Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si josh.. tu vas à namur de ma part du demande à Benjamin(le technicien..) de te commander une carte mère.....pour le problème..quand elle sera arrivée, il te demandera de le déposer .. et 2 jours plus tard.. tu le reprends..

Attention, souvent, pour se couvrir ils te demandent de contacter Apple.. (070) et de d'expliquer au technicien apple Grade 1 ou Grade 2.. il a une procédure.. soit il te proposera 2 solution, soit UPS viens le chercher et il part en réparation en hollande, soit tu le dépose toi même dans un apple center.. il te donne un num de confirmation que tu communiquera et qui autorisera la réparation..

Commentaire

• Alors vraiment sympa ce topic.. et que de chemin parcouru depuis que seul Titophe et Moi étions les bêtes curieuse d'astel au début.. ou nous n'avons eu de cesse de répéter que Apple était le top.. et voir maintenant tout ces "nouveaux" Mac users vendre le mac comme nous au début fait plaisir.

Pour répondre à ceux qui se posent la question de l'achat d'un macbook Pro
      l'achat d'un MBP n'est pas judicieux actuellement car.. le "mereom" est dévoilé.. proc 64 bit
      et ce proc sera d'abord dédié aux machines pro..
      de plus, le MBP est sorti avant le MB.. donc évolution normale.
      Léopard "Futur" système est OPTIMISE 64 bit et supporte le 32 Bit
      Tiger est Optimisé 32 bit et supporte le 64 bit....

Alors MB ou MBP... moi j'ai choisi(pourtant ceux qui me connaissent savent que j'aime le "dernier cri" et j'ai eu toutes les génération de machine Apple depuis 1999)...

et bien en portable j'ai gardé mon PWB 15" 1,67GHZ.. ca toutes les applis ne sont pas "UNIVERSAL BINARY" et donc mon PWB se montre très réactif sur les applis non optimisées.

Pour le "intel" et la nouveauté j'ai opté pour un macbook black 2go et (DD 7200 tours..option perso)

à part l'écran et la carte graph.. les pref pure sont IDENTIQUE.. et donc à partir de 1300 euros vous avez du super matos.. (le noir est vraiment très très classe.)

Pour moi, le maître achat pour les non-joueurs c'est le MB milieux de gamme.. ou un MBP d'occaze.

Quand léopard sera là, le proc méréom... là je prendrai un MBP.. Neuf et 17"..
      ou alors une bonne, bonne occaze.. à bon prix.. et encore..

Commentaire

• Ok, c'est bien ce que je pensais faire, je vais sonner chez nos amis Namurois et demander qu'ils commandent une carte mère pour mon précieux... or de question qu'il parte pour DES semaines au pays du fromage

En attendant, la petite appli Quiet MBP fera l'affaire

Touyout : alors comme ça tu es un vieux de la veille ???
        Bah, tu sais que tu es un dieu pour nous et tels des apôtres, nous suivons le chemin que tu nous montres... manquerait plusque tu te laisses pousser les cheveux et la barbe

Pour ce qui est du choix de la machine, ton résonnement est certes justifés et plein de bon sens et la seule raison pour laquelle j'ai un MBP est que... le MB que j'avais commandé mettait beaucoup trop de temps à arrivé mais en aucun cas je ne le regrette...

Apple adapte sa gamme environ 2x par an je pense. Certes le 64 bits sera, en principe, plus véloce mais il faut un moment donné arrêté son choix sinon on achète plus rien.
        Je le dis et le redis, un Mac c'est un monde de différence par rapport à la planète Windows et je bénis le jour où je me suis levé avec une nouvelle "zine" qui était de revendre mon Vaio et de switcher vers un Mac.
        Mon MBP me satisfait à merveille, il est beau, belle autonomie bref, que du bonheur... certainement je le troquerai un jour contre le dernier Mac sortis mais mon précieux a encore de beau jour devant lui

