Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pourquoi pas un Mac ?

Merci pour ton aide ! Viens d'essayer mais rien a faire !!
    Voo vient demain changé mon modem, on verra ce que ça donnera !
    Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
    Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
    HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

• bon ben voilà...le technicien est passé cet aprem....et cela venait bien du modem !
      ca faisait 3 semaines que je le criais haut et fort mais apparemment, ils sont sûrs à 100% de leur matériel et ce sont les clients qui racontent n'importe quoi....

enfin soit, après passé 15 coups de fils dont le dernier avait été houleux puisque l'employé prétendait que le problème venait de chez moi, testait ma ligne à distance et ne voyait (soi-disant) rien d'anormal,etc, etc...j'ai enfin réussi à leur faire changer mon modem ! bien que ce soit les modems/routeur netgear, ily a eu apparemment 2 séries avec 2 firmware différents !
      le premier modem avait un bouton d'allumage basculant on/off, celui que j'ai maintenant, c'est avec le petit bouton poussoir rond ! d'après le technicien, ils ont quelques soucis avec ces modèles mais vu que le modem est loggé avec votre nom d'abonné, votre numéro de poste fixe (si vous êtes chez voo) et votre vitesse de connexion, c'est tout un tas de papiers administratifs pour changer le modem d'un client, ca les emmerde (enfin, il faut croire....) et essaie de faire porter le chapeau au matos du client !!
      enfin bref, c'est réglé...et encore merci à mordheim !!
      Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
      Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
      HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

• Mais de rien..

'suis content que tu ais trouvé une solution..
         iPhone 13 mini --> hey!
         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Hello!

je possède un MBPro fin 2011 avec un DD de 500go en 5400tours, j'aimerais passer à un DD un peu + important car pour la photo mes fichiers raw font en moyenne 60mo/raw donc on se sent vite à l'étroit!

j'ai vu sur macway un 1,5To à 102€ 5400tours mais aussi un 1To 7200tours pour 80€

ma question (posée maintes fois :P) est la suivante:

est-ce que je vais vraiment ressentir une grosse différence en passant du 5400 à 7200?

(si c'est le tps de démarrage du mac ou logiciels je m'en fou un peu je recherche plutôt le ptit coup de boost au niveau "rendu des modifs" sur la suite creative) pour info je travaille principalement sous photoshop lightroom capture one indesign illustrator etc,

le truc c'est que j'ai besoin de "vitesse" (ssd impossible vu le besoin de place aussi) mais de place aussi! donc j'hésite un peu... j'avais déà upgradé ma ram à 16go pour aider un peu

merci
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

La différence entre un 7200 trs/min et un 5400 trs/min est sensiblement perceptible oui..

Tu as déjà pensé à changer ton superdrive pour un ssd en complément d'un disque dur classique? Tu allierais rapidité pour ton système et place pour ton stockage.. (Mais pas en 5400 trs/min!)
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• hello!

merci pour ta réponse, l'idée n'est pas mauvaise du tout en effet

"sensiblement" c'est ce qui me travaille le plus lol j'ai pas l'impression parmi les posts que j'ai pu lire sur le net d'avoir lu un "j'ai vraiment ressenti le changement!" donc je me tâte encore

je vois que le ssd est tjrs pas donné, vite que ça se démocratise!

je vais dormir dessus :P je verrai, merci pour ton aide!
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Salut M'zelle,

Juste une petite remarque sur ton utilisation. Tes fichiers raws, une fois développés, tu n'en fais plus rien tu peux les archiver sur un disque externe, voir 2 pour backup. Si tu prenais la discipline de faire de la sorte et de ne garder sur ton mac uniquement les fichiers à traiter et les jpgs développés, tu n'aurais pas besoin d'un énorme espace et donc un ssd se justifierait.
                Attention qu'en ajoutant un disque à la place du superdrive, tu vas bouffer ta batterie. Si tu travailles en nomade ça sera sensible.

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
                  Salut M'zelle,

Juste une petite remarque sur ton utilisation. Tes fichiers raws, une fois développés, tu n'en fais plus rien tu peux les archiver sur un disque externe, voir 2 pour backup. Si tu prenais la discipline de faire de la sorte et de ne garder sur ton mac uniquement les fichiers à traiter et les jpgs développés, tu n'aurais pas besoin d'un énorme espace et donc un ssd se justifierait.
                  Attention qu'en ajoutant un disque à la place du superdrive, tu vas bouffer ta batterie. Si tu travailles en nomade ça sera sensible.
                  hello boni!

oui oui ne t'inquiètes pas tous mes raw sont sur 1 externe dédié rien qu'à ça + dvd si j'ai la place + parfois online aussi - jms trop prudent

mais bon y'a pas que les raw y'a tout de ce qui est de l'ordre du graphisme/vidéos etc dont j'ai tjrs besoin à portée de main donc j'ai qd même besoin de place, le ssd ne me suffira pas à moins de taper 500€ :s

je pense prendre un 7200 quitte à rajouter un ssd qd ils auront baisser d'ici un an si j'ai tjrs cette machine

