Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jessicavds Voir le message
    hello

ayant venu mon mac précédent je l'ai formaté pour qu'il soit à neuf pour le nouveau proprio... il est donc tout neuf sous tiger, j'ai le dvd officiel de la maj leopard et impossible de l'installer! alors qu'avt je l'avais bel et bien installé!

il semble ne pas reconnaître le dvd de leopard mais lit bien tous les autres dvd...ici il tourne en rond puis le recrache à un moment...

j'ai tenté de le forcer à démarrer sur le dvd, j'ai essayé en maintenant la touche C au démarrage, j'ai fait la PRAM etc.. rien,

qqun a une idée?
    Essaye de simplement nettoyer ton DVD de Leopard. C'est parfois pas plus que ça
    MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
    AirPort Time Capsule 3 To
    iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
    iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
    Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

Commentaire

• yop

malheureusement non, j'ai testé avec le leopard d'une amie et même souci... je comprends pas, ça a marché avant...

de plus le dvd est lisible car mon new mbp les lit tout deux sans soucis....
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

yop

malheureusement non, j'ai testé avec le leopard d'une amie et même souci... je comprends pas, ça a marché avant...

de plus le dvd est lisible car mon new mbp les lit tout deux sans soucis....
        C'est quel modèle de Mac où tu essaies d'installer Leopard ? (caractéristiques stp)

Commentaire

• Le DVD de Leopard est un DVD DL (double couche). A mon avis, la lentille est abîmée ou encrassée et tu ne sais plus lire ce type de DVD. Si tu as un autre DVD DL (double couche), essaye pour voir si le problème est le même. Mais à mon avis les autres type de CD, DVD ne devraient pas poser de problème.

J'ai déjà eu vu le cas sur un iMac blanc CoreDuo. Pour ton info, Tiger est un DVD SL (simple couche) c'est pour cela que tu as pu l'installer.

Commentaire

• tu as certainement raison proxi, j'ai testé un autre double couche et rien n'y fait, j'ai testé aussi avec snow leopard, il ne detecte pas le dvd d'install mais bien le dvd d'application....

la question est... y'a pas grand chose à faire je suppose?

autre possibilité d'installer? j'ai cru lire qu'il était possible de connecter 2 mac via firewire ... si je tape le dvd leopard ds mon nouveau mac et que les 2 sont reliés..? possibilité or not?

un simple dvd de nettoyage?

(il s'agit d'un core2duo 2.2ghz, 2go ram à la base, carte gr 8600 ...)

en fait il a laissé 1 fois le dvd par miracle tantôt avt de le recracher...
            Dernière modification par jessicavds, 13 mai 2010, 22h15.
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

tu as certainement raison proxi, j'ai testé un autre double couche et rien n'y fait, j'ai testé aussi avec snow leopard, il ne detecte pas le dvd d'install mais bien le dvd d'application....

la question est... y'a pas grand chose à faire je suppose?

autre possibilité d'installer? j'ai cru lire qu'il était possible de connecter 2 mac via firewire ... si je tape le dvd leopard ds mon nouveau mac et que les 2 sont reliés..? possibilité or not?

un simple dvd de nettoyage?

(il s'agit d'un core2duo 2.2ghz, 2go ram à la base, carte gr 8600 ...)

en fait il a laissé 1 fois le dvd par miracle tantôt avt de le recracher...
              Normalement, tu pourras le faire mais à condition que l'autre mac fonctionne sous Leopard et non sous Snow Leopard, sinon cela ne fonctionnera pas Il va planter

Commentaire

• L'autre possibilité est de l'installer à partir d'un fichier .dmg. Mais cela va être assez long et un peu plus compliqué. Si tu veux, je peux te l'expliquer mais il faudra sortir l'aspirine

Commentaire

• ouch, mon nouveau est bien sûr sous snow... mais j'ai une amie sous leopard même, la technique du firewire est simple je suppose, surtout qu'en blocus je suis un peu "short" niveau tps:X

l'aspirine est prête, dis moi tout pour le système avc dmg lol

Commentaire

ouch, mon nouveau est bien sûr sous snow... mais j'ai une amie sous leopard même, la technique du firewire est simple je suppose, surtout qu'en blocus je suis un peu "short" niveau tps:X

l'aspirine est prête, dis moi tout pour le système avc dmg lol
                    Je vais t'expliquer plusieurs choses en espérant que cela sera clair et pas trop rébarbatif.

1° Solution FireWire
                    Lorsque tu vas raccorder un firewire entre les 2 ordinateurs, il faudra démarrer ton Mac sur lequel tu souhaites installer leopard (celui qui a un problème avec le SuperDrive) en tenant enfoncer la touche T pour le faire démarrer en mode Target.

