Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SonyEricsson G900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• He bien, voilà... je me suis aussi laissé tentée par ce SE. Et jusqu'à présent, rien à dire, il est génial et agréable à utiliser
    Ceux qui hésitent encore... foncez (avis perso)
    Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

Commentaire

• J'avais décidé de ne plus écrire dans ce forum mais là j'ai envie de réagir.
      Je ne comprends pas mordheim. Il se précipite comme un fou chez SE dans l'après-midi le jour de sa sortie et là il s'en sépare déjà!
      Je dois dire que mon G900 ne fait pas de photos avec du grain comme sur son exemplaire. Il doit avoir un problème.

Autre chose sur laquelle je voulais réagir car c'est plus fort que moi.
      Je ne pense pas du tout qu'il y aura une (grosse) mise à jour pour le G900. Il est tout à fait stable et il n'y a rien qui puisse être amélioré de manière visible.
      Comme pour le W960, il n'y avait eu qu'une mise à jour mineure un mois après sa sortie et puis plus rien en 6 mois d'existence. Donc cela ne sert à rien d'attendre une mise à jour pour ce modèle avant l'achat. C'est un UIQ maintenant stable et rapide pas un K850 ou W910 avec un OS propriétaire capricieux.
      Tous les SE n'ont pas besoin de mise à jour!

Voilà.

Commentaire

• Je dois dire que je me laisserais bien tenter par ce g900...

Commentaire

• Envoyé par joshua Voir le message
          Je dois dire que je me laisserais bien tenter par ce g900...
          Laisse-toi tenter... je crois que tu ne le regretteras pas...
          Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

Commentaire

• Question envoyée à sonyericsson:

Bonjour, je suis intéressé par ce gsm mais je voudrais savoir si l'écran est traité anti-rauyres et qu'il n'est donc pas nécessaire de mettre une protection écran.
            Merci pour votre aide

Réponse qui veux rien dire:

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Nous vous informons que l'écran du G900i Sony Ericsson est prévu pour cette utilisation et de plus.

Neanmoins, vous pouvez vous procurer une protection supplémentaire chez un revendeur agréé.

En gros, on vous dit pas que l'écran est "inrayable" car si après il est rayé ben j'ai un mail comme preuve qu'ils se sont engagés à dire des choses fausses....
            Mais jusque ici sans protection l'écran tient le coup.

Je suis curieux de tester l'apn, car les avis semblent partagés....

Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

• Envoyé par mélomane Voir le message
              Je ne comprends pas mordheim. Il se précipite comme un fou chez SE dans l'après-midi le jour de sa sortie et là il s'en sépare déjà!
              Je dois dire que mon G900 ne fait pas de photos avec du grain comme sur son exemplaire. Il doit avoir un problème.
              Pour te répondre mélomane..

..je me suis jeté sur ce G900, c'est certain.. (mon exemplaire était réservé bien un mois avant sa sortie..)
              J'ai testé le mobile.. Car j'ai toujours voulu tester un symbian de chez SE, malgré un contact très très bref avec un M600i auparavant (je l'ai gardé à peine 1heure en main, j'ai détesté de suite le système de touche à bascule..).. Bref, le G900 répondait à mes attentes: un UIQ, un clavier "classique", et un apn de 5MPixel (le 5 aurait pu être le 3 du P1i que cela aurait été la même chose pour moi, pour autant que les photos soient belles!)..

Après être entré en possession du G900, j'ai eu quelques petites sensations:

1° la "lenteur" de soft, qui certe très réduite pour un symbian, mais je ne suis pas parvenu à m'y habituer..

2° lorsque l'on rédige un sms, impossible de taper 3x sur la touche "1", et ensuite faire défiler les possibilités pour obtenir les smileys de base ( ;-) ; :-) ; etc.), ça ça m'a déçu énormément, vu que je l'utilise énormément au quotidien. Et pousser sur l'écran sur le petit icône menant au menu des smileys (qui arrivait trop lentement à mon gout) m'énervait, je trouve ça peu ergonomique à côté du soft du K850i ou Z770i que j'ai ou que j'ai eu auparavant.

3° la gestion de l'explorateur de fichiers ne m'a pas convaincu: lorsque l'on affiche des images en plein écran ou même en mode normal, je n'ai pas trouvé le moyen de passer d'une image/photo à l'autre..

