Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par joshua_eur Voir le message
    Effectivement MSN est disponible.
    Perso, j'utilise Adium que je trouve très sympa
    +1, inégalable
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Adium aussi.
      Ca y est, j'ai craqué aussi ce midi. J'ai acheté un p'tit frère à mon imac 17" intel et mon ibook 12" G4 : macbook black dernière évolution avec 2gb de ram, 2.16 core 2duo, 160gb. Rah, une histoire d'amour commence à nouveau...

Commentaire

• Vous pouvez aussi créer un compte jabber pour msn. L'avantage est que vous avez deux listes contacts iChat et c'est lui qui gère tout. Et cela fait très propre.
        MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
        AirPort Time Capsule 3 To
        iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
        iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
        Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

Commentaire

• Adium je trouve que c'est le top !!

Arf je crois que je vai craquer sur un macbook pour remplacer mon ibook 12"
          Dernière modification par Gza, 17 juin 2007, 02h04.
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

• Faut pas remplacer, il faut seconder ) Un ibook, ça se garde. Je vais transformer le mien en album photo portable pour madame, ma petite de 3 ans 1/2 joue déjà dessus avec Adibou and co et je le prends au jardin quand j'ai envie d'user le hamac connecté au net... Sinon, hormis les perfs, le plus gros chaqngement c'est la qualité de l'écran et l'intensité d'éclairage. L'ibook dehors, faut pas trop de soleil sinon tu vois que dalle.

Commentaire

• Adium je le trouve simple... mais Moi quand quelqu'un m'envoi un fichier je fait "accepter" et puis rien, il n'accepte rien.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci
              Elixir - Olii
              IPhone 12

Commentaire

• je reviens avec mes petites questions (ca faisait longtemps) ... j'ai appris qu'il y avait maintenant la possibilité de faire tourner windows sur les nouveaux Mac...j'aimerai savoir si sous windows je saurai faire tourner AutoCad 2007/2008. Dont voici la configuration requise :
                Intel® 3.0 GHz ou plus
                2 Go de RAM ou plus
                2 Go d’espace disque disponible hors installation
                Adaptateur écran couleur 1280 x 1024 32-bit (True Color) 128 Mo ou plus, carte graphique de classe supportant
                Direct3D® ou OpenGL®,

Je suppose qu'il existe un office pour Mac, qu'en est il de la compatibilité avec l'office de Windows?? je demande ca car, si je n'utilise que le Windows sur Mac, je ne vois plus trop l'utilité d'en acheter un

est il possible aussi de mettre Windows Vista sur un Mac??? et concretement, si j'ai bien compris, il existe un programme qui permet de switcher du systeme d'exploitation apple au Windows ??

Bien a vous

Commentaire

• Tu peux mettre Vista via bootcamp ? non?
                  Elixir - Olii
                  IPhone 12

Commentaire

• salut Laurent ,

je peux te confirmer que mon Autocad 2006 que j'utilise très régulièrement sur l'Imac intel core duo tourne NICKEL !!!

entre le 2006 et 2007 , il ne doit pas y avoir bc de différence !!
                    MacBookPro Retina 15"Core I7 2,3Ghz, 8Go, 256SSD
                    iPhone 5 16Go
                    New iPad 16GO

Commentaire

• Et bien non, Autocad a vraiment changé entre la version 2006 et la 2008, la 3D est vraiment prise en compte et les possibilités sont vraiment supérieures sur les nouvelles versions, ce qui demande beaucoup plus de ressource : sur le site d'autodesk, voici la

configuration pour 2008 pour la 3D
                      Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™, 3 GHz ou supérieur
                      Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP (SP2 ou version ultérieure) ou Vista™
                      3 Go de RAM
                      3,1 Go d’espace disque disponible
                      Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 32 bits
                      Carte graphique pour poste de travail, 128 Mo minimum, compatible OpenGL®
                      Périphérique de pointage compatible souris MS
                      Microsoft Internet Explorer 6.0 (SP1 ou version ultérieure)

pour 2006, la configuration minimum c'est :
                      Processeur Pentium III 800 Mhz
                      Mémoire RAM 256 Mo
                      Espace disque 300 Mo
                      Ecran 1024x768 couleur vraie
                      Windows® XP (Professionnel,Edition familiale ou Tablet PC),Windows® 2000 Professionnel

Bien que ce soit la configuration nimimun dans un cas et la config requise dans l'autre, il y a quand même un nette changement et c'est pour cela que je pose la question

Bien a vous

Commentaire

• Salut Laurent, il faut tout d'abord savoir qu'il existe 2 solutions pour mettre Windows sur un mac :

1. Parallels : La c'est de l'emulation, tu es dans mac os X et tu ouvres une fenetre avec Windows dedans.

2. Boot camp, tu choisis au demarrage quel systeme tu utilises, et donc tu dois redemarrer quand tu veux changer d OS.

La solution 2 est plus ennuyeuse, mais elle convient bcp mieu pour toi, car autocad demande bcp de ressource, et lorsque tu utilise Paralleles, l'ordinateur doit faire tourner MacOS X + Windows (+tout programmes ouverts ds windows) --> RAM

Donc je te conseille Bootcamp, tu installes Windows XP ou Vista sans probleme.

Et lorsque tu demarres Windows, c'est comme si tu avais un PC. Windows utilisera et reconnaitra tous les composants du mac comme si il s'agissait d'un pc.

Donc question config, il te suffit de choisir un mac equivalent a la config pc pour autocad

En sachant qu'un core2duo est de toute facon plus puissant qu'un pentium ou amd, a frequence egale.

Commentaire

• Envoyé par Elixir Voir le message
                          Adium je le trouve simple... mais Moi quand quelqu'un m'envoi un fichier je fait "accepter" et puis rien, il n'accepte rien.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci

?? S.V.P
                          Elixir - Olii
                          IPhone 12

Commentaire

• Envoyé par alexkopaka Voir le message
                            Donc question config, il te suffit de choisir un mac equivalent a la config pc pour autocad

En sachant qu'un core2duo est de toute facon plus puissant qu'un pentium ou amd, a frequence egale.
                            Ce qui conviendrait:

- iMac Core 2 Duo (sauf le modèle à 1000€, car pas de carte graphique) boosté en RAM - attention la MAJ est imminente normalement

- MacBook Pro Core 2 Duo: le meilleure choix actuel selon moi, et possibilité de le passer à 4Go de RAM pour moi de 300€ en passant par macay par exemple

- MacPro: fort cher selon moi, même si la puissance des Xeon est incomparable ou presque
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

• Merci pour vos réponses , j'envisageais de m'en prendre un début de la rentrée prochaine (septembre/octobre)...est il prévu un renouvellement de la gamme vers cette période ou un peu plus tard (fin de l'année) ou aucune idée??

Bien a vous

Commentaire

• Octobre novembre, on aura peut etre de nouveaux MBPro et MB, ou alors Apple attebdra les nouveautés Intel debut 2008?
                                En tout cas les iMac évolueront d'ici là
                                MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Chargement...
                                X