Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après avoir lu des dizaines d'articles sur les différences entre MacBook et MacBook Pro, les avis sont vraiment partagés sur la coque Alu et celle en Polycarbonate. Il y a des gens pro alu et d'autres qui ne verront que pour le polycarbonate. L'alu ne se griffe "pas" mais si il ya un choc, il y a une bosse. Tandis que le polycarbonate se griffe plus facilement mais sera plus résistant aux chocs..
    Je pense que tu dois te faire ton avis seul en allant les les voir..
    Cynthia

Commentaire

• Faut pas faire tomber son mac

Alors que les griffes sur le polycarbonate c'est inévitable, même bien protégé ! Les chutes c'est évitables.

Commentaire

• Envoyé par jessicavds Voir le message
        OxPrOoF, oki, parce que sur le mbp alu 1-2 génération avant, ça griffe facilement qd même à ce que j'ai pu voir sur le mac d'amis... heureusement que jsuis soigneuse le mien est épargné :P

Non l'alu est très très très solide, au pire des cas une invisible shield ou je ne sais quoi mais si tu fais attention à ton mac, je pense que tu risques pas grand chose

Bien à toi
        ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
        SONY Z5
        VW Driver

Commentaire

• D'un autre côté, l'intérêt d'un ordinateur c'est ce qui a dedans et pas la coque les amis... Faut pas commencer à se pourrir la vie pour un bout de plastique griffé ou une bosse dans un brol en alu. Il y a déjà assez de quoi flipper dans la vie sans ajouter ce genre de conneries
          J'ai un mbpro alu depuis 1 an, et je n'ai pas une seule griffe dessus. Et pourtant je le balade en moto régulièrement dans une simple housse néoprène. Je n'avais pas de griffe non plus sur mon ex macbook black en plastique utilisé, transporté et protégé de la même manière.

Commentaire

• C'est clair que l'important c'est ce qu'il a dans le ventre.. mais.. je ne pourrais pas supporter des griffes sur la coque
            Cynthia

Commentaire

• Merci pour tous vos bons conseils. Je vais y retourner et (essayer de) me faire mon propre avis entre les 2.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• Le clavier rétro-éclairé pèse aussi dans la balance, en faveur du MBP.

Avec la nouvelle MAJ du MB, il a pris 100€ niveau prix et on est passé d'un C2D 2Gb de RAM à un C2D à 2 GB de RAM.

Si on veut du matériel un minimum "future proof", il vaut mieux prendre le MBP avec 4GB de RAM.

Ce n'est que mon avis.
                "On en a gros!"

Commentaire

• Perso ce serait sans hésiter le pro
                  Comme le dit medamy, le retro-éclairage du clavier devient vite indispensable, une fois qu'on y a pris goût

Et les coques des MB blancs sont vraiment fragiles. Même avec une housse, les différents modèles que j'avais se griffaient ...

Par contre ces griffes ne sont vraiment visibles que sous un certain angle de lumière, tandis qu'une griffe sur l'aluminium risque de se voir plus facilement ...
                  iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                  MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                  Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Merci medamy pour ce conseil très...catalyseur
                    Il me plait bien quand même le MBP, j'hésite encore à prendre le modèle 2009 à la Fnac...c'est 200€ de moins que le ppi du nouveau modèle 2010.
                    Savez-vous si y a moyen d'avoir un MBP 2010 moins cher avec quelqu'un qui travaille chez Apple par exemple ? Ou alors, je vais mettre mon iMac 17" dans les PA pour me faire un p'tit apport, ça m'embète de dépasser lebudget de 1.000€ que je m'étais fixé, j'ai d'autres dépenses en plus en ce moment à faire.

Commentaire

• Le meilleur plan c'est de trouver quelqu'un qui est dans l'éducation (un prof, c'est le top), si il l'achète à son nom chez MacLine par exemple, il aura 8 ou 10% de réduction
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

• Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                        Par contre ces griffes ne sont vraiment visibles que sous un certain angle de lumière, tandis qu'une griffe sur l'aluminium risque de se voir plus facilement ...
                        C'est exactement comme ça que je voyais le "problème" de la fragilité de l'aluminium du MBP plus "apparente".

Commentaire

• Mais pour griffer de l'aluminium, faudra déjà y aller quand même
                          Une housse correcte pour les déplacements, et aucun soucis

Tandis que sur le blanc, tu auras déjà des micro griffes dès le lendemain ou presque ...
                          MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• Me reste plus qu'à me trouver un Prof alors

Commentaire

• Trouve toi un étudiant, via 4uCampus ils lui filent un lien vers l'apple store, pas de facture à son nom ni rien

Commentaire

• je suis prof si jamais

Commentaire

Chargement...
                                X