Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonsoir tout le monde,

voilà je viens de faire l'acquisition d'un Imac 27' et que du pur bonheur, mais je suis assez novice en Mac, existe t'il un site euuuu comment dire pour débutant ou bien un fichier sur le Mac lui même ?? qui expliquerais certaines chose (racourcis clavier, utilisation des programmes etc...)

En tout cas dès que j'ai allumer la bête j'ai vraiment été surpris .

merci d'avance

Commentaire

• Salut,
      Dans la mesure où hotmail utilise le protocole pop3 et pas imap, je crains que les dossiers tu peux t'assoir dessus...

Commentaire

• Voilà, j'ai acheté mon MPB 13" (2,4Ghz - 4Go - 250Go) hier j'ai mais plusieurs questions :
        - Y a-t-il une procédure de première charge à respecter ? Décharge complète jusqu'à extinction de la machine ou pas ?
        - Pour iTunes, comment puis-je récupérer ma dernière sauvegarde de mon iPhone qui est encore sur mon iMac pour la mettre sur mon MBP ?
        - Si je connecte mon iPhone à mon MBP pour la première fois, va-t-il faire une sauvegarde sur mon MBP ou pas ?

Merci pour vos conseils et bon week-end
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• Salut,

Il n'y a pas vraiment une procédure de première charge pour les mac, vu que le portable gère tt ca lui même. Pour cela que tu peux laisser brancher la prise de courant 24/24 car il a une sécurité qui a été mis en place. Dé que le portable est charger a 100%, il arrête le chargement de la batterie. (témoin de la prise qui passe du orange au vert).

et pour remettre tout de ton imac vers ton mbp: tu peux faire cela avec "l'assistance de migration"

La premiere fois que tu le syncronise il va donc faire une sauvegarde mais de tes contacts, sms, calendrier,.. pas tes musique, video,..
          Pour cela faut que tu ai le même contenu sur les deux (copy le fichier itunes de ton imac vers macbook pro)

ZeRoCooL
          -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
          -Time Capsule 3TB
          -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
          -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
          -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

• Ok merci.
            Je pense que je vais le faire en manuel plutôt qu'avec l'assistant. Je suis entrain de copier toute ma musique et les backups, je garde quand même l'iMac sous la main au cas ou ça planterait...

Commentaire

• Si je ne suis pas sûr d'avoir bien fait la "mise en service" de mon MBP, est-ce que je peux remettre mon CD d'installation pour remettre le MBP comme quand je l'ai acheté ?? Vais-je retrouver mon MBP comme à l'achat ?
              Dernière modification par SamusAran, 27 juin 2010, 16h44.

Commentaire

• Logiquement oui
                Démarrage sur le CD --> utilitaire de disque --> formater le disque dur --> installer à nouveau l'OS
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Merci mobile fanatik
                  Finalement, pour si peu (le nom à côté de l'icone maison dans le Finder) j'ai décidé de ne rien faire, c'est pas si grave que ça...
                  Il marche bien ce MBP, quelle différence de rapidité par rapport à mon iMac !

Commentaire

• Petite demande de renseignement aux propriétaires de MBP : est-ce que le "cliquage" du trackpad s'use ou s'abime avec le temps ? Vaut-il mieux utiliser l'option "taper pour cliquer" ?
                    Sinon, magnifique ce MBP, je n'ai aucun regret !

Commentaire

• Même si je n'ai probablement jamais gardé un MBP assez longtemps pour être catégorique, jamais eu de problème de trackpad, même parès plusieurs mois
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• J'ai activé l'option, comme ça les deux possibilités sont disponibles, je verrai avec le temps avec laquelles des 2 je me familiarise le plus.

Commentaire

• Ca fait un an que j'ai un mbp avec pad clickable, que j'utilise clickable et pas de soucis. Je l'utilise mais aussi ma fille de 6 ans qui ne prend pas le même soin que moi et il est tjs réactif, pas d'enfoncement ni de fatigue de la mécanique.

Pour ton transfert, moi j'utilise un clone réalisé avec Carbon Copy Cloner. Je passe de machine en machine en clonant sur un disque externe bootable que je restaure sur la nouvelle. Imac, macbook ou macmini, aucune différence. Ca passe tout seul.

Commentaire

• Merci
                            J'ai une autre question au sujet du transfert des saves de l'iPhone ?
                            Si je branche mon iPhone sur mon MBP qui n'a pas encore de sauvegarde, je dois faire une sauvegarde de mon iPhone manuellement ou pas ? Ou alors dois-je récupérer le dossier backup dans mon ancien Mac dans le dossier MobileSync puis le copier au même endroit dans le MBP ?
                            Pour mes musiques, je l'ai fait comme ça en copiant tout le dossier musique d'un Mac à l'autre.
                            Mais là pour les applications, je ne sais pas si je les synchronise sur mon MBP qui n'en a aucune, est-ce que iTunes ne vas m'effacer les applis de mon iPhone plutôt que de les copier sur le MBP ?

Je ne sais si je suis très clair dans mes explications, là !!...

Commentaire

• J'ai trouvé tout seul comme un grand, Sauvegarde => Synchornisation, tout est ok !

Commentaire

• bonjour a tous;

je pense prendre un macbook pro 13" dans les semaines qui viennent.

Je pense le prendre en occasion, et j'aurais voulu savoir si la différence entre le dernier modèle en date mi 2010 est vraiment plus interessant que la génération précédente...

la geforce 9400M est elle a la ramasse contre la geforce 320M ?

Et niveau perfs globales ? je ne vais pas utiliser le mac pr faire des séances de jeu sur les dernières générations de jeu sorti cest certain.

Merci à tous
                                PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
                                APN: PANASONIC X-M1
                                TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
                                HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

Chargement...
                                X