Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N95

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JooL
    a répondu
    Eh bien moi j'aimerais bien pouvoir l'utiliser mais manifestement, il y a qqch que j'ai fait de travers mais quoi...

J'ai lu et relu tt les post de forums et tutos en tout genre, je ne vois pas ce qui cloche tout est ok: les deux fichiers à créer, la map à placer etc... et il ne fait tjrs pas de fixe valable avec le gps interne et toujours marqué NO MAP...

je vais laisser tomber je crois et faire resigner un bon route66...

Laisser un commentaire:

• Kabriol
    a répondu
    Attention si vous voulez mettre à jour Garmin en 4.10.40... je pense que cette version n'est qu'en anglais.
    EDIT: La VF est en fait bien sortie. J'ai fait la mise à jour sans soucis...
    Je referai des tests avec cette version, on verra...

Après l'avoir un peu utilisé ce week-end, je ne suis plus si convaincu par Garmin!
    Ok, c'est beau, pleins d'options,...
    Mais dans la pratique, et par exemple en revenant d'une grosse sortie à 7h du mat, je vous promet que Route66 est 10x plus facile et rapide.

Pour le moment je laisse les 2, mais je pense revenir à Route66. Vraiment TRES simple et en fait je n'ai pas besoin de toutes les options de Garmin pour le peu que j'utilise mon gps. (je pense que Garmin est bien, à utilisation intensive, avec traffic, radars,...)
    Dernière modification par Kabriol, 03 décembre 2007, 14h27.

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    Je dois dire que pour moi ayant eu plusieur gps , a part mon 60csx qui est un gps rando avec carte ign

le meilleurs pour la route est TomTom !!

Je l attends avec impatience pour le N95 en V7 avec je l espère le support du récepteur gps du N95

Dès qu il sera dispo et fonctionnel je vire les 2 autres sans peine

Phil

Laisser un commentaire:

• diaz-s
    a répondu
    J'ai testé hier soir le GARMIN, en comparaison à ROUTE 66 , je préfère ROUTE 66 niveau affichage des cartes. Et alors je sais pas vous mais moi GARMIN il se déconnecte et ne trouve plus le GPS, sa m arrive souvent... Tandis qu'avec ROUTE 66 jamais j'ai eu cela.

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    dates : http://www8.garmin.com/software/GarminMobi...anS60_41040.exe

Notes:

IF YOU ARE UPDATING FROM VERSION 4.00.xx, all saved settings/waypoints/routes/tracks will be lost when the update to version 4.10.xx is complete. Please save all appropriate data before beginning the update.
    This Garmin Mobile XT application is designed for use on Symbian smartphone devices running S60 OS

You must have a previous version of the XT software installed on your SD card to have all of the help files, voice files and basemap files. These are not included with this update.
    During installation, you will be prompted to turn on your Garmin GPS. Please Note: You will not gain access to Garmin Online features and/or the navigation will be unavailable without connecting your Garmin GPS.
    A minimum card size of 256 MB is recommended for Garmin Mobile XT software with maps.
    This update does not add support for built-in GPS receivers
    Change History

Changes made from version 4.10.20 to 4.10.40:

Provide Garmin Mobile SDK support.
    Improve the map drawing speed at 50m zoom scale when there are Custom POI points without location information.
    Improve the backlight setting option text for clarity.
    Improve display of detailed weather information (E90).
    Improve visibility of roads on map display (E90).
    Improve the categorization of Custom POIs.
    Improve communication to the Garmin GPS 10 device.
    Improve the stability of off-route recalculations.
    Improve text display (Chinese).
    Prompt for GPX import after download of waypoints/routes/tracks from MapSource.
    Decrease the size of the message boxes (E90).
    Correct map drawing in landscape mode when creating a new saved route.
    Correct route calculation in landscape mode when creating a new saved route (E70).
    Correct the timeout for safety camera downloads when connecting through low-speed networks.
    Correct the highlighting of downloaded safety camera files.
    Correct the search capability for Custom POIs when multiple Custom POI categories exist (N95).
    Correct the truncated name of a route when importing a route with a long name.
    Correct the duplicate listing in search results for specific Custom POIs without location information.
    Correct empty guidance text when navigating to a highway exit.
    Correct an application lockup when adding a via point into an existing route.
    Correct the turn preview page display.
    Correct input of 'Where to' data according to Settings->System->Location Format.
    Correct the processing of route recalculations during active user calls.

alors j explique vite fait l install :

Dans le N95 aller dans le gestionnaire d application sur la microsd désinstaller la version precedente de Garmin si c est votre cas

Dézippé le fichier télecharger, executez le donc pas oublié de banché le tel en usb en stockage de masse installé le tout ensuite si vous lancé l appli il y a une erreur ! dans le package que vous avez dezippé il y a un fichier qu il s appel GarminMobileXT.SIS transferer le par bluethoot ou autre si il n est pas dans le dossier Garmin/Apps/Symbiam/res et installé le avec le gesstionnaire de fichier du N95 et comme par magie ça fonctionne

Phil
    Dernière modification par gophil, 02 décembre 2007, 11h45.

