salut tous le monde, j'ai une petite question, je possède un samsung s3 et je voulais peut être passer vers l'iphone 5. Je voulais demander à tous ceux qui ont eux les deux de me dire lequel est meilleur ? Niveau autonomie, prise en main etc ? Merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
IPhone 5
Réduire
X
-
J'ai eu les deux et j'ai toujours l'iPhone d'ailleurs.
Ce que j'ai aimé dans le GS3, c'est l'écran, il est grand, agréable pour la navigation. Mais également la multitudes d'options, de réglages, de fonctionnalités qui simplifient la vie que l'iPhone n'a pas.
Par contre l'autonomie, j'ai été déçu par rapport à l'iPhone, alors que la capacité est plus grande, je n'ai jamais su tenir une journée avec le S3 (3G ou Wifi activé 24h/24h, localisation idem, push aussi, etc).
C'est un très bel appareil mais trop grand pour moi et trop cheap mais ça c'est une question de goût.
Pour l'iPhone, j'aime la sensation dans les mains, l'aspect qualité. Même si le ressenti est différent qu'avec un 4/4S.
Une simplicité agréable, l'ensemble est bien fait. Les application sont quasiment toutes de qualités.
La fluidité que je n'ai pas retrouvé sur le S3, mais je l'ai eu avant sa sortie en Belgique et les correctifs des mises à jour donc je ne suis pas vraiment objectifs ici.
La prise en main de l'iPhone est très facile, encore plus que sur Androïd.
En résumé, deux bon téléphones mais l'un est trop grand pour moi et trop cheap. Ce qui a fait que je suis avec un iPhone.
Même si sans jailbreak, l'iPhone fini par m'ennuyer.
Bien sûr, je ne parlerai pas de la revente car je pars du principe que l'on ne doit pas choisir son mobile pour penser à la revendre.
Commentaire
-
Un grand merci Chris, c'est très gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour me faire un bon comparatif :-). Comme tu as dis le S3 est super pour sa taille (puis comme j'ai de grande main c'est parfait) Mais je m'en lasse.. tout ceux de mon entourage qui ont le S3 l'ont fais tomber bêtement et paf écran fissuré, donc sa me fait peur.
Et pour l'iphone personnellement j'aime trop le design du 5, je sais pas mais jusqu'à présent c'est le plus jolie des iphones voir même des smartphone (quoi que le lumia 920 est pas mal aussi)
Tu me conseil quoi ? De garder un Android en temps que gsm et acheter un Ipad ou alors juste prendre un Iphone ?
En sachant que j'utilise bcp mon gsm, pour sms et appel (et oui la jeunesse mdr)
Merci encore :-)
Google Pixel 4a 5G 128Go
Commentaire
-
J'utilise sans cesse mon iPhone, pendant tout un temps plus que mon ordinateur.
Je me suis également demander si je devais passer à un autre smartphone (éventuellement un Lumia 820 pour ma part) et de prendre un iPad mais je trouve que cela fait double utilisation. Pour les mails, Facebook, Twitter, Instagram, l'iPhone me suffit même si pour le surf, un plus grand écran serait pratique.
Le problème que tu vas avoir en passant d'un S3 à un iPhone, c'est justement la différence de taille. C'est difficile de revenir en arrière. Si tu te lasses de ton S3, tu ne t'attarderas pas à te lasser de l'iPhone, je pense. Tu sais faire beaucoup de moins de choses le téléphone pommé.
Ce que tu peux faire, c'est passer à l'iPhone si tu veux vraiment changer, voir si ça te va et soit le garder et prendre un iPad soit repartir sur un S3.
Ou encore, je vois que tu t'intéresse au 920, c'est le prendre, testé et éventuellement acheter un iPad.
Ce qui a de bien avec l'iPhone, c'est que tu n'y perds pas grand chose quand tu le revends et donc dans le cas où tu n'aimes pas, ça te permet de racheter tous les autres smartphones sans rajouter de l'argent.
C'est surtout un choix personnel plutôt que mon avis qui est important, tu peux t'inspirer de ce que je pense mais c'est vraiment une question de ressenti personnel.
Ce que je sais, c'est que je me lasse toujours de l'iPhone mais j'y reviens toujours.
Commentaire
-
Envoyé par Be.Chris Voir le messageCe que je sais, c'est que je me lasse toujours de l'iPhone mais j'y reviens toujours.
idem,j'y reviens toujours,bon choix tarik
iPhone 13 Pro
Google Pixel 6 Pro
Commentaire
-
Envoyé par Be.Chris Voir le messageJ'utilise sans cesse mon iPhone, pendant tout un temps plus que mon ordinateur.
