Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E72

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par htep Voir le message
    Voici mon ressenti qui évolue de jour en jour. Le téléphone est très bien conçu, belle présentation, très classe, les derniers composants, super appareil photo, 100% connecté (3G, Wi-Fi, Blutooth)... la dessus rien à dire c'est du nokia.
    Bonjour, reçu le mien il y a 2 heures... joli mais pas évident à configurer ! (venant de qques années en WM)
    Je bloque sur la config exchange du boulot; impossible d'installer le certificat, il ne reconnait pas ce type de fichier (.cer)
    Q: ça marche très bien sous WM, faut-il un type de fichier différent pour Symbian ???
    - d'autre part, je ne vois pas où configurer la connection GPRS, je peux définir un access point WAP mais je n'ai pas tous les paramètres; comprends pas !
    Faut vraiment se réhabituer.
    à part ça design superbe et bien réactif !
    S

Commentaire

• salut sigma,
      je te repond des que je recupere ma connexion orange entreprise, je ne me souviens pas de l'extension du certificat. Je me souviens l'avoir enregistre dans le memoire du tel et ensuite la synchro a marche.

Pour les parametres de connexion je ne connais ton operateur, tu pourras les trouver sur internet.

Pour les points d'acces il faut tout simplement que tu crees une categorie autre qu'internet, wap, intranet avec une connexion dedans ou alors que tu deplaces une connexions dans un de ces dossiers. Ensuite dans mail for exchange tu pointes sur le point d'acces.

Exemple:
      mon serveur exchange n'est interrogeable que via un proxy particulier. J'ai cree une connexion orange 3g avec les parametres du proxy que j'ai enregistre dans le point d'acces 'intranet'. Dans mfe j'ai fait pointe le point d'acces sur intranet. Pour recup mes mails il se connecte donc a la connexion qui a la plus forte priorite dans mon point d'acces intranet.

Rien a voir mais j'ai eu l'occasion d'utiliser un bold 9700 aujourdh'ui, le pad optique n'a rien a voir. Il est bcp mieux que celui de notre E72. Il n'a pas rebord du coup on scroll bcp mieux et plus vite.

Commentaire

• Merci pour ton aide htep, je vais essayer cela mais je dois arriver à enregistrer le certificat. J'ai une grosse crainte que seul WM soit supporté au boulot, ils m'ont dit que cela devrait fonctionner avec Nokia mais je ne suis pas certain. Nous avons tous des PDA HTC, je me suis pris le E72 car j'aime bien jouer mais c'est pas évident...
        Pour le pad j'ai mis la sensitivité au minimum et ça marche assez bien.
        Je continue demain quand j'aurai contacté le boulot.
        A+
        S

Envoyé par htep Voir le message
        salut sigma,
        je te repond des que je recupere ma connexion orange entreprise, je ne me souviens pas de l'extension du certificat. Je me souviens l'avoir enregistre dans le memoire du tel et ensuite la synchro a marche.

.
        Dernière modification par Sigma, 03 décembre 2009, 21h35.

Commentaire

• tu la testé ou le BB 9700 htep ? car il me fais baver et j'aimerais bien le tester aussi

Commentaire

• Bonjour, Bonsoir

Pour ceux qui ont déjà le bonheur d'avoir le E72, avez-vous déjà testé le gps? il est gratuit, non?(de base biensur pas forcément avec guidage vocal etc...) il se fixe rapidement? et l'autonomie tient-elle ses promesses? Plus généralement, est-ce que les caractéristiques annoncées sont respectées?

Merci Bien

Commentaire

• sigma:
              pas de raison que ca ne marche pas... Le client mail a tres peu d'impact... Regarde ta config sur htc... Nom du serveur' etc.Je te tiens au courant demain du format du certificat...

j'ai rapidement navigie avec le dernier bold au boulot et j'avous que j'ai ete seduit... Je n'ai pas eu le temps de tester la partie multimedia et navigation mais ca a l'air d'etre un serieux rival de notre e72... si on me file un bold au boulot je pense que je revends mon ê72, je suis un peu decu par l'emvironnent logiciel et leq fonctionnalites professionelles (mail, agenda, gestion des contacts)

Commentaire

• Envoyé par Arthurus Voir le message
                Bonjour, Bonsoir

Pour ceux qui ont déjà le bonheur d'avoir le E72, avez-vous déjà testé le gps? il est gratuit, non?(de base biensur pas forcément avec guidage vocal etc...) il se fixe rapidement? et l'autonomie tient-elle ses promesses? Plus généralement, est-ce que les caractéristiques annoncées sont respectées?