Commentaire

• Envoyé par jessicavds Voir le message
                    hello boni!

oui oui ne t'inquiètes pas tous mes raw sont sur 1 externe dédié rien qu'à ça + dvd si j'ai la place + parfois online aussi - jms trop prudent

mais bon y'a pas que les raw y'a tout de ce qui est de l'ordre du graphisme/vidéos etc dont j'ai tjrs besoin à portée de main donc j'ai qd même besoin de place, le ssd ne me suffira pas à moins de taper 500€ :s

je pense prendre un 7200 quitte à rajouter un ssd qd ils auront baisser d'ici un an si j'ai tjrs cette machine
                    Rien ne t'interdit de faire comme le dit BONISALIVE, mettre un SSD dans la baie optique, style 128 ou 256Go, avec un HDD interne 7200rpm de plus grosse capacité,et tu utilises de la manière suivante :
                    - Fichiers à avoir sur toi pour bosser mais pas en cours d'utilisation : HDD 7200RPM
                    - Fichier à traiter + cache du logiciel sur le SSD

Et quand des fichiers à traiter ne doivent plus l'être, hop, transfert sur le HDD, et vice versa.

C'est ce que je fais sur ma machine, et tu sens la différence quand tu batches une centaine de photo, j'ai pas fait le test avec chrono et tout, mais tu le sens bien

Commentaire

• j'y pense une fois que j'aurais pu comparer avec un ssd je pense que je passerai à l'acte :P

sinon j'ai reçu mon 7200tours ajd'hui, je pense que boni avait déjà posté la procédure, l'un d'entre vous a déjà effectué un clonage de son disque dur d'origine vers un nouveau disque dur?

est-ce possible de le faire sans passer par un "ghost" via carbon copy cloner (ou autre, d'ailleurs si vs en avez un à recommander)? avec juste time machine par exemple? ou je rêve :P

sinon si on sait vite me ré expliquer la procédure :P (je sais que google est mon ami mais c plus simple qd on a les explications en "live ":P

merci!

Commentaire

• Carbon copy cloner est gratuit et efficace. Jamais fait avec Time machine car je lui accorde une confiance plus que limitée.

Commentaire

Bon je vais m'mettre alors mais apparemment c devenu payant ça va prendre 30ans tss

Commentaire

• bonjour à tous.
                            Je vous fais part de mon problème qui est devenu insuportable.
                            Depuis peu je rencontre des sacadements avec mon macbook pro. Même en tapant du texte, en écoutant de la musique en faisant une recherche sur google etc etc. Cela est devenu invivable.
                            J'ai tout fait jusqu'à reformater le mac.
                            Avant tout allait super bien, je n'arrive pas à comprendre ce problème.
                            je me dis que la source est hardware.
                            Et à la fois quand il se fige, je peux bouger la souris, donc si c'était hardware, la souris ne bougerait pas.
                            J'avais pensé à la RAM qui est de 4go, mais entre nous, pourquoi cela allait très bien avant et depuis plus du tout et même après formatage?!
                            Ensuite, le disque dur...celui-ci est ma dernière cible...Qu'en pensez-vous?
                            le portable n'a pas eu de chute, est placé dans un cover de protection, est transporté parfois dans un sac qui est fait pour...donc je ne pige rien à ce problème.
                            Merci pour vos conseils.

Commentaire

• problème réglé en remplacant le DD par un SSD! C'est devenu une véritable bombe!!!
                              Je présume donc que le DD était devenu défectueux!

Commentaire

Hello

Gros souci ici :P

On a à la maison un mbp de 2011 sur lequel j'ai branché mon iphone 5 via le lightning cable...

Ce même câble a eu un souci que je pensais mineur en fait le ptit cache avant la tête du cäble s'était déboîtée donc je pouvais voir le contenu de la ptit tête qu'on branche au cucul de l'iphone (clair?) je l'ai donc repoussé et jusque la ça a été

Sauf qu aujourd'hui en branchant l'iphone via usb au mbp celui-ci s'est coupé d'un coup, plus aucun signal lumineux que ce soit sur le chargeur ou les voyant lumineux de la batterie...

Après avoir mtn le bouton démarrage enfoncé logtps et testé les différentes combinaislns de touches (par espoir) je me rends à l'évidence que c'est grave

Ça peut être l'alim ou pire la carte mère je suppose

Cmt savoir précisemment lequel foire? N'étant plus sous garantie depuis avril ça va me coûter un pont si c est la carte mère

Qqun ici est-il un crack des macs (contre paiement) ou Connaissez vous des réparateurs sérieux (mon frère a déjà eu à faire à de sérieux gus qui font pire que mieux donc suis méfiante)

Commentaire

Chargement...
                                X