Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de connexion

Bonjour à tous! alors voila j'ai mon nouveau macbook (merci Af1futura ) mais l'unique probleme que j'ai c'est qu'une fois chez ma compagne...pas moyen d'aller sur internet! La connexion fonctionne parfaitement car je l'utilise actuellement pour laisser ce message via un autre pc (tournant sur windows...) C'est une connexion Wifi avec un modem Philips mais c'est une connexion faite avec Skynet de Belgacom. Ayant regarder sur la boite du modem parceque je ne trouvais pas de solution, je suis tombé sur : COMPATIBLE AVEC WINDOWS
    ce qui veut dire qu'une fois chez ma copine la connexion via mon macbook sera impossible?
    Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci

Commentaire

• Pas de raison, ça fonctionne aussi sur mac, puisque ce sont des protocoles normalisés.

Commentaire

• quelqu'un a une solution a me proposer? chez ma copine il y a une sécurité WEP, apres avoir entré le code sur le mac, il me dit simplement... : Une erreur s'est produite l'ores de l'accès au réseau Airport.

Aidez moi svp!

Commentaire

• ..essaie en changeant le nom de ton réseau wifi..
           iPhone 13 mini --> hey!
           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Et utilises une wpa-tsk, ça passe généralement mieux et...c'est plus sécurisé.

Commentaire

• Maintenant je n'arrive meme plus a me connecter chez moi! il me marque le meme message d'erreur alors que chez moi il n'y a pas de protection WEP avec mon Wifi...!!!

Commentaire

• tu as un Philips aussi chez toi ?

Commentaire

• oui mais j'avais deja reussi a me connecter chez moi...

Commentaire

• Envoyé par Bradycolor Voir le message
                    quelqu'un a une solution a me proposer? chez ma copine il y a une sécurité WEP, apres avoir entré le code sur le mac, il me dit simplement... : Une erreur s'est produite l'ores de l'accès au réseau Airport.

Aidez moi svp!
                    Moi j'en ai une

Ayant eu le même problème et ayant essayer toutes les solutions possibles (à mon niveau de connaissance....) la seule que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est de désactiver la clé wep sur ton routeur, donc plus de sécurité de ce côté là mais en revanche tu introduits dans les paramètres du routeur les adresses "mac" de tous les pc qui s'y connectent ainsi ceux qui ne seront pas reconnus par ton routeur ne pourront pas s'y connecter, et comme me l'a conseillé airwave par mp, tu mets comme paramètres de ne pas diffuser le nom de ton réseau.
                    Chez moi ça fonctionne nickel et cette protection est bien suffisante.
                    Si parfois il refuse de se connecter tu reboot ton routeur et c'est reparti.

Voilà
                    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

• Le probleme est que maintenant meme chez moi la connexion ne fonctionne plus alors quelle fonctionnait tres bien hier... Et chez moi je n'ai aucune protection !
                      Quand je passe via le diagnostic de connexion ou autre, toujours le meme message s'affiche : Une erreur s'est produite lors de l'acces au réseau AirPort "Philips WiFi".
                      ...
                      Ca m'enerve moi qui avait acheter un portable pour pouvoir aller sur le net n'importe ou

EDIT: avant une connexion, on me dit ceci: Aucun réseau fiable n'a été trouvé. Souhaitez vous vous connecter au réseau ouvert sans fil nommé "Phillips WiFi"?
                      apres avoir choisi OUI, le meme message d'erreur s'affiche
                      Dernière modification par Bradycolor, 04 octobre 2007, 12h24.

Commentaire

• Envoyé par Bradycolor Voir le message
                        Le probleme est que maintenant meme chez moi la connexion ne fonctionne plus alors quelle fonctionnait tres bien hier... Et chez moi je n'ai aucune protection !
                        Quand je passe via le diagnostic de connexion ou autre, toujours le meme message s'affiche : Une erreur s'est produite lors de l'acces au réseau AirPort "Philips WiFi".
                        ...
                        Ca m'enerve moi qui avait acheter un portable pour pouvoir aller sur le net n'importe ou

EDIT: avant une connexion, on me dit ceci: Aucun réseau fiable n'a été trouvé. Souhaitez vous vous connecter au réseau ouvert sans fil nommé "Phillips WiFi"?
                        apres avoir choisi OUI, le meme message d'erreur s'affiche
                        Eteins ton routeur 1 minute puis remets le en route, ça m'arrive aussi de temps en temps....
                        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

• C'est fait...internet fonctionne avec le pc que j'utilise mais pas avec le macbook...
                          GGRrrrrr!!! Je vais ouvrir un post ca sera plus simple...

Commentaire

• Cela arrive quand le réseau est sécurisé par adresse MAC

Commentaire

• Change ton SSID, après ça fonctionnera.
                              La gestion du Wi-fi sous mac, c'est pas encore ça…
                              Broly
                              Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                              Webmaster de la version Smartphone :
                              Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

• jai également essayer le code de l'adresse MAC. Mais dans ce cas ci, je n'ai aucune protection donc je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas...Af1futura j'ai plusieur questions passons par mp lol

PS : si d'autre solutions s'offrent a moi, veuillez me les contacter sur le poste ouvert a ce sujet

Commentaire

Chargement...
                                X