Merci Bien
                Le GPS est gratuit sauf connexion data pour les différentes mis à jour (je pense). Attention nokia map ne fait pas de téléguidage (de souvenir) il faut s'orienter vers Garmin ou Tomtom pour symbian qui eux sont payants.

Le fixe est très très rapide.

Concernant l'autonomie je tiens 2 jours en éteignant mon téléphone la nuit mais en connexion 3G et réception de mail en permanence (et je le sollicite bcp à ce niveau là).

Commentaire

• Envoyé par Sigma Voir le message
                  Bonjour, reçu le mien il y a 2 heures... joli mais pas évident à configurer ! (venant de qques années en WM)
                  Je bloque sur la config exchange du boulot; impossible d'installer le certificat, il ne reconnait pas ce type de fichier (.cer)
                  Q: ça marche très bien sous WM, faut-il un type de fichier différent pour Symbian ???
                  - d'autre part, je ne vois pas où configurer la connection GPRS, je peux définir un access point WAP mais je n'ai pas tous les paramètres; comprends pas !
                  Faut vraiment se réhabituer.
                  à part ça design superbe et bien réactif !
                  S
                  Re Sigman,

Mon fichier de certificat est un ficher .crt, plus précisément root.crt qui s'est téléchargé dans le répertoire download de ma carte mémoire et qui s'est installé dans la liste des certificats du téléphone. Vois si tu peux récupérer un .crt ou convertir un .crt en .cer.

Bon courage, a ta dispo si besoin

Commentaire

• un petit lien vers un blog qui traite du E71, mais dont les articles sont souvent valables également pour le E72 :

Commentaire

• Je viens de reçevoir celui de test pretté par nokia quelle merveille!!! J'essayerais de vous faire quelques photos ce week end .
                      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

• Envoyé par htep Voir le message
                        Re Sigman,

Mon fichier de certificat est un ficher .crt, plus précisément root.crt qui s'est téléchargé dans le répertoire download de ma carte mémoire et qui s'est installé dans la liste des certificats du téléphone. Vois si tu peux récupérer un .crt ou convertir un .crt en .cer.

Bon courage, a ta dispo si besoin
                        Merci, tu es vraiment sympa.
                        Impossible de charger ce foutu certificat. Ils regardent au boulot s'il existe un certificat valide pour S60 mais j'ai peu d'espoir.
                        Je crains de battre mon record de courte durée avec un gsm...
                        S

Commentaire

• Ma revue toujours prévue pour samedi
                          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                          Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

• Envoyé par Arthurus Voir le message
                            Bonjour, Bonsoir

Merci Bien
                            Pour ma part je n'utilise pas nokia map, pas tres intuitif à mon gout et je pense qu'il a une validité limitée, puis payant. Je suis à la recherche d'un bon soft pour remplacer celui là.
                            Sinon le fix à froid se fait relativement rapidement, environ 5 min et qqs secondes à chaud.

Commentaire

• Pour ma part j'utilise Nokia Maps qui dans ce version 3.O fonctionne nickel, il faut acheter la licence car il y a 10 x 1 journée d'utilisation.

Commentaire

• Bon ben pas de chances, le certificat du boulot n'est valable que pour WM et RIM...
                                Mon beau E72 est donc à la rubrique vente ...
                                Je peux le renvoyer endéans les 7 jours mais si je peux faire plaisir à qqun, c'est le moment.
                                Merci à htep pour ton aide.
                                S

GSM et smartphones achetés à l'étranger à la base, avec facture d'achat étrangère. A vos risques et périls : garantie souvent non assurée par le fabricant et compatibilité moindre possible !!

Commentaire

Chargement...
                                X