Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO invente Evasion : présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Greg,

    je souhaiterai si le décodeur évasion de Voo à un port slot dans la face avant de l'appareil ou si il ne posséde pas de carte d'acces comme sur le décodeur V5 de Proximus et que c'est pour ça que le décodeur doit etre relié par un cable pour avoir l'interactivité via le modem par la connexion internet et si on pourras le brancher sans cable par wifi genre CPL par le réseau électrique.

    Commentaire


    • Apparemment il n'y a plus de carte.

      Commentaire


      • VOO invente Evasion : présentation

        un peu déçu de mon côté car rien reçu ! Je suis client voo depuis le premier jour. voocorder jamais changé alors que je l'avais eu aussi avant son lancement officiel. donc dire que c'est l'ancienneté du decodeur qui joue c'est de la vaste blague. mon père qui n'est pas un vieux client a reçu l'offre.
        je me sent un peu lésé voir frustré je l'avoue!
        je suis en pack trio bcp avec encore un vieux modem sans wifi (pas faute d'avoir essayé d'en avoir un wifi). de plus mon arrivée et modem sont à l'étage et pas envie de faire des trous pour un énième cable.

        ...si la concurrence proposait mieux je crois que j'irais voir ailleurs.
        iPhone 6 & SE (16Go & 32Go) ORANGE
        iPhone V1 8Go iOS3.1.3 RedSn0w 0.9.4
        iPad Air 2 16Go Wifi+Cellular / iMac 21.5 /Apple TV2
        Apple Watch S3 Nike
        16Go Cellular
        NETFLIX PS2
        VOO trio wahoo

        Commentaire


        • Voici

          Je n'ai pas vu de carte à puce dépasser de l'Evasion comme pour le VOOcorder, maintenant elle est peut-être cachée derrière sans dépasser ?

          Le fait qu'il y aie une carte à puce ou non n'a pas de rapport avec le fait qu'il faille le connecter au modem ou non. Il faut le connecter au modem car il n'a pas de modem intégré, ce que le VOOcorder avait.

          Théoriquement, le câble ethernet entre l'Evasion et le modem peut-être remplacé par une solution alternative de type CPL, mais le techicien ne l'installera qu'avec un câble, car seul le câble garanti la qualité. CPL à tester nous-même après le départ du technicien donc

          Pour sélectionner les 500 clients de l'avant-première, ils ont dit qu'ils ont choisi des clients en pack trio passio, à la folie et fiber 120, avec be tv ou l'option panorama.
          Fichiers attachés
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • Bonjour Greg,

            Si j'ai bien compris le technicien vient installer le nouveau décodeur évasion mais pour qu'il fonctionne parfaitement le technicien tire un cable du modem vers le décodeur évasion pour avoir l'interactivité sur ce décodeur alors que sur le voocorder il a un modem intégré dans celui-ci par une adresse mac sur le voocorder.
            Donc pour installer le nouveau décodeur, il faut que le modem Netgear wifi soit à proximité du décodeur évasion pour avoir la tv.
            Est qu'il pourrait fonctionner avec un CPL sans avoir tirer de cable du modem au décodeur?
            Cela intéressait plusieurs clients qui ont un deuxieme tv à l'étage.

            Commentaire


            • Envoyé par fredon Voir le message
              Bonjour Greg,

              Si j'ai bien compris le technicien vient installer le nouveau décodeur évasion mais pour qu'il fonctionne parfaitement le technicien tire un cable du modem vers le décodeur évasion pour avoir l'interactivité sur ce décodeur alors que sur le voocorder il a un modem intégré dans celui-ci par une adresse mac sur le voocorder.
              Donc pour installer le nouveau décodeur, il faut que le modem Netgear wifi soit à proximité du décodeur évasion pour avoir la tv.
              Est qu'il pourrait fonctionner avec un CPL sans avoir tirer de cable du modem au décodeur?
              Cela intéressait plusieurs clients qui ont un deuxieme tv à l'étage.
              bonjour on vient de me l'installer avec cpl fourni et gratuit , ca fonctionne aussi avec un dongle wifi

              Commentaire


              • Bonjour Matou,
                je peux comprendre en partie ton désapointement mais tu dis que dans ton topic que tu as testé le voocorder avant qu'il ne soit proposé à la clientèle je ne sais en quelle année exactement.
                Le nouveau décodeur a ete installé chez les clients abonnés en pack passionnément et supérieur avec l'option betv ou le bouquet panorama pour les test à grande échelle. sur 500 abonnés.

                Tu as déjà profiter du voocorder avant les autres, place aux autres pour qu' ils puissent aussi tester le nouveau décodeur.
                Pour ton ancien modem wifi, demande le changement de ton modem par le nouveau modem Netgear wifi plus puissant avec la norme G ou N.
                Normalement, le service clientèle doit te donner l'accord pour remplacer ton ancien modem par leur modem wifi.