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    Envoyé par JooL Voir le message
    Bon ben wi j'ai bien placé le fichier dans le dossier garmin, mais pas dans un sous dossier, vraiment dans le dossier garmin...

J'ai essayé de trouver l'autre fichier dont tu parles à coté duquel tu me dis qu'il doit s'y trouver... mais il est placé loin dans l'arborescence est ce là qu'il faut le mettre ? dans les deux cas (pcq j'ai essay&#233 tjrs écrit NO MAP en bas

PS: dans la création des deux fichiers, pr générer la deuxième clé, j'ai mis que cetait europe NT9 comme carte alors que cest une bénélux crée personnelement (merci encore d'ailleurs).
    Est ce là d'ou vient le prob ?
    ok imppecc

pour ta 2 eme reponse c est bizzar car moi c est directo dans le dossier garmin a la racine de la microsd

Non tu as bien fait d utiliser la 2eme clè pour navigator eur v9

As tu eu l occasion de fouiller le forum que je mentionne plus haut ?

voici une autre soluce citée dedans : essaie de zoomer (touche 3) un paquet de fois, les cartes devraient apparaitre...
    (j'ai eu le même problème)
    ou
    Ca y est ca marche en desactivant Garmin Online....

fin de citation

Perso moi dans les parametres gps du N95 j ai decocher l aide avec le reseau de l operateur et tout les autres aussi sauf l antenne bien sûr

le tuto en PDF : http://dl.free.fr/h2toscynu/tutoriel_install_GMXT.pdf
    Phil
    Dernière modification par gophil, 02 décembre 2007, 00h27.

Laisser un commentaire:

• JooL
    a répondu
    Bon ben wi j'ai bien placé le fichier dans le dossier garmin, mais pas dans un sous dossier, vraiment dans le dossier garmin...

J'ai essayé de trouver l'autre fichier dont tu parles à coté duquel tu me dis qu'il doit s'y trouver... mais il est placé loin dans l'arborescence est ce là qu'il faut le mettre ? dans les deux cas (pcq j'ai essayé) tjrs écrit NO MAP en bas

PS: dans la création des deux fichiers, pr générer la deuxième clé, j'ai mis que cetait europe NT9 comme carte alors que cest une bénélux crée personnelement (merci encore d'ailleurs).
    Est ce là d'ou vient le prob ?

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    Merci vraiment pr les propositions de coup de main Phil et autres

Bon finalement le gps interne semblerait fonctionner, cest une bonne chose. par contre, quand je fais une recherche d'adresse, il a les références des rues etc que je lui demande mais quand il m'affiche l'écran de la carte, je n'ai rien écran blanc... et en dessous en tout petit il est mis NO MAP...

Il a l'air d'avoir les cartes sinon il trouverait pas les adresses mais il n'affiche pas la carte...
    Envoyé par ;Citation du forum dont le liens est plus bas
    :Connecte ton téléphone en mode stockage de masse et regarde dans le répertoire Garmin si tu vois le fichier "GMAPSUPP.IMG" qui devrait faire plus de 200000ko si tu as choisi la carte de France!

Si ce fichier est bien présent,cela veux dire que ta carte est bien présente!

Allume le Gps ,clic sur "Carte" et attend qu'en haut de l'écran il ne soit plus écris "recherche satellite"!

Moi c'étais sa mon erreur ,je croyais que le fixe était fais mais non

Tu as bien mis le fichier " gmapsupp.img " dans le repertoir d'origine Garmin sur ta microsd à cote du fichier " GMAPBMAP.IMG "?

Et non le dossier garmin contenant le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin sur la microsd

J ai trouvé ceci comme tuto : http://www.forummobiles.com/index.ph...c=149912&st=75 ou encore mieux peut etre

Phil
    Dernière modification par gophil, 01 décembre 2007, 17h46.

Laisser un commentaire:

• JooL
    a répondu
    Merci vraiment pr les propositions de coup de main Phil et autres

Bon finalement le gps interne semblerait fonctionner, cest une bonne chose. par contre, quand je fais une recherche d'adresse, il a les références des rues etc que je lui demande mais quand il m'affiche l'écran de la carte, je n'ai rien écran blanc... et en dessous en tout petit il est mis NO MAP...