Bref, deux-trois babioles que d'autres trouveront futiles.. Mais moi, ce sont des choses qui font partie de mon quotidien, et qui m'usent si je ne peux pas les faire "simplement", comme sur un K850i par exemple..
              Donc je m'en suis séparé. Mais je continue à dire que c'est le SE le plus abouti de la gamme actuelle.. C'est un gsm d'exception, mais qui ne me convient pas pour mon utilisation..
               iPhone 13 mini --> hey!
               iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
              Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• En effet, tu reproches au G900 des petits trucs qu'il ne fait pas par rapport aux SE normaux.
                Je comprends ce que tu veux dire. Tu es habitué avec un menu plus classique.
                Mais ta réflexion est biaisée. Pourquoi ne te demandes-tu pas si tu n'en a pas un peu marre de ces SE qui ont les mêmes menus depuis 10 ans?
                Moi je ne peux plus me passer du Symbian très nettement plus "personnalisable" qu'un OS propriétaire.

C'est vrai que le défilement des photos n'est pas disponible dans le gestionnaire de fichiers et que le menu Galerie a disparu mais c'est parce que le menu Média a fait son apparation.

Quant à la lenteur du Symbian, celle du menu Média du K850 est "légendaire".

Bref, tu reproches donc des trucs au G900 qui n'ont pas lieu de lui être reprochés comme par exemple un dictionnaire français encore un peu limite.

HS. Pour ma part, j'ai trouvé le clavier du M600 vraiment génial.

Tout est donc une question de goûts. Chacun les siens.
                Mais sache que tu ne trouveras pas un écran aussi solide dans la gamme SE normale.
                Dernière modification par mélomane, 09 juin 2008, 17h48.

Commentaire

• je ne pense pas en avoir marre, justement, je m'y suis tellement fait que ça me manque quelque part.. L'ergonomie "simpliste" est entrée dans mes habitudes, et elle est devenue par la même occasion "nécessaire"..

Je ne suis pas un inconditionnel des symbians, mais j'aime encore bien un symbian de N95 par exemple.. Qui répond un peu plus à mes attentes..

Mais ayant une très grande préférence pour SE, je reste sur cette marque.. Je prendrai sans doute un C902 à sa sortie.. Il sera donc avec un soft "classic" et, je l'espère, qui sera une évolution du K850i.. Et comme ça, je retomberai dans mes marques..

..pour la lenteur du menu media, je n'ai jamais fait attention, je ne l'utilise pas.. Je suis un inconditionnel de l'explorateur..

Et à mon sens, ce que je reproche au G900 a lieu d'être reproché, mais ce n'est valable que pour moi, vu que c'est vu de mes yeux, pour mon utilisation.. Donc c'est une conclusion subjective.. Uniquement valable pour moi et mon utilisation..
                  Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Le problème c'est que tu reprocheras au C902 son écran riquiqui et sa LED au lieu du flash Xénon. Tu sortiras donc d'un G900 décevant à tes yeux pour retomber sur un autre. Et tu vas te priver des autres UIQ qui vont sortir car SE va miser à fond sur ses smartphones dans les prochains mois.

Il faut parfois essayer de faire avec certains défauts.
                    Moi c'est les griffes au dos du G900 et une chtite poussière sous l'écran

Commentaire

• ..c'est pas faux.. j'hésite à reprendre un K850i plutôt qu'un C902 à cause des deux points que tu soulèves.. Je comparerai les deux en même temps, chez SE lorsqu'il sera dispo.. Et je verrai si ce petit écran de 2" et le manque de xénon se feront "oublier" par l'encombrement moindre du C902.. Et en espérant aussi qu'il possède des menus flash..

Bref, retour au G900.. ;-)

Commentaire

• "L'ergonomie "simpliste" est entrée dans mes habitudes, et elle est devenue par la même occasion "nécessaire".. "

C'est certain. L'exemple est désormais donné par le Touch Diamond, l'iPhone et les futurs Android. Il faut en finir avec cette floppée de menus et d'options plus compliquées et inutiles les unes que les autres. Ce téléphone dispose d'un potentiel immense, mais reste lent, complexe. UIQ doit réagir. Le menu déroulant type carrousel est un premier pas, mais il arrive tard face au reste du marché haut de gamme, déjà passé à autre chose. Pour ne pas prendre l'exemple de l'iPhone, il suffit de regarder le Touch Diamond...

