Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet On Mobile : l'offre prépayée orientée Data de Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Malouk Voir le message
    Les bonus arrivent dans les 2 heures normalement.
    Malheureusement ce n'est mentionné nulle part. Au contraire la FAQ mentionne: "Dès que vous effectuez une nouvelle recharge de 15€ ou plus, vous recevrez immédiatement les avantages data et SMS."

Alors entre leur "immédiatement" et "dans les 2h normalement", y'a de la marge qui peut coûter cher au client qui a rechargé de bonne foi en suivant la procédure indiquée et utilisé sms et data dans la foulée.

Faute de pouvoir octroyer immédiatement les bonus, Mobistar devrait après la recharge informer le client par sms que le bonus sera accordé dans les 2h ET confirmer par sms une fois que le bonus est actif (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle). Pour ceux qui se sont fait avoir, le remboursement du crédit indûment prélevé est un minimum...

Commentaire

• Tien est-ce que si on recharge un jour férié comme ce jeudi!? Ou un dimanche!? Est-ce que l'on reçoit les "sms" et "data" gratuit ?
      Merci
      [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

• c'est merdique mobistar ... j'ai été client fidèle chez eux ...

Commentaire

• Envoyé par xav1 Voir le message
          Tien est-ce que si on recharge un jour férié comme ce jeudi!? Ou un dimanche!? Est-ce que l'on reçoit les "sms" et "data" gratuit ?
          Merci
          Je dirais bien que oui!... Mais perso j'ai toujours recharger en semaine donc je serais pas te confirmer! Mais c'est une bonne question quand même lol car on ne sais jamais looool.
          [...]

Commentaire

• Attention, parfois même 2h d'attente après la recharge de 15 €, le data ne s'active pas et les sessions data sont débitées du crédit d'appel au tarif de 50 cents la session pendant plusieurs jours (jusqu'à ce que le client s'en aperçoive en fait). Et si le client ne s'en rend pas compte, la solde du crédit fond comme neige au soleil (des dizaines d'€ par jour) sans que personne ne s'en rende compte.

Il faut donc bien surveiller que le bonus data et sms sont bien activés et que le crédit d'appel ne s'envole pas de manière suspecte.

Commentaire

• C'est vrai que la qualité data c'est un peu de la merde par endroit ... Mais bon faut avouer que pour le prix, 125 minutes d'appel c'est pas mal !

Commentaire

• OK merci pour vos aides
                même si le réseau et pas top (Fin chez moi j'ai de la 3g partout et aucun problème)
                pour le prix de 20 euros ou 15euros! le principal d'un téléphone pour moi c'est d'appelé et d'envoyer des sms...
                après si en plus pour le même prix j'ai du data la c'est parfait ^^
                Mais la avec ce tarif c'est ce qui me convient le mieux et chez moi Mobistar passe très bien
                peut être la seule contrainte c'est de devoir attendre pour recevoir les bonus... mais bon je pense que je vais faire mes recharges la nuit comme sa le lendemain matin j'aurais reçus mes bonus ^^
                Voila Merci bonne journée!
                [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

• Idem Xavier, moi je n'ai aucun problème avec le Data de Mobistar que ce soit sur Courtrai, Mouscron ou Tournai.

Commentaire

• Le probleme du data c'est d'abord qu'il utilisent le réseau Orange et toutes nos requettes sont filtrès en France. Pourquoi? C'est pour pouvoir brider et limiter certains services. Résultat quand je suis sous google il me detecte comme étant en France, pénible pour la recherche de POI, je suis obligé d'allumer mon GPS..

Un autre point comme toutes les requêtes transitent sur plusieurs serveurs on a un ping C A T A S T R O P H I Q U E.. Je suis souvent obligé d'appuyer sur actualiser 5 à 6 fois avant qu'il veuille bien lancer le chargement de la page. Le réseau est instable (chute de débit intermittent) C'est pénible.

Bref Mobistar mérite son titre de pire réseau 3G de belgique.(Remarque c'est pas une question d'antenne ou de saturation car j'ai fait des test à 2h du matin et dans des endroits peu bondé de monde.° )

J'ai testé mobile viking et base, c'est juste inutilisable à certain endroits (sur la plupart des campus de brussel (solbosh, plaine), pas de connexion possible. Mais ils ont l'avantage d'avoir une connexion très stable.
                    Quand je pense qu'en Russie ils sont entrain de mettre en place la vraie 4G (1000 mb/s max théorique) et que chez nous on est encore à 75% en edge, et même la 3G+ est juste ridicule avec ses débit qui montent en pointe à 1 mb/s.. Malgrès les bénéfices aucune entreprise n'est décidé à investir dans un vrai réseau.