Il a l'air d'avoir les cartes sinon il trouverait pas les adresses mais il n'affiche pas la carte...

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    Envoyé par diaz-s Voir le message
    edit. C'est bon tout fonctionne j'ai réussi a l'ouvrir ce programme mais je dois chaque fois le réinstaller lol, quelle histoire. Je me suis créé une MAP.
    Oui j ai le mm problème lorsque que je retire le cable USB

il doit y avoir un fichier à retirer pour que ce n arrive plus

je cherche

5 minutes plus tard....

j ai trouver !!

Il faut dans la carte memoire ->Garmin/Apps/Symbian/Bin...aller dans les 3 dossiers restant retirer le fichier : TSRAUTOSTART.EXE

Et lors du redemarrage ou lorsqu on retire le cable usb il ne redemarrera plus automatiquement

Phil
    Dernière modification par gophil, 01 décembre 2007, 12h13.

Laisser un commentaire:

• gophil
    a répondu
    Ben wi pour moi tout est ok mais pas moyen de trouver GPS assisté...
    J'ai gps bluetooth ou gps activé... cest la meme chose ?

Tout a été fait selon tt ces indications

J'ai beau tout lire et tout décortiquer, j'ai fait scrupuleusement toutes les étapes et je ne vois pas la possibilité de choisir le gps interne...
    JooL retire les 2 fichiers puis lance garmin et donne moi en MP avec ton adresse email l ID que tu trouve dans Reglage->Systeme ->A propos et je t envoi par mail les 2 fichiers

Phil
    Dernière modification par gophil, 01 décembre 2007, 12h14.

Laisser un commentaire:

• diaz-s
    a répondu
    Envoyé par Kabriol Voir le message
    Il faut juste comprendre que tant que tu n'as pas les fichiers UNL, il ne te propose pas d'utiliser le GPS interne du N95!

Donc si t'es fichiers sont bon, tu lance garmin puis
    Reglages - Systeme - GPS distant -
    Et la tu dois pouvoir choisir GPS Activé je crois. (moi je n'ai plus le choix car déjà fait)
    Je sais, c'est pas ecrit GPS interne, ca doit etre une faute de traduction...
    Pour moi c'est ok , il était sur bluethoot, j'ai activé le gps assisté.
    J'ai juste un soucis avec MAPSOURCE, j'ai bon le réinstaller mais MAPSOURCE quand je veux l'ouvrir il envoi un message d erreur : L ACCES A ETE REFUSE LORS DE LA LECTURE DU REGISTRE. VEUILLEZ CONSULTER VOTRE ADMIN.

edit. C'est bon tout fonctionne j'ai réussi a l'ouvrir ce programme mais je dois chaque fois le réinstaller lol, quelle histoire. Je me suis créé une MAP.
    Dernière modification par diaz-s, 30 novembre 2007, 20h36.

Laisser un commentaire:

• Kabriol
    a répondu

Il faut juste comprendre que tant que tu n'as pas les fichiers UNL, il ne te propose pas d'utiliser le GPS interne du N95!

Donc si t'es fichiers sont bon, tu lance garmin puis
    Reglages - Systeme - GPS distant -
    Et la tu dois pouvoir choisir GPS Activé je crois. (moi je n'ai plus le choix car déjà fait)
    Je sais, c'est pas ecrit GPS interne, ca doit etre une faute de traduction...

Laisser un commentaire:

• JooL
    a répondu

J'ai beau tout lire et tout décortiquer, j'ai fait scrupuleusement toutes les étapes et je ne vois pas la possibilité de choisir le gps interne...
    Dernière modification par JooL, 30 novembre 2007, 14h00.

Laisser un commentaire:

• Kabriol
    a répondu
    Dites les gars, je viens de vous expliquer plus haut...

1) La carte:
    Ca doit etre un fichier ".img" a mettre tout simplement dans le répertoire Garmin de la carte mémoire. Soit vous trouvez ce fichier ".img" sur le net, soit vous le créer depuis le programme Garmin Europe et il y a une option pour l'envoyer sur la carte mémoire.

2) Pour la sélection du GPS:
    Si vous avez bien créer, rempli avec le code, et mis vos 2 fichiers ".UNL" dans le répertoire Garmin. Vous redémarrez Garmin, allez dans les options et au dessus vous devez choisir "GPS assisté". (et pas gps bluethooth)

Désolé, mais je sais pas expliquer autrement, sans passer une heure à faire un tuto... ou alors, allez voir le tuto de Baya sur FM.

C'est vrai qu'il est sympa ce Garmin, juste que j'ai toujours la même erreur pour télécharger les radars. (meteo et tout le reste OK)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X