Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SonyEricsson G900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plusieurs modèles UIQ 3.3 seront annoncés le 17. Dont le 702.
    Ce qui est absurde c'est de penser qu'un système d'exploitation ne peut pas évoluer d'un UIQ 3 à 3.3 pour un même appareil. Nous allons clairement vers une génération de téléphones qui seront, comme les systèmes d'exploitation "desktop", capables d'évoluer au fil du temps (OS X Mobile ou Windows Mobile par exemple).

Comme tu le dis, c'est de loin le meilleur UIQ sorti chez SE, mais il est désormais grevé par une connectique dépassée et un système d'exploitation obsolète. Autre sujet d'inquiétude - parce que je suis attaché à UIQ -, le navigateur, Opera 8.5, totalement dépassé... Aucun plan de portage sérieux de Webkit à l'horizon et Opera Mini de nature à consommer beaucoup (trop) d'énergie.

Je dois reconnaître que
    - côté photo
    - côté lecteur média
    - côté radio FM RDS
    - côté réception réseeau..
    c'est du très beau travail.

Je regrette :
    - utilisation poussive du Wifi (trop de manipulations et pas possible d'accroche automatisée comme l'iPhone)
    - 3G limitée à de l'UMTS
    - pas de EDGE
    - un processeur nettement insuffisant
    - pas de GPS
    - fonctionnalité absente : dans la vidéo de démo, on voyait un doigt faire glisser des photos comme sur les derniers HTC ou l'iPhone

J'ai bien peur que le manque cruel de logiciels natifs face à Windows Mobile, S60, Android et OS X Mobile ne soit de nature à compromettre la plateforme in fine...

L'XPeria sous WM6 doit être une tentative d'échapper à ce destin morose. Cela dit, face au HTC Diamond et son interface, il va falloir mettre les bouchées doubles... d'ici sa sortie.
    Dernière modification par ced, 02 juin 2008, 10h17.
    Ced

Commentaire

Je pense que ce G900 est avant tout destiné à gagner le public qui n'a pas encore acheté un uiq car il est simplifié et amélioré par rapport aux précédents.
      Moi aussi je suis attaché au Symbian. L'os propriétaire SE est trop simple, peu renouvelé et on en a vite fait le tour.

Je n'arrive pas à obtenir les paramètres MMS et wap proximus, bizarre...

Commentaire

envoi un mms .....ensuite il ne passera pas et normalement proximus t'envoie un sms te proposant les parametres....
        je dis bien normalement car proximus ....c'est pas tjrs ça.....

Commentaire

Merci pour ton conseil mais cela ne fonctionne pas.

Le gsm est trop nouveau et le site de SE ne me les envoit pas car leur service ne fonctionne pas depuis plusieurs jours.
          ET ATTENTION....... J'ai téléphoné chez SE à Bruxelles qui ne savent pas non plus!!!! BRAVO SE.
          Ils me disent de téléphoner chez Proximus qui sait pas me les donner non plus.
          Et avec l'assistant sur le gsm, pas moyen non plus.
          C'est le diable qui se mord la queue.

Solution demander chez SE à Liège.
          Dernière modification par mélomane, 02 juin 2008, 13h12.

Commentaire

Demande à Proximus qu'ils envoient les paramètres pour le P1 ou le W960. Ca fonctionne
            C'est le même système d'exploitation et la même fondation niveau MMS.
            Ced

Commentaire

Il savent pas car ils se servent du site de SE qui est en rade pour le moment. Et Sony Ericsson a besoin de Proximus pour les paramètres généraux gprs. Bref ils se renvoient la balle.

J'ai donc mis les paramètres de mon W950 puisqu'on peut ni compter sur la marque ni sur le provider.

Tu as aussi des griffettes en surface sur le vernis au dos (uniquement visibles en pleine lumière)?
              Dernière modification par mélomane, 02 juin 2008, 17h45. Motif: précision.

Commentaire

La page du site SE pour les parametres mms, wap, mail semble dispo ici : http://www.sonyericsson.com/cws/supp...0i?cc=be&lc=fr

Commentaire

C'est gentil mais comme je l'ai dit le service web est en rade depuis la semaine passée. Le service clientèle de SE Belgique me l'a confirmé.
                  D'où l'impossibilité de Proximus de m'aider. Et SE renvoit la balle à Proximus.
                  Mes paramètres W950 semblent fonctionner.
                  Dernière modification par mélomane, 02 juin 2008, 18h01.

