Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Mistral3
    Y a eu pas mal de problème dans certaines téléboutiques du au splitt de Belgacom TV entre l'écran géant et le système de démonstration.

Je viens d'être raccorder Belgacom TV, je te garantis que c'est du numérique niquel sur ma bièsse télé 37 cm
    Ouais mais bon, ils pourraient qd même faire un effort pour présenter leur nouveauté un peu mieux alors... Parce que quand je vois la demo, ça ne me donne pas trop envie de m'abonner...

Envoyé par Apakoh
    Tu aurais du faire la réflexion au revendeur pour voir quel aurais été sa réaction
    Ben, il était 17h55, la téléboutique allait fermer 5 minutes plus tard et je devais acheter un nouveau téléphone fixe... J'allais pas encore en plus les emmerder avec BelgacomTV !
    Oh, petite anecdote d'ailleurs, pendant que j'étais occupé avec la vendeuse (très charmante d'ailleurs, dommage qu'il n'y ai que leur nom sur la souche et pas leur téléphone ) un autre client tout aussi chiant que moi à arriver à moins de 5 minutes de la fermeture est entré pour se renseigner sur BelgacomTV. Le vendeur qui s'en est occupé est arrivé près de sa collègue une fois le client parti en lui disant "j'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait me demander de l'abonner à BelgacomTV! Non mais tu te rends compte ? Faire un abonnement comme ça à 3 minutes de la fermeture alors que je ne sais même pas comment il faut faire vu que je n'en ai jamais fait !"

Bref, toute cette prose pour vous dire qu'il ne doit pas y avoir énormément d'abonnés à BelgacomTV puisque les 2 vendeurs encore présents de cette téléboutique n'ont jamais abonné qqun !
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

C'est tout nouveau , il faut laisser un peut de temps

@ +
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Suis allé aussi chez Belgacom.
        Le "belagacoman" me dit que la qualité de l'image est pas top du fait que leur écran est pas le dernier modèle de 16/9 ième et que la ligne n'est pas top... dans 1 Teleboutique !
        Qu'est-ce que ce doit etre pour 1 particulier !
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Je te certifie que ça va super bien, même qualité que Betv ou un chti dvd. (j'ai tjs la teledistribution en parallèle et ce satané contrat BeTv qui a été reconduit automatiquement! ). C'est très stable niveau image parfois ça lag un peu mais c'est très rare.

Ca reste un produit jeune, lancer un peu dans la précipitation pour être prêt pour le championnat de football. Gageons que tout va s'améliorer et que l'apparition du Kit "do it yourself" et de l'adsl 2 va rendre ce produit beaucoup plus attrayant!

Commentaire

moi perso ça m'intéresse énormément mais la barrière du prix est encore haute... De plus je suis encore à BeTV jusqu'en mars 2006. Ca va me faire cher pour voir seulement du foot.

Je devrais prendre la ligne téléphonique chez eux, de même que la connexion ADSL et que la souscription à l'abonnement. Sans oublier l'option Calcio et le modem Philips.

Je trouve qu'il devrait faire une promo pour ceux qui prennent les 3 ensemble (téléphone, internet & tv) parce que pour l'instant à part les 59 euros d'activation de BelgacomTV qui sont gratuit jusqu'au 31 aout, il n'y a pas grand chose. De plus on est obligé de tout faire installer par un technicien qui coute en plus 129 euros. Chez Belgacom, ils croient que l'argent tombe du ciel...
            ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

Bonjour

Je vois qu'on discute ferme sur les offres de Belgacom
              Mais combien parmi vous pourront en bénéficier ?
              Moi par exemple je sais pas l'avoir tout simplement pcq mon ADSL sait pas aller au dela de 1 mega donc le foot à la tv fini
              Belgacom reconnait sur son site ADSL que pres de la moitié des belges pourront se raccorder (techniquement si les lignes le permettent) et l'autre moitié alors
              Elle pourra toujours (?) regarder le match sue la rtbf le dimanche à 18h00 si Michel arriuve à un accord
              Et alors bonjour les recettes des buvettes des petits clubs

non je trouve sincèrement que Belgacom (et l'union belge en ce qui concerne le foot) a placé la charrue avant les boeufs et arrive sur le marché avec un produit qui n'est pas pret
              Un papy qui fait de la résistance

La dictature c'est ferme ta gueule
              La démocratie c'est cause toujours

Commentaire

Je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt de la télé par câble de téléphone, en tout cas tel que Belgacom la propose.