Commentaire

• Envoyé par joshua_eur
          Touyout : alors comme ça tu es un vieux de la veille ???
          Bah, tu sais que tu es un dieu pour nous et tels des apôtres, nous suivons le chemin que tu nous montres... manquerait plusque tu te laisses pousser les cheveux et la barbe

C'est clair..maius du temps d'Olivier et des débuts d'astel.. Peu d'astelleurs étaient sur mac.. et bcp de "légendes" sur les "incompatibilités" étaient aux gouts du jour...

je pense.. avant ton passage sur mac que je t'en ai fais plusieurs fois l'éloge... ça a été le cas pour oliday5 à qui j'ai vendu je pense son premier mac, pour dexav, pour Jay, je pense aussi que mobile m'a posé pas mal de questions... et ça fait plaisir de voir que finalement Mobilef..est devenu un "expert" .. mon padawan est devenu jedi.. et que je pense depuis toutes ses années avoir "convertis" plus de 20 personnes.. directement ou indirectement... et qu'il en sont tous satisfait.... peuve pour moi que 100% de satifait.. c'est super.......

Alors....... heureuse???

Commentaire

• Envoyé par Touyout
            ..., je pense aussi que mobile m'a posé pas mal de questions... et ça fait plaisir de voir que finalement Mobilef..est devenu un "expert" .. mon padawan est devenu jedi.. ...
            Héhé, c'est vrai et merci

Pour le MBPro:

Apple adapte sa gamme environ 2x par an je pense. Certes le 64 bits sera, en principe, plus véloce mais il faut un moment donné arrêté son choix sinon on achète plus rien.
            Je suis d'accord, surtout que le MacBook Pro actuel est un régale (je l'ai eu pendant plusieurs mois), mais dans moins d'un mois on aura droit à un nouveau modèle certainement, donc ce serait bête d'en acheter un neuf maintenant
            Si tu veux le modèle actuel autant attendre un peu et profiter d'un destockage ou de la baisse de l'occasion
            Les nouveaux Intel sortent à la fin du mois, et vu que les MBPro sont le top du top de Apple, il ne peuvent pas laisser les concurent passer aux Core 2 sans y passer aussi

Surtout que le MBPro actuel a quand même 8mois (léger upgrade en mai), c'est pas rien
            Pareil pour l'iMac
            Pour le MacBook la révision n'est pas encore trop proche je suppose

Sinon perso je craque pour un MacPro dans 2-3 semaines
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Se basant sur diverses sources, les sites Freemacblog et AppleInsider révèlent que la gamme Mac mini d'Apple devrait rapidement être mise à jour.
              L'auteur de l'article sur Freemacblog annonce en effet avoir eu besoin de passer une grosse commande de Mac mini. Mais lorsque cela fût fait, il s'est vu refuser sa commande par la firme de Cupertino. Motif : il est actuellement impossible de commander de grosses quantités de Mac mini. La réponse obtenue est que cela ne pourra pas être le cas avant le Labor Day, un jour férié américain tombant le premier lundi du mois de Septembre.
              De plus, AppleInsider enfonce le clou en affirmant qu'Apple se prépare à effectuer de gros transferts de marchandises depuis l'Asie. Une information qui ne ferait que confirmer le renouvellement de la gamme.

La grande question est maintenant : à quoi pouvons nous nous attendre ? Le Mac mini est en effet à l'heure actuelle la machine la moins performante de la gamme Mac. Le modèle bas de gamme n'embarque qu'un processeur Core Solo 1,5 Ghz et le haut de gamme un Core Duo 1,66 Ghz. La prochaine génération sera-t-elle équipée de Core Duo plus puissant ou bien de la nouvelle architecture Core 2 Duo d'Intel ? Rendez vous dans moins de deux semaines pour être fixé.

