Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : E-leven repris par Destiny et Free Belgian Network

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par majaji Voir le message
    Au fait quelqu'un à des informations à propos de l'évolution de la situation part rapport à ce problème??
    Salut !

Voici ce qui a été dit aujourd'hui sur adsl-bc.org

Envoyé par JeromeIxl
    Je viens de les avoir en ligne, faut etre tres patient pour les avoir mais bon.
    La ligne devrait revenir dans le courant de la journée. Comme dit plus haut l'audience est en cours au tribunal. Si c'est pour une question de non-paiement , ils paieront sinon je pense qu'ils peuvent fermer leur activité ADSL2 et faire faillite et c'est une faute grave de la part d'e-leven.
    Si c'est pour une autre raison, Belgacom abuse vraiment de sa position.
    Quoiqu'il en soit esperons que cela revienne aujourd'hui. Belgacom peut tout réactivé a distance et nos connexions reviendront sans autre intervention technique.
    Le gars m'a dit qu'E-leven fait tout ce qu'ils peuvent pour ravoir une connexion aujourd'hui, ils comprennent bien que ce n'est pas tenable.
    Bonne journée et croisons les doigts.

Je n'espere pas trop pour aujourd'hui mais bon .... l'espoir fait vivre !

Bonne journée a tous !

Commentaire

Envoyé par mrpro1 Voir le message
      Bonjour à tous,

Merci d'avoir donné quelques infos sur ce forum concernant le problème actuel d'E-leven!

Il faut savoir qu'11 est le 1er reseau en Belgique à proposer l'adsl2+ via un reseau degroupé.(corriger moi si je me trompe)
      Sans savoir où il marchait, il se sont fait pincé par les gens de Belgacon.
      Qui sont les perdants? les clients malheureusement!

Je n'ai pa su voir l'actualité à la télé si par hasard on en a parlé? Quelqu'un serait nous dire?

Ce n'est pas à cause qu'e-leven avait montré des mauvaises images de Belgacon à l'emission "Question à la une" pour que celui-ci en ayant "pas bon" fais chier son monde?

Et je désire proposer une derniere chose à tous ceux et celles qui lisent ce forum et qui sont faché par la politique de Belgacon d'avoir ce monopole enorme.
      Est-ce possible à tous d'aller manifester devant la maison Belgacon pour qu'il change de politique et que l'etat belge remarque enfin qu'on en a marre de se faire avoir par notre reseau historique?

Bonne chance à ceux qui paye pour ne plus pouvoir surfer librement et esperons qu'il feront quelques choses, car la cela fait 1semaine que rien se passe apparement!

MRpro1
      Quelqu'un serait repondre à mes questions?

Merci d'avance...

Commentaire

Si un étudiant dans le besoin à LLN se trouve à proximité de ces coordonées : http://maps.google.be/maps?f=d&hl=fr...4&ie=UTF8&z=17
        (Là on se trouve le "A")
        On peut s'arranger pour un partage de Wifi

Commentaire

plus d'infos à ce sujet =>

Envoyé par forum.adsl-bc.org
          Il y a eut une audience devant le juge ce matin.
          Belgacom a contesté le soutient apporté par IBPT à 11 en disant qu'ils n'avaient pas coupé les lignes de clients mais simplement "interrompu le flux des données". Techniquement, cela ne fait pas beaucoup de différence, à part qu'en cas de décision favorable du juge/règlement du conflit la remise en service des dites lignes serait pratiquement immédiate.

Le juge rendra sa décision demain mercredi 14 mai à une heure non spécifiée. E-leven *semblerait* avoir convoqué une conférence de presse demain matin dans leurs bureaux pour expliquer la situation.

(posté par Boby)
          ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

[Actu Astel] : Bras de fer entre Belgacom et E-leven

Cela fait une semaine que 85 % des clients ADSL2+ d'E-leven sont coupés. Belgacom attend toujours le paiement de ses factures pour les réactiver. E-leven convoque la presse. Les étudiants louvanistes supplient leurs voisins d'ouvrir leur Wi-Fi.

Lire l'article...

Commentaire

"Hum hum, il ne paye pas leurs factures et Belgacom devrait laisser les lignes activées ... n'importe quoi ... il est normal que quand on paye pas ses factures ben les lignes soient coupées."

... Est-il normal qu'un opérateur soit gestionnaire de réseau ?...
              Ced

Commentaire

moi je dit que c'est la faute à belgabeurk, car si e-leven n'a pas payer les factures il doit y avoir des raisons, combien de fois belgacom na pas couper ma connection!!

pacha.
                sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Ma connection à Schaerbeek déconne de plus en plus souvent... mais bon je ne suit pas complètement coupé..

Commentaire

s'ils n'ont pas payé belgacom,c'est normal qu'ils coupent...
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
                      C'est tout à fait normal si E-Leven ne paye pas ses factures ... si moi je paye pas Belgacom, il me le coupe aussi ... et c'est pareil pour le gsm même chez Mobistar ... donc je vois pas où est le problème ...
                      Peut-être, mais dit toi bien qu'en pauvre petit étudiant qui paye son adsl a LLN.net chaque mois et qui se retrouve entièrement coupé du réseau depuis plus d'une semaine et ça ... JUSTE en période de blocus. Joie !

