Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SonyEricsson G900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Va donc falloir expliquer à la "masse" que pour avoir un téléphone véloce il faut mettre toutes les applications en route ? Un petit script d'automatisation intégré au firmware permettrait tout de même aisément d'y remédier. Pour l'avoir bien torturé, je dois avouer qu'une fois toute ces applications en mémoire, on frise rapidement l'embonpoint (radio / email / messages / menu média). Le firmware est jeune, c'est vrai, mais pourquoi ne pas intégrer une petite croix en haut à droite pour fermer une application, en dehors des quelques applis nécessaires (messages, répertoire) ? Ah, UIQ... Vivement la prochaine génération.

Pour les utilisateurs de Gmail Mobile (ou Google Mail for Mobile pour Google Apps), Google ne peut pas détecter une version compatible - alors que Google est un partenaire de UIQ -. Gageons que cela sera vite réparé. Les versions qu'on trouve sur le net (.jar) ne permettent pas le plein écran.

Niveau photo, j'ai vu bcp de photos sur Esato et je me dis que j'ai bien de la chance. En condition extérieure, les photos sont nettes chez moi et le mode macro vraiment TRES performant. On est proche du K800.

Bug rencontré : les vidéos prises avec le G900 se mettent, dans le menu média, dans la partie "photos".
    Si vous les cherchez, elles sont là.

Une nouveauté vraiment pas mal : le menu média se met à jour automatiquement (ou plutôt met à jour les fichiers audio/vidéo/photo) à chaque fois qu'on retirer le câble USB. Il ne faut donc plus procéder à une mise à jour manuelle de la bibliothèque musicale. Ce n'est pas encore du rafraîchissement à la volée en temps réel comme sur les mobiles SE propriétaires (W890, etc), mais c'est déjà nettement mieux.

J'ai envoyé une "press inquiry" à Opera pour demander si des versions UIQ 3.0 d'Opera 9.5 (le navigateur compatible AJAX et widgets) sera disponible ou s'il faudra changer de téléphone (ce qui serait un comble pour un logiciel tiers). Des vidéos ont circulé sur le Net montrant Opera 9.5 sur un P1.

Comme sur le P1, TeaShark (le navigateur Java basé sur Webkit) donne désespérément une page blanche. Opera Mini fonctionne TRES bien, mais l'application reste lourde et consomme bcp d'énergie. On peut, cela dit, faire glisser le doigt pour continuer de lire une page : finalement, Opera Mini fonctionne beaucoup mieux que l'obsolète 8.5 intégré.

Pour répondre à ceci :

"L'appareil de chez Apple est tellement simple d'utilisation qu'il en devient ennuyant et peu attachant. On s'en lasse très très vite à cause de sa trop grande simplicité càd au manque cruel de fonctions pourtant basiques comme gérer ses sms"

.... Un téléphone pour la masse, c'est précisément cela : un téléphone d'une simplicité telle qu'il se passe de mode d'emploi. ;-) Mais la remarque est très personnelle. Pas un téléphone dont il faut mettre certaines applis en RAM et qui met 15 secondes à lancer une bête application Java de 400 ko. ;-)

If you have questions, feel free to ask.
    Dernière modification par ced, 03 juin 2008, 09h47.
    Ced

Commentaire

Erreur, à supprimer. Merci
      Dernière modification par khoen, 03 juin 2008, 10h47.
      Admin de [url]www.planete-se.net[/url]

Commentaire

Euh je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'une fois lancé en ram, " on frise rapidement l'embonpoint"

J'ai globalement toutes les applis en Ram (dont BlackBerry Connect qui est gourmand) et le téléphone tourne rapidement je trouve !

Et pour la fermeture d'applis, je rappelle que tu as la petite icone en forme de flèche à droite de la batterie qui te permet de fermer les applis...
        Admin de [url]www.planete-se.net[/url]

Commentaire

Le site web assistance de SE est de nouveau en fonction.
          Je ne peux pas croire que c'est parce qu'un seul Belge leur a téléphoné hier et l'a écrit dans un forum!!
          Coïncidence simplement.

Commentaire

un seul non mais melomane oui

Commentaire

J'ai pu un peu jouer avec et il ne m'a pas vraiment convaincu, l'écran n'était pas très réactif je trouve, mais c'est peut-être cet exemplaire qui n'était pas au mieux de sa forme....
              l'écran est-il comme celui du T650 càd traité anti rayures ?

