Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : E-leven repris par Destiny et Free Belgian Network

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Belgacom devrait aussi des sous à E-leven, en guise de compensation de retard d'activations des lignes de ses clients par le gestionnaire du réseau, d'où le blocage !
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Nanimo Voir le message

On paye LLN.net, on attends donc un service compétent (déja a la mise en service de notre ligne on a eu une attente de 4 mois ...). Qu'ils payent pas leur facture a Belgacom c'est pas notre problème, mais si Belgacom pouvait faire une action et laisser le net encore 2 semaines, juste le temps du blocus, je pense que beaucoup d'étudiants seraient ravis.

Et ça rapporterai quoi à Belgacom de vous laissez le net? Rien ... donc pourquoi il le ferait ... par compasion?

C'est fini de nos jours la compassion ... tant que l'argent ne rentre pas ... ça n'intéresse personne.

Puis bon, en tant qu'étudiant tu as internet à l'unnif ... pense à ceux qui sont coupés alors et qui n'ont pas la possibilité de se connecter quelque part ... ou même si c'est pour le travail ...

Commentaire

Envoyé par sagaugustin Voir le message
        attnetion il faut signaler que tous les étudiants ont payé l'entièreté de l'abonnement de l'année, alors une résiliation unilatérale ok mais un remboursement doit aussi être assuré pour tous les mois restant...
        Si ils coulent à cause d'un défaut de paiement envers Belgacom, les remboursements, je sait pas trop..

Commentaire

Bonjour,
          juste pour info une pétition pour faire intervenir la commission européenne dans les télécoms belges contre le monopole abusif de Belgacom vient d'être lancé.

Merci de faire circuler
          c'est le seul moyen de faire bouger BC puisque l'état est de leur côté.

Commentaire

Inadmissible

J'habite à Etterbeek et je n'ai plus internet depuis vendredi. Je devais travailler chez moi ce weekend et je me suis retrouvé obligé de le faire dans un internet café entouré de jeunes qui jouaient (et pas en silence) à je ne sais trop quoi.

Apparement, E-leven doit 400 000 euros à Belgacom. Belgacom qui, au passage, a eu un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros et un profit de 1 milliard d'euros en 2007... Et pour cette somme, sans prévenir, il se permettent de couper les lignes des abonnés les privant ainsi d'internet mais aussi parfois de téléphone... Et personne ne réagit! Ils n'avaient aucun autre moyen pour faire valoir leurs droits? Ils n'ont jamais entendu parler de la possibilité de saisir la justice ?

Si ce comportement n'est pas un abus de sa position dominante, alors je ne sais plus quoi dire. Je suis outré mais malheureusement à peine surpris.

En tout cas, même s'ils arrivent à couler e-leven (ne nous voilons pas la face, c'est de cela qu'il s'agit, Belgacom se dit qu'au pire elle aura une amende de qqs milliers d'euros, autant dire de la petite monnaie) il ne verront pas un euro de ma part. Je préférerai encore rester sans internet plutôt que de prendre un abonnement chez eux.

Je propose à tous les gens qui ont été victimes de cet abus de Belgacom, d'envoyer un email ) la direction générale de contrôle et de médiation ici: http://mineco.fgov.be/protection_con...nts_fr_001.htm
            en expliquant la situation et en disant que Belgacom aurait dû choisir un autre moyen pour faire valoir ces droits.

Bon courage à tous.

Commentaire

Belgacom a parfaitement le droit de fermer le robinet suite à un jugement du tribunal de commerce de Bruxelles pour une facture impayée de 155000 euros et c' est sur cette décision que belgacom se base pour couper les accès internet d' e leven . Si tu ne paies pas tes factures tu ne dois pas t' étonner des conséquences .

Commentaire

Bonjour Mr miraclelg,

auriez vous un lien concernant cette décision de justice svp?

J'aimerai qd même lire de mes propres yeux qu'un tribunal autorise la fermeture de milliers de lignes pour 155 000 euros (à comparer avec les 6 milliards de CA et 1 millard de profit de Belgacom en 2007).

Ne trouvez vous pas injuste que s'il s'agissait d'un litige entre deux autres opérateurs, aucun n'aurait la "puissance" de couper des milliers de lignes et mettre dans une situation invraisemblable autant de consommateurs? Pourtant le tribunal aurait certainement trouver un autre moyen pour que le plaignant fasse valoir ses droits.

Pour moi il est évident que Belgacom cherche à couler E-leven, et pas de manière loyale.

Commentaire

Voici enfin des news

Envoyé par Services Ventes - Lionel
                  Bonjour,
                  Le juge a tranché tout doit être réactivé dans les 10h.
                  L'info vient juste de m'être communiqué par mes supérieurs.
                  Je reviendrai à nouveau vers vous dès que j'ai plus de précisions.
                  Bien à vous,

Lionel

Commentaire

Ca me fait rire ... c'est E-Leven qui paye pas ... et on en veux à Belgacom ... peu importe que Belgacom ai un bénéfice d'un milliard ...

E-Leven n'a pas voulu admettre qu'il n'avait pas payé des factures, ils ont préféré parler de problèmes techniques ...

Pour moi E-Leven est LE responsable. C'est à eux de payer des indemnités à leurs clients d'ailleurs.

Commentaire

Bien sur, si E-leven n'a pas payé ses factures, ils sont en partie responsables. Il faut quand même attendre pour voir si Belgacom ne leur doit pas également de l'argent. Il ne faut pas oublier que Belgacom a les liquidités pour faire des choses que d'autres ne pourraient pas.

De plus, comme je l'ai dit dans mon précédent message, tout ceci ne serait JAMAIS arrivé s'il s'agissait d'un litige financier entre deux opérateurs autres que Belgacom. Et pourtant il y aurait eu d'autres moyens pour que le plaignant récupère son dû. D'ailleurs si un opérateur commencait à couper des lignes d'un de ces concurrents pcq ce dernier ne payait pas, tout le monde serait outré!

Alors pourquoi accepter que Belgacom puisse faire qq chose que les autres n'ont pas le droit/possibilité de faire?

Commentaire

car c'est belgacom qui a été nommé par le gouvernement pour gérer le réseau
                        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Certes mais il n'ont pas a abuser d'un pouvoir qui leur est revenu "par défaut".

D'ailleurs une partie du problème vient de là, la gestion du réseau devrait être la tâche d'un organisme indépendant. Lorsque le gestionnaire du réseau est un opérateur, il est inévitable qu'il abuse de son pouvoir pr améliorer sa situation sur le marché.

Commentaire

Moi aussi, je suis victime d'e-leven!! Kottant à Ixelles, j'ai vu mon connexion coupée mercredi dernier, vers 10h.. Ce qui me fit perdre un temps de dingue alors que je n'avais pas du tout de temps à perdre!! J'ai un TFE à rendre pour ce vendredi!! Merci de prendre en otage de pauvres étudiants..
                            Heureusement, que tout va enfin rentrer dans l'ordre.. mais c'est trop tard!

Commentaire

[Actu Astel] : Belgacom doit reconnecter les clients E-leven dans les 10h

Belgacom vient d'être contrainte à reconnecter tous les clients d'E-leven dans les 10h. Fin de calvaire pour quelques 5.500 clients ADSL2+. E-leven étudie la possibilité de les dédommager.

Lire l'article...

Commentaire

Chargement...
                              X