Mais en dehors de ça, une offre à 12ct/min c'est une premiere (enfin pas tout a fait car Base proposait 12ct/min il y a 5 ans avec un abonnement à 24euro, une autre époque)..
                    C'est même plutot une bonne offre si on oublie le data. pas d'équivalent à part le King de telenet pour les clients Telenet qui est aussi à 15euro pour 2h et 30 min + sms illimités
                    Dernière modification par profil supprimé, 01 novembre 2012, 16h24.

Commentaire

• Envoyé par profil supprimé Voir le message
                      Quand je pense qu'en Russie ils sont entrain de mettre en place la vraie 4G (1000 mb/s max théorique) et que chez nous on est encore à 75% en edge, et même la 3G+ est juste ridicule avec ses débit qui montent en pointe à 1 mb/s.. Malgrès les bénéfices aucune entreprise n'est décidé à investir dans un vrai réseau.

Il faut pas aller en Russie, en restant en Europe, par exemple en Pologne ils sont en train de mettre en place le réseau LTE et dans les endroits où il est mis en place, ils accélèrent la vitesse théorique de 100 à 150Mb/smax théorique avec une couverture de 35% de population. Et l'offre est présente depuis presque un an!

C'est peut être pas les 1000Mb/s mais c'est mieux que la 3G+ belge....
                      Oppo Reno 2

Commentaire

• Bonjour,

Je me suis inscris à cette offre dès que je l'ai vu sur le site de Mobistar. :-) D'habitude je ne recharge pas ma carte prepaid mais quand j'ai vu cette offre, j'ai foncé !!! (j'adore utilisé mon smartphone au maximum !)
                        Je pensais à Viking Mobile pour mon premier Smartphones que j'utilise pour l'instant (samsung galaxy gio). Mais j'ai trop attendu et je n'ai pas changé d'opérateur finalement.

Pour l'enregistrement, j'ai fait une erreur, j'ai cru que c'était une obligation de commandé une nouvelle carte puisque ce n'étais pas très clair (j'ai quand même bien lu je pense) alors que j'ai déjà une carte prepaid Tempo. La carte est arrivé après 5 jours et quand j'ai voulu voir sur le site pour les méthodes de rechargement, j'ai tout de suite Vu Mon Erreur et fait le #123#... pour activé l'option tarifaire ! 15€ par banque & 2h après j'ai eu les 1000 sms, le crédit, le crédit gratuit Et le Data un peu après. Après plusieurs test, j'ai vu que je suis dans la plus par des cas en Hspda et en Edge. Mon smartphone n'a pas les caractéristiques (je pense) pour atteindre les 3,6 Mbits/s ,donc je suis assez heureux de voir que j'ai entre 300 et 1Mbits en général.
                        Après 5 semaines de test :
                        Je peux facilement voir un stream en 240p voir 360p mais c'est mon smartphone qui rame ^^ (perturbation très rare)
                        Je regarde par exemple un stream sans soucis sur le trajet du 81 dans Bruxelles. La couverture est bonne en général.
                        Des 2 Go, j'ai n'ai dévoré que 1Go mais j'attaque les 2 pour le 2ème mois d'utilisation!
                        J'avoue que je ne suis pas très exigeant du réseau, cette offre me convient parfaitement !

En conclusion :
                        Points fort : *Le prix qui est intéressant ! et qui fait ENFIN concurrence avec MobileViking !
                        *Le réseau que je juge bon mais que d'autres trouvent "satisfaisant" voir "horrible" sur ce forum.
                        *Le site web explique mieux l'offre maintenant !
                        *Le ping est satisfaisant mais je n'ai pas encore assez testé !
                        Points faible:
                        *Le réseau peut être amélioré ! Je passe parfois du H à Edge dans les transports en communs, certaines zones ne sont pas encore bien couverte.
                        *Le service clientèle n'a pas l'air terrible. Personnellement, je n'ai pas eu affaire mais je trouve que Test-Achat ou un autre service indépendant devrai écrire un rapport pour les consommateurs pour que LES Opérateurs soient plus transparent !
                        *L'activation après 2h, un peu moins , un peu plus de toute les options, cela devrait être PRÉCISÉ ! Merci pour la remarque de mastos !

Je ne suis pas un fanna de Mobistar mais je trouve que c'est un bon début qui est intéressant par rapport à Base ou Proximus.
                        Je donne un 8/10 et je reste avec le sourire

ps : personne ne c'est endormi ? j'ai pas voulu faire une histoire mais pas d'autres solutions !