Un peu marre de mettre des protections écran sur mes gsm....
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

oui anti rayure apparemment

Commentaire

Comparé au HTC Touch et à l'iPhone, l'écran tactile n'est pas des plus réactifs, non, c'est un fait. A vrai dire, on peut se passer des fonctions tactiles pour la plupart des tâches grâce à un clavier bien pensé.

Bonne nouvelle pour juin

La bonne nouvelle est certainement une demi-bonne nouvelle. Digia produit un navigateur webkit pour les téléphones UIQ tactiles. Un bonheur pour ceux qui
                  Ced

Commentaire

Moi je préfère un écran bien lumineux protégé anti rayures et anti reflet sous le soleil d'un G900 même s'il est moins réactif qu'un écran hyper fragile comme celui d'un N95 8GB ou d'un N82. Un simple chiffon doux avec un peu trop de poussières ou de miettes réussit à les abimer sérieusement!

L'écran du G900 est moins réactif car bien protégé. Il faut choisir. SE a fait le bon choix en traitant l'écran du G900. Vaut mieux un produit qui dure qu'un gsm avec un écran comme l'iPhone (ou l'iPod Touch) qui se couvrira d'une multitude de pixels morts avec le temps.

Le G900 est le meilleur SE tout court à l'heure actuel. SE a fait les bons choix (à part la partie arrière en vernis). Un vrai plaisir à utiliser. Ce n'est plus un gsm à écran tactile.

Arrêtons une bonne fois pour toutes les comparaisons avec l'iPhone qui n'a rien d'un smartphone ni d'un phone tout court. C'est un lecteur mp3 qui a une option téléphonie. Il y a un lecteur mp3 Samsung qui en fait presque autant avec sa fonction téléphonie et personne en parle.

Alors le gagnant dans l'histoire niveau fonctions c'est le G900. L'un et l'autre n'ont absolument rien à voir. Essayer d'effacer un sms avec votre iPhone sans soft de tierce partie ou d'écrire un sms avec une seule main ou même d'effacer une chanson sur l'appareil! Pas plus grave que le pseudo manque de réactivité de l'écran du G900?

Mais il est vrai qu'on cherche à rechigner sur ce qui manque aux meilleurs produits et on occulte les mauvais simplement car cela ne vaut pas la peine d'en parler. Et bon sang si vous voulez vraiment un écran tactile peu réactif, allez voir du côté de Samsung.

Aucun problème de réactivité pour ma part avec le G900.
                    Dernière modification par mélomane, 04 juin 2008, 10h53.

Commentaire

Si on utilise une adresse webmail (hotmail) y a t il moyen de recevoir les push mail aussi sur le G900 ? dans la boite de réception email comme si c'était des sms ?

Et si le gsm n'est qu'en anglais y a moyen de rajouter le français via le site internet de Sonyericsson ?

Commentaire

Avec Gmail et Yahoo c'est possible oui(pas sûr pour le push cependant), mais pas avec Hotmail
                        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Je n'ai trouvé auncune info sur le net concernant un traitement anti-rayures, j'ai donc envoyé un mail à sonyericsson pour savoir ce qu'il en est....
                          Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Pas trouvé pour ma part non plus. Mais il dispose d'une protection mécanique solide comme le W960 d'où cette impression de manque de réactivité.

Même l'écran de l'iphone peut être rayé ou cassé.

Commentaire

Envoyé par mélomane Voir le message
                              Pas trouvé pour ma part non plus. Mais il dispose d'une protection mécanique solide comme le W960 d'où cette impression de manque de réactivité.

Même l'écran de l'iphone peut être rayé ou cassé.
                              Pq toujours cette comparaison, j'ai un iphone et je peux te dire que l'écran est "quasi" inrayable, ce que je veux être certain c'est que le G900 a un écran sur lequel on peut "sans risque" ne pas mettre de protection, genre T650i qui a un écran "inrayable"

Commentaire

Je faisais cette comparaison parce qu'il semble que l'iPhone soit le must en tout. lol
                                Tu pourras trouver des centaines de photos d'écran cassés d'iPhone sur le net. Idem pour le T650. C'est un argument purement marketing.

On est d'accord donc. Il n'existe pas d'écran incassables ou inrayables. Certains plus solides ou traités que d'autres.

Commentaire

Chargement...
                                X