Heureusement on a réussi a récupérer une connexion TVcablenet pour notre kot, ma copine a moins de chance elle: son kot se trouve loin des auditoires et elle se retrouve sans internet. Galère d'aller chaque jour se tapper les auditoires avec son portable pour récupérer ses mails (car bien sur, toutes les indications de dernières minutes, les dernier transpa, les consignes d'examen se trouvent nulle part ailleurs que sur le net).

On paye LLN.net, on attends donc un service compétent (déja a la mise en service de notre ligne on a eu une attente de 4 mois ...). Qu'ils payent pas leur facture a Belgacom c'est pas notre problème, mais si Belgacom pouvait faire une action et laisser le net encore 2 semaines, juste le temps du blocus, je pense que beaucoup d'étudiants seraient ravis.

Si belgacom nous tenait pas par les couilles avec leurs offres pourries pour les étudiants, on serait pas obliger d'aller chez ces incompétents de LLN.net .... Beau cercle vicieu.

Commentaire

Envoyé par Nanimo Voir le message
                        Si belgacom nous tenait pas par les couilles avec leurs offres pourries pour les étudiants, on serait pas obliger d'aller chez ces incompétents de LLN.net .... Beau cercle vicieu.
                        C'est effectivement très cher d'avoir internet par l'adsl aujourd'hui (surtout en passant par Belgacom et ses "offres" pas du tout alléchantes). En outre, même en passant par Dommel (que je conseille, ils sont très bons et compétents contrairement à certains), il faut payer un abonnement à une ligne téléphonique fixe belgacom.

Sinon, ce serait intéressant pour les clients et consommateurs de savoir s'ils doivent se tourner dès à présent vers un autre FAI ou attendre que leurs connexions lln.net soit à nouveau disponible (s'il faut attendre encore aussi longtemps que pour la première mise en route, je crois que ce sera bon pour la 3e sess).

Commentaire

Le scandale E-leven,épilogue ou rebondissements ?

Depuis plus d'une semaine, la quasi-totalité des clients de l'opéateur ADSL2+ en dégroupage total E-leven sont coupés de leur connexion ADSL(+ éventuellement téléphone) suite à un litige qui oppose l'ISP et Belgacom, ce dernier assurant la connexion des clients au réseau ADSL2+ exploité par E-leven.
                          Belgacom et E-leven tentent en ce moment de dégager une solution via le tribunal de commerce de Bruxelles, sans succès malgré 2 tentatives de conciliation. Les clients ne devraient donc pas retrouver très rapidement leur connexion internet. E-leven raconte en ce moment aux clients qui parviennent à les joindre qu'il s'agit d'un problème technique qui devrait être rapidement résolu. Or, il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'une coupure des lignes par Belgacom qui réclame le paiement de factures avec 11 mois de retard.
                          Selon nous, malgré la position d'E-leven quiminimise les faits, l'article 7.2.a stipule que "E-LEVEN ne peut être rendue seulement responsable que pour autant qu'elle ait commis une faute grave ou négligence grave ou en cas de faute délibérée." Or, le fait d'être en défaut de paiement depuis 11 mois vis-à-vis de son fournisseur principal, essentiel au bon fonctionnement du service chez tous les clients, est bien-entendu une négligeance voire une faute grave. De manière générale, il est légalement acceptable que lorsqu'un opérateur n'est plus en mesure de livrer le service attendu par le client pendant une trop longue période, le contrat peut être rompu unilatéralement par le client, heureusement bien protégé par la loi dans notre pays.
                          Dès lors, si les clients d'E-leven désirent attendre la résolution juridiques des problèmes administratifs et financiers entre Belgacom et 11, libre à eux. Pour ceux qui désirent récupérer rapidement une connexion internet et se dégager de leur contrat avec 11, les conditions sont bien réunies pour une résiliation sans frais aux torts de l'opérateur.

Source : http://www.speed.be/newsletters/lett...p_link_id=1732

Commentaire

attnetion il faut signaler que tous les étudiants ont payé l'entièreté de l'abonnement de l'année, alors une résiliation unilatérale ok mais un remboursement doit aussi être assuré pour tous les mois restant...

Commentaire

Mais qui serait assez stupide de payer l'abonnement par année? Moi je ne le ferais pas même avec l'opérateur le plus fiable qui soit.
                              Enfin au moins cette coupure donnera plus de temps aux étudiants pour l'étude.
                              Dernière modification par Drago, 14 mai 2008, 13h38.

Commentaire

eh oui, pourtant c'était obligé et dans le contrat je pense........... je connaissais pas eleven à l'époque, qqun s'en est occupé pour moi, j'avoue qu'on est jamais assez prudent.

Commentaire

Chargement...
                                X