Je suis fervent de la marque SE et de UIQ, mais je dois bien avouer, utilisant le mail toute la journée, que le GPRS et la 3G d'ancienne génération sont aujourd'hui complètement dépassés sur un modèle de cette gamme.. Trop de menus inutiles, trop de latences, de "busy..." lorsqu'on lance une application.

Dommage pour un mobile disposant d'un tel potentiel : musique, radio RDS, appareil photo de très bonne qualité...
                        Ced

Commentaire

• ced, excuse-moi mais tu te trompes. Ne le prends pas mal.

Mais le G900 n'est PAS un smartphone pour l'utilisation que tu veux lui prétendre.
                          On est devant un gsm/smartphone pour monsieur tout le monde avec fonction multimédia poussée.
                          On est pas devant un Touch Diamond qui lui est tout sauf orienté multimédia avec son apn ridicule mais plus orienté pro.
                          Il ne faut pas mélanger les deux et reprocher au G900 ce qu'il aurait du faire s'il avait été orienté pro!
                          Et l'iPhone n'est plus un produit haut de gamme vu les prix qui chutent vertigineusement (299 dollars/euros pour le 3G de 16gb).
                          Moi je préfère mettre 399 euros dans un gsm génial au niveau multimédia que 299 euros dans un gsm avec lequel on ne sait même pas effacer un sms ou avec un grand écran de....65000 couleurs.
                          Tout est question de choix et de public cible.
                          Dernière modification par mélomane, 10 juin 2008, 14h48.

Commentaire

• Je crois que c'est toi qui est un peut a côté de la plaque mélomane.

Je comprend tres bien le point de vue de mordheim et ced, ce qui ne veut pas dire que le G900 n'en vaut pas la peine.

Côté multimédia Nokia et leur Nséries sont plus dans le coup, ok SE a voulu rendre ce modele accessible en utilisant symbian/uiq, mais on est loin de la simplicité et rapidité des dernieres réalisations des phones OS proprio tout comme les OS tiers comme symbian ou windows.

Ok quand on a ouvert des menu, des applis, on les laisse ouverte en les quittant, elles sont ensuite tres rapidement accessible car elle sont en ram mais tout cela fait un peut old school.

A comparer a un Nokia N82 il ne fait pas le poid, sauf peut etre pour son look, sa finition et son apn qui est meilleur (hormis le flash) que le Nokia.

Le nombre de couleurs d'un écran ne fait pas sa qualité, par exemple l'écran du K850i est meilleur avec ses 265000 couleurs qu'un N82 avec ses 16 millions.

l'iPhone n'est plus un produit haut de gamme vu les prix qui chutent vertigineusement
                            Pour moi haut de gamme ne rime pas avec le prix mais avec prestations ou finition (pour les premium).

Commentaire

• On pourrait éviter le combat de coqs, David pour une fois stp puisqu'on est d'accord sur beaucoup de choses à propos de ce G900.
                              SE a voulu populariser l'UIQ avec ce gsm en le simplifiant par rapport aux précédents et en l'agrémentant de menus plus funs. On est donc bien dans un objectif de donner à cet UIQ un public plus large. Il n'est donc plus le smartphone que ced voudrait qu'il soit. Pour cela il y a les N Series et Touch Diamond, Xperia etc et leur côté pro plus poussé.
                              Et on est en train de le comparer et lui reprocher des trucs qu'il n'est pas censé faire puisqu'on est pas devant le même public cible.
                              Personnellement entre un K850, un N82 ou G900, il y a pas photo. Le G900 l'emporte haut la main (meilleur écran, meilleur apn sauf en luminosité sombre, meilleur lecteur mp3, meilleure finition).
                              Tout est question de goût, d'envie et de public.
                              Quant à la lenteur, elle est connue avant l'achat et donc le lui reprocher après est un peu facile.
                              Dernière modification par mélomane, 10 juin 2008, 20h44.

Commentaire

• là, je suis avec mélomane.. tu résumes bien ma pensée..

Commentaire

Chargement...
                                X