eguale, l'iPhone OS est 2 voire 3 fois plus rapide! Donc oui avoir 800 mhz sur un omnia, et alors? L'iphone avec 400 mhz est plus rapide...
En utilisation quotidienne, je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant (voire stressant) qu'un telephone lent. (et qui plante, alors la c'est la cata quand on doit appelle qqn d'urgence!)
J'ai testé l'iPhone et je ne retournerais plus en arrière. Je sui prêt a avoir un APN 3.0 megapixels, un OS bridé et payé cher mais avoir un truc qui fonctionne!
Et 90% des gens (que je connais) qui ont essayé l'iPhone ne veulent plus rien d'autre.
Alors comment expliquer ca? Je pense qu'il faut vraiment l'avoir essayé (pendant 15 jours minimum) avant de pouvoir parler/comparer.
La prochaine fois que qqn vous demande pq l'iPhone? Dites lui "essaie-le pendant 1 mois et tu verras". Il sera convaincu tout seul...
Commentaire