Un disque dur amovible en FireWire va apparaître sur le bureau de l'autre Mac. Il te suffit d'insérer le DVD dans le lecteur et de demander à Leopard de s'installer sur le Disque amovible en FireWire. MAIS il faut savoir que le CD d'installation va reconnaître le Mac où tu as inséré le DVD et non sur celui sur lequel tu vas réellement installé Leopard (j'espère que tu me suis). Donc lorsque tu démarreras ensuite sur ta machine où tu as installé Leopard, tu devras faire une réparation d'autorisation pour éviter les conflits.

Maintenant, il faut voir quel est le système minimum que tu as sur les deux machines. En effet, sur le Macbook c'est Tiger, donc pas de problème mais si tu veux installer Leopard à partir d'une machine qui tourne au minimum sur Leopard 10.5.1 par exemple, cela ne fonctionnera pas. Je te conseille de le faire avec SnowLeopard alors.

2° Via .DMG
                    Il te faut créer une image disque de ton DVD que l'on va ensuite transférer sur un DD externe ou une autre partition et puis à partir de là procéder à l'installation. Mais une chose à la fois. Essaye d'abord la première solution.

Commentaire

• je te remercie, j'ai bien suivi, je vais d'abord testé ceci:

Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation de votre Mac. Le réinitialiser peut résoudre certains problèmes peu courants liés à la gestion de l’alimentation ou à la gestion thermique.

apparemment ça a marché pour plsrs personnes... ensuite si ça ne change rien, je vais tester avec le firewire dès que j'ai le tps... et si pas le dmg mais je lisais justement à ce sujet y'a qques chipotages à faire donc j'espère que la 1ère ou 2ème solution sera la bonne:X

je te remercie pour tes conseils!

c'est toi même (ta machine :P) qui avait eu le cas au fait? qu'as-tu fait pour régler le souci?

Commentaire

je te remercie, j'ai bien suivi, je vais d'abord testé ceci:

Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation de votre Mac. Le réinitialiser peut résoudre certains problèmes peu courants liés à la gestion de l’alimentation ou à la gestion thermique.

apparemment ça a marché pour plsrs personnes... ensuite si ça ne change rien, je vais tester avec le firewire dès que j'ai le tps... et si pas le dmg mais je lisais justement à ce sujet y'a qques chipotages à faire donc j'espère que la 1ère ou 2ème solution sera la bonne:X

je te remercie pour tes conseils!

c'est toi même (ta machine :P) qui avait eu le cas au fait? qu'as-tu fait pour régler le souci?
                        En effet, tu peux essayer cette solution même si je suis sûr à 99% que cela ne servira à rien. C'est un problème purement du SuperDrive.

Et pour répondre à ta question, c'était un iMac de mes parents. Heureusement qu'il était sous Apple Care car nous avons du remplacer le SuperDrive.

Commentaire

• cool je ne suis pas le 1%, ça ne change rien pour le prix du changement hors garantie connaissant la pomme ça doit être exorbitant... ah là là qd même du matos payé la peau des fesses et ça tombe vide en rade :X

bon plus qu'à tester le firewire mais pas sous la main donc...

bè merci qd même pour ces conseils!

jte sonne bonne soirée et j'essaierai dès que je sais le firewire!

Commentaire

cool je ne suis pas le 1%, ça ne change rien pour le prix du changement hors garantie connaissant la pomme ça doit être exorbitant... ah là là qd même du matos payé la peau des fesses et ça tombe vide en rade :X

bon plus qu'à tester le firewire mais pas sous la main donc...

bè merci qd même pour ces conseils!

jte sonne bonne soirée et j'essaierai dès que je sais le firewire!
                            Je crois que le prix de la réparation est de 175 euros (de tête).

Si je peux t'aider, tu n'hésites pas

Bonne soirée

Commentaire

• La technique du .dmg est très simple, suffit d'avoir un disque dur externe ou clé usb de + de 8Go.

Je l'ai fait, si t'as besoin d'infos, n'hésite pas

Commentaire

• Salut.
                                Autre solution, cloner ton mac sous snowboard Leopard et restaurer le clone sur celui de ton amie. Ensuite tu crées un nouveau compte utilisateur et tu beurres le tien et gagné. Il suffit d'avoir un disque dur externe. Tu peux aussi à partir du tien créer un système bootable sur un disque externe et le cloner sur le mac de ton amie.

Pour le remplacement du drive c'est pas très compliqué. Déjà fait sur un MacBook.

Commentaire

Chargement...
                                X