Commentaire

Ced, tu as dis : "pas possible d'accroche automatisée comme l'iPhone" pour le wifi..
                    ça veut dire que si on a un réseau wifi sécurisé on doit rentrer à chaque fois le code ou bien le gsm enregistre quand même le code ? (pcq un code à 26 caractères... )

Commentaire

Non pas besoin de réintroduire le code à chaque fois pour ton wifi sécurisé.
                      Le mien se connecte directement en tous cas.

Concernant l'autonomie avec une batterie déjà rôdée, l'écran avec luminosité à fond, réseau GPRS, une dizaine de photos et deux heures de bluetooth, il tient deux jours.

Le traitement spécial de l'écran est identique à celui du T650. Donc pleine lisibilité au soleil.
                      Dernière modification par mélomane, 02 juin 2008, 18h20. Motif: précision.

Commentaire

Envoyé par staline Voir le message
                        Et mon ami Lephile va bientôt s'interroger sur la possibilité de la tv sur vodaphone live...

Tu m'as fait rire Staline..

Quand je me suis inscrit sur astel, je me rappelle qu'il demandait souvent ça..

Un bonjour à vous deux

Commentaire

"si on a un réseau wifi sécurisé on doit rentrer à chaque fois le code ou bien le gsm enregistre quand même le code ? (pcq un code à 26 caractères... )"

:-) Non il le retient. ! Je confirme.

Pour le Wifi 2 solutions :

-> Icone Wifi et on active. Facile, sauf l'application Wifi qui met quelques secondes inutiles à démarrer.

> On introduit la connexion wifi dans les paramètres du compte Internet comme compte primaire (il crée des priorités chiffrées 1, 2, 3). S'il ne trouve pas le wifi, il passera au GPRS ou à la 3G. Ce qui a tendance à ralentir l'accès puisqu'avant de mettre en route le GPRS ou la 3G il cherche le/les réseaux Wifi.

Bref, il est plus que temps de rendre cela aussi simple que l'iPhone ou les récents S60 : il y a du Wifi, il le dit et n'attend pas qu'on le cherche à sa place... ou de faire le catalogue des connexions disponibles.

La comparaison avec l'iPhone (et S60) a tendance à devenir gavante, mais comment faire autrement puisqu'un appareil montre l'exemple en matière de simplicité... ?

J'ai pu tester l'accroche réseau 3G. Elle est très très bonne (Mobi, Bruxelles), autant qu'un récent Nokia (un must en la matière). L'autonomie donne 2 journées max en utilisation normale. Je confirme donc le comm précédent.

Le son (Mega Bass) est EXCELLENT et puissant.
                          Dernière modification par ced, 02 juin 2008, 19h54.
                          Ced

Commentaire

Oui la comparaison avec l'iPhone est inutile et à la limite, je suis bien content que SE n'ait pas implémenter la navigation multitouch. Il n'y aurait eu que comparaisons au détriment du G900.
                            Et pourtant. L'iPhone n'a rien du G900 et vice versa.
                            L'appareil de chez Apple est tellement simple d'utilisation qu'il en devient ennuyant et peu attachant. On s'en lasse très très vite à cause de sa trop grande simplicité càd au manque cruel de fonctions pourtant basiques comme gérer ses sms, régler l'apn ou écrire un sms en marchant. Les softwares de tierces parties sont là pour le sauver. Sans eux, l'iPhone serait mort né.
                            Le G900 a tout ce qu'il faut à part une puce GPS. Mais il serait ridicule d'implanter une puce avec un écran de 2.4 pouces et qui plus est déchargeant une batterie à vitesses v v prime privant alors l'utilisateur des fonctions essentielles de son gsm en plein milieu de la journée.
                            Dernière modification par mélomane, 02 juin 2008, 20h50.

Commentaire

Oki merci,
                              intéressant ce que vous dites..
                              je me réjouis de l'acheter

Commentaire

Avec mes ex S60 (que je n'ai jamais gardé tres longtemp a part le N95) je ne créais pas de compte wifi, je reglais qu'a chaque fois que je lancais le navigateur web qu'il me demande quelle connexion choisir, je choisissais wlan j'utilisai le point d'acces qu'il trouvait. Mais entre temp j'ai également un modem wifi. Donc si le G900 me propose une solution +- similaire pour le wifi je serais content.

Le G900 est un smartphone de masse : ou comment rendre un mobile symbian uiq accessible (clavier complet, pad, touche retour/ fonctions usuelles facilement accessibles) sans devoir recourir au stylet a tout prix. Il a aussi le bon gout de ne pas ressembler a un smartphone, il est élégant, fin et classique. Avec en prime en arriere plan des fonctions un peut plus pointues typique d'un smartphone avec la possibilité de faire joujou, de valider sur l'écran tactile. C'est un petit plus.

Commentaire

Chargement...
                                X