Source : logicielmac.com

Commentaire

• L'iMac serait ausi indisponible chez un des plus gros revendeurs informatique des US

Ca sent la MAJ générale ca non?? :lol:
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

• Et comme je viens de mettre ma tour PC en vente histoire de reprendre un p'tit Mac pour Madame Joshua, ça tombe pile poil

Commentaire

• Mais générallement Apple met à jour un ( voire deux) modèles à la fois, pas 3 (presque toute la gamme :s)!
                    Suis impatient de voir les nouveaux jous jous en tout cas
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• Bon voilà, j'ai téléphoner j'ai mon revendeur Apple et la carte mère est en commande.
                      Dès qu'elle est là, je leur apporte mon précieux... ça ne devrait pas prendre plus de deux jours

Commentaire

• Tu as de la chance, certains ont envoyé leur portable chez apple il y a un mois et l'attendent toujours :/
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• Le technicien voulait que je dépose le portable, ensuite il commandait la carte mère.
                          J'ai refuser (en lui expliquant qu'Apple avait un peu de retard dans la livraison des CM) et lui ai demandé qu'il commande d'abord et ensuite qu'il me prévienne quand il la réceptionne

Je vois mal comment je ferais sans ordi pendant tant de temps

Commentaire

• Carte mère commandée le 30/08 vers 11h30 par téléphone... coup de fil reçu hier (31/08) vers 12h pour m'avertir qu'elle était arrivée quel service !!!

En principe je vais amener mon précieux aujourd'hui... ou lundi s'ils ne savent pas travailler dessus avant

Commentaire

• Grosse MAJ sur le store ce midi!!
                              Les mini sont désormais en Duo pour le même prix (1,66 et 1,83Ghz)
                              Mais surtout, refonte totale de la gamme iMac!!!

Toute la gamme passe au Core 2 Duo (Merom ), avec un nouveau 17" bas de gamme et un tout nouveau modèle 24".
                              On passe donc de deux modèle à 4.
                              Au passage, toute la gamme baisse de prix (- 200€ pour le 20", alors qu'il recoit un processeur plus puissant et plus de mémoire!).

A noter que le modèle 24" peut être équipé du processeur 2,33Ghz ainsi que d'une 7600 GT 256Mo en option!!

Voici en détail la nouvelle gamme:

17" Core 2 Duo 1,83Ghz, 999€

Ecran LCD panoramique de 17 pouces
                              Résolution de 1 440 x 900
                              Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,83 GHz
                              Mémoire cache N2 partagée de 2 Mo
                              Mémoire de 512Mo (2 modules SO-DIMM de 256 Mo)
                              Disque dur Serial ATA de 160 Go
                              Lecteur Combo 24x (DVD-ROM, CD-RW)
                              Carte graphique Intel GMA 950 dotée de 64 Mo de mémoire partagée
                              AirPort Extreme intégré

17" Core 2 Duo 2,00Ghz, 1199€

Ecran LCD panoramique de 17 pouces
                              Résolution de 1 440 x 900
                              Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz
                              Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo
                              Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)
                              Disque dur Serial ATA de 160 Go2
                              Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)
                              Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
                              AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
                              Apple Remote

20" Core 2 Duo 2,16Ghz, 1499€

Ecran LCD panoramique de 20 pouces
                              Résolution de 1 680 x 1 050
                              Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,16 GHz
                              Disque dur Serial ATA de 250 Go
                              Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
                              Apple Remote

24" Core 2 Duo 2,16Ghz, 1999€

Ecran LCD panoramique de 24 pouces
                              Résolution de 1 920 x 1 200
                              Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,16 GHz
                              Disque dur Serial ATA de 250 Go
                              Carte graphique NVIDIA GeForce 7300GT dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
                              Apple Remote

Superbe nouvelle gamme donc, et qui est encore plus intéressante au niveau rapport qualité/prix!!
                              A noter aussi que le 24" recoit un port FireWire 800, première pour une machine grand public ( à 2000€ de base quand même )
                              MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• Houla superbe gamme... par contre je suis déçu de la màj du Mini
                                Un iMac 24"... ça c'est de la bête... je parie que tu te demandes si tu ne vas pas plutôt craquer pour ça au lien du Mac Pro

A noter également la baisse de prix des écrans Apple Display

Commentaire

Chargement...
                                X