Envoyé par mastos Voir le message
                        Malheureusement ce n'est mentionné nulle part. Au contraire la FAQ mentionne: "Dès que vous effectuez une nouvelle recharge de 15€ ou plus, vous recevrez immédiatement les avantages data et SMS."

Alors entre leur "immédiatement" et "dans les 2h normalement", y'a de la marge qui peut coûter cher au client qui a rechargé de bonne foi en suivant la procédure indiquée et utilisé sms et data dans la foulée.

Faute de pouvoir octroyer immédiatement les bonus, Mobistar devrait après la recharge informer le client par sms que le bonus sera accordé dans les 2h ET confirmer par sms une fois que le bonus est actif (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle). Pour ceux qui se sont fait avoir, le remboursement du crédit indûment prélevé est un minimum...

Commentaire

• Bonjour tout le monde,

J'ai commandé la carte cette semaine pour quitter Vikings vu la diminution de prix (0,12€/min chez mobistar).
                          Je découvre aussi le service clientèle CATASTROPHIQUE!!! Plus de 48h que le portage a été demandé, tjs pas de transfert.
                          J'ai sonné au 5000, ils ne voient pas ma demande. Et l'opératrice me dit carrément que le transfert n'est pas possible pour cette offre. Bref, ils n'y connaissent rien et en plus ils disent n'importe quoi!!!
                          Je suis même allé en boutique, il n'a rien voulu faire non plus.

Bref, j'attends... Je suppose que le transfert va se faire à un moment donné...

C'est vraiment parce que la différence de prix pour les appels est interessante sinon VIVE MOBILE VIKINGS!!!

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon chemin de croix...

Commentaire

• Bonjour tout le monde. Voici la suite de mon calvaire:

Après avoir lu ce sujet depuis le début, j'ai remarqué que beaucoup passait par la page Facebook de Mobistar pour arranger les problèmes et que 9/10 le problème était résolu.
                            J'ai donc fait de même...
                            ça m'a saoulé car je ne suis pas inscris sur Facebook et que je trouve cette méthode vraiment pas professionnel. C'est vraiment du helpdesk low cost.
                            J'ai donc exposé mon problème de transfert par MP et 2h après on m'a annoncé (tjs par facebook) que le transfert avait été réinitialiser manuellement... (Ce vendredi vers 19h).
                            Ce matin, peu avant midi le transfert était terminé.
                            Cependant, depuis que le transfert est fait, tout fonctionne sauf l'internet mobile... Donc ce lundi, de nouveau, j'exposerai le problème sur Facebook... Vraiment pitoyable ce service.

Bref, si vous quittez votre opérateur et que vous voulez garder votre numéro, soyez forts et courageux car c'est très rude!!!

A la prochaine pour la suite et fin de mon calvaire (j'espère)

Commentaire

• Envoyé par seb1987 Voir le message
                              Bonjour tout le monde. Voici la suite de mon calvaire:

Après avoir lu ce sujet depuis le début, j'ai remarqué que beaucoup passait par la page Facebook de Mobistar pour arranger les problèmes et que 9/10 le problème était résolu.
                              J'ai donc fait de même...
                              ça m'a saoulé car je ne suis pas inscris sur Facebook et que je trouve cette méthode vraiment pas professionnel. C'est vraiment du helpdesk low cost.
                              J'ai donc exposé mon problème de transfert par MP et 2h après on m'a annoncé (tjs par facebook) que le transfert avait été réinitialiser manuellement... (Ce vendredi vers 19h).
                              Ce matin, peu avant midi le transfert était terminé.
                              Cependant, depuis que le transfert est fait, tout fonctionne sauf l'internet mobile... Donc ce lundi, de nouveau, j'exposerai le problème sur Facebook... Vraiment pitoyable ce service.

Bref, si vous quittez votre opérateur et que vous voulez garder votre numéro, soyez forts et courageux car c'est très rude!!!

A la prochaine pour la suite et fin de mon calvaire (j'espère)
                              J'ai eu une carte internet on mobile que j'ai chargé de 5€ et pas d'internet non plus, je devais logiquement avoir le data à 0,50€/MB avec mon crédit.
                              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

• Bonjour tout le monde.

Tout fonctionne correctement depuis ce matin, ouf!!!
                                Procédure méga pénible mais je suis content du réseau. Au speed test, j'ai plus de 4Mbps en descendant...
                                A confirmer à l'usage...

Bon dimanche.

Commentaire

Chargement...
                                X