Comparons avec une antenne satellite:

- toutes les chaines sont en numérique (y compris rtbf), à minimum 6 mégabps, ce qui signifie: qualité impeccable son+image.
                - plusieurs centaines de chaînes disponibles (dont +/- 120 en français)
                - cout du système: +/- 200 euros.
                - Possibilité, selon le module inséré, de capter tous les bouquets européens (dont les trois français)
                - Abonnements aux bouquets français sans aucune comparaison dans les prix et choix par rapport aux systèmes "belges"
                - A titre d'exemple: canalsatellite coûte 12 euros par mois et offre une soixantaine de chaînes. Nationales, musicales, sport, docu, enfants, etc...
                - Possibilité de décrypter un grand nombre de chaînes grâce à des codes disponibles sur internet ou chez un petit revendeur.

Alors Belgacom TV, excusez-moi. Je pense qu'une fois de plus l'opérateur historique va miser sur le manque d'information du belge moyen pour s'implanter.

Nous sommes encore loin d'avoir, comme chez nos voisins, l'internet très haut débit à 10 euros par mois, ou une offre phone+net+télévision à 50 euros par mois.

Les monopoles ont encore de beaux jours devant eux, et tant qu'il n'y aura pas une réaction en masse, de personne qui refusent le diktat, les télécoms en Belgique resteront ce qu'elles sont: parmis les plus désavantageuses d'Europe.
                Dernière modification par chrisddd, 26 juillet 2005, 22h28.
                [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

D'après les journaux de ce matin, les chaînes de base seraient à +-10 eur.

Donc 10 eur + 6 eur de location du décodeur celà fait 16 eur / mois alors que
                  la télédistribution classique revient à 12 eur / mois !

Le download d'un film variera entre 2,5 et 5 eur

Ils ont donc perdu une bonne occasion d'attirer les gens qui ne veulent pas spécialement
                  voir du foot.

Commentaire

N'oublions pas que seul belgacom propose les chaines belges en numérique. Le satellite ne permet pas d'avoir la télévision belge, à part RTBF Sat qui n'est qu'une version très dépouillée de la Une.
                    Ce point est important car beaucoup de personnes aiment regarder le journal de RTL pour savoir ce que Mamy Machin a cuisiné dernièrement ou pour savoir si le voisin a rangé sa cave.

Donc, à part le bouquet TNT que la RTBF devrait lancer fin 2006, les chaines belges ne sont pas diffusées en numérique.

De plus, la télévision belge dispose d'avantages pour diffuser anticipativement aux chaines françaises certains films ou séries, ce qui plait aussi parfois.

Commentaire

Envoyé par es092mtw
                      D'après les journaux de ce matin, les chaînes de base seraient à +-10 eur.

Donc 10 eur + 6 eur de location du décodeur celà fait 16 eur / mois alors que
                      la télédistribution classique revient à 12 eur / mois !

Je suppose que par chaînes "de base" il faut comprendre les chaînes "commerciales", totalement gratuites sur satellite. Comme pour la distribution, vous allez payer pour voir de la pub, alors que celui qui paye un bouquet, paye pour des chaînes thématiques. Il paie pour des docs, des séries, des films.

Quant aux 16 euros par mois, il faut tout compter:
                      - 17 euros de redevance téléphone
                      - 40 euros pour l'adsl
                      - 6 euros pour le décodeur
                      - 10 euros pour des chaînes commerciales.

total: 73 euros

En réalité, il est possible d'avoir tous les bouquets français pour 0 euros par mois. Renseignements via mail privé.

Quant à RTL/TVI, il y a une quantité de chaînes presque aussi débiles pour la remplacer: M6, W9, RTL9, AB1... je n'ai jamais payé pour ces chaînes. Selon moi, RTL/TVI est la plus mauvaise chaîne francophone (parmis +/- 120 chaînes). Seul les chaînes de télé-achat sont plus mauvaises.

Vous ne trouvez pas que les monopoles ont assez duré? 12 euros par mois pour la télédistribution ( = uniquement des chaînes commerciales). 17 euros de redevance Belgacom pour une paire de cuivre. Moi je dis STOP. Boycottons les monopoles.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Juste deux petites réctifications sur ce que j'ai pu lire sur ce forum:

- la qualité de l'image en téléboutique est particulièrement mauvaise car ils utilisent un écran bas de gamme (à la limite du cheap) pour la démo... drôle de choix!
                        - il n'est pas possible de pauser la TV en direct ni d'enregistrer des programmes avec le décodeur Belgacom TV actuel. C'est une fonction à venir, tout comme l'accès Internet sur la TV, l'accès e-mail, le live voting, etc.

Commentaire

Envoyé par foxtrot
                          Juste deux petites réctifications sur ce que j'ai pu lire sur ce forum:

- la qualité de l'image en téléboutique est particulièrement mauvaise car ils utilisent un écran bas de gamme (à la limite du cheap) pour la démo... drôle de choix!
                          Je ne peux pas laisser passer des assertions pareilles sans réagir. Ce qui limite la qualité, c'est surtout le transport du signal, pas l'écran. Que tout le monde le sache une fois pour toute, TOUS les standards télé utilisés actuellement sont en 625 lignes. Sans exception. Quand un vendeur vous vante les mérite de son écran 1250 lignes, sortez tout de suite. Son écran fonctionnera en 625 lignes en réception, pas une de plus.

Quant à dire que les écrans de la boutique Belgacom sont bas de gamme... Laissez moi rire. Allez chez un revendeur télé, et comparez les écrans à 100 euro et ceux à 1000 euros. Si ce n'est la taille, la différence de qualité est maigre. Un écran cathodique à 100 euros est d'ailleurs de meilleure qualité qu'un LCD à 1000 euros. Le lcd est lent, et a un angle de vision bien plus petit. Personnellement j'ai un Sony à 400 euros (70 cms), et l'image est impeccable. Je crois savoir de quoi je parle j'ai travaillé dans un labo télé pendant des années, comme designer.
                          - il n'est pas possible de pauser la TV en direct ni d'enregistrer des programmes avec le décodeur Belgacom TV actuel. C'est une fonction à venir, tout comme l'accès Internet sur la TV, l'accès e-mail, le live voting, etc .
                          Toutes choses qui sont possibles en satellite depuis dix ans. Y compris le cinéma payable à la séance et la télé interractive.

Il y a trop de revendeurs Belgacom sur ce site
                          Dernière modification par chrisddd, 27 juillet 2005, 15h18.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Greg
                            les films à la demande (plus besoin d'aller louer des dvd!)
                            les matchs de foot en intégralité (en abo ou à la demande)
                            les JT à la demande
                            les horaires des programmes des chaines
                            la fonction "pause"
                            la fonction "rec"
                            interagir directement dans une émission avec la télécommande
                            envoyer et recevoir des e-mails
                            chatter

c'est de l'IDTV quoi

envoyer et recevoir e-mails + chatter : bref le net par la TV PAS ENCORE DISPO !

Si vous avez des questions, posez les moi, je vous y répondrai, j'utilise BGC TV tous les jours et mon meilleur ami est installateur BGC TV, bref je suis à la source.
                            Mathieu - Technicien télécom indépendant
                            Installation - Dépannage - Consultance
                            www.telecomsolution.be
                            (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

J'ai lu dans les FAQ qu'il n'y a même pas moyen d'avoir le télétexte pour les chaînes disponibles sur Belgacom TV, à part celui de TV1...

Ca demande encore un peu de développement, ce produit

Commentaire

Bonjour,

Une petite indication
                                Je viens de faire un test avec 10 numéros (tous avec ADSL) de ma famille (enfants, frère, neveux)
                                Résultats
                                Sur les 10

8 ne peuvent avoir belgacom TV
                                1 (mon frère) pourra l'avoir en 2006
                                1 peut l'avoir (il s'agit du siège de la banque ou mon fils travaille)
                                tous ces numèros sont des 081 (namur donc pas nécessairement des endroits reculés)

Pour moi ça dit tout
                                On (belgacom et l'union belge) a encore attaché la charrue avant les boeufs

Merci de m'avoir lu
                                Un papy qui fait de la résistance

La dictature c'est ferme ta gueule
                                La démocratie c'est cause toujours

Commentaire

Chargement...
                                X