                Commentaire


                • Bonjour floche 54,

                  Merci pour ta réponse. Le décodeur évasion fonctionne chez toi avec un CPL en wifi sur ton installation.
                  Si tu sais envoyer des photos du décodeur avec le CPL installé pour les futurs clients pour ce deco nouvelle génération sur le site de Astel.

                  Commentaire


                  • @greg : merci pour les images !

                    Commentaire


                    • Envoyé par fredon Voir le message
                      Bonjour floche 54,

                      Merci pour ta réponse. Le décodeur évasion fonctionne chez toi avec un CPL en wifi sur ton installation.
                      Si tu sais envoyer des photos du décodeur avec le CPL installé pour les futurs clients pour ce deco nouvelle génération sur le site de Astel.
                      re bonjour
                      le modem routeur de voo est dans mon garage un cpl y a été installer et relié par un câble au modem , la tv est dans mon salon ou un autre cpl a été installé et relié par un câble a évasion

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Si j'ai bien compris ton message, le modem routeur de voo se trouve dans ton garage qui est branché sur un CPL lui meme branché sur une prise électrique de ton garage et sur lequel le technicien a relié le CPL sur le modem par un cable et sur la tv dans ton salon le décodeur évasion est branché sur un deuxieme CPL qui est lui meme raccordé sur le décodeur évasion.
                        Donc le signal wifi du modem Netgear passe du premier CPL par cable au deuxieme CPL par l'installation électrique de ta maison, si j'ai bien compris ta configuration de ton installation.

                        Commentaire


                        • A mon sens, c'est également plus une évolution qu'une révolution. Mais c'est peut être une bonne base pour une évolution un peu plus soutenue à l'avenir... car je suppose que les 20 développeurs pourront continuer à faire évoluer ce boitier. (alors qu'ils ne pouvaient sans doute plus faire grand chose avec le précédent voocorder)

                          Par contre, c'est quand même une GROSSE bêtise de ne pas intégrer un modem directement dans le décodeur! Encore pire de ne pas avoir pensé à mettre le WIFI dedans. (surtout que si VOO offre le CPL, ca doit encore leur coûter plus cher...) Ça oblige à avoir un câblage supplémentaire et ça va pomper sur le routeur... :/ (perso ce n'est pas bien grave, car ma maison est entièrement câblée en RJ45, mais malgré cela, je vais devoir installer des switch dans les pièces qui auront ce décodeur... r)

                          Parce que si la fonction redémarrer une émission passe entièrement par un flux internet, le routeur va chauffer... Quelqu'un à une idée de ce qui passera par cette connexion internet du décodeur?

                          Commentaire


                          • Bonjour Kabriol,

                            Il aurait pu mettre un modem wifi dans le décodeur évasion mais faut voir si c'était possible avec l'espace disponible du décodeur.
                            Le décodeur V5 ou mini V5 je pense n'ont pas de modem wifi, si je me trompe veuillez corrigé mon erreur.
                            Le V5 peut etre raccordé par un cable RJ45 ou par CPL , le décodeur évasion sera raccordable par cable ethernet RJ45 ou bien par CPL suivant la configuration du client.
                            Je crois que le flux internet devrais tourner au alentour de 3 GB comme pour télécharger un film sur Netflix par le décodeur V5 de Proximus.

                            Commentaire


                            • L'espace nécessaire pour une puce modem (ou wifi) est juste ridicule! (c'est tout petit) Je pense plus à une raison de prix... mais ce qui est d'autant plus ridicule si ils offrent le module CPL.

                              Pour information, RJ45 ou CPL, c'est la même chose. Le CPL, c'est juste du RJ45 qui passe par le câblage électrique existant.

                              C'est quand même très étrange, car de ce fait, VOO se retrouve avec le même problème technique qui est le plus ennuyeux chez Belgacom, c'est à dire de devoir câbler le décodeur! Ne connaissant pas les détails, je suppose qu'il y a une raison technique...

                              Et comme je disais, le routeur var tourner un max pour tout ca... imaginons qu'on ai 2 ou 3 décodeurs dans la maison, le routeur va bosser dur et en plus il va falloir jouer avec un switch dans chaque pièce. (une RJ45 pour le décodeur, une RJ45 pour la tv, une pour ta console de jeu,...) Quand à la solution WIFI, en appartement je ne dis pas (et encore) mais dans une maison, avec la perte de signal, tu risques de devoir demander à tes enfants de couper leur smartphone pendant que tu regardes du streaming. (j'exagère un peu, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas une solution d'avenir... et ne parlons pas de 4K surtout...)

                              Commentaire


                              • Le câblage est pas obligatoire, ils m'ont raccordé la 2e .évasion avec une clé WiFi (offerte aussi, apparemment). Ca reste une dépense supplémentaire, mais c'est quand même une alternative au câblage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X