Je me suis également demander si je devais passer à un autre smartphone (éventuellement un Lumia 820 pour ma part) et de prendre un iPad mais je trouve que cela fait double utilisation. Pour les mails, Facebook, Twitter, Instagram, l'iPhone me suffit même si pour le surf, un plus grand écran serait pratique.
Le problème que tu vas avoir en passant d'un S3 à un iPhone, c'est justement la différence de taille. C'est difficile de revenir en arrière. Si tu te lasses de ton S3, tu ne t'attarderas pas à te lasser de l'iPhone, je pense. Tu sais faire beaucoup de moins de choses le téléphone pommé.
Ce que tu peux faire, c'est passer à l'iPhone si tu veux vraiment changer, voir si ça te va et soit le garder et prendre un iPad soit repartir sur un S3.
Ou encore, je vois que tu t'intéresse au 920, c'est le prendre, testé et éventuellement acheter un iPad.
Ce qui a de bien avec l'iPhone, c'est que tu n'y perds pas grand chose quand tu le revends et donc dans le cas où tu n'aimes pas, ça te permet de racheter tous les autres smartphones sans rajouter de l'argent.
C'est surtout un choix personnel plutôt que mon avis qui est important, tu peux t'inspirer de ce que je pense mais c'est vraiment une question de ressenti personnel.
Ce que je sais, c'est que je me lasse toujours de l'iPhone mais j'y reviens toujours.
merci encore de m'avoir donné de ton temps c'est sympa :-)
Google Pixel 4a 5G 128Go
Commentaire
-
Envoyé par toyo Voir le messageidem,j'y reviens toujours,bon choix tarik
Google Pixel 4a 5G 128Go
Commentaire
-
Envoyé par Poor Ones Voir le messageC'était aussi ma réaction auparavant même avec des bijoux comme le S3 ou l'Xperia Ion.
Mais depuis le Lumia 920 jaune, bah l'iPhone 5 me paraît bien vieillot.
Google Pixel 4a 5G 128Go
Commentaire
-
Apple a sorti beaucoup trop d'appareils ces temps-ci pour qu'ils gardent la même valeur qu'auparavant. Et ce n'est pas fini, on annonce une montre, un iPhone bon marché, de nouveau un nouvel iPad etc. Il n'y a même plus des événements spéciaux pour chacune de ces sorties (cf iPad mini cellulaire et iPad 4 cellulaire par exemple sortis en toute discrétion).
La valeur de revente des iDevices va donc baisser.
Pour ce qui est du manque d'applications pour Windows, je ne le ressens pas du tout bien au contraire. Les applications sont bien faites, simples, belles et ne prennent pas beaucoup de place en Mo. A part les jeux, il y a tout ce qu'il faut. Il y avait aussi beaucoup de méfiances envers l'iPhone à ses débuts et les 3/4 des applications Androïd sont à jeter à la corbeille.Dernière modification par Poor Ones, 12 février 2013, 09h39.
Commentaire
-
...comme les 3/4 des applications de l'applestoreEntre les jeux débiles, les apps gratuites où il faut payer pour le second niveau, et toutes les apps gratuites sur android et payantes sur iOs. Pour moi le magasin de la pomme ou celui du robot vert c'est le même sac de noeuds...
Et pour l'habituelle litanie de la valeur de revente...bah ça se perd effectivement.
Commentaire
-
Problème de flash pour l'iPhone de mon frère. Soit le flash s'active très légèrement et furtivement, soit il ne se déclenche même pas.
Et il a eu également une bande rose sur toute la hauteur d'une photo qu'il avait prise.
Je vais le reporter demain chez Mobistar.
Commentaire
-
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec ça : http://forum.astel.be/showthread.php...-Galaxy-Note-2 ? =D
Merci d'avance
Commentaire
-
Envoyé par Be.Chris Voir le messageProblème de flash pour l'iPhone de mon frère. Soit le flash s'active très légèrement et furtivement, soit il ne se déclenche même pas.
Et il a eu également une bande rose sur toute la hauteur d'une photo qu'il avait prise.
Je vais le reporter demain chez Mobistar.
- Flash : Deux choses possibles, soit tu n'as pas mis la dernière version d'iOS, soit c'est lié à la géolocalisation de tes clichés qu'il faut désactiver
- Bande rose : T'es sur que c'est pas du flare genre comme ici : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Lens_flare.jpg ? Parce que tous les flares iPhone 5 se traduise par du rose vu le matériel utilisé pour l'optique.
